[RC HoI4] From Many One (Kaiserreich - Commune de France)

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

[RC HoI4] From Many One (Kaiserreich - Commune de France)

Messagepar Wings » 22 Juil 2018, 22:58

Nous sommes en 1936. L'Allemagne règne en maître sur le monde depuis la fin de la Grande Guerre (Weltkrieg). En effet, un Sous-Marin Britannique ayant coulé un vaisseau américain ravitaillant l'Empire Allemand, Woodrow Wilson décida de ne pas faire intervenir les Etats-Unis dans le conflit, prolongeant la guerre des tranchées. L'offensive de 1918 de l'Entente ne parvient pas a faire rompre les allemands alors que la Russie sombre dans le chaos. Lénine est assassiné en 1918 et les Bolshéviques sont défaits par les forces blanches. Mais a l'Ouest la flotte allemande réussit a faire un bond tactique, endommageant la flotte britannique au prix de grosses pertes, car les britanniques n'arrivent pas a enforcer complètement le blocus sur l'Allemagne. En 1919, les Allemands contre-attaquent a Saint-Mihiel, et parviennent a s'emparer de Nancy. Une offensive a Chateau-Thierry rompt le front de la Marne et force les français a se replier sur Compiègne. Dans les Alpes, les italiens sont écrasés par les Austro-Hongrois et Vérone tombe. Les forces italiennes sont encerclées a Venise ou se retranchent derrière le Pô. La route de Rome est ouverte, et l'Italie capitule a la fin de l'année. La route de Provence est ouverte mais les chasseurs alpins parviennent a infliger de grosses pertes aux forces des Empires Centraux, qui ne parviennent qu'a Marseille en 1920. La France est acculée sur deux fronts, ce qui veut dire que la position du BEF devient intenable et les Britanniques évacuent via Dieppe. Cette évacuation sonne le glas de la 3e République. L'armée se rebelle et Paris est déclarée ville ouverte. La France capitule. Le Traité de Versailles qui s'ensuit voit la France perdre la Lorraine, les colonies Britanniques et Françaises sont incorporées a l'Empire Allemand, la Belgique perd Eupen et Luxembourg, tandis que l'Italie est de nouveau divisée. Le 11 Novembre 1921, la "Paix Honorable" est signée. L'Entente accepte le status-quo ante bellum.
En revanche la population française et britannique n'accepte pas cette défaite. Les français se révoltent en premier, et les révolutionnaires s'emparent de Paris, fondant le gouvernement de la Commune de France. Les restes de la 3e Républiquent se replient en Algérie et en Corse. En 1925, les britanniques qui étaient au bord de la révolte le font a leur tour, excédées par la Monarchie. L'Union de Grande-Bretagne est proclamée. La Royal Navy et la famille royale s'exilent au Canada, en Australiasie, aux Caraïbes ou en Inde. La chute de l'Empire Britannique sonne le glas de leurs colonies en Afrique et en Asie.
En 1936, l'Entente rêve toujours de se venger des Communards et Syndicalistes, et de reprendre leurs terres perdues. Les syndicalistes de l'Internationale eux, rêvent de revanche face a l'Empire Allemand. Le monde est au bord de l'explosion.


Image


On est de retour sur HoI4 ! Cette fois ci au lieu d'un RP, je vous propose un RC, Récit Collaboratif, ou au lieu de prendre des décisions individuelles sur votre pays, vous prendrez les décisions ensemble, soit par sondage, soit par vote sur le topic. N'hésitez pas a expliquer vos positions. Vous prendrez en charge le pays entier, des décisions politiques, aux décisions militaires, scientifiques et sociales. Mais avant tout cela, il faut choisir un pays, et je vous propose aujourd'hui 7 candidats :

#1 : La Dominion du Canada
Image
Dirigeant : George V
Parti : Libéraux

Après la Révolution de 1925, la famille royale et d'autres nobles ont cherché refuge au Canada. Avec l'appui du Parti Conservateur, ils ont formé une sorte de gouvernement du Royaulme-Uni en-éxil, avec la mission d'un jour reprendre les îles anglaises. Tout n'est pas parfait cependant, puisque les Conservateurs d'R.B.Bennett ont perdu l'élection de 1935 face aux Libéraux de Mackenzie King lors d'une élection serrée, qui, avec l'appui des "Progressistes" ont pris la majorité au Parlement Canadien et veulent imposer la souveraineté du Canada face au pouvoir grandissant de la couronne et des exilés britanniques. Avec la situation a l'étranger qui se déteriore de plus en plus, la conflit risque d'éclater a la maison et outre-mer...

#2 : La Commune de France
Image
Dirigeant : Sébastien Faure
Parti : Syndicalistes

La 3e République s'est terminée de la même manière qu'elle a commencé : défaite par l'Allemagne, et en face d'une révolution a la maison. En 1919, une grève générale fut déclarée par la CGT, ce qui conduit a la chute du gouvernement bourgeois. Pendant 15 ans, la nouvellement formée "Commune de France" s'est unie sous une même bannière Syndico-Socialiste, dirigée par le Comité du Salut Public. Néanmoins, en 1936, le besoin de reconstruire le pays et défendre la révolution n'est plus d'actualité et de nombreus français appelent a des politiques plus radicales. La France est confiante en sa mission mais lequel des partis de la révolution sera appelé a gouverner reste un mystère.

#3 : L'Empire Allemand
Image
Dirigeant : Wilhelm II
Parti : Démocrates Authoritaires

En 1919, après cinq ans de conflit, l'armée allemande parvint enfin a percer le front en France. En 1921, le Royaume-Uni capitula à son tour. La Grande Guerre fit de l'Allemagne le pays le plus puissant au monde, mais pourtant les choses se sont compliquées depuis le début des années 30. Une économie mondiale en pleine récession a limité le pouvoir économique allemand, tandis que le pouvoir industriel de ses rivaux remonte la pente, et a présent le nationalisme chez les vassaux allemands repart en hausse, et commencent a se distancer du Reich. En 1936, l'Allemagne commence a voir des fissures dans son Empire, tandis que ses ennemis regagnent en puissance...

#4 : La République Française
Image
Dirigeant : Philippe Pétain
Parti : Démocrates Authoritaires

Battue, exsanguée et déchirée pendant la Grande Guerre, la République Française était déterminée à se battre jusqu'à la fin. En 1919, une contre-attaque fut proposée par le gouvernement conservateur avec l'intention de reprendre la main et infliger une défaite aux allemands. Le plan était très prometteur mais couteux. Néanmoins, cette proposition causa de nombreuses mutineries dans l'armée française. Devant une opportunié de paralyser la nation et forcer le gouvernement conservateur a passer le pouvoir au Comité de Salut Public, la CGT organisa une grève générale qui se tourna en guerre civile après la chute de Paris. Ce fut l'évènement qui déclencha la fuite d'une partie de l'armée, de la marine et des hommes politiques vers l'Algérie. Les politiciens en éxil décidèrent de reconstuire la république en repartant de zéro, et proclamèrent la quatrième république. Malgré leurs efforts pour reconstruire la république, il était évident que leurs idées étaient trop vieilles. Beaucoup de politiciens étaient des nationalistes, authoritairiens ou les deux, ce qui conduit a un coup d'état militaire mené par Ferdinand Foch. A sa mort, Philippe Pétain reprit son flambeau avec l'aide de son protégé, l'Amiral François Darlan.

#5 : Deutsches-Mittelafrika
Image
Dirigeant : Hermann von Göring
Parti : Démocrates Authoritaires

Née après l'absorption des colonies françaises, belges et britanniques, Deutsch-Mittelafrika est une grande masse de terre comprennant villes, villages, chefferies, royaumes, terres agricoles, jungles, savannes, déserts... car elle couvre près de la moitié du continent africain. Une organisation de traités, accords et compréhensions, la colonie, bien que stable, est remarquablement peu rentable. Quelque chose que le nouveau gouverneur, Hermann von Göring et ses hommes sont décidés a changer quelqu'en soit le prix. Mais ce cout serait-il trop cher pour Mittelafrika ? Et le Kaiser authorisera-t'il Göring a prendre un tel risque ?

#6 : La République de Russie
Image
Dirigeant : Aleksandr Kerensky
Parti : Libéraux

Pendant la Guerre civile, les forces blanches combattèrent a la mort, mais les forces de l'armée rouge continuaient d'occuper le coeur industriel russe. L'Empire Allemand cependant, redoutait une Russie Rouge, et décidèrent d'intervenir aux côtés des blancs. Deux ans plus tard, Petrograd et Moscou tombèrent aux mains des blancs et une nouvelle République Russe fut instaurée. Lors des dernières quinze années, les partis les plus influents, les S-R et les Kadets, gouvernèrent dans une fragile coalition dirigée par Kerensky, mais la Russie et de moins en moins stable. D'autres forces politiques sont en train de monter en puissance, et considèrent qu'il est temps de prendre une revanche, pour réinstaurer la Russie comme une grande puissance mondiale.

#7 : La Confédération Australiasienne
Image
Dirigeant : William Birdwood
Parti : Démocrates Authoritaires

Formée en 1924 a l'issue de l'Acte de Consolidation des Ressources de l'Empire, la Confédération Australiasienne est l'association de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et des possessions britanniques dans le Pacifique (Nouvelle-Guinée et Fidji). Les années après la Grande Guerre ammenèrent de grands changements et difficultés. La guerre affecta la société et l'économie, qui culmina avec l'éphémère Commune de Melbourne. Malgré le fait qu'elle ait été reniée par le gouvernement socialiste de l'époque et réprimée par les vétérans ANZAC de la Grande Guerre, cela résulta en l'implentation des Protocoles d'Urgence, la suspension d'élections libres, et la nomination de William Birdwood comme Gouverneur-Général. Puis la Révolution Britannique de 1925 secoua l'empire jusqu'à ses confins et l'Australiasie ne put empêcher la prise de Pitcairn, Vanuatu, Niue et d'autres territoires aux allemands. Plus de dix ans après, la situation est toujours instable puisque l'économie reste stagnante et l'instabilité politique règne pendant que Birdwood et son allié nationaliste Bill Hughes tentent de recoller les morceaux.
Modifié en dernier par Wings le 24 Juil 2018, 11:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Directeur sportif
 
Messages: 26682
Localisation: Au Nord du Mur (d'Hadrien)

Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich)

Messagepar Evil » 22 Juil 2018, 23:05

La Commune FTW

Avatar de l’utilisateur
Evil
Manager
 
Messages: 4866
Localisation: Beneharnum

Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich)

Messagepar MisterToadette » 22 Juil 2018, 23:11

Go pour la république et ce traître de Pétain 8)

Avatar de l’utilisateur
MisterToadette
Maillot à pois
 
Messages: 3941

Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich)

Messagepar Wings » 22 Juil 2018, 23:32

Pour voter, Sondage en haut de page ;)
Il prendra fin Mardi Matin.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Directeur sportif
 
Messages: 26682
Localisation: Au Nord du Mur (d'Hadrien)

Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich)

Messagepar Hat » 23 Juil 2018, 12:08

cool :)

j'ai voté république de france ;)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21438

Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich)

Messagepar Wings » 24 Juil 2018, 11:02

Image


C'est donc la Commune qui l'emporte ! Les décisions se feront a présent toutes les 6 à 12 heures a présent. Les votes se feront par écrit sous le message ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Directeur sportif
 
Messages: 26682
Localisation: Au Nord du Mur (d'Hadrien)

Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich - Commune de France

Messagepar Wings » 24 Juil 2018, 11:44

Voici donc la Commune de France :
Notre objectif : Reprendre les territoires perdus durant la guerre ! (Haute-Savoie à la Suisse, Dunkerque aux Belges et l'Alsace-Lorraine aux Allemands). Nos colonies sont occupées par le traître Pétain et ses nationalistes, tandis que l'Entente regagne des forces. Heureusement, les syndicalistes sont aussi présents en Italie et au Royaume-Uni, au coeur de l'Internationale.

Image


Nous avons actuellement 3 groupes armés : la première armée de Nestor Makhno et la deuxième d'Alphonse Georges, positionées sur la forntière germano-belge, tous deux dans l'alliance du Reich. La troisième armée d'Henri Rol-Tanguy est positionée en Suisse, tandis que le Corps de Marine français est dirigé par Paul Le Gentilhomme.

Nous disposons également de deux flottes : La Première Flotte, en Bretagne, et la Deuxième Flotte, en Provence :


Nous disposons également de 6 escadrons aériens, totalisant environ 400 appareils.

Totaux :
Armée : 549 500 hommes répartis dans 65 divisions
Marine : 108 300 hommes répartis dans 77 navires
Air : 10 400 hommes répartis dans 4 Bases Aériennes et 400 appareils

Le temps de la réforme a sonné, mais quel chemin emprunter en premier ?

A. Direction de l'Economie

Notre économie est très favorable aux travailleurs et en général pas mauvaise pendant que les économies réactionnaires naissent et meurent dans les bras des capitalistes, mais des conflits internes nous ont empêchés de diriger notre économie. C'est l'occasion de demander un sommet de la BGT (Bourse Générale du Travail) pour que ces questions soient enfin résolues par les factions de la Commune.

B. Education

L'éducation de la République Française était en de nombreuses manières excellentes, permettant a tous les citoyens de s'éduquer dans les sciences et les arts. Nous souhaitons continuer cet héritage en s'assurant que les écoles françaises auront toujours comme vocation d'enseigner et d'éduquer plutôt que de discipliner et de hierarchiser comme dans les pays réactionnaires.

C. Préparatifs à la Guerre

La guerre avec l'Allemagne est inévitable, puisque cette nation tient en otage nos frères d'Alsace-Lorraine, et avec ses états-fantoches dans le Reichspakt, elle se tient comme l'une des grandes forces anti-révolutionnaires d'Europe et du Monde, règnant en tyrannie au-dessus de millions d'habitants. Cela doit cesser et nous les vengerons tous. La première Weltkrieg ne sera pas la dernière, mais nous devons nous préparer le plus tôt possible.

D. L'Armée Communale

La nation française a une armée, mais cette armée n'est pas unie sous une direction. Certains proposent encore la même armée que la Weltkrieg avec son Haut-Commandement. D'autres souhaitent plus de résponsabilités aux officiers. D'autres désirent une armée motorisée et mobile. Enfin, il y a la proposition de conscription de masse. Une fois que nous aurons dissous les Unions Militaires, nous pourrons nous unir sous une seule direction.

E. La Force Aérienne

Les avions sont un nouvel aspect de la guerre. Ces machines sont compliquées à manoeuvrer et à comprendre, et la punition pour ne pas les comprendre est claire. Et pourtant, n'importe qui peut être pilote. Nous devons ouvrir les rangs de l'Armée de l'Air aux conscrits, tout comme l'Armée et la Marine. Notre Armée de l'Air n'aura pas a se soucier de pénurie de pilotes.

F. La Force Maritime

Nous avons une flotte acceptable, mais elle est trop désorganisée, nous empêchant de l'étendre. Nous devons intégrer nos forces navales dans la hiérarchie des forces communales. Si nous n'avons pas encore une grande marine, cela ne veut pas dire que nous n'avons pas de marine.

Votez ci-dessous. Les votes prendront fin à la fin de l'étape du jour :)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Directeur sportif
 
Messages: 26682
Localisation: Au Nord du Mur (d'Hadrien)

Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich - Commune de France

Messagepar MisterToadette » 24 Juil 2018, 11:57

Laissez moi m'occuper de l'éducation, j'vais en faire des p'tits nazis 8)

Avatar de l’utilisateur
MisterToadette
Maillot à pois
 
Messages: 3941

Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich - Commune de France

Messagepar ZePhil Sagan 13 » 24 Juil 2018, 12:37

La direction de l’economie ça me semble le plus important pour commencer

Avatar de l’utilisateur
ZePhil Sagan 13
Coureur pro
 
Messages: 1816
Localisation: Neuilly Sur Seine

Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich - Commune de France

Messagepar Varkana » 24 Juil 2018, 13:19

Je vote pour l'economie. Rien de tel qu'une economie forte pour rouler sur ses oppresseurs

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Espoir
 
Messages: 787
Localisation: Thionville

Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich - Commune de France

Messagepar Coxo » 24 Juil 2018, 13:42

B, pour la science.
Nucléaire, armes chimiques toussa toussa
C'est toujours mieux d'être le premier à l'avoir :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Plus combatif
 
Messages: 3475
Localisation: Dans un 9m² très chic

Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich - Commune de France

Messagepar vino_93 » 24 Juil 2018, 16:23

L'économie, pour poser des bases solides avant d'envisager la suite !

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Champion confirmé
 
Messages: 15445

Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich - Commune de France

Messagepar Wings » 24 Juil 2018, 18:13

Avec 3 votes, c'est donc la direction de l'économie qui est choisie.


Maintenant aux recherches et constructions pour l'année 1936.
Dès le début trois choses essentielles sont en cours de recherche : La Construction, l'Electronique et les matériaux de construction. Il nous reste donc un spot de recherche mais ou le mettre ?
Nos recherches militaires ressemblent actuellement à ça :

Nous disposons donc d'équipement moderne mais pas des équipements de soutien (mortiers, pistolets à main, First Aid) récents. Nous n'avons également pas de troupes de parachutistes, mais nous disposons de chasseurs alpins et de troupes de marine. Nos bataillons de soutien disposent quand a eux des nécéssités : les ingénieurs et les bataillons de reconaissance, mais pas de Police Militaire, Maintenance, Hopitaux, Logistique ou de compagnies de transmission. Du côté des chars, nous avons des chars légers et lourds de '34 mais pas de '36. Notre artillerie date encore de l'entre-deux-guerres Enfin, nous n'avons pas encore choisi de doctrine militaire a suivre.

La Marine :

Comme dans l'armée, nous n'avons pas encore choisi de doctrines, mais disposons de nombreux plans de vaisseaux modernes, bien que pour la plupart datant de l'entre-deux-guerres.

L'Aviation :

Notre armée de l'air n'est que peu développée, et seuls nos bombardiers navaux disposés sur notre porte-avions le Commandant Teste sont modernes.

Et l'Industrie :

Peu de dévelopements ont été faits et il faut absolument rattraper notre retard !

Nous disposons actuellement également de 31 usines civiles et 21 usines militaires pour construire notre infrastructure et pour construire nos armes. Nous disposons également de 9 chantiers navals.

Nous devons donc prendre des décisions pour cette année 1936 :

1. Priorités de Recherche :
A. Technologies Militaires de l'Armée
B. Technologies Militaires de la Marine et de l'Armée de l'Air
C. Technologies Civiles et Industrielles


2. Priorités de Construction Militaire :
A. Fusils
B. Artillerie
C. Tanks et Véhicules Motorisés
D. Avions

3. Priorités de Construction Navales (Choississez 2) :
A. Destroyers
B. Croiseurs
C. Cuirassés (Battleships)
D. Porte-Avions
E. Sous-Marins

4. Priorités de Constructions Civiles :
A. Usines Civiles
B. Usines Militaires
C. Infrastructure et Bases Navales/Aériennes
D. Fortifications


Choississez 1 option pour chaque proposition sauf la 3, ou vous pouvez en choisir 2. Les votes prendront fin demain matin.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Directeur sportif
 
Messages: 26682
Localisation: Au Nord du Mur (d'Hadrien)


Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich - Commune de France

Messagepar Wings » 24 Juil 2018, 19:09

Récapitulatif des pays présents dans ce mod et les factions/partis politiques dans lequel ils sont casés (pour l'instant) :

Fascistes/Populistes
Argentine
Shangqing Tianguo
Roumanie Gardienne de Fer
Portugal

Authoritaristes
Bolivie
Maroc (Reichspakt)
Abyssinie
Deutsch-Mittelafrika (Reichspakt)
Empire Ottoman
Jabal Shammar
Nejd
Yemen
Oman
Arménie
Turkestan
Afghanistan
Bhoutan
Clique des Ma
Mongolie
Clique du Yunnan
Transamur
Asie de l'Est Allemande/Deutsch-Ostasien (Reichspakt)
Finlande
Duché Balte (Reichspakt)
Hongrie (Autriche-Hongrie)
Etats Papaux
Sardaigne (Entente)

Démocrates Authoritaires/Réactionnaires
Provinces Unies d'Amérique
République Dominicaine
Pérou
Paraguay
République Française (Entente)
Tripolitaine
Somalie
Union Sud-Africaine
Azerbaidjan
Alash Orda
Fédération des Princes
Népal
Tibet
Empire Qing
Gouvernement des Fengtian
Birmanie
Chine Allemande (Reichspakt)
Siam
Indes Néerlandaises
Confédération Australiasienne (Entente)
Union Don-Kuban
Lituanie (Reichspakt)
Biélorussie (Reichspakt)
Ukraine (Reichspakt)
Bulgarie
Serbie
Galicie-Lodomerie (Autriche-Hongrie)
Pologne
Empire Allemand (Reichspakt)
Flandre-Wallonie (Reichspakt)
Irlande
Espagne

Conservateurs
Fédération des Caraïbes (Entente)
Haïti
Brésil
Egypte
Libéria
Dominion des Indes (Entente)
Japon
Villes des Légations
Suède
Albanie
Bohême (Autriche-Hongrie)
Empire Autrichien (Autriche-Hongrie)
Illyrie (Autriche-Hongrie)
Pays-Bas

Libéraux
Dominion du Canada (Entente)
Etats-Unis
Cuba
Panama
Equateur
Suisse

Centristes
Madras
Philippines
Norvège
République Russe
Grèce
Italie

Sociaux-Démocrates
Colombie
Vénézuela
Uruguay
Iran
Danemark (Reichspakt)
Deux-Siciles

Socialistes Radicaux
Centroamérica
Commune de Bharatiya

Syndicalistes
Etats-Mexicains-Unis
Chili
Front des Travailleurs de Patagonie
Italie Syndicale (3e Internationale)
Union de Grande-Bretagne (3e Internationale)
Commune de France (3e Internationale)

Totalistes
Géorgie

Avatar de l’utilisateur
Wings
Directeur sportif
 
Messages: 26682
Localisation: Au Nord du Mur (d'Hadrien)

Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich - Commune de France

Messagepar Varkana » 24 Juil 2018, 19:10

1-C
2-B
3-B E
4-A

Contrairement a Toadette, je pense que l'artillerie doit etre la priorité absolue en terme militaire. Cela peut clairement changer le cours d'une bataille

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Espoir
 
Messages: 787
Localisation: Thionville

Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich - Commune de France

Messagepar vino_93 » 24 Juil 2018, 19:53

1 C
2 B
3 C-E
4 A

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Champion confirmé
 
Messages: 15445

Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich - Commune de France

Messagepar stidpmi » 24 Juil 2018, 23:05

1 B
2 D
3 B-D
4 B

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Gregario
 
Messages: 2252
Localisation: Portugal 2016 + France 2018 #winners

Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich - Commune de France

Messagepar Coxo » 24 Juil 2018, 23:52

1. C
2. D
3. D,E
4. D

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Plus combatif
 
Messages: 3475
Localisation: Dans un 9m² très chic

Re: [RC HoI4] From Many One (Kaiserreich - Commune de France

Messagepar Wings » 25 Juil 2018, 14:23

Résultats :

1. Priorités de Recherche : CCCBC :arrow: C) Technologies Civiles et Industrielles
2. Priorités de Construction Militaire : CBBDD :arrow: B) Artillerie (prio car déficit)
3. Priorités de Construction Navales : BEBECEBDDE :arrow: B) Croiseurs et E) Sous-Marins
4. Priorités de Constructions Civiles : AAABD :arrow: A) Usines Civiles




C'est donc parti pour cette partie avec la Commune de France ! Nos troupes se mettent en position sur les frontières. Le 6 Janvier, c'est de la Russie que viennent les premiers signes d'un conflit. En effet, le président russe, Aleksandr Kerensky est assassiné par un mécontent, la coalition fragile des partis politiques russes s'écroulant. C'est ainsi Piotr Wrangel qui prend les commandes du pays.

Cependant notre paix va se transformer également. En effet, le Comité de Salut Public a décidé de mettre en place un vote de non-confiance à Marceau Pivert, qui a été critiqué pour sa politique passive envers l'Allemagne et leur traitement des Unions du Rhin. Outre-atlantique. Le roi Georges V est mort, vive le roi Edouard VIII ! Le nouveau roi veut absolument laver l'honneur des Windsor en reprenant l'Angleterre...

Les élections sont donc lancées ! La première étape est l'armée. En effet, avec la présence des unions dans l'armée, elle est devenue très politisée, créant des tensions dans son sein même. Cela a conduit le Chef des Armées, Maurice Gamelin, à démissioner de son poste. Les Soréliens ont donc demandé aux soldats qui ils voulaient voir en tant que chef des armées, avant de dissoudre les unions :

A. Paul Le Gentilhomme (Travailleur) - Armée Motorisée
B. Jacques Duclos (Jacobin) - Haut Commandement Centralisé
C. Jacques Doriot (Sorélien) - Initiative des Officiers
D. Henri Rol-Tanguy (Anarchiste) - Conscription de Masse


Les votes prendront fin à 19h

Avatar de l’utilisateur
Wings
Directeur sportif
 
Messages: 26682
Localisation: Au Nord du Mur (d'Hadrien)


889 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités