[RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (01 '43-07 '43)

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Wings » 24 Mai 2018, 22:12

Image


1ère Armée (Costello) : Estonie
2e Armée (Mulcahy) : Garde Nationale
3e Armée (Fitzgerald) : Laponie
Total : 8 divisions

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Wings » 24 Mai 2018, 22:13

Image


1ère Armée (Holmquist) : Gotland
Total : 1 division

+ 2 escadrons (1 a Lima et 1 décoré au Panama)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Wings » 24 Mai 2018, 22:15

Image


2e Armée (Omurtak) : Izmir
3e Armée (Yilmaz) : Bodrum
4e Armée (Solok) : Syrie
5e Armée (Göker) : Edirne
6e Armée (Vural) : Kurdistan
7e Armée (Atakan) : Istanbul
Total : 31 divisions

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Wings » 24 Mai 2018, 22:16

Normalement je n'ai oublié personne :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Mr-T » 24 Mai 2018, 22:17

J'ai pas vu le Mandchourie je crois =(

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Coxo » 24 Mai 2018, 22:52

MisterToadette a écrit:J'ai pas vu le Mandchourie je crois =(

Peut-être parce qu'ils n'ont pas d'armée :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15998
Localisation: XV

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Wings » 24 Mai 2018, 23:05

MisterToadette a écrit:J'ai pas vu le Mandchourie je crois =(

Tu as mal cherché, ils y sont :
viewtopic.php?p=1325138#p1325138

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Alexsar » 24 Mai 2018, 23:57

Bon je vois que l'IA se débrouille. Même si on va se faire exploser pour les nord américains

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Tortank » 25 Mai 2018, 07:14

Y a moyen d'avoir le récap de qui est en guerre contre qui ? Et des différentes alliances ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Mr-T » 25 Mai 2018, 09:22

Wings a écrit:
MisterToadette a écrit:J'ai pas vu le Mandchourie je crois =(

Tu as mal cherché, ils y sont :
viewtopic.php?p=1325138#p1325138


Ah mais c'est plus le même drapeau c'pour ça :D

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Kreuziger » 25 Mai 2018, 12:58

Chah les russes

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Wings » 25 Mai 2018, 22:13

Tortank a écrit:Y a moyen d'avoir le récap de qui est en guerre contre qui ? Et des différentes alliances ?

Demain :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar MH31 » 26 Mai 2018, 00:38

La turquie commence à être entouré d'alliance, j'ai peur du moment où sa éclatera à coté

Avatar de l’utilisateur
MH31
Terreur de critérium
 
Messages: 642

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Tipitch » 26 Mai 2018, 08:37

Les USA tout pourris en fait ^^

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Hat » 26 Mai 2018, 10:40

chili & argentine out tant mieux 8)

merci wings ;) mais j'ai pas compris, tu parles de l'équateur mais je les avais pas foutu dehors ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Wings » 26 Mai 2018, 17:08

Hatayye a écrit:chili & argentine out tant mieux 8)

merci wings ;) mais j'ai pas compris, tu parles de l'équateur mais je les avais pas foutu dehors ? :wtf

Si mais ils les américains ont débarqué :niais:

Les Teams :

Axe : Allemagne, Bulgarie, Siam, Portugal
Gran Colombia : DISSOUS
Front Uni Chinois : DISSOUS
Alliés : Royaume-Uni, Canada, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Malaisie Britannique, Australie, Raj Britannique, France, Irlande, Liberia, Irak, Tibet, Norvège, Italie, Espagne
Pacte de Saadabad : Turquie
Benelux : Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Congo Belge, Indes Orientales Néerlandaises, Estonie, Etats-Unis, Mexique, Albanie, Pérou, Bolivie, Philippines, Pologne, Suède
Comintern : Union Soviétique, Mongolie, Danemark, Yougoslavie, Colombie, Brésil, Grèce, Iran
Daitoa Kyoeiken : Japon, Mandchourie, Gouvernement Réorganisé de Chine
Novus Imperium Romanum : DISSOUS
Etats Libres : Suisse
Union des Amériques : DISSOUS
Internationale Balte : DISSOUS

Guerres :
Axe vs Bénélux & Comintern
Alliés vs Comintern
Benelux vs Comintern & Axe
Daitoa Kyoeiken vs Comintern
Comintern vs Axe, Benelux, Alliés & Daitoa Kyoeiken
Pacte de Saadabad vs /
Etats Libres vs /

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar MH31 » 26 Mai 2018, 23:33

tous seul dans le pacte sa fait peur^^

Avatar de l’utilisateur
MH31
Terreur de critérium
 
Messages: 642

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Hat » 30 Mai 2018, 17:48

j'avais pas remarqué mais le comintern en guerre avec tout le monde :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Tipitch » 31 Mai 2018, 11:33

Hatayye a écrit:j'avais pas remarqué mais le comintern en guerre avec tout le monde :moqueur: :moqueur: :moqueur:


En guerre contre le Bénélux avec l'axe... Et inversement :wtf

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (06 '41-02 '42)

Messagepar Wings » 02 Juin 2018, 03:45

Episode IX : La Triple Menace Mars '42 - Décembre '42


Image


Europe : L'Europe est en chaos et l'URSS semble se désintégrer. Les américains prennent contrôle du Groenland, tandis que l'Islande se libère du joug danois. Les Allemands quand a eux peinent a pousser et ne parviennent pas a tenir Minsk. En revanche, le manque de résistance au sud fait que Von Manstein réussit a couper Sébastopol de l'Ukraine et a foncer sur Zaporozhe. Au nord, l'avancée est marginale en Finlande mais les Alliés réussissent a se rapprocher d'Helsinki. En Grèce, les grecs parviennent a mener une résistance acharnée et reprennent le Péloponèse aux italiens !
Le 15 Avril, Sébastopol est encerclée et prise peu de temps après, tandis que Kharkov, Gomel, Daugavpils et Tartu tombent plus tard dans la semaine. Rostov, Koursk, Smolensk, Vitebsk et Narva subissent vite le même sort. Le 22 Avril, Athènes tombe aux Italiens. La Grèce doit se replier a Héraklion. Au nord, les danois voient leur dernier bastion tomber puisque Helsinki tombe aux mains de Balbo.
Le 16 Mai, les Allemands sont a Bryansk et Orel, le 18 a Krasnodar, le 21 a Voronej et le 23 a Pskov. L'Espagne continue ses débarquements au pif, débarquant au Cap Nord, Mourmansk et en Mer de Barents. Ces débarquements sont bien vite écrasés mais au sud Stalingrad est a présent dans le viseur des allemands. Après 3 jours de combats, la ville tombe le 6 Juillet. Toula, dernière ville avant Moscou ne tarde pas a subir le même sort, suivie de Rzhev. Le 12 Août, les Allemands viennent frapper a la porte de Joseph Staline. Moscou est encerclée, mais les soviétiques ne se rendent pas facilement et il faudra attendre le 4 Septembre pour voir enfin la ville tomber aux mains des allemands. Le gouvernement de Staline se replie donc sur Leningrad. Les soviétiques sentnent la fin approcher, et ont déja subi plus de 9 millions de pertes militaires.
Le 30 Août néanmoins, les Britanniques déclarent la guerre aux Pays-Bas, qui ont succombé au communisme. Néanmoins, personne ne réagit, et la guerre continue comme si de rien n'était jusqu'au 5 Septembre, ou les Britanniques entrent officiellement en guerre contre les USA. Tout le monde est donc en guerre contre tout le monde, sauf l'Axe et les Alliés. Wow. Mais les colonies anglaises refusent d'entrer en guerre pour le moment, le temps de rassembler des troupes au Canada. Les Allemands font comme si de rien n'était et poussent vers Saratov et Gorki, ainsi que Leningrad. La ville tombe le 1er Novembre, et les Soviétiques capitulent le 14. Le Brésil devient donc le dernier bastion du Comintern.


Asie : L'avancée continue en Sibérie et dans le Raj, Mashhad est entourée par les forces Indiennes le 5 Mars 1942 et est capturée, le dernier bastion iranien tombe. Dans le Caucase, la résistance acharnée des soviétiques pausent autant un problème qu'a l'est ou les japonais peinent a franchir le Gobi. L'avancée de ce côté est enrayée. Néanmoins, après 11 mois de résistance a Kyzyl, la Mongolie capitule enfin. Après des mois de stagnation, les forces alliées parviennent enfin a avancer au Turkménistan et prennent Samarcande le 15 Septembre. En plein chaos, la France cède l'Indochine au Siam et pour éviter un conflit avec l'Axe. Deux évènements majeurs viennent marquer le mois d'Octobre. Premièrement, le Siam quitte l'Axe pour rejoindre la Sphère de Co-Prospérité Japonaise, et deuxièmement, le Royaume-Uni cède ses colonies du Golfe a l'Arabie Saoudite. Les Saoudiens continuent en envahissant Oman et le Yemen en Novembre. En Afrique, les forces congolaises poussent a travers la Namibie et s'emparent presque du Cap.


Reste du Monde : En Amérique, la Colombie croule sous la pression, les Canadiens débarquent a Barranquilla, les Américains ont franchi le Pas de Darién et les Mexicains et Péruviens ont coupé les Andes en deux et remontent sur Cali. Les Canadiens continuent de faire le travail et s'emparent de Cartagena le 15 Mars, coupant la Colombie des Caraïbes via leur territoire, forçant les ravitaillements soviétiques d'arriver via le Brésil. Enfin, le 30 Mars, Bogota tombe sous la main des américains de Leonard Gerow. Malheureusement pour eux, le gouvernement a depuis longtemps relocalisé ses offices a Cartagena, évacuée par les Canadiens qui préfèrent renforcer Caracas. Les britanniques sont quand a eux fin prêts a reprendre possession de la Guyane et débarquent a Georgetown, précédemment occupée par les Brésiliens. Le 7 Avril, Cartagena tombe aux mains des français, le gouvernement colombien se repliant vers Santiago du Chili, mais les Américains de Bradley débarquent a Antofagasta immédiatement, pourchassant les restes du gouvernement colombien. Le 8 Avril, voyant aucune échappatoire, le gouvernement colombien capitule, mais de nombreuses zones continuent a résister. Le gouvernement néerlandais en profite pour réinstaller une capitale provisoire en éxil a Curaçao. Le Brésil ne désespère pas et repousse l'assaut britannique, tout en renforçant les fortifications en Bolivie et dans l'Amazonie. Néanmoins coup de théatre : la Nouvelle-Zélande débarque a Rio de Janeiro ! Les Brésiliens surpris doivent replier le gouvernement sur Récife. Manque de bol, ce sont les Canadiens qui viennent y débarquer. Le gouvernement prend alors l'option de se replier sune une ville non-côtière : Sao Paulo. Si Rio est reprise au mois de Juin, les néo-zélandais ne s'avouent pas vaincus et prennent possession de Fortaleza, plus au nord, dans l'espoir de connecter avec les Canadiens qui poussent vers Manaus.
Avec l'entrée en guerre du R-U contre les USA, les Mexicains reprennent possession du Yucatan. Les Congolais parviennet quand a eux a rallier Lusaka et couper les Britanniques au niveau du Lac Malawi. En Amérique du Sud, le Brésil tient bon mais perd du terrain en Amazonie...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)


405 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités