[FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 15 Juil 2018, 08:05

Saison 7 - 2024

Image




Ligue des Champions


Image

Placé dans le groupe de la mort, Stjarnan devra hausser son niveau de jeu pour tenter d'arracher quelque chose. Nous réalisons un premier exploit à Turin face à la Juventus. Déchaînés en attaque, nous menons deux fois au score et même si nous sommes rejoints à chaque fois, ce premier point lance l'équipe sur les bons rails. La réception du FC Séville nous laisse ensuite entrevoir de belles choses : si les Espagnols ouvrent la marque sur le coup d'envoi, nous faisons preuve d'abnégation pour renverser la situation et rentrer aux vestiaires avec l'avantage. En deuxième mi-temps, nous sortons les barbelés en défense et obtenons ainsi notre premier succès. Dans l'autre match, le PSG bat la Juventus : les Parisiens sont en tête du groupe avec 6 points, nous suivons avec 4 unités tandis que la Juve et Séville ont respectivement 1 et 0 point.

La double confrontation face au PSG va faire évoluer la situation : le double vainqueur de la Ligue des Champions nous est très nettement supérieur, mais si nous nous inclinons deux fois, nous réussissons à marquer à chaque fois en fin de match. Dans le même temps, la Juve a battu deux fois Séville et repasse ainsi devant nous au classement. A deux matchs du terme, la situation est la suivante : Paris est qualifié avec 12 points, la Juve est deuxième avec 7 points, Stjarnan troisième avec 4 points et Séville toujours bon dernier avec aucun point au compteur. Autrement dit, nous sommes bien placés pour arracher au moins la troisième place, sinon mieux...

Et mieux, cela devient possible lors du match suivant, peut-être le plus beau de notre histoire européenne ! A la mi-temps, Stjarnan mène 3-0 contre la Juve. Une équipe italienne atomisée, qui parviendra toutefois à réduire l'écart dans les arrêts de jeu du match, mais l'essentiel est là : au classement, nous nous retrouvons à égalité de points avec notre adversaire du jour. Les Italiens sont devant nous à la différence de buts, +1 contre -1, et tout reste possible avant le dernier match.

Le déplacement à Séville n'est probablement pas le plus difficile, mais il commence très mal. Sur un corner à la quatrième minute, les Espagnols ouvrent le score. Nous nous ressaisissons très vite et égalisons par Rønning, également sur corner. Dans l'autre match, Paris mène déjà face à la Juventus. L'histoire est en marche...
Magnússon nous donne l'avantage avant la demi-heure de jeu, et à la pause nous sommes virtuellement qualifiés. Il n'y a plus qu'à finir le travail et nous n'allons pas faire les choses à moitié : en marquant quatre fois, nous nous offrons une victoire de prestige et assurons la qualification du club en 1/8e de finale de la Ligue des Champions !

Image


Tirage au sort :
Milan AC


Rien ne pouvait me faire plus plaisir que de rencontrer le club qui m'a fait rêvé tout au long de mon enfance...Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar bailly01 » 15 Juil 2018, 08:16

Wow, bravo pour la qualif dans ce groupe :shock: :ok:

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34062

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 15 Juil 2018, 08:20

J'avais plus un poil de sec pendant les deux derniers matchs ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tilo » 15 Juil 2018, 09:24

Super.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar KArt » 15 Juil 2018, 09:26

:o
grosse performance. Le foot a changé en 7 ans mais je ne m'attendais pas à une telle performance. Grand bravo.

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Holbac » 15 Juil 2018, 10:58

Séville bolossé :noel:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar ab63 » 15 Juil 2018, 12:12

:shock: :shock: :banana :banana
Cet exploit incroyable ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 15 Juil 2018, 12:34

Avec le recul, bien content d'avoir perdu face aux Tchèques en 16e de C3 en début de saison...Ça donne encore plus de saveur à cette qualification.

Dans la foulée, les dirigeants ont décidé la construction d'un nouveau stade...à mon nom ! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 15 Juil 2018, 12:50

Saison 7 - 2024 - Bilan

Image




Stats des joueurs


Image


Avec 46 buts en 38 matchs, Hilmarsson bat son propre record. Magnús Jónsson fait le boulot. Au milieu, Michalsen est toujours impeccable. Désormais citoyen islandais, il a même fêté sa première sélection avec l'équipe nationale ! Fodilsson, Jónsson, Hendriksson et Aron Elis Jónsson, c'est très costaud également.
Avec 17 buts et 18 passes décisives, Magnússon confirme son nouveau statut au sein de l'équipe. La Lazio est de plus en plus insistante pour le recruter, de même que le FC Nantes, Bordeaux et le Werder Brême.
Finsen, Helgason, Hauksson et Runarsson ont presque disparu de la circulation.
En défense, tout le monde fait le job. Dans les cages, les deux gardiens ont inversé leur temps de jeu, comme prévu.



En Europe...
Saison 2023-2024
C1 : Paris SG 6-2 Real Madrid
C3 : Chelsea 2-1 Manchester United

Saison 2024-2025
Parcours des clubs islandais :
C1 : Stjarnan (toujours en course), C3 : Breiðablik (3e tour qual.), IA et FH (2e tour qual.)


En Islande...
Úrvalsdeild : 1er Stjarnan, 2e Fjölnir, 3e KR
Valur, IR
Grindavik, KV

Coupe d'Islande : Breiðablik 2-1 Stjarnan
Coupe de la Ligue : Stjarnan 2-0 FH


Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tipitch » 15 Juil 2018, 13:28

Ton buteur qui marque 2/3 de ses occasions :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tilo » 15 Juil 2018, 13:31

VA falloir faire une grosse préparation/

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 16 Juil 2018, 07:16

Saison 8 - 2025

Image


Image
Info transfert

Comme la saison précédente, nous procédons à quelques retouches de l'effectif sans véritable révolution. Nous complétons notre colonie norvégienne avec la signature de Johann Heimsæter, la principale recrue de ce mercato, qui arrive en provenance de Rosenborg pour 2 M€. L'ailier droit de 21 ans apportera de la vitesse et la qualité de ses dribbles à notre équipe.
Deux jeunes islandais complètent le groupe. L'attaquant Ísak Óli Helgason signe en provenance du FH contre 200 000 €. Âgé de 20 ans seulement, ce redoutable finisseur compte déjà 4 sélections en équipe nationale et a marqué 19 buts en 56 matchs disputés avec son club formateur depuis trois ans. Le défenseur central Einar Logi Jónsson, 19 ans, avait été recruté la saison dernière à l'IA Akranes pour la même somme avant d'être prêté à Vålerenga, en Norvège. Un prêt réussi qui lui permet logiquement d'intégrer l'effectif cette saison.

Dans le sens des départs, de nombreux historiques quittent le club. Brynjar Gauti Gudjónsson et Ólafur Karl Finsen prennent leur retraite tandis qu'Ævar Ingi Jóhannesson s'offre un dernier défi en deuxième division, au Leiknir Reykjavik. Barré au milieu de terrain, Þórir Jóhann Helgason s'engage en fin de contrat au FH. Constamment prêté depuis trois saisons, Teitur Magnússon n'aura pas eu la progression escomptée en défense centrale et rejoint donc le Fylkir. Enfin, Alex Þór Hauksson fait partie de ces joueurs qui méritent mieux qu'une place sur le banc. Il signe en Norvège, à Sogndal, pour 250 000 €.


Screen des trois recrues :

Einar Logi Jonsson
Image

Heimsaeter
Image

Helgason
Image


L'effectif du Stjarnan à l'aube de la saison 8 :


Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 16 Juil 2018, 07:36

Saison 8 - 2025

Image




Ligue des Champions
1/8e de finale

Stjarnan - Milan AC
-


Image

Déjà tout heureux d'avoir écrit la plus belle page de notre histoire, nous abordons ces huitièmes de finale sans pression. Mieux entrés dans le match, les Milanais ouvrent le score en première mi-temps par Amath N'Diaye, l'ancien joueur de Getafe et du Real Madrid. Au retour des vestiaires, Kristinsson nous maintient dans le match en repoussant le penalty du Portugais André Silva.

L'équipe se crée peu d'occasions mais une seule suffit à Hilmarsson pour égaliser sur un centre de Magnusson. La fin de match est équilibrée et alors qu'on se dirige vers un match nul, le gardien milanais Donnarumma s'emmêle les pinceaux sur une passe en retrait sans danger. Hilmarsson récupère le ballon dans ses pieds et marque dans le but vide pour offrir la victoire à Stjarnan !

Le match retour s'annonce tendu à San Siro...Bien organisés défensivement, nous repoussons les assauts Milanais. Sur notre premier corner, Thorvaldsen est poussé dans le dos et l'arbitre désigne alors le point de penalty. Hilmarsson ne tremble pas et met notre équipe sur orbite. Notre défense tient le choc jusqu'à la 78e minute et un but magnifique d'André Silva qui reprend le centre du jeune international italien Patrice Tawamba. Trop tard pour les Milanais, nous arrachons le nul et notre qualifcation pour les quarts de finale !

Tirage au sort :
Tottehnam
Modifié en dernier par Mats le 16 Juil 2018, 08:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Holbac » 16 Juil 2018, 08:02

Ca commence à devenir intéressant :noel:
Tu peux utiliser le code EN pour Tottenham ;)

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Varkana » 16 Juil 2018, 08:24

Wow ! Bien joué fieu !

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Dugarry » 16 Juil 2018, 08:42

Je suis stupéfait par tes résultats, je ne comprends même pas comment c'est possible. On a l'impression que tu joues en mode Facile. :mrgreen:
A priori j'ai des progrès à faire :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tilo » 16 Juil 2018, 08:48

Super :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tipitch » 16 Juil 2018, 09:53

Bien le Coefficient va grimper en flèche !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 16 Juil 2018, 10:18

Merci pour vos commentaires !

@Dugarry : ça existe le mode facile dans FM ? :lol:
Je t'avoue que je suis moi-même étonné par ces résultats. Au niveau islandais c'est assez logique car j'ai maintenant deux 11 qui dépassent largement les autres clubs : à chaque poste, mes 2-3 joueurs sont supérieurs à ceux des autres équipes. Au niveau européen je suis plus surpris car la progression a été très rapide par rapport à ce que j'avais connu dans ma première longue partie en Islande il y a 5-6 ans. Si je me souviens bien, j'avais quand même mis 4 à 5 saisons pour me qualifier en phase de groupes et 10 saisons pour arriver en 1/8e. Là avec Stjarnan, dès le départ on n'était pas très loin.

@Tipitch : pour info au début de la partie l'Islande pointait au 32e rang. La progression a été rapide jusqu'au 18e rang, avant de stagner quelques saisons. Avec ce parcours, on passera au moins 13e, ce qui permettrait d'avoir désormais cinq qualifiés européens, et seulement les barrages à passer pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 16 Juil 2018, 10:24

Saison 8 - 2025

Image




Coupe de la Ligue


Image

Pour tout commentaire sur ce nouveau titre, merci de vous référer à notre cher Astérix :


Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585


286 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités