[PS3 et PS4] Kevin Kilou, le pilote tout terrain...

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Quel choix Kevin Kilou devra t-il faire après ses tests en F1 ?

Le sondage s’est terminé le 15 Sep 2018, 16:55

-Remplacer Jolyon Palmer dès Monaco
0
Aucun vote
-Partir à San Remo pour le rallye Junior ERC
0
Aucun vote
-Commencez une carrière en Junior WRC
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

[PS3 et PS4] Kevin Kilou, le pilote tout terrain...

Messagepar Kilou66 » 20 Jan 2018, 18:09

Renault Sport a recruté un jeune talent!!

Une semaine après le départ de leur poulain, Renault cherchait à le remplacer par un pilote tout-terrain. Il devait être capable de briller en rallye, en Formule 1 et dans d'autres disciplines. Un candidat avait attiré l'attention de la filière: Kevin Kilou, jeune pilote débutant avec qui Renault pense pouvoir réussir ses objectifs. Le pilote fera d’abord une saison en karting en effectuant quelques piges en rallye puis il testera la RS17 pour pouvoir participer au championnat de Formule Renault 3.5 ainsi il se vera sponsorisé par Renault pour tout son parcours en sport automobile.


Voici un petit récit qui suivra la carrière d’un jeune pilote jusqu’à ce qu’il devienne champion du monde dans une des catégories reines du sport automobile. Je jouerais sur GranTurismo 6 , WRC 7, F1 2017 et 2018 , Sebastien Loeb Rally Evo , Dirt Rally une fois que je l’aurais acheté et sur les deux Project Cars une fois que je les aurais acheté.
Modifié en dernier par Kilou66 le 26 Aoû 2018, 16:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: [PS3 et PS4] Kevin Kilou, le pilote tout terrain...

Messagepar rtg65 » 22 Jan 2018, 13:04

Intéressant comme récit sur plusieurs jeux. Une carrière à la Loeb ou Kimi 8)

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91

Re: [PS3 et PS4] Kevin Kilou, le pilote tout terrain...

Messagepar JV1510 » 22 Jan 2018, 13:18

Vachement intéressant j'ai hâte que ça commence vraiment :love:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4154
Localisation: Reims

Re: [PS3 et PS4] Kevin Kilou, le pilote tout terrain...

Messagepar Kilou66 » 22 Jan 2018, 17:33

rtg65 a écrit:Intéressant comme récit sur plusieurs jeux. Une carrière à la Loeb ou Kimi 8)

Plus à la Loeb je suis plus à l’aise sur le tout-terrain.
JV1510 a écrit:Vachement intéressant j'ai hâte que ça commence vraiment :love:

J’ai déjà fait un test rallye et là je vais commencer la saison de karting.

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: [PS3 et PS4] Kevin Kilou, le pilote tout terrain...

Messagepar Kilou66 » 28 Jan 2018, 16:13

Résumé de la saison de karting

Voilà un bilan de ma saison de trois courses en karting. Tout d’abord la première s’est déroulé au Kart Space sur le tracé nº2. Un départ rapide je passe de la sixième à la quatrième place au premier virage. Je mets un tour pour recoller aux trois premiers mais parvient à dépasser dans le dernier tour et réussi à m’imposer. Ensuite la deuxième course se déroule sur le tracé nº1 du Kart Space. Cette fois-ci je me fais bloquer au premier virage et tente de passer à l’extérieur mais part en tête à queue du coup je passe ma course à recoller aux premiers. Je finis quatrième en dépassant dans le dernier virage les deux pilotes devant moi. La dernière course se déroule elle à la GT Arena. Pour cette course l’objectif est simple c’est la victoire ou rien. On a 25 tours pour réussir à gagner. Je pars 12ème avec un mauvais temps en qualifications. La course est très dur je suis physiquement sollicité à cause des pilotes qui me poussent à partir à la faute. On est au dixième tour et je suis remonté que à la 8ème place. Je tente alors de jouer au plus malin en passant les trois pilotes de devant à l’extérieur et je réussi à passer mais lorsque je m’attaque dans les 5 derniers tours au podium. Je passe alors de la 5ème place à la 2ème place sauf que voilà le pilote de devant m’empêche de passer et me bloque alors que je suis déjà à l’intérieur mais voilà qu’on me dit de lever le pied pour éviter l’accident. Finalement je ne lève pas le pied et tente de passer à l’intérieur puis décroise et part à la faute. Je prend tout de même la seconde place.

Classement final
1. Josh Chang 38 points
2. Kevin Kilou 23 points
3. Serge Lenavier 20 points


J’ai joué la saison sur GT 6 et voilà que nous allons passer au test de rallye et au test de la Renault R26 de 2006 . Juste pour vous prévenir que je n’ai pas changé mes pseudos dans les jeux donc je ferais pour que mon nom n’apparaisse pour garder l’histoire le plus réel possible. Donc quand on passera sur WRC ce sera la suite de ma carrière. :ok: Voilà

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: [PS3 et PS4] Kevin Kilou, le pilote tout terrain...

Messagepar Kilou66 » 19 Fév 2018, 18:30

Test Rallye avec Renault Sport

Aujourd'hui séance d'essais avec Renault pour voir les améliorations à effectuer sur la Clio R3. Il pleut les conditions les moins sympathiques à avoir sur un test de voitures. Je découvre pour la première fois les mebres qui m'accompagneront lors de mes piges en rallye. D'abord j'ai mon copilote, Thibaut de la Haye ancien copilote de Sébastien Chardonnet. Ensuite les ingénieurs qui eux m'aideront à faire mes réglages sur la voiture et enfin Jennifer la directrice du programme "Jeunes Pilotes" de chez Renault.
Je monte dans la voiture et tout de suite je m'y sens à l'aise. Thibaut me dit qu'il a fait le Monte-Carlo 2012 dans cette voiture avec Sébastien.
Il est onze heures quand le soleil apparaît et nous décidons de mettre la voiture en route. Le départ se passe bien, et dès les premiers kilomètres la voiture a un bon comportement mais pas assez de bonnes performances.
Image

On repart ensuite pour un deuxième passage et tout de suite,Thibaut me dit de pas lever le pied dès que je commence à avoir beaucoup de vitesses. Je comprends que pour que les résultats soit bons je dois faire mon maximum. Je ne lève pas le pied,et la voiture a tout de suite des meilleurs performances.
ImageImage

Le dernier passage n'est pas du tout bon la voiture glisse et on frôle un arbre de justesse. Les pneus sont morts et doivent être changés. Thibaut me dit que ça arrive et que on doit y être préparé.
ImageImageImage


Débriefing de la journée

Jennifer et les ingénieurs nous attendent dans le camion. Thibaut entre en premier car il doit donner ses impressions sur mon pilotage. Pendant vingt minutes ils restent dedans avec eux. Je suis appelé et quand je rentre, j'entends "Pas mal tout ça". Jennifer me dit que l'écurie attends que je sois performant dès le Monte-Carlo Junior et avoir un partenariat longue durée. Les ingénieurs me décryptent les résultats. En fin de débrief Jennifer me dit de rester dans la salle. Tout le monde sort et elle me dit: "Thibaut nous a dit que tu en avais dans les tripes et que tu savais prendre des risques. C'est pour cela que tu es convoqué à Barcelone mardi dans trois semaines. Je ne t'en dis pas plus." Je sors de la salle et reçoit un message avec écrit: "Bienvenue chez Renault, la F1 c'est cool aussi tu vas kiffer." Je comprends à ce moment que je vais effectuer des tests en Formule 1.
Modifié en dernier par Kilou66 le 26 Aoû 2018, 17:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: [PS3 et PS4] Kevin Kilou, le pilote tout terrain...

Messagepar Kilou66 » 21 Fév 2018, 19:05

Interview de Kevin Kilou


« -Bonjour Kevin, alors vous êtes le nouveau prodrige du sport français qui est en partenariat avec Renault. Commençons par la première question: Quel est votre objectif cette saison ? 
- Mon objectif est d’être performant en rallye pour obtenir une place en Junior WRC.
- Vous comptez quitter Renault pour Ford ?
- Oui et non car si la saison de Junior WRC se passe bien j’effectuerai des passages en F1 puis dans d’autres disciplines avec Renault . Je pense que rester chez Renault est la meilleure chose à faire mais le mieux se serait que Peugeot, Toyota, ou Citroën me contacte pour pouvoir faire plus de choses et ainsi continuer l’aventure avec Renault.
- Et la concurrence ? Vous ne pensez pas que Peugeot peut vous recruter pour faire du rallye cross ?
- La concurrence est une chose dont on fait attention tous les jours quand on rejoint une écurie. Tu regarde le développement des autres , tu essaies de devenir meilleur que celle-ci. C’est ce qui se passe en F1 et en WEC. Concernant Peugeot je dirai que je me dirigerai dans cette discipline plus sur la fin de ma carrière. Mon rêve reste quand même de gagner la triple couronne ( 24h du Mans, GP de Monaco et 500 Miles d’Indianapolis ) et de devenir champion du monde des rallyes.
- On parle souvent de la F1 et du WRC mais il y a beaucoup de disciplines qui sont oubliées. Trouvez-vous pas que c’est injuste ?
- Non pourquoi cela serait injuste. C’est comme ça depuis le début la F1 est la discipline reine du sport automobile . Mais c’est vrai que ces disciplines sont tout aussi bien. Le WEC m’intéresse énormément parce que c’est de l’endurance.
- Merci Kevin et à bientôt. »

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: [PS3 et PS4] Kevin Kilou, le pilote tout terrain...

Messagepar Kilou66 » 26 Aoû 2018, 16:51

Rallye de Monte Carlo Junior: un début catastrophique.


Jour J


Aujourd'hui c'est le grand jour, le départ du Monte Carlo. Il fait froid presque 0°c au thermomètre mais on s'y fait. La route est glissante et il va falloir faire très attention à ne pas survirer dans la première spéciale. Thibaut et moi allons rejoindre l'écurie au parc fermé. L'ingénieur nous explique que les pneus clous sont à privilégier mais que cela est à moi de décidé. On monte des pneus clous sauf que le départ approche et la température augmente donc on décide de monter des pneus pluies car la route devient moins glissantes. Le départ est prévu à 9h15, il est 8h45 et l'heure est venu de s'installer à bord. Thibaut m'explique que la pression va venir à 5 minutes du départ. Je place la voiture dans la file d'attente et là le stress arrive. Je vois le commissaire qui nous fait signe d'avancer. Et là c'est parti plongé dans le grand bain à seulement 19 ans. 5,4,3,2,1 et top! Je prends un plutôt bon départ et la voiture a un bon rythme. Je survire un peu avant l'approche d'un pont et on arrive dans une épingle. Je tire le frein à main et la voiture part en tête-à-queue, première erreur puis Thibaut me dis de me concentrer on peut encore sauver un top 10 et nous voilà dans un partie montagneuse et je manque de peu de heurter la falaise mais finalement la voiture glisse et tape. On part en tonneau, heuresement on est pas tombé dans le ravin. Je sors de la voiture et ne peut que constater les dégâts. La voiture est morte, nous devons abandonner dès la première spéciale. Je m'assois sur le capot du moins ce qu'il en reste et je commence à avoir les larmes aux yeux. Thibaut me regarde et me dis: "Tu ne pouvais pas savoir que l'on glisserait après ce sauvetage magnifique. C'est le jeu Kevin, on verra si on pourra repartir demain." On rentre au parc fermé et je vois mon ingénieur et Jennifer qui nous attendent. L'ingénieur me dit: "On avait fait les bons choix juste on a pas eu de chance. Faut se ressaisir pour la suite. A mon avis tu ne pourras pas repartir demain Gamin." puis c'est au tour de Jennifer de parler en me regardant avec un regard méprisant: "De toute façon fallait que ça arrive c'est sûr que lorsque l'on envoie des gosses de 19 ans faire des rallyes. Je te dis à mardi sur le circuit de Barcelone.". Elle s'en va, je compris que Jennifer n'était pas simplement la directrice du programme mais que ça allait être ma pire ennemi durant ma carrière.

Le lendemain


Le jour se lève et la Clio est une épave. Je sors du camion avec mes affaires prêt à partir pour Barcelone, je croise Thibaut et me dit: "Bien dormi ? T'inquiète pas pour Jennifer juste elle était en colère car elle n'a pas envie de voir leur nouveau prodige partir."
Je monte dans mon taxi et entends Thibaut crié:" La F1 c'est bien mais le travail pour y arrivé est différent, choisi la bonne discipline Kevin." J'espère que Thibaut ne vas pas me laisser tomber si je décide de partir en F1.
J'arrive à l'aéroport et reçois un message d'un numéro que je connais pas puis en plus c'est écrit en anglais : "Kevin, you are the best young driver of the academy, I think that you will be of great help in f1. Jolyon Palmer " Et je ne sais pas ce que voulais dire Jolyon mais je pense que Barcelone va être décisif pour moi.


J'espèere que le récit vous plait car on va bientôt avoir un tournant dans sa carrière pour ce jeune pilote. C'est à vous de décidez quel choix devra t-il faire. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: [PS3 et PS4] Kevin Kilou, le pilote tout terrain...

Messagepar Kilou66 » 26 Aoû 2018, 17:21

Test de la R26 de Fernando Alonso: Barcelone me voilà!


Jour de test


On est mardi matin et je sors du motor home de l'écurie, je croise Jennifer qui me dit de vite allez au stand voir mon ingénieur car ma voiture est prête. J'arrive dans les stands, casque à la main et je prépare mon baquet pour pouvoir aller dedans. Jeff l'ingénieur F1 me dit d'être le plus performant possible, on est à 2 jours du début des essais libres du GrandPrix. Je monte à bord et Jeff m'explique à quoi correspondent les boutons. Je sors des stands et me lance pour 10 tours chronos. Il est 10h et je dois impérativement tiré profit de la voiture. Jeff me parle à la radio : "Kevin dès le début de ton tour lancé je veux que les pneus soit à température. Je sors du dernier virage et c'est parti, accélération dans la ligne droite et la voiture file à toute allure. Premier virage et je bloque les roues, j'entame les premières courbes et cela se passe bien.
Image

Je sors bien du troisème virage et attaque la prochaine ligne droite avec une bonne vitesse.
Image

Et voilà que les tours défilent et arrive le dernier tour je vais pour faire mon meilleur temps sauf que je me rate dans la dernière chicane. Mon meilleur tour est 1'18"328 et je rentre aux stands avec la boule au ventre. Je sors de la voiture et j'entends Jeff me dire: "Pas trop mal tout ça j'espère que t'as kiffer ces petits tours chronos. On se revoit toute à l'heure.

Après midi


J'arrive dans la salle de réunion de l'écurie et il y a Jeff, Jennifer et Nico Hulkenberg. Jeff résume la séance, Jennifer et Nico me regarde et je vois Nico qui secoue la tête d'un air sérieux. Il se tourne vers moi et me dit: "Kevin, tu es très bon même meilleur que Jolyon dont les résultats ne sont pas présents je serai toi accepte la proposition qui va t'être donné." et je vois Jennifer qui me tends un contrat de pilote F1 pour la fin de saison.
-"Tu es peut-être déçu de ta performance ce week-end au Monte Carlo mais tu te débrouilles bien ici aussi."
-"Mais l'ERC il y a le San Remo en même temps que le GP de Monaco."
-"A toi de voir en plus tu seras intégré dès la plus belle course de la saison."
-"J'ai combien de temps pour me décidé ?"
-"Une semaine."
-"Ok d'accord je te donne ma réponse dimanche soir après le GP."
-"Tu as intérêt j'espère que tu feras le bon choix Kevin."
Je sors de la salle avec Nico et me dit :"Kevin la F1 c'est pas le même monde c'est l'opposé des autres disciplines tu seras exposé au média dès Monaco, réfléchis bien petit."

Et voici comment se termine ma journée. Encore quelques clichés de la séance
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: [PS3 et PS4] Kevin Kilou, le pilote tout terrain...

Messagepar Varkana » 27 Aoû 2018, 10:26

Sympa comme recit. Ca change un peu :)

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6280
Localisation: Un belge vivant en France


10 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités