[FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar ab63 » 18 Juil 2018, 11:11

Cruel :cry:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tilo » 18 Juil 2018, 11:18

c'est pas passer loin :(. par contre gros tirage en EL :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Varkana » 18 Juil 2018, 13:12

Dommage pour le goal concédé dans les arrets de jeu face aux turques

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 19 Juil 2018, 08:56

Le scénario peut laisser des regrets, entre le nul concédé dans les arrêts de jeu contre Galatasaray, mais aussi parce que Liverpool était mal engagé dans le dernier match contre ces mêmes Turcs. Malgré tout, ça reste un bon parcours, on confirme qu'on est au-dessus des clubs russes, trucs, etc., c'est-à-dire les clubs des nations hors top 5 européens, et on arrive parfois à accrocher le gratin. Finir 3e dans ce groupe c'est très bien, l'anomalie c'était la saison dernière !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 19 Juil 2018, 09:15

Saison 8 - 2025 - Bilan

Image




Stats des joueurs


Image


Cette saison restera dans l'histoire du club avec notre demi-finale de C1. Difficile de faire sortir certains joueurs du lot tant tout le monde se montre au niveau quelque soit la compétition. Les recrues Helgason et Heimsaeter ont déjà beaucoup apporté. Sur l'aile gauche, le jeune Tomasson, formé au club, a particulièrement performé en championnat.



En Europe...
Saison 2024-2025
C1 : Chelsea 3-2 FC Barcelone
C3 : Liverpool 1-1 t.a.b. Juventus

Saison 2025-2026
Parcours des clubs islandais :
C1 : Stjarnan (groupes 3e, C3), C3 : KR (3e tour qual.), Breiðablik etFjölnir (2e tour qual.)


En Islande...
Úrvalsdeild : 1er Stjarnan, 2e Breiðablik, 3e Fjölnir
Grindavik, KV
IBV, Þróttur

Coupe d'Islande : FH 1-1 t.a.b. KR
Coupe de la Ligue : Stjarnan 2-0 KR


Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 19 Juil 2018, 09:44

Saison 9 - 2026

Image


Image
Info transfert

Trois départs pour trois arrivées, voici le bilan du mercato à Stjarnan. Après avoir réussi son retour il y a trois ans, le vétéran Ingvar Jónsson quitte le club mais à 36 ans, il choisit de repousser sa retraite et s'engage au Vikingur Reykjavik pour une dernière pige. Il est remplacé par un autre international islandais, Alex Rúnarsson. Titulaire en sélection et désormais âgé de 30 ans, le gardien révélé à Nordsjælland au Danemark a passé trois saisons au PSG en tant que troisième gardien avant un retour convaincant au Danemark pour garder les cages de Brondby pendant deux saisons. Il est recruté pour 1 M€.
En défense, c'est un autre pilier de la sélection islandaise qui débarque. Hörður Magnússon, 32 ans, rentre au pays. L'ancien défenseur de la Juventus évoluait depuis sept saisons à Sunderland après un passage à Bristol et signe contre 575 000 €. Il apportera son expérience aux jeunes talents de notre effectif et vient compenser les départs de deux autres joueurs. Axel Andrésson n'aura jamais vraiment retrouvé son niveau après une longue blessure la saison dernière et retourne en Angleterre pour tenter de relancer sa carrière, à Middlesborough. Mécontent de son temps de jeu, Arnar Guðjónsson rentre en Norvège, à Molde. Ces deux transferts rapportent un peu plus de 3 M€ au club.

Dernière recrue, et non des moindres, le milieu récupérateur norvégien Børge Valrygg. Âgé de 22 ans, il est déjà un pilier de sa sélection et nos recruteurs le suivaient depuis plusieurs saisons et son transfert à Lille. Régulièrement aligné en Ligue 1, il vient jouer l'Europe chez nous et préparer l'après Michalsen. Il nous aura tout de même fallu dépenser 10 M€ pour le recruter, le plus grand transfert de l'histoire du championnat islandais.


Screen des trois recrues :

Alex Rúnarsson
Image

Hörður Magnússon
Image

Børge Valrygg
Image


L'effectif du Stjarnan à l'aube de la saison 9 :


Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tilo » 19 Juil 2018, 09:49

Ton CDF et ton centre d'entrainement évoluent? ou bien tout le pognon de l'Europe est partit dans le stade?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 19 Juil 2018, 10:17

J'ai toujours eu un budget transferts conséquent, mais ça ne m'a pas servi à grand chose dans la mesure où je fais le choix de ne recruter que des Scandinaves et que ceux qui acceptent de venir et qui ont le niveau pour jouer chez moi ne coutent pas très cher. En revanche, le stade a bien plombé les finances et le comité directeur a refusé plusieurs fois d'améliorer le centre de formation...Du coup c'est très difficile de sortir des bons jeunes !

Chaque année, sur une fournée de 5 joueurs, 2 ont le niveau pour prétendre jouer en D1-D2, trois ne servent à rien. Et parfois une petite pétite mais en huit saisons, seulement trois joueurs vraiment bons sont sortis du centre : Jonsson et Tomasson que j'ai intégrés à l'équipe, et un dénommé Pétursson qui ne pouvait pas s'adapter à la tactique mise en place (MOC exclusivement) et que j'ai laissé partir en Norvège. Il y fait une belle petite carrière.

C'est la principale différence entre ma partie actuelle et celle que j'ai fait avec le FH dans un précédent opus. Dans cette partie-là, chaque année on sortait un joueur capable d'intégrer l'effectif. Pas forcément une star mais un joueur qui arriverait à trois étoiles. Au niveau du championnat, on trouvait 4-5 jeunes islandais intéressant chaque année. Cela constituait un bon vivier pour construire son équipe. Dans ma partie actuelle, l'Islande est véritablement en déclin. Les 2/3 de la sélection jouent chez moi. Et cela fait deux-trois saisons que pas un seul jeune intéressant n'est sorti d'un centre de formation.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tilo » 19 Juil 2018, 10:28

Mats a écrit:J'ai toujours eu un budget transferts conséquent, mais ça ne m'a pas servi à grand chose dans la mesure où je fais le choix de ne recruter que des Scandinaves et que ceux qui acceptent de venir et qui ont le niveau pour jouer chez moi ne coutent pas très cher. En revanche, le stade a bien plombé les finances et le comité directeur a refusé plusieurs fois d'améliorer le centre de formation...Du coup c'est très difficile de sortir des bons jeunes !

Chaque année, sur une fournée de 5 joueurs, 2 ont le niveau pour prétendre jouer en D1-D2, trois ne servent à rien. Et parfois une petite pétite mais en huit saisons, seulement trois joueurs vraiment bons sont sortis du centre : Jonsson et Tomasson que j'ai intégrés à l'équipe, et un dénommé Pétursson qui ne pouvait pas s'adapter à la tactique mise en place (MOC exclusivement) et que j'ai laissé partir en Norvège. Il y fait une belle petite carrière.

C'est la principale différence entre ma partie actuelle et celle que j'ai fait avec le FH dans un précédent opus. Dans cette partie-là, chaque année on sortait un joueur capable d'intégrer l'effectif. Pas forcément une star mais un joueur qui arriverait à trois étoiles. Au niveau du championnat, on trouvait 4-5 jeunes islandais intéressant chaque année. Cela constituait un bon vivier pour construire son équipe. Dans ma partie actuelle, l'Islande est véritablement en déclin. Les 2/3 de la sélection jouent chez moi. Et cela fait deux-trois saisons que pas un seul jeune intéressant n'est sorti d'un centre de formation.


merci des précisions

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 20 Juil 2018, 08:57

Saison 9 - 2026

Image




Ligue Europa
1/16e de finale

FC Porto - Stjarnan
-


Image

La prestation exceptionnelle à l'aller à Porto nous ouvre quasiment directement la porte des huitièmes de finale. Un match abouti, parfaitement maitrisé. Nous avons trouvé le moyen de nous faire peur au retour en laissant les Portugais marquer deux fois alors que nous avions la maitrise du ballon et les plus franches occasions. Heureusement le but d'Hendriksson en fin de match dissipera les doutes et nous obtenons notre ticket pour le tour suivant.

Tirage au sort :
Bordeaux

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 20 Juil 2018, 09:08

Saison 9 - 2026

Image




Coupe de la Ligue

Image

Nouveau succès en Coupe de la Ligue, l'occasion de faire jouer tout le monde pour préparer les différents objectifs de la saison. Quelques belles raclées au compteur !
Modifié en dernier par Mats le 20 Juil 2018, 13:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Varkana » 20 Juil 2018, 09:09

Bonne chance pour l'Europa. Peut-etre le premier trophée Europeen

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Dugarry » 20 Juil 2018, 09:25

Désolé mais je vais souhaiter ta défaite là :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 20 Juil 2018, 09:37

Dugarry a écrit:Désolé mais je vais souhaiter ta défaite là :mrgreen:


:diantre:
Bien content de jouer, enfin, contre un club français !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 20 Juil 2018, 13:46

Saison 9 - 2026

Image




Ligue Europa
1/8e de finale

Bordeaux - Stjarnan
-


Image

Nous affrontons Bordeaux en huitièmes de finale, club qui a essayé plusieurs fois de me recruter en tant qu'entraîneur et qui s'est ressaisi après une mauvaise passe en championnat qui avait amené le club au bord de la relégation en 2020. Les Bordelais sont les premiers à faire feu au retour des vestiaires mais nous égalisons dans la foulée par Magnusson. Un bon match nul qui nous met en position de force pour le match retour. Nous nous procurons beaucoup d'occasions mais manquons de réalisme avec seulement un cinquième de tirs cadrés ! Aron Elis Jonsson nous libère peu après l'heure de jeu. Une victoire étriquée qui suffit à notre bonheur, Stjarnan prend la route des quarts !

Tirage au sort :
Torino FC


@Dugarry : Désolé. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Dugarry » 20 Juil 2018, 14:30

grrrrr :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 21 Juil 2018, 07:19

Saison 9 - 2026

Image




Ligue Europa
1/4 de finale

Stjarnan - Torino
-


Image

Le Torino est un adversaire plus coriace qu'il n'y parait. Le club a bien évolué en huit saisons et a participé deux fois à la Ligue des Champions. Il compte notamment dans ses rangs l'ancien défenseur parisien Presnel Kimpembé et la nouvelle star de la squadra azzura en attaque, Patrice Tawamba. Le match aller est très disputé et les deux équipes se crée peu d'occasions. Les Italiens ouvrent le score sur corner après la pause et Tomasson se charge de leur répondre pour remettre les deux équipes à égalité. Ce score de 1-1 ne nous avantage pas et il nous faut alors absolument marquer à Turin pour nous qualifier.
Le match retour est à l'image du match aller : une rencontre fermée entre deux défenses efficaces. Nous aurions pu jouer pendant dix heures sans parvenir à marquer et c'est très logiquement que ce match s'achève par un score nul et vierge. Le Torino se qualifie pour le dernier carré grâce au but marqué à l'extérieur. C'est cruel de se voir éliminer sans perdre mais c'est comme ça ! L'aventure s'arrête là.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tilo » 21 Juil 2018, 07:21

Pas de chance :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 21 Juil 2018, 12:06

Saison 9 - 2026

Image




Úrvalsdeild


Image

Des performances solides en championnat avec neuf victoires et un nul en dix matchs, et seulement deux buts encaissés. Encore une fois Stjarnan est intouchable et possède sept points d'avance sur son dauphin, Fjölnir.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 21 Juil 2018, 12:10

Saison 9 - 2026

Image


Image
Info transfert

Un départ en attaque. Relégué en troisième position dans la hiérarchie, Magnús Jónsson manquait de temps de jeu et ne donnait plus de signe de progression. Il tentera l'aventure française puisqu'il est transféré à Quevilly-Rouen, en Ligue 2, pour 275 000 €.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585


286 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités