[FM18] Coach - Demain

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM18] Je vole

Messagepar ab63 » 26 Aoû 2018, 21:57

Le récit est génial :love: :up

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Le Bilan

Messagepar Coach » 29 Aoû 2018, 22:15

Je me rappelle de l'ambiance qui régnait à cet époque et comme j'étais un beau garçon, je croquais la vie à pleine dent, à la limite de me péter le frein. Je donnerais tout pour revivre cela, car la vie d'un homme ne dure pas longtemps, quel est le bilan de ma vie ? A-t-elle toujours été aussi misérable qu'aujourd'hui ?

C'est fou comme le temps passe plus vite ici qu'en dehors de la cellule. Quand je vois le chemin que j'ai parcouru jusqu'à aujourd'hui. Je repense tout d'abord à mon enfance, les parties de foot dans la cour de l'école ou sur le terrain du parc, ce n'était pas toujours aisée mais je ne suis pas là pour dramatiser. Tout n'était toujours pas rose, c'est sans doute ce qui m'a motivé à devenir footballeur pro. L'état d'esprit était déjà là et je préféré sécher les cours avec Geo pour aller taper la balle dans le quartier en suivant les ainés, comme Moussa ou Kader, qui était pour nous des modèles.

Geo était un mec à part. Je me rappelle lors d'un match improvisé, il s'était énervé contre un gars qu'arrêtait de le vanner au bord d'un terrain. Il avait été lui foutre un middle kick dans le paquet et une fois au sol, il lui avait dit d'aller se jeter à la mer. Sauf que le mec, il avait pas bien compris (car Geo ne s'exprime pas super bien) et il s'était jeté sur sa mère, la pauvre.

Cependant, on avait un point commun, celui de réussir par tous les moyens, et bien qu'on aît le même itinéraire, nos chemins se sont séparés, et on a pas eu le même destin. Contrairement à moi, Geo a réussi à devenir footballeur professionnel, il a même été sacré champion de France avec Montpellier, quelques mois avant ma terrible blessure.

Tout cela pour dire que ma décision est prise et qu'il est temps pour moi de repartir vers Rarotonga, c'est là où j'ai touché de plus près mon rêve, et c'est là que mon histoire avec le foot s'est arrêté. Objectif Cook Islands, mais comment vais-je réussir à l'atteindre ? Quelles seront les étapes pour y arriver ? Ce sont les prochains chapitres de ma vie


Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Nightcall

Messagepar Coach » 03 Sep 2018, 21:55

I want to drive you through the night, down the hills
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear


Il n'y a qu'un seul moyen d'atteindre ses rêves : celui de les vivre. Et pour vivre mon rêve de pouvoir faire de ma passion un travail, je me dois de retourner aux îles Cook. Atteindre l'île de Rarotonga est déjà un périple en soi et je vais vous évoquer mon parcours jusque là

  • Tout commence par vider les comptes en banque et rassembler le peu d'argent que j'ai
    Image
  • Prendre ensuite le RER D pour aller de Melun à Gare du Nord
  • Prendre l'Eurostar pour rejoindre Londres car cela me faisait économiser 700€ de partir de Londres plutôt que de Paris
  • Prendre le subway londonien via la ligne Picadilly pour rejoindre l'aéroport d'Heathrow
  • S'enregistrer, déposer les valises et prier pour que le transfert de la valise se déroule bien lors des correspondances
  • Passer les portiques de sécurité
  • Effectuer le vol SQ317 entre Londres et Singapour en A380 à la place 59H
    Image

    Image
  • Effectuer la première escale dans l'aéroport ultramoderne de Singapour
  • Prendre le vol SQ211 entre Singapour et Sydney toujours en A380 à la place 38A
  • Apprendre que le vol aura 2 heures de retard et stresser pour sa correspondance
  • Effectuer la seconde escale à l'aéroport de Sydney
  • Choper de justesse sa correspondance
  • Se retrouver dans le vol NZ020 en direction de Rarotonga.
    Image
  • Partir le vendredi à 21h et arriver le vendredi à 6h en se réveillant avec une vue familière
    Image
  • Sortir de l'avion au milieu des touristes et effectuer les démarches de visa de travail
    Image

Il est désormais temps de reprendre ma vie en main et je sais exactement où je vais aller une fois sorti de l'aéroport


There's something inside you
It's hard to explain
They're talking about you boy
But you're still the same
Modifié en dernier par Coach le 09 Sep 2018, 09:30, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [FM18] Coach - Nightcall

Messagepar Wings » 03 Sep 2018, 23:57

Ah Heathrow :noel:
Remarque tu pouvais prendre Emirates Paris-Dubai-Auckland qui revient pas cher aussi :noel:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [FM18] Coach - Nightcall

Messagepar Hat » 04 Sep 2018, 00:14

je vois que pas mal de chansons de rap influencent ton récit :noel:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: [FM18] Coach - Nightcall

Messagepar Coach » 04 Sep 2018, 16:21

Wings a écrit:Ah Heathrow :noel:
Remarque tu pouvais prendre Emirates Paris-Dubai-Auckland qui revient pas cher aussi :noel:


Oui, mais j'avais pas les photos correspondantes :mrgreen:

Hat a écrit:je vois que pas mal de chansons de rap influencent ton récit :noel:


Effectivement, et c'est pas fini :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Inachevés

Messagepar Coach » 07 Sep 2018, 20:52

En hommage à toutes les opportunités gâchées
A nos histoires mortes avant d'avoir démarré
Aux heures laissées passées, aux potes jamais rappelés
Aux jobs que j'ai lachés, aux portes que j'ai claquées
A tout c'que j'laisserai inachevé, inachevé, inachevé


Me rendre au Rendez-Vous, c'est la première chose que je me dois de faire. Et par chance, le Rendez-Vous est proche de l'aéroport.
Il est 10h et je vais aller y prendre mon petit-déjeuner, après avoir dormi durant tout le vol depuis Sydney.

"Bonjour, je voudrais un café et un pain au chocolat s'il vous plaît" dis-je à la serveuse qui est de dos à ce moment-là.
"Une chocolatine, tu veux dire, n'est-ce pas Paris ?" dit-elle en se retournant.

Malgré ses 4 années sans se voir, Stéphanie s'est rappelé de ma voix et je vois un sourire s'inscrire sur son visage. N"y voyait pas là un jeu de séduction mais bien le plaisir de revoir un ami si longtemps absent.

Stéphanie est une femme originaire de Toulouse, qui est venu s'installer à Rarotonga avec Cyril, son mari, et ils tiennent le café restaurant "Le Rendez Vous". Etant des rares français permanents sur l'île, nous étions proches lorsque j'étais l'entraîneur de Titikaveka et "Paris" était le surnom affectif qu'ils m'avaient donné.

Image


Il n'y a pas foule pour le moment, ce qui permet à Cyril et Stéphanie de se libérer et prendre le temps de discuter autour d'un café somme toute convenable. Nous passons ces 4 dernières années en revue, j'omets toutefois d'évoquer ma détention et m'invente une vie dans le football amateur en France, alors qu'eux m'indiquent qu'ils ont accueilli la troisième petite et qu'ils ont ouvert un deuxième restaurant dans le centre de la capitale, Avarua.

Je décide de prendre congés pour me rendre dans la maison qui avait été loué pour moi par le président de Titikaveka, Moerea Tamangaro.

Cette "maison" se situe près de la plage touristique de Muri Beach et je vous laisse admirer la vue, qui tranche avec la grisaille parisienne.

Image


Image


Vous le comprenez maintenant, je vais reprendre l'équipe de Titikaveka et devant moi se pose le premier défi : créer mon équipe puisque tous les joueurs sont amateurs et s'inscrivent avec le club qu'ils souhaitent.


J'partirai jamais en laissant l'histoire inachevée

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [FM18] Coach - Inachevés

Messagepar Luckynot » 09 Sep 2018, 08:49

:love:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

You're gonna go far, Kid

Messagepar Coach » 09 Sep 2018, 09:24

With a thousand lies
And a good disguise
Hit 'em right between the eyes
Hit 'em right between the eyes
When you walk away
Nothing more to say
See the lightning in your eyes
See 'em running for their lives


3 mois se sont passés depuis mon arrivée, et le début du championnat est plus proche que jamais, un mélange d'excitation et d'appréhension parcourt mon corps. Il est désormais l'heure de la traditionnelle conférence d'avant-championnat. Les 7 entraîneurs et leurs capitaines respectifs sont alors réunis au BCI Stadium et présentent à la presse leurs effectifs respectifs. Je dois bien avouer que je suis un peu l'attraction du jour, vais-je rééditer l'exploit d'il y a 4 ans, lorsque j'avais ramené le titre à Titikaveka après de longues années d'attente.

Tyson (NDLR Tyson Tekeu) se trouve à mes côtés. Sur l'île, il est reconnu comme le meilleur gardien, et pour preuve il est sélectionné en équipe nationale. J'ai décidé de lui donner des responsabilités en le nommant capitaine. Il devra guider les jeunes loups qui composeront sa défense centrale, Thane Beal et Francis Samson. Il a d'ailleurs été difficile de les retenir car des clubs néo-zélandais leur avaient proposés des contrats mais ils ont accepté le deal de rester une saison pour se former. Ayant des contrats amateurs, je ne peux pas m'opposer à leur départ et je compte sur le pouvoir de la parole donnée.

De l'autre côté du terrain, j'alignerais seul en pointe Paul Van Eijk. Paul est un buteur expérimenté, et il sera secondé par Junior Puroku en meneur de jeu, qui comme son nom ne l'indique pas, est le vétéran de l'équipe.

Le journaliste nous demande qui va remporter le championnat. J'éclate alors de rire et je nous désigne comme favori de la saison. Je sais que la construction du groupe s'annonce longue et périlleuse, et cette alliance entre jeunesse et expérience devrait payer sur le moyen et long terme.


Image
Image
Image
Cook Islands Round Cup


7 équipes s'affrontent sous forme de matchs aller-retour, il y a donc 12 matchs pour chaque équipe, répartis d'Août à Novembre


Image
Avatiu FC


Image
Matavera


Image
Nikao Sokattak


Image
Puaikura


Image
Takuvaine


Image
Titikaveka


Image
Tupapa




Take him out today
Nice work you did
You're gonna go far, kid

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [FM18] Coach - You're gonna go far, Kid

Messagepar Tilo » 09 Sep 2018, 09:25

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM18] Coach - You're gonna go far, Kid

Messagepar Wings » 09 Sep 2018, 10:29

The Offspring 8)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Notes pour trop tard

Messagepar Coach » 11 Sep 2018, 20:59

Écoute, l'histoire s'écrit en tournant les pages
Écoute
J'ai pris quelques notes


Alors que la saison reprend demain contre Takuvaine, je décide de retranscrire sur papier l'équipe que je pense aligner avec quelques observations sur les joueurs. Ces 4 mois ont été instructifs et je pense avoir trouvé l'équipe la plus juste pour débuter le championnat en vue de notre objectif : le titre

Gardien : Tyson (Tekeu). C'est le capitaine, il devra prêcher la bonne parole auprès de sa défense. Quant à Matapo (Marsters), il a bien changé depuis mon premier passage puisqu'alors un défenseur central à fort potentiel, il s'est reconverti en gardien. Il sera mon numéro 2. BG (Brian Green) sera numéro 3 mais je pense qu'il jouera pas.

Image = Tyson

Image = Matapo

Image = BG

Latéraux : Le choix fut difficile entre Gustave (Tutuava) et Mona (Vainekeu) mais je vais faire confiance au premier pour occuper le côté droit. A gauche, le choix fut plus évident, avec Ta Nooroa, qui vient de fêter ses deux premières sélections à tout juste 20 ans.

Image = Gustave

Image = Mona

Image = Ta

Défenseurs Centraux : Le point fort de l'équipe selon moi avec Thane (Beal) et Francis (Samson). Les deux sont jeunes, 20 et 16 ans, mais ils m'ont fait très forte impression, au point de reléguer Ngutaine (Mani) sur le banc, lui qui était un des hommes de base du titre acquis.

Image = Francis

Image = Thane

Milieux axiaux : Je tatônne à ce poste. PT (Peter Teina) et El Don (Don Hallin) débuteront, ils devront me prouver qu'ils ont leur place alors que les prétendants sont nombreux.

Image = El Don

Image = Peter

Ailier gauche : Je crois au pouvoir du lien fraternel, c'est pourquoi Tokari (Nooroa) sera mon titulaire. Sa combinaison avec son latéral de frère devrait être aussi efficace que la combinaison des frères Derrick.

Image = Tokari

Ailier droit : 20 ans, 3 sélections, Porter (Pokura) était un des joueurs que je souhaitais attirer en priorité. Les postes d'ailier étant cruciaux dans ma tactique

Image = Porter

Meneur de jeu : Ne vous fiez pas à son prénom, car à 36 ans, Junior (Puroku) est le vétéran des titulaires

Image = Junior

Buteur : L'évidence, Paul (Van Eijk). Le meilleur joueur cookien, il est le facteur X. Avec Paul à son niveau, on sera imbattable.

Image = Paul



Plus tu cherches à prouver quelque chose, plus ça fait l'contraire
Quand tu dis qu't'as pas peur, c'est qu't'as peur
Quand tu dis qu't'as pas mal, c'est qu'tu commences à sentir la douleur
Connais ta hauteur, va pas t'surclasser
Tu verras, des fois, tu perdras contre des gars qu'tu trouvais nuls à chier
Bien sûr, la vie est injuste
Modifié en dernier par Coach le 21 Fév 2019, 23:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [FM18] Coach - Notes pour trop tard

Messagepar LibertyS » 12 Sep 2018, 14:09

Orelsan t'inspire bien à ce que je vois !

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25414
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [FM18] Coach - Notes pour trop tard

Messagepar Alexsar » 12 Sep 2018, 15:21

LibertySeguros a écrit:Orelsan t'inspire bien à ce que je vois !

En même temps, il n'y en a pas 10000 des rappeurs/groupes de rappeurs en France, dont les paroles ont du sens....

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM18] Coach - Notes pour trop tard

Messagepar Coach » 13 Sep 2018, 20:40

Alexsar a écrit:
LibertySeguros a écrit:Orelsan t'inspire bien à ce que je vois !

En même temps, il n'y en a pas 10000 des rappeurs/groupes de rappeurs en France, dont les paroles ont du sens....


Oui, il faut que cela soit aussi grand public pour que les références soient connus :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

La Suite

Messagepar Coach » 16 Sep 2018, 21:37

Avis à ceux qui nous prenaient pour des pitres
On revient bousiller le jeu bien préparé pour le titre
Fini d'blaguer on passe à la suite
Les années filent mais mon équipe reste à l'affiche


BAM ! Ce bruit sourd est caractéristique d'un journal qui vient frapper lourdement le sol. Je lève les yeux et vois Tyson rouge de rage, je ne comprends pas bien. Il est arrivé tout content, suite à la conférence de presse de la veille, prêt à lire l'édition spéciale consacré à l'ouverture du championnat, et le voilà maintenant presque impossible à calmer. Sous certains aspects, il me rappelle Geo et je me demande ce qui l'a mis dans un tel état.

Je parviens à récupérer le pauvre bout de papier martyrisé par la puissance de Tyson et me prend à feuilleter le journal par moi-même. Les premières pages sont consacrées à la réforme avortée du championnat. En effet, au lieu de match aller-retour, il devait y avoir 3 phases à partir de cette saison. Une aller-retour comme actuellement et un round robin sur 3 semaines au Stade National à raison de 2 matchs par semaine.

Les joueurs, tous amateurs, ne pouvant se libérer de leurs vacations, la réforme a été annulée. Vient ensuite les pages consacrées à la saison future, et la page est en partie déchirée. J'en viens à la conclusion que c'est cette page qui a enervé Tyson.

A la première lecture, cette page est satisfaisante pour le club. Nous sommes considérés comme les favoris, devant le tenant du titre Puaikura et Nikao. Il y a également une équipe type des joueurs à suivre et 6 joueurs de l'équipe sont présents, notamment mes deux défenseurs centraux, Thane et Francis, ainsi que Paul en attaque et Junior en meneur de jeu.

"Tu te rends compte, ils ont désigné ce lâche de Jamieson comme meilleur gardien de la ligue. Le mec, il a 40 ans, il voit plus rien et il capte plus une balle et pourtant c'est quand même lui qui est désigné meilleur gardien. Je suis snobé" s'exprime enfin Tyson. Le voilà donc la raison de son courroux. "Je leur prouverais lors de notre confrontation direct qui est le meilleur".

En attendant le premier quart de la saison nous voit affronter Takuvaine et Tupapa, les deux équipes les plus faibles, avant la cofrontation au sommet contre Puaikura.

Le premier match de la saison est l'occasion de retrouver Barnabas, le serial buteur du titre conquis et qui évolue désormais pour Takuvaine. Le match tourne largement en ma faveur, notamment grâce à un doublé de Paul et un but de Porter. Je ne suis toutefois pas totalement convaincu par l'équipe et je profite de la petite fenêtre de transfert, ouverte entre les deux premières journées, pour convaincre 3 joueurs à nous rejoindre : Aturangi (Putere) pour offrir de la concurrence sur le côté gauche en défense, et deux milieux axiaux, malgré la très bonne performance de Peter, Vaivase et Rua

Vaivase prend la place de Peter dans la deuxième rencontre. Autre changement : Steve prend place en latéral gauche. La rencontre est plus serrée qu'on aurait pu le penser et alors que nous menions 3-1 à la mi-temps, nous nous faisons peur en deuxième mi-temps suite à la réduction du score de Strickland. Cependant, nous tenons jusqu'au bout.

Avec 2 victoires en autant de matchs, c'est avec confiance que nous nous présentons sur la pelouse de Puaikura, et là, ce fût le choc. Nous sommes dominés de la tête et des épaules par les champions en titre. Paul est bien trop isolé en attaque, je vais devoir passer par des changements si je veux battre Puaikura au retour, car toute défaite est problématique dans la recherche du titre, d'autant qu'il n'y a que 12 matchs dans une saison.

Après la défaite, Tyson prend la parole dans le vestiaire : "Les jeunes, on a perdu aujourd'hui et on voit désormais le chemin à parcourir mais le prochain match, c'est contre Nikao et cette petite catin de Jamieson et ce match, on ne peut pas le perdre. Vous avez entendu Coach, on ne peut pas perdre, on ne peut pas, on ne peut pas"


J'suis dans la suite, eux dans la chambre de bonne
La concurrence va finir dans la vente de clopes
On évite le mauvais œil, on les emmerde
Souvent on les enchaine de manchettes comme des volleyeurs

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [FM18] Coach - La Suite

Messagepar Coach » 03 Fév 2019, 10:15

Je vais reprendre ce récit, suite dans l'après midi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Gladiator

Messagepar Coach » 03 Fév 2019, 12:48

Choisis un adversaire de ta portée
Les gladiateurs sont dans l'arène et le combat est lancé
Qui de toi ou moi va l'emporter ?
Jusqu'à la mort ça va saigner, un seul devra rester


Comme un détenu de prison compte le nombre de jours jusqu'à sa sortie de prison, Tyson avait entouré de rouge dans son rouge la date du 16 Septembre 2017. Le 16 Septembre 2017 était pour lui l'occasion de montrer aux (pseudos-)journalistes du Cook Islands News, qu'il n'y avait pas de doute sur le meilleur gardien de but de l'île et que c'était lui.

Pour en avoir discuté avec mon président, l'animosité entre Tyson et Tony Jamieson ne doute pas d'hier, mais du début de la carrière de notre portier. Etant son aîné de dix ans, Tony servait de modèle pour le jeune Tyson lorsqu'il a débuté dans la Ligue, mais la volonté et la fougue du jeune loup a vite couroucé le roublard de renard qu'était Tony. S'en est suivi un chantage au boycott de la sélection nationale de la part de Jamieson, et cela Tyson ne l'a jamais pardonné, lui qui fut mis au ban du XI national à cause d'une guerre d'ego. Dorénavant, il est temps de régler cela sur le terrain et rien de mieux que l'opposition contre Nikao prévu ce 16 Septembre.

Dans le vestiaire, la tension est palpable et personne n'ose approcher de Tyson. Il rentre dans sa bulle, il se comporte tel un bouledogue prêt à mordre l'oreille de celui qui l'approcherait de trop près. Il ne faut pas déranger Tyson.

Après la défaite contre Puaikura, j'ai décidé d'adapter ma tactique et de me passer d'un meneur de jeu pour ajouter un attaquant qui tournerait autour de Paul. Junior pouvant occuper les deux postes, je décide de lui maintenir ma confiance.

En tant que capitaine, je tiens à ce que Tyson ne perde pas ses nerfs, je compte sur lui pour organiser la défense et son énervement pourrait avoir des conséquences dramatiques pour l'équipe. Je décide donc d'aller lui parler. "Ty, je sais combien compte ce match pour toi. Rappelles toi tes précédentes confrontations avec Tony, tu as toujours pris le dessus et ce n'est pas l'avis d'un journaliste de quartier qui doit remettre en cause le fait que tu es le meilleur. Je te le dis et le répète, tu es le meilleur. Ne fais pas quelque chose de stupide pendant le match pour le prouver, joue comme tu sais jouer et tout se passera bien. J'ai confiance en toi, tes coéquipiers ont confiance en toi et t'observent, sois donc un modèle. Dans la victoire, évites de chambrer, dans la défaite, évites d'aller chercher la confrontation. La saison est courte et les matchs vont s'enchaîner et je tiens à t'avoir à mes côtés. Ne risques pas une suspension stupide. Nous allons gagner aujourd'hui, tes coéquipiers vont le faire pour toi."

Lorsque je découvre la feuille de match, je décide de ne pas avertir mes joueurs de la composition de Nikao, mais ai-je bien fait ?

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [FM18] Coach - Gladiator

Messagepar Warren Barguil » 03 Fév 2019, 16:21

Le retour 8)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Belsunce Breakdown

Messagepar Coach » 03 Fév 2019, 18:23

On est pas à l'abri d'un sale coup
Beaucoup sont déçus et a cause
Des plaies l'me qu'l'on ne peut oublier
Impossible aussi d'oublier
ceux qui sont tombés
Bons ou mauvais
On en garde un souvenir impérissable
Si un jour j'deviens vieux
Ce dont je doute avec la vie qu'je mène
J'écrirais un bouquin sur ce quartier



"WHERE IS HE ?, I SAID WHERE IS HE ?" s'écria Tyson lorsqu'il rentra sur le terrain et s'aperçut que Tony était sur le banc. Pourtant, il aurait dû s'en douter. Lors des deux premiers matchs de la saison de Nikao, le gardien vétéran était déjà remplaçant, et comme Nikao est invaincu (1 victoire et 1 nul), il est logique que l'entraîneur adverse aît conservé sa confiance dans son gardien.

L'arbitre appelle les deux capitaines pour le toss, que nous remportons et je vois Tyson se diriger vers le banc adverse, serrer la main de l'entraîneur puis il va glisser un mot à l'oreille de Tony. Je me demande bien ce qu'il a bien pu lui dire.

Malgré le changement de tactique, les joueurs ont bien pris le pouls de la rencontre et mettent le pied sur le ballon. Cela paye au bout de dix minutes lorsque Porter ouvre la marque, suite à un bel enchaînement de passes.

C'était écrit que ce duel au sommet serait un beau match et à la vingtième minute, Nikao obtient un penalty. Conrad Piri s'élance, Tyson plonge du bon côté, mais le ballon passe sous son ventre. Nikao égalise.

Sur le coup d'envoi, nous remettons la pression et obtenons un corner. Sur celui-ci, Francis saute plus haut que tout le monde et croise parfaitement sa tête pour nous redonner l'avantage, alors qu'il semble s'être passé quelque chose de l'autre côté du terrain. Effectivement, on voit Tony revenir en courant vers son banc, mais que faisait-il là-bas ?

Alors qu'il reste 5 minutes à jouer dans cette première mi-temps, les joueurs élèvent leurs jeux d'un niveau. A commencer par El Don, notre milieu axial reprend de volée un centre de son compère de l'axe et cela fait 3-1. Deux minutes plus tard, c'est Paul, lancé dans le dos de la défense, qui prend le dessus sur son adversaire direct et parvient à croiser sa frappe pour le 4 - 1.

On pense alors rentrer au vestiaire avec cette avance tranquille de 3 buts mais Nikao parvient à réduire l'écart, ce qui a pour don d'agacer profondement Tyson.

Alors que l'arbitre siffle la mi-temps, je vois courir Tyson comme un dératé vers les vestiaires. Dans un réflexe, je parviens à l'arrêter avant qu'il n'aille se faire Tony. S'en suit un flot d'insultes envers moi et surtout envers Tony (et la mère, et la soeur de Tony). Je laisse mon adjoint faire la causerie à l'équipe, tandis que je m'occupe spécifiquement de Tyson. J'ai souvent vécu la situation avec Geoffrey JOURDREN lorsqu'on était ensemble dans les équipes de jeunes, il avait aussi le don de péter un cable pour rien.

La deuxième mi-temps repart sous les mêmes auspices et avec un Tyson apaisé. Sur un modèle de contre, nous inscrivons notre cinquième but du jour, le deuxième pour Paul. Cette seconde mi-temps est toutefois gâché par deux événements : le premier, le troisième but encaissé par Tyson aujourd'hui, le second, la blessure au pied de notre portier et capitaine, qui idiot comme il peut parfois l'être, a frapper le poteau avec son pied suite au troisième but et a du abandonner ses coéquipiers, forçant Thane à évoluer dans la cage.

En sortant, il ne peut s'empêcher une dernière provocation en montrant du doigt Tony et en indiquant : "Toi, Moi, Au retour, pas de pitié."

Cette troisième victoire nous permet de consolider notre place de leader avant la rencontre entre Puaikura et Avatiu, prévu demain.

ClassementEquipePoints
1Titikaveka9
2Matavera5
3Nikao4
4Puaikura4
5Tupapa3
6Avatiu2
7Takuvaine2


Beaucoup de questions trottent encore dans ma tête concernant Tony et Tyson, et je me dois d'avoir le coeur net, mais attendons de savoir le résultat des examens de Tyson avant de l'interroger sur son attitude totalement déplacé lors de ce match


Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068


57 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités