[FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 13 Juil 2018, 08:16

Saison 7 - 2024

Image




Effectif


Image
Info transfert


Satisfait de l'équilibre de mon équipe et des joueurs en place, je décide de ne rien changer ou presque. Une seule recrue rejoint Stjarnan : le défenseur Páll Magnus Björgvinsson (21 ans) signe en provenance du FH contre un chèque de 200 000 €. Formé au Valur, il sort de deux saisons pleines avec le FH qui lui ont permis de fêter sa première sélection avec l'équipe nationale d'Islande.
Un seul départ également, celui de Tryggvi Hrafn Haraldsson dont le temps de jeu s'est considérablement réduit depuis l'arrivée de Magnús Jónsson. Laissé libre, il tentera de se relancer au KA.


Björgvinsson
Image


L'effectif du Stjarnan à l'aube de la saison 7 :


Beaucoup de joueurs ont progressé la saison dernière. Thorvaldsen et Rønning forment une solide charnière, tandis que Monkan est devenu supérieur à Grétarsson pour le poste de latéral gauche. Au milieu, Michalsen-Eggertson-Fodilsson ont toute ma confiance et nous pourrons profiter de leur talent une saison de plus. Il fut pourtant difficile de refuser certaines offres, dépassant le million d'euros ! Idem pour Magnusson, devenu titulaire sur l'aile droite et courtisé par plusieurs clubs français et italiens.
Pour le reste, nous profitons de l'efficacité de notre centre de formation pour intégrer deux jeunes à l'effectif : le milieu Aron Elis Jónsson, qui a déjà disputé quelques matchs l'année dernière, et l'ailier gauche Sigurður Helgi Tómasson, qui a eu la chance de s'aguerrir en prêt d'abord au Þór Akureyri pendant une saison, puis au Valur pendant deux ans.
Figure du club, Finsen n'a plus le niveau qui était le sien lors de nos premiers titres, mais il est conservé pour un dernier tour de piste avant une retraite anticipée mais méritée.


Tomasson
Image

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 13 Juil 2018, 08:19

Saison 7 - 2024

Image




Ligue Europa


Image

Grosse désillusion ! Alors que nous pensions que le tirage clément qui nous opposait au Viktoria Plzeň nous permettrait de franchir un cap sur la scène européenne, nous sortons deux prestations médiocres et sommes éliminés logiquement. Incapables de nous montrer dangereux à l'aller en République tchèque, nous nous inclinons d'un but mais le score aurait pu être plus lourd sans plusieurs sauvetages de Kristinsson.
Au match retour, les joueurs de Plzeň tue tout le suspense en marquant très tôt dans le match. Jónsson sauve l'honneur en deuxième mi-temps, mais notre aventure s'arrête une nouvelle fois en seizièmes de finale.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tilo » 13 Juil 2018, 08:38

Demission :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar KArt » 13 Juil 2018, 08:42

Les félicitations sont de rigueur je crois....tu te permets maintenant de surestimer ton adversaire :angel

Dommage, c'était une belle occasion de passer un cap. Bon logiquement le cas devrait se représenter avec la progression du club.

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 13 Juil 2018, 16:50

C'est un résultat décevant, certes, mais il y a quelque chose de très important à prendre en compte : il est beaucoup plus difficile pour les clubs Scandinaves de briller en 16e de finale de C3/8e de finale de C1 car ils se déroulent après plusieurs semaines de coupure pour ces clubs. Là, concrètement, nous avons joué mi-février alors que nous avons repris l'entrainement vers le 20 janvier. Trois semaines de préparation, deux matchs amicaux, ça ne fait pas lourd et l'équipe manque de forme.
Par expérience, sur mes différentes parties scandinaves, c'est ce cap qui a toujours été le plus difficile à franchir. ;)

Et, dans le fond, j'aime bien les échecs, ça permet d'apprécier encore plus les réussites ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tilo » 13 Juil 2018, 16:51

Mats a écrit:C'est un résultat décevant, certes, mais il y a quelque chose de très important à prendre en compte : il est beaucoup plus difficile pour les clubs Scandinaves de briller en 16e de finale de C3/8e de finale de C1 car ils se déroulent après plusieurs semaines de coupure pour ces clubs. Là, concrètement, nous avons joué mi-février alors que nous avons repris l'entrainement vers le 20 janvier. Trois semaines de préparation, deux matchs amicaux, ça ne fait pas lourd et l'équipe manque de forme.
Par expérience, sur mes différentes parties scandinaves, c'est ce cap qui a toujours été le plus difficile à franchir. ;)

Et, dans le fond, j'aime bien les échecs, ça permet d'apprécier encore plus les réussites ! :mrgreen:


Mets un peu plus d'amicaux et fais du physique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 13 Juil 2018, 17:13

Bah en trois semaines c'est compliqué de mettre quinze matchs aussi !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 13 Juil 2018, 17:16

Saison 7 - 2024

Image




Coupe de la Ligue


Image

Après l'élimination en C3, on se console avec une nouvelle victoire en Coupe de la Ligue. Militons pour une reprise plus tôt !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 13 Juil 2018, 17:24

Saison 7 - 2024

Image




Úrvalsdeild


Image

Neuf victoires et un match nul, encore un championnat qui commence bien. Je dois quand même vous avouer que ça ne m'a pas du tout plu de laisser le FH marquer trois buts en fin de match alors que nous menions 5-0 à la mi-temps ! A l'inverse, le fait de rester sur six matchs sans encaisser de but est beaucoup plus positif.

Image

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 13 Juil 2018, 17:37

Saison 7 - 2024

Image




Coupe d'Islande


Image


Curieusement, nous avons toujours des difficultés en Coupe d'Islande. Nous frôlons l'élimination en 1/8e contre Haukar, club de deuxième division, puis nous nous qualifions au bout des prolongations en 1/4 face à l'IA...Avant une nouvelle qualification dans la douleur face au KR en 1/2. On retrouve Breiðablik , le tenant du titre, en finale, et les choses commencent plutôt bien car après avoir nettement dominé la première mi-temps, nous ouvrons le score sur un penalty de Finsen. Et puis, tout se gâte...
Thorvaldsen marque contre son camp, Michalsen est exclu, nous concédons un penalty bref, le scénario catastrophe. Nouvel échec en Coupe, tandis que Breiðablik célèbre sa deuxième victoire consécutive dans l'épreuve.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tilo » 13 Juil 2018, 17:46

Mats a écrit:Bah en trois semaines c'est compliqué de mettre quinze matchs aussi !


Samedi - Mercredi - Samedi - Mercredi - Samedi - 1 entrainement

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 13 Juil 2018, 17:51

Tilo a écrit:
Mats a écrit:Bah en trois semaines c'est compliqué de mettre quinze matchs aussi !


Samedi - Mercredi - Samedi - Mercredi - Samedi - 1 entrainement


Sadique ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 13 Juil 2018, 18:00

Saison 7 - 2024

Image




Ligue des Champions


Image

Ces qualifications pour la Ligue des Champions sont une partie de plaisir ! Notre indice UEFA, en hausse constante, nous permet d'obtenir un bon tirage à chaque tour désormais. On commence par un petit voyage en Lettonie, comme l'an passé. C'est cette fois le FK Ventspils qui a le droit à sa double correction.

Vient ensuite le tour du Slovan Liberec et nous ne manquons pas de nous venger des Tchèques avec deux prestations solides. L'affront de Plzeň est lavé ! Au troisième tour, le Levski Sofia ne fait pas le poids. Nous sommes alors à une marche de la C1. Et ce sont les Croates de Rijeka qui se dressent devant nous, le club apparemment le plus faible que nous pouvions tirer pour les barrages. Un court succès 1-0 à l'aller en Croatie nous met sur la bonne voie, un résultat que nous confirmons au retour par une large victoire 5-2.

Stjarnan retrouve la Ligue des Champions !

Tirage au sort :
Paris SG
Juventus Turin
FC Séville


Vous avez dit compliqué ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Alexsar » 13 Juil 2018, 18:04

Bonne chance. Au moins, tu n'auras pas à faire 6 amicaux.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tilo » 13 Juil 2018, 18:06

Le groupe de la mort

Mats a écrit:
Tilo a écrit:
Mats a écrit:Bah en trois semaines c'est compliqué de mettre quinze matchs aussi !


Samedi - Mercredi - Samedi - Mercredi - Samedi - 1 entrainement


Sadique ! :mrgreen:


Non je fais pareil en été: 2 matchs par semaine sauf la derniere semaine avant le premier match de championnat

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 13 Juil 2018, 18:07

Je dois être trop tendre avec mes joueurs en fait ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar KArt » 13 Juil 2018, 21:53

Pour ta remarque sur le calendrier, j'en sais quelque chose pour avoir fait plusieurs parties longues avec Malmö en essayant de monter l'indice de la Suède...le tout en Lifeban.

C'est vrai que c'est toujours un dilemme sur les matchs amicaux. Le plus dur est de passer le premier Tour à élimination directe en février/mars. Je m'y suis souvent casser les dents :diantre:


De beaux résultats en tout cas, on sens une vraie solidité même en Europe dans les premiers tours maintenant. Pour la LDC, objectif ne pas finir à 0 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 14 Juil 2018, 06:19

KArt a écrit:Pour la LDC, objectif ne pas finir à 0 :mrgreen:


Attention scoop : ça ne sera pas le cas ! :prof:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 14 Juil 2018, 06:46

Saison 7 - 2024

Image


Image
Info transfert


Face aux longues blessures d'Andrésson et Rønning, nous recrutons Arnar Guðjónsson, défenseur central norvégien d'origine islandaise de 25 ans. Formé à Strømgodset, il évoluait depuis deux saisons à Rosenborg. Un renfort solide en vue des premières échéances européennes.


Guðjónsson
Image

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 15 Juil 2018, 07:23

Saison 7 - 2024

Image




Úrvalsdeild


Image

Douze victoires sur les douze derniers matchs de la saison, cela signifie fort logiquement un septième titre de champion consécutif. Nous égalons notre record de points de 2021 et établissons un autre record, celui du nombre de points qui nous sépare de notre dauphin, à savoir 24. Derrière nous, un trio termine à égalité de points et participera à la Ligue Europa : la surprise Fjölnir et les habitués KR et Breiðablik. A l'inverse, Valur est relégué une nouvelle fois. L'un des clubs historiques d'Islande aura bien du mal à retrouver son lustre d'antan.

Image

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585


286 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Horse et 10 invités