NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar Mayoj » 27 Fév 2018, 11:58

La série de 2 victoires :banana

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar Vysta » 27 Fév 2018, 12:01

On retrouve la confiance !
Beau match de Rajon :ok:

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15457

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar gaby240156 » 28 Fév 2018, 12:43

Match 12 : vs Milwaukee Bucks (4-6)

Image



Sur une série de deux victoires, les Spurs reçoivent les Milwaukee Bucks pour ce douzième match, la formation de Giannis Antetokounmpo étant plutôt en difficulté sur ce début de saison avec un bilan négatif.
Le premier quart-temps démarre sur des bases assez offensives avant de se transformer en une foire aux tirs manqués dès l'entrée en jeu du banc de Milwaukee, sans la moindre solution face à la défense des Spurs, plus ou moins en place. Les Daims tournent ainsi à 33% au tir pendant que les Spurs arrosent à 3Pts (1/7) comme à l'accoutumée. Cependant ces derniers peuvent compter sur une vraie domination dans la raquette (13 rebonds défensifs) de leur paire franco-espagnole de pivots, Mayo De Bain (4reb) et Sergio Mayoj (5pts, 2reb), pendant que Thor Hushovd s'occupe de la ligne arrière (6pts, 3BP). L'entrée de Malcom Brogdon fait un peu de bien aux Bucks (8pts) mais l'avance de San Antonio est bien là : 28-20.
La domination s'intensifie en deuxième quart-temps, les Bucks n'offrant ni attaque ni défense face à un raquette texane toujours aussi effrayante. Mais là où la domination se fait le plus ressentir, c'est dans l'adresse des Spurs : 14/17 au tir, avec un trio Okocha-Sogurdsson-Piikuus à 7 points derrière la raquette Mayoj (5pts, 2reb, 2ctr) - De Bain (4pts, 5reb, 1ctr), permettant à leur équipe de mener 67 à 43 à la mi-temps malgré le bon quart-temps d'un Eric Bledsoe trop esseulé (12pts, 3reb).
Relâchement oblige, la défense des Éperons faiblit légèrement dans le troisième quart-temps, mais elle est contrebalancée par un cruel manque d'adresse des visiteurs, et par une très bonne attaque. Barguil amène 11 points en sortie de banc pendant que The Korrigan continue son carnage sous le panier (5pts, 5reb), et les petites pointes d'Eric Bledsoe (7pts) et de Malcom Brogdon (6pts) ne suffisent pas à faire revenir leur équipe, menée 99 à 66 avant le dernier quart-temps.
Dernier quart-temps tranquille donc, les deux équipes font tourner leurs rotations et laisse ce match à sens unique se terminer. Tony Snell en profite bien (12pts), jouant sur l'absence de défense d'Aavo Piikuus tout de même auteur d'un bon quart-temps offensif (4pts, 4reb, 1ctr), pendant qu'Alexis Sarga (7pts) et Rajon Rastafaried (6pts, 2reb, 2pad) font leur petit bonhomme de chemin, et San Antonio l'emporte facilement 121 à 93.


San Antonio Spurs 121-93 Milwaukee Bucks




Joueur du Match

Image
Mayo DE BAIN : 11pts, 14reb, 1ctr, 5/5 au tir en 21 minutes




Statistiques Individuelles




Les highlights !



De Bain pas content



Finalement ce n'est pas qu'un bourrin



Ah bah si




Prochains adversaires : les Chicago Bulls !
Modifié en dernier par gaby240156 le 28 Fév 2018, 13:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gaby240156
Cyclo du dimanche
 
Messages: 141
Localisation: Bailleul, Nord

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar MayodeBain » 28 Fév 2018, 12:44

Dès qu'on me donne un peu de temps de jeu je peux montrer ma vraie valeur 8)

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar Tyler » 28 Fév 2018, 13:15

Match correct au scoring, par contre je suis vraiment unidimensionnel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar thor_husvod » 28 Fév 2018, 13:16

Je ne comprends pas tout au basket, mais j’ai l'impression que je m'impose comme meneur :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar Mayoj » 28 Fév 2018, 13:18

Y'a un problème sur les vidéos :oops:
Mayo a moissonné les rebonds. :x

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar gaby240156 » 28 Fév 2018, 13:32

thor_husvod a écrit:Je ne comprends pas tout au basket, mais j’ai l'impression que je m'impose comme meneur :niais:


Disons que tu es le plus créateur, forcément, tu es un vrai meneur qui tien la balle et qui fait les passes, alors que les autres sont un peu plus scoreurs

Mayoj a écrit:Y'a un problème sur les vidéos :oops:


C'est corrigé monsieur

Avatar de l’utilisateur
gaby240156
Cyclo du dimanche
 
Messages: 141
Localisation: Bailleul, Nord

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar Coach » 28 Fév 2018, 15:55

Aavo Piikuus : "Moi pas content, moi pas défendre, moi couper bois sur la tête adversaire, moi dunker"

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar gaby240156 » 28 Fév 2018, 17:42

Coach a écrit:Aavo Piikuus : "Moi pas content, moi pas défendre, moi couper bois sur la tête adversaire, moi dunker"


Piikuus qui soigne sa communication

Avatar de l’utilisateur
gaby240156
Cyclo du dimanche
 
Messages: 141
Localisation: Bailleul, Nord

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar Abioman » 28 Fév 2018, 18:10

gaby240156 a écrit:
Coach a écrit:Aavo Piikuus : "Moi pas content, moi pas défendre, moi couper bois sur la tête adversaire, moi dunker"


Piikuus qui soigne sa communication


Ahah c'est vrai :p

Abioman
Débutant
 
Messages: 1

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar gaby240156 » 01 Mar 2018, 12:58

Match 13 : vs Chicago Bulls (6-4)

Image



Back to back à San Antonio pour les Spurs qui reçoivent les Chicago Bulls, moins bonne équipe de la ligue sur le papier mais détentrice d'un bon bilan sur ces premiers matchs.
Comme un vieux cauchemar qui revient, le premier quart temps voit une très mauvaise défense des Spurs, sans le moindre switch en défense et avec une flemme monumentale pour monter sur les tireurs. A cela s'ajoute un Zach LaVine complètement on fire (17pts, 6/7 au tir), Warren Barguil n'étant jamais aidé par les intérieurs pour le stopper. Ce Spurs vs LaVine nous offre tout de même un bon quart-temps de Kana Sogurdsson (10pts, 2/2 à 3Pts), et de Warren Barguil (8pts), au moins en attaque. Les Bulls mènent 38 à 31 après 12 minutes de jeu.
Heureusement les Spurs se réveillent dans leur moitié de terrain pour le deuxième quart-temps, ne laissant que 32% des tirs adverses entrer, avec une grosse présence au rebond (13 rebonds défensifs) et au contre (4 contres), menée par Wawa toujours (6pts, 2ctr) ainsi que par notre Mayoj national (6pts, 3reb, 1ctr), pendant que Zach LaVine était cette fois bien muselé (3pts, 1/6 au tir), permettant à San Antonio de prendre l'avantage à la mi-temps, 61-57.
La défense se refait la mal au retour des vestiaires dans un quart-temps très serré et très intense. Et c'est finalement la raquette qui décide du sort de ces 12 minutes, avec 5 contres infligés par les Spurs, et une défense retrouvée. Personne ne prend la moindre avance, Warren Barguil continue son numéro (9pts) face à un bon Robin Lopez (6pts, 2reb, 1ctr), et l'écart reste le même : 86-82 pour les Spurs.
La fin de match s'annonce donc palpitante, et est tout de suite prise en main par les Spurs qui prennent rapidement 10 points d'avance grâce à leur seul tir à 3Pts du quart-temps (1/7 à 3Pts), mais surtout grâce à une très grosse défense, profitant des déboires offensives des Bulls (37% au tir), dominés à l'intérieur. Le scoring est assuré par trois joueurs et trois joueurs seulement côté purs, Warren Barguil (7pts, 6reb, 3ctr), Kana Sogurdsson (13pts, 4reb) et Mayo De Bain (8pts, 10reb), face auxquels Zach LaVine ne fait pas le poids (10pts), et qui permettent une quatrième victoire de rang pour San Antonio : 114 à 99 !

San Antonio Spurs 114-99 Chicago Bulls




Joueur du Match

Image
Warren BARGUIL : 30pts, 8reb, 6ctr, 10/16 au tir, 3/6 à 3Pts en 33 minutes




Statistiques Individuelles




Les highlights !



Piepie au buzzer !



Spurs basketball



Personne n'arrête The Korrigan




Prochains adversaires : les Dallas Mavericks !

Avatar de l’utilisateur
gaby240156
Cyclo du dimanche
 
Messages: 141
Localisation: Bailleul, Nord

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar Wings » 01 Mar 2018, 13:24

Enfin un bon match :banana

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar MayodeBain » 01 Mar 2018, 13:28

Ça me fait bizarre de porter le 21 de Duncan quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar gaby240156 » 01 Mar 2018, 13:34

MayodeBain a écrit:Ça me fait bizarre de porter le 21 de Duncan quand même :lol:


Ahah effectivement, pas assez d'impact pour être retiré ^^

Avatar de l’utilisateur
gaby240156
Cyclo du dimanche
 
Messages: 141
Localisation: Bailleul, Nord

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar Coach » 01 Mar 2018, 13:56

Moi, pas content, moi pas jouer assez, moi casser banc en bois

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar gaby240156 » 01 Mar 2018, 18:14

Coach a écrit:Moi, pas content, moi pas jouer assez, moi casser banc en bois


On va t'en mettre à disposition pour que tu puisses te défouler :niais:

Avatar de l’utilisateur
gaby240156
Cyclo du dimanche
 
Messages: 141
Localisation: Bailleul, Nord

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar gaby240156 » 02 Mar 2018, 14:07

Match 14 : @ Dallas Mavericks (6-8)

Image



Lancés dans une belle série de victoire, les Spurs reçoivent les Dallas Mavericks pour leur quatorzième match, et nos hommes sont favoris pour ce derby texan, face à une formation en difficulté dans ce début de saison.
L'adresse est en retard pour ce match et laisse le premier quart-temps plein de briquasses dans tous les sens, malgré une défense pas toujours réactive des deux côtés. Les Mavericks parviennent tout de même à prendre feu vers le milieu de quart-temps et à enchaîner trois tirs à 3Pts consécutifs, avant de s'éteindre à nouveau, pour laisser les Spurs prendre une toute petite avance. Ce moment de folie est permis par la belle entrée en jeu de Seth Curry (10pts), ainsi que par de bons passages d'Harrison Barnes (9pts) et de Dennis Smith Jr (5pts, 2pad, 1int), alors qu'en face Tyler Okocha (8pts), Johan Vysta (7pts) et Rajon Rastafaried (6reb) permettent aux leurs de mener 25 à 24 à la fin du quart-temps.
Le deuxième quart-temps est bien meilleur pour San Antonio qui montre une belle défense intérieure (4 contres) et qui profite du cruel manque d'adresse des Mavericks (43% au tir), ainsi que d'un très bon quart-temps à 3Pts (5/10) malgré les 42% au tir de l'équipe sur ces 12 minutes. Vysta est indéfendable (11pts, 3/4 à 3Pts), et JVD fait le ménage dans la raquette (4pts, 3reb, 2pad, 1ctr), pour permettre aux Spurs de mener 52 à 45 à la mi-temps.
San Antonio maintient la pression en troisième quart-temps malgré une grosse défense de la raquette de Nerlens Noel (3 contres), bien contournée par nos hommes, à mi-distance et aux lancers francs notamment (11/11 au LF). L'adresse adverse n'est toujours pas au rendez-vous (39% au tir dont 29% à 3Pts), et cette fois c'est Alexis Sarga qui se charge de mener l'attaque (11pts, 3/3 au tir, 1/1 à 3 Pts), et San Antonio mène 81 à 69 avant le dernier quart-temps.
Et si ce dernier quart-temps débute comme les trois précédents, on assiste rapidement à une déflagration générale sur le parquet, avec des joueurs qui prennent feu dans tous les sens et qui rentrent bien plus de shoots qu'en début de match. Les Spurs tournent ainsi à 67% au tir dont 60% à 3Pts, pendant que les Mavs rentrent 62% de leurs tirs dont 56% de leurs 3Pts, leur permettant dans un premier temps de recoller au score, bien menés par Harrison Barnes (11pts) et Dennis Smith Jr (11pts), ainsi que par Dirk Nowitzki (6pts, 3reb, 3pad, 2ctr), avant d'être rattrapés par la patrouille : Johan Vysta (8pts, 4pad) auteur de la première vraie performance extérieure de l'équipe, accompagné par Aavo Piikuus (10pts), Tyler Okocha (9pts, 3pad) et Rajon Rastafaried (7pts, 4reb, 1ctr), pour une nouvelle victoire des Spurs : 117-107 !


Dallas Mavericks 107-117 San Antonio Spurs




Joueur du Match

Image
Johan VYSTA : 28pts, 4pad, 7/11 au tir, 6/8 à 3Pts, 8/8 au LF en 30 minutes




Statistiques Individuelles




Les highlights !



Le mouv', et le tomar



Spurs basketball



Agression en groupe



Crossover, et reverse !



Rastafaried qui écrase tout




Prochains adversaires : les Minnesota Timberwolves !




Match rejoué, résumé page suivante
Modifié en dernier par gaby240156 le 06 Mar 2018, 14:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gaby240156
Cyclo du dimanche
 
Messages: 141
Localisation: Bailleul, Nord

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar Tyler » 02 Mar 2018, 14:08

Ah, bon match pour ma part, notamment à la passe :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: NBA2K18 - Une nouvelle génération ...

Messagepar Vysta » 02 Mar 2018, 14:10

Homme du match :love:
Quelle démonstration 8)

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15457


190 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités