[FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Luckynot » 01 Aoû 2018, 11:56

Encore un gros morceau, on croise les doigts :up

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tipitch » 01 Aoû 2018, 11:57

La fin du récit sur un titre Européen ? :o

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17060
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 02 Aoû 2018, 05:15

Saison 11 - 2028

Image




Ligue Europa
Finale

Stjarnan - Atletico Madrid
-


L'heure est historique pour le football islandais. Stjarnan dispute la première finale européenne de son histoire, ce qui est loin d'être le cas de l'Atletico Madrid, finaliste malheureux des deux dernières éditions de Ligue de Champions. Emmenés par leur attaquant prodige anglais Andy Watson, les Espagnols sont très nettement favoris avant le coup d'envoi...

Et ce sont eux qui se procurent les premières occasions. Quatre tirs cadrés pour les Madrilènes dans les vingt premières minutes, et rien à se mettre sous la dent côté islandais...Jusqu'à une ouverture lumineuse de Valrygg pour Helgason qui trompe le gardien et permet à Stjarnan de mener contre le cours du jeu. Dès lors, les débats s'équilibrent. Plus entreprenants, nous parvenons à nous créer nous aussi des occasions franches mais le score n'évolue plus jusqu'à la pause.

L'Atletico revient dans le match à l'heure de jeu. Watson est à la conclusion d'un superbe mouvement qui a pris de vitesse notre défense. Le jeu se ferme et plus rien n'est marqué avant la fin du temps réglementaire. Tout doit se jouer dans la prolongation !

Les deux équipes se ruent de nouveau à l'attaque, le match s'anime et sur un corner, Thorvaldsen est poussé dans la surface madrilène. Le penalty logiquement sifflé en notre faveur est transformé par Helgason. Stjarnan repasse en tête à moins d'un quart d'heure de la fin du match et pense avoir fait le plus dur...mais l'Atletico égalise une nouvelle fois par Watson six minutes plus tard. Alors qu'on semble se diriger vers les tirs au but, Stjarnan se procure un dernier corner à la 118e minute. Heimsaeter place le ballon sur la tête de Ronning qui trompe le gardien espagnol. Le banc islandais exulte, les dernières secondes dure une éternité mais au coup de sifflet final, la joie est de notre côté : ce fut dur, ce fut âpre, mais nous remportons le premier titre européen de notre histoire !

Image

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 02 Aoû 2018, 05:16

Tipitch a écrit:La fin du récit sur un titre Européen ? :o


Image

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Tipitch » 02 Aoû 2018, 06:37

Stjarnan champion d'Europe après moins de 10 ans :o

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17060
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Luckynot » 02 Aoû 2018, 08:56

Super :banana

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Holbac » 02 Aoû 2018, 09:11

:ok:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Varkana » 02 Aoû 2018, 10:35

Put*in quell match ce dut etre ! Tu as du bien vibrer derriere ton ecran !!
En tout cas chapeau, maintenant tu peux donner des cours tactique et ouvrir ton ecole FM :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar ab63 » 02 Aoû 2018, 10:38

Ce match ! :banana
C'est déjà fini ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 03 Aoû 2018, 06:45

Saison 11 - 2028

Image




Coupe d'Islande


Image

Un nouveau titre en Coupe d'Islande, sans avoir tremblé, c'est le cas de le dire. Chaque match fut plié dans la première demi-heure, l'occasion parfaite pour les attaquants d'améliorer encore leurs stats !



Supercoupe d'Europe


Image

On redescend sur terre ! Après notre succès en Ligue Europa, nous affrontons le vainqueur de la Ligue des Champions, le FC Barcelone, pour ce match de gala. Rien à dire sur le contenu du match, nous étions très en-dessous.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 03 Aoû 2018, 06:50

Merci pour vos commentaires. ;)

Varkana a écrit:Put*in quell match ce dut etre ! Tu as du bien vibrer derriere ton ecran !!
En tout cas chapeau, maintenant tu peux donner des cours tactique et ouvrir ton ecole FM :heureux:


En une quinzaine d'années, j'ai dû jouer sur une dizaine d'opus de FM et rarement obtenu ce genre de résultats...J'étais très tendu pendant la finale ! Pour les conseils FM je vais rester tranquille, il se trouve que j'avais une tactique qui a bien fonctionné avec cette équipe et la chance de trouver de super joueurs qui correspondaient à mon projet, mais je l'ai testée dans deux courtes parties que j'ai faites en parallèle de celle-ci dans d'autres championnat : de bons résultats dans la première partie des résultats médiocres dans l'autre.

ab63 a écrit:C'est déjà fini ? :cry:


Pas tout à fait, mais presque. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Wings » 03 Aoû 2018, 06:51

Il manque une C1 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 03 Aoû 2018, 06:53

Saison 11 - 2028

Image




Úrvalsdeild


Image

Je conclus ma onzième saison à la tête du club par un onzième titre de champion consécutif. Un sans faute sur cette phase retour ! Record de points en championnat égalé (64 sur 66 possibles en remportant tous les matchs) et nouveau record de buts établi.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 03 Aoû 2018, 06:55

Wings a écrit:Il manque une C1 :mrgreen:


:lol:

Ça risque d'être compliqué à moins de recruter des joueurs hors Scandinavie ! Et puis il y a une forme de lassitude par rapport à la domination en championnat puisque ça ne suit pas forcément dans les autres clubs...

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar MayodeBain » 03 Aoû 2018, 07:53

C'est le moment de reprendre la sélection 8)

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Dugarry » 09 Aoû 2018, 11:34

Varkana a écrit:Belle victoire !
Rayon bonne nouvelle, Dugarry aura assisté a l'élimination des siens en cellule de degrisement¨`

En vrai j'ai déjà passé tout un match à l'infirmerie du stade à partir de la 4eme minute, pour rater une défaite 1-0 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9521
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar redneck » 09 Aoû 2018, 11:53

Les joueurs qui partent de chez toi, ils n'aident pas les autres clubs à progresser en Europe ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar Mats » 10 Sep 2018, 18:26

Image


Démission de l'entraîneur



J'ai longtemps cru à un retour...Et puis non. Après la fin de ma onzième saison, un peu lassé, je m'étais accordé un bon mois de pause pour mener à bien d'autres projets. Je pensais pouvoir me plonger à nouveau dans cette partie, en prenant les rênes de l'équipe nationale d'ici une à deux saisons, comme l'avait deviné MayodeBain...Mais la motivation a disparu.

Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas joué à FM et je me suis éclaté. C'est le principal.
Et j'aime toujours autant le championnat islandais...Après avoir passé 10 saisons au FH dans un précédent opus, voilà que j'en fais 11 à Stjarnan. Si je devais comparer les deux parties, il est clair que j'ai obtenu de meilleurs résultats au cours de celle-ci...La raison est simple : les exploits européens. Mais dans ma partie au FH, j'avais eu la chance de voir le football islandais se développer dans mon sillage, ce qui n'a pas été le cas avec Stjarnan. Les autres clubs ont stagné malgré l'argent dont ils disposaient à la suite de mes achats, et la sélection nationale a sombré car certains postes sont sinistrés. La formation a échoué, notamment celle de mon club. C'est la raison pour laquelle je garderai toujours une préférence pour ma partie avec le FH...Aussi parce que c'était la première !

Dans la mesure où je me suis éclaté, je pense acheter le nouvel FM et il est possible que je revienne avec un nouveau récit. J'ai toujours envie d'Islande mais cette fois, je m'éloignerai de Reykjavik. Les îles Vestmann ou Akureyri, probablement. Pour chercher le plaisir simple du jeu, bâtir et façonner un effectif, plus que le résultat.

Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui m'ont suivi. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar stidpmi » 10 Sep 2018, 21:01

Très beau récit, dommage qu'il se termine. :cry:
Mais une C3 avec un club islandais, c'est costaud cependant. 8)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21168
Localisation: Reims

Re: [FM2018] - Stjarnan, l'Islande à l'assaut de l'Europe

Messagepar ab63 » 10 Sep 2018, 21:06

Un superbe récit, dommage qu'il ait duré "que" 11 ans :cry:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010


286 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités