[FM18] Coach - Demain

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM18] Au fond, je crois que la Terre est ronde

Messagepar Dugarry » 21 Aoû 2018, 20:20

Ce teasing :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [FM18] Au fond, je crois que la Terre est ronde

Messagepar Holbac » 21 Aoû 2018, 20:48

Un petit déjà vu des Iles Cook :noel:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM18] Au fond, je crois que la Terre est ronde

Messagepar Luckynot » 21 Aoû 2018, 20:57

Ce titre :love: :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Les bruits de ma ville

Messagepar Coach » 22 Aoû 2018, 19:55

Qui suis-je ?

Depuis le 13 Novembre 2012, je me demande quelle sera ma vie.
Depuis le 13 Novembre 2012, depuis que tu es partie.
Depuis le 13 Novembre 2012, je n'ai plus goût à rien
Depuis le 13 Novembre 2012, mon seul but, c'est d'écumer les bars de Paris
Depuis le 13 Novembre 2012, tu m'as quitté, toi mon ambition ultime d'être joueur professionnel de football.

Ce 13 Novembre 2012, lors d'un banal entraînement avec les potes de Melun, où Momo a eu un tacle un peu trop appuyé. Bien sûr il ne l'a pas fait exprès. Momo, ça fait 15 ans qu'on joue ensemble. D'abord à Dammarie-les-Lys puis après à Melun. Momo, c'est un des rares défenseurs à n'avoir jamais pris un carton rouge. D'accord les mauvaises langues diront que c'est parce qu'il est plus souvent sur le banc que sur le terrain, mais non, c'est un mec très propre dans ses interventions habituellement.
Mais ce 13 Novembre 2012, alors qu'on est en plein milieu d'un affrontement amical de fin d'entraînement, Momo glisse alors que je tente de lui faire un crochet, nos genoux s'entrechoquent, le sien résiste, pas le mien rupture des ligaments croisés internes et externes.

Personne ne le savait, mais je devais signer pour l'US Créteil Lusitanos dans les jours qui viennent et enfin assouvir mon rêve de finir pro, mais ça c'était avant, avant ce fameux 13 Novembre 2012.

En ce 27 Juin 2013, alors que j'étais un des piliers de l'équipe de Melun, je suis devenu un des piliers de bar du Corcoran's, un lieu où j'ai pris mes habitudes. J'ai aussi pris le physique d'un pilier de rugby.

Ce jeudi soir est un soir pas comme les autres, c'est le soir de mon 26ème anniversaire et après quelques pintes de bière, j'ai pris une décision qui va changer le reste de ma vie.

3 heures du mat', je décide avec mes potes qu'il serait bien d'ouvrir un bar, mais on se rappelle qu'on a déjà eu cette discussion de nombreuses fois.

Commençant à nouveau à me morfondre sur ma pitoyable vie, je me pose la question : Et si je devenais entraîneur ?


28 Juin 2013, lendemain de cuite, 1 Iphone pété et 9 appels en absence de numéros internationaux (en plus de la trentaine de mes potes quand je retrouvai plus mon portable que j’avais laissé dans ma veste oublié au bar)

J’écoute donc l’ensemble des messages et je me dis que je devrais sérieusement envisager à arrêter la tise, puisqu’il s’agit de 9 clubs de football qui m’appellent pour un entretien en vue d’être l’entraîneur. Pourtant j’ai aucun souvenir d’avoir eu contact avec un anglophone depuis quelques années et mon année Erasmus en Estonie.

J’appelle donc Momo pour avoir des explications et qu’il comble mes trous de mémoire.
- T’étais tellement déchiré hier que t’as déclaré vouloir devenir entraîneur. Tu t’es crée un CV bidon comme quoi t’étais le fils de Maradona, Zidane et Cruyff réunis. Que t’avais été formé à la Masia de Barcelone, que t’avais joué dans les catégories de jeunes à l’Ajax, au PSG et à Liverpool. Que des trucs de mythos, le seul truc vrai dans ta lettre de motivation, c’est ta blessure qui t’a poussé à devenir entraîneur. T’as aussi dit que t’étais l’entraîneur des U19 de l’Olympique Lyonnais, et que tu cherchais à devenir à entraîneur numéro 1.
Après t’as demandé à Norman qu’il cracke la base de la données de la FIFA pour trouver les contacts de tous les clubs du monde et t’as fait un envoi massif de ton CV. Pourquoi qu’est-ce qui se passe, gros ?


- Je sais pas, j’avais 9 messages sur ma messagerie ce matin de présidents de clubs. J’ai vite fait checké sur Wikipedia, et j’ai vu que les mecs ils appelaient du Luxembourg, de Norvège, de la Jamaïque, du Salvador, des îles Cook et des îles Fidji. Tu crois que je devais les rappeler ?


- Qu’est ce t’as à perdre. T’aimes voyager, là t’as des voyages gratis vers des super destinations comme le Salvador, les îles Cook et les îles Fidji, où tu peux bronzer tranquille. En Jamaïque, t’as de la weed à fusion, au Luxembourg des thunes et en Norvège des bombasses super bien gaulées. T’as l’embarras du choix mec et en plus, tu bosseras dans le foot, c’est un rêve, même si t’es un mytho pour y arriver.

Passé la phase de décuvage, je me dis que toute expérience est bonne à prendre et c'est ainsi que je rappelle les 9 présidents par Skype (pour éviter de payer trop cher). Je mets donc mon plus survêt' Adedi pour cet occasion. Les discussions sont intéressantes avec les 9 présidents, mais une retient particulièrement mon attention.



C'est donc sur un mensonge que ma carrière d'entraîneur débuta et on peut dire que cela a fonctionné bien au delà de mes espérances puisqu'au bout de 4 mois et de 12 matchs de championnat, je décrochais mon premier titre à l'autre bout du monde, où l'eau est bleu écarlate et le soleil rayonnant, très loin de la grisâtre cité où j'ai fait mes premières gammes. J'avais retrouvé le sourire, mais ce que je ne savais pas, c'est que ce titre n'allait pas être le premier d'une longue série.

Je pensais que cela allait garnir mon CV et me permettre de décrocher un nouveau poste, pourquoi pas à Saint-Marin ou à Oman. Je pensais d'ailleurs rejoindre ce pays oriental, véritable cliché de carte postale, après les fêtes de fin d'année mais le destin s'y était opposé.

Au petit matin du 27 Décembre 2013, la police a débarqué chez Momo, où je créchais suite à mon retour d'Avarua, et nous a embarqués mon hôte et moi. Je dois avouer que je suis fortement surpris, ne comprenant pas du tout ce qu'il m'arrivait, croyant à une nouvelle bavure policière, ce qui n'est pas rare dans notre quartier. Vous pouvez me trouver dur avec les forces de l'ordre mais pourtant, je fais partie des modérés. Je ne pense pas que tous les flics soient des pourris, mais mon expérience me fait dire que le délit de faciès existe, si je compare le nombre de fois où je me suis fait contrôler par rapport à Momo. Il est vrai que je suis un babtou, les petites vieilles disent même que j'ai une bonne tête, mais ce jour-là, je suis pris dans le même lot que mon pote d'enfance.

Aujourd'hui, nous sommes le 1er Mai 2017 et je n'ai qu'une seule envie : Mettre tout cela derrière moi et tourner une nouvelle page de ma vie
Modifié en dernier par Coach le 23 Aoû 2018, 21:29, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [FM18] Les bruits de ma ville

Messagepar Alexsar » 22 Aoû 2018, 20:41

Wahou :up :up

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM18] Les bruits de ma ville

Messagepar Tilo » 22 Aoû 2018, 20:58

Quelle connerie avez vous fait pour etre embarqué par les condés?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

La Loi de Murphy

Messagepar Coach » 23 Aoû 2018, 19:35

Tilo a écrit:Quelle connerie avez vous fait pour etre embarqué par les condés?



Pendant les 1220 jours qu'à durer ma détention, j'ai longtemps pu réfléchir sur les 1220 décimètres qui séparaient la prison du quartier et comment je suis arrivé là.

Encore aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi l'univers a décidé de s'acharner sur moi. Moi, le petit français devenu star sur l'île de Rarotonga, paradis pour les touristes venus d'Australie ou de Nouvelle-Zélande. Moi, qui n'avait jamais rien demandé à personne. Moi, qui voulait absolument rester humble.Moi, moi, moi et encore moi, je n'avais que ce mot à la bouche, étais-je en fait narcissique ?

A moi, j'associe le chiffre 40. 40 comme le nombre de mois passé dans cette petite cellule avec mes 3 acolytes, devenus au fur à mesure des amis. Tout d'abord, il y avait Redouane. Lui, c'était le patriarche. Lui, il avait tout connu, mais surtout le plus bas et la galère. Lui, il m'a beaucoup appris, notamment sur comment me comporter dans cette microsociété qu'était le centre de détention.
Ensuite, il y avait José. Enfin, José n'était pas son vrai prénom. Il était surnommé ainsi pour sa ressemblance physique avec José Anigo, l'ancien coach de Marseille. Il en jouait d'ailleurs beaucoup puisqu'il portait souvent un survêt aux couleurs de l'OM ou bien se lancer dans des débats sur le football. Je me rappelle d'ailleurs d'un débat sur : "Est-ce que Brandao l'a touché ?". D'ailleurs, Brandao, c'est le surnom de Marco, mon troisième camarade de chambrer. Petit arnaqueur, il devait purger une courte peine, mais il a eu le malheur de vouloir se faire la malle. Durant sa tentative de fuite, il a blessé un maton et malgré qu'il ait toujours déclaré ne pas l'avoir touché, Marco a écopé d'un alourdissement de sa peine. De 5 mois, elle est passé à 5 ans.

Mais moi, je n'étais pas coupable, ou plutôt j'étais innocent car vous vous en doutez, ma seule culpabilité, c'est d'être innocent. D'avoir été là au mauvais endroit au mauvais moment avec les mauvaises personnes. Et cette connerie a quand même duré plus de 3 ans.

3 ans durant lesquelles je n'ai pas pu croquer la vie à pleine dent, profiter de la gastronomie française, voir la mer, pas pu sentir la chaleur d'une femme auprès de moi. Encore une fois, je n'ai rien demandé à personne, je dormais peinard chez Momo mais les schmitt n'ont rien voulus entendre, pour eux j'étais forcément coupable mais j'étais dans un tel état d'énervement que je n'ai pas écouté ce qu'ils me racontaient. Durant les 48 heures de ma GàV, j'ai quand même pensé qu'ils étaient assez intelligent pour bien voir qu'il y avait méprise, mais quelle ne fût pas ma surprise quand je parcourus les 12,20 kilomètres entre le commissariat de Melun et la centre pénitentiaire du sud francilien de Réau.

C'est vrai que cela aurait pu être pire. Réau est un centre tout neuf, inauguré en 2011, où la surpopulation carcérale ne se faisait pas ressentir, et il y avait Momo, que je retrouvais dans la cour. En fait, c'était comme au collège, on jouait dans la cour avant de se retrouver enfermé entre 4 murs sans pouvoir s'échapper.

Bref, tout ceci doit maintenant être du passé, je dois reprendre ma vie en main et profiter de la vie qui est la mienne. Le football a été toute ma vie, c'est là que j'ai eu mes plus grands bonheurs, mais qui voudra d'un ex taulard.

Modifié en dernier par Coach le 23 Aoû 2018, 21:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [FM18] La Loi de Murphy

Messagepar Holbac » 23 Aoû 2018, 21:27

Chaque chapitre a son titre ? :o

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM18] La Loi de Murphy

Messagepar Coach » 23 Aoû 2018, 21:29

Holbac a écrit:Chaque chapitre a son titre ? :o


Exact :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [FM18] La Loi de Murphy

Messagepar Serval » 24 Aoû 2018, 17:09

Je me demandais où tu voulais en venir jusqu'à la dernière phrase. "Qui voudra d'un ex taulard?"
Bien pensé!

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Entre Bien et Mal

Messagepar Coach » 24 Aoû 2018, 20:41

Entre mal et bien j'pourrais braquer c'fourgon et tout sauter
Quitte à supporter les va-et-vient du maton et l'bruit d'son trousseau d'clé


Voilà désormais 7 jours que je suis revenu dans le quartier, voilà 7 jours que je doute, et si j'étais mieux en prison ?

Je ne sais pas à qui je dois en vouloir pour ma situation actuelle, alors qu'on ne cesse de me rabâcher le mot réinsertion, j'ai l'impression d'être un vaurien, et ce mot est loin d'être galvaudé dans mon cas. Si je devais mener ma petite enquête sur le coupable, j'innocenterai de suite ma famille. J'ai reçu ce qu'on appelle une bonne éducation par mes parents, qui m'ont toujours encouragé dans mes projets et ne m'ont pas accablés durant ces dernières années. Ils font partis des rares qui venaient au parloir.

Les flics, ce sont eux les coupables, cela ne peut être que cette erreur policière - heureusement ce ne fût pas une bavure, je suis encore en vie, dieu merci. Sans leur intervention, je serais encore en train de rire avec mes amis, même si ma vie serait sans doute celle d'un banlieusard tout ce qu'il y a de plus tranquille, à entraîner un petit club de quartier, ou de Régionale, après avoir foiré ma carrière d'entraîneur mondiale, à rêver d'une meilleure carrière grâce à Football Manager.

Enfin le dernier nom qui me vient à l'esprit est forcément celui de Momo, c'est chez lui que les flics m'ont embarqué, c'est avec lui qu'on a fait les 400 coups, c'est lui qui a causé la blessure qui m'a privé de mon rêve et d'une carrière de footballeur professionnel.Sans cette blessure, c'est sûr que j'aurais perçé, que j'aurais été repéré par le PSG, puis j'aurais gagné ma place dans l'effectif pléthorique du club de la capitale, puis j'aurais été sélectionné par Didier Deschamps pour l'Euro 2016. J'aurais sans doute loupé le premier match contre la Roumanie, mais suite à la prestation décevante de l'équipe, le sélectionneur n'aurait eu d'autre choix que de me titulariser. Au Vélodrome, dans l'antre des ennemis marseillais, il n'aurait pas fallu attendre la 90ème minute contre les Albanais pour que j'inscrive un doublé. J'aurais ainsi continuer sur ma lancée et avec ma présence sur le terrain, on aurait profiter de la blessure de Cristiano Ronaldo pour l'emporter à domicile et ainsi être magnifiquement lancé vers la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Au lieu de cela, je me retrouve comme un pestiféré, à errer misérablement dans les rues.

Mais Momo, c'est comme un frère, c'est mon meilleur ami, celui qui me connaît peut-être encore mieux que je me connais. Et si finalement le coupable, c'était tout simplement moi. Moi, incapable de faire les bons choix et d'assumer mes actions. Non, c'est impossible, c'est forcément la faute des autres. La remise en question n'a jamais été mon point fort.

Et justement, mort de faim et avec peu d'argent, je me retrouve devant un choix difficile : dois-je voler ?


Entre bien et mal, j'peux gagner l'respect en trimant
Ou faire pareil en trichant car toute ta vie tu seras partagé
Entre bien et mal, au pied du mur t'as l'choix
Modifié en dernier par Coach le 09 Sep 2018, 09:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [FM18] Entre bien et mal

Messagepar Luckynot » 24 Aoû 2018, 21:28

Le mec a été en taule 1220 jours pour 7j plus tard se demander s'il doit voler :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Je vole

Messagepar Coach » 26 Aoû 2018, 09:15

Au final, j'étais pas si mal en prison. Cette pensée hante mon esprit, et si je commentais un larcin et que je me faisais prendre volontairement ?

Cela fait désormais 45 minutes que je fixe cette tablette, je dois paraître pour quelqu'un de louche, j'ai eu le temps de l'examiner sous toutes ses coutures, de lire l'ensemble de ces caractéristiques, je pense même que je la connais mieux que les vendeurs. J'ai également eu le temps d'étudier comment le magasin était sécurisé. Je sais désormais comment faire pour voler cet objet sans me faire gauler, mais est-ce vraiment ma volonté ?

Du coup, j'ai aussi établi le scénario pour me faire prendre. Grâce à mon comportement suspect, le vigile m'a à l'oeil mais il ne peut me virer du magasin tant que je ne fais rien de répréhensible. Donc si je mets la tablette sous mon pull et que je me mets à courir vers la sortie (en prenant un détour pour m'assurer de bien me faire rattraper par le vigile), que je refuse d'obtempérer, en essayant de porter également des coups, il sera obligé de faire appel à la police. L'idéal serait qu'il porte plainte, cela aggravera mon cas et pourrait me permettre de retourner à Réau, oui voilà tout devrait fonctionner sur des roulettes, mais en suis-je descendu aussi bas ?

Non, je vaux mieux que cela. Pourquoi je regarde cette tablette depuis 45 minutes, c'est que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour suivre le résumé des championnats océaniens, n'ayant pas encore de connexion internet dans la chambre que je loue chez un petit vieux, bien aimable cela dit. Mes meilleurs souvenirs se situent sur ce continent et c'est surtout là-bas que j'ai touché le plus près mon rêve : vivre du football.

Alors c'est décidé, oui je vais voler, mais voler vers de nouveaux horizons, ou plutôt voler vers là où l'histoire s'est arrêté car je ne laisserais jamais l'histoire inachevée.


Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [FM18] Je vole

Messagepar Mr-T » 26 Aoû 2018, 11:28


Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] Je vole

Messagepar Coach » 26 Aoû 2018, 12:43

Tilo a mis la référence de base :heureux:
Modifié en dernier par Coach le 26 Aoû 2018, 12:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [FM18] Je vole

Messagepar Tilo » 26 Aoû 2018, 12:43

MisterToadette a écrit:


Rendons à césar ce qui appartient à césar:


Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM18] Je vole

Messagepar Coach » 26 Aoû 2018, 12:48

Préfèrez vous le style narratif ou bien comme pour Torcy plutôt la résumé des résultats et peu importe l'histoire à côté ?

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [FM18] Je vole

Messagepar Mr-T » 26 Aoû 2018, 12:50

Tilo a écrit:
MisterToadette a écrit:


Rendons à césar ce qui appartient à césar:



Je préférais le côté troll :mrgreen:

Coach a écrit:Préfèrez vous le style narratif ou bien comme pour Torcy plutôt la résumé des résultats et peu importe l'histoire à côté ?


Pourquoi pas l'histoire et en petit spoilers les scores?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: [FM18] Je vole

Messagepar Alexsar » 26 Aoû 2018, 16:22

MisterToadette a écrit:
Coach a écrit:Préfèrez vous le style narratif ou bien comme pour Torcy plutôt la résumé des résultats et peu importe l'histoire à côté ?


Pourquoi pas l'histoire et en petit spoilers les scores?

+1

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323


57 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GetStormed et 17 invités