gosso a écrit:Meilleur nom pour monsieur Thor Tanksen
Tor* Tanksen
gosso a écrit:Meilleur nom pour monsieur Thor Tanksen
ES 1 : Vitrolles - Oze |
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ES 2 : Roussieux - Eygalayes |
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ES 3 : Vaumeilh - Claret |
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CLT JOURNEE 1 |
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Le résumé
Ils sont 28 à venir du monde entier et participer à cette nouvelle promotion du WRC dans l’espoir de décrocher les étoiles. Tyler et DeBain ont le plus impressionné sur le parcours de concentration et se placent en favoris. L’hiver est rude dans le sud-est de la France et l’asphalte se cache sous la neige et la glace donnant un air de Scandinavie. L’entrée dans la première spéciale est marquée par la violente sortie du bouillant Italien ZePhil. Toujours à la limite, le virage au frein à main sur la glace n’aura pas été sa meilleure inspiration. S’il s’en sort, il est déjà très loin au classement. Pour Vinoescu, c’est la mécanique qui le trahit, la boîte de vitesses de l’importateur roumain n’ayant visiblement pas la qualité allemande. Une histoire de boîte de vitesses, c’est aussi ce qu’invoque le favori Tyler. Seulement 23ème, celui-ci déclare avoir levé le pied pour économiser sa 5ème. Ce n’est pas le cas de son voisin norvégien Husvod qui signe le scratch juste devant le Finlandais Bailly et le Kiwi Lucas Paddon.
Lors de la deuxième spéciale de la journée, Tyler se réveille et signe le scratch devant DeBain. Il a visiblement fait chauffer la 5ème cette fois-ci. 5ème de la spéciale, Bailly en profite pour prendre la tête du rallye, car le leader Husvod a fait de l’huile, ou plutôt, il l’a perdu. Une sortie large, une pierre qui tape le carter et la Porsche finit à sec. Contraint de lever le pied, il perd du temps, mais repart avec une voiture à 100% après une réparation de fortune dans la liaison. Luckynot n’aura pas la même chance. Sorti au même endroit, il casse un amortisseur et doit abandonner immédiatement. A l’arrière, le Turc MH continue à se débattre avec des problèmes de surchauffe qui l’handicapent depuis le début du rallye.
Pour la dernière spéciale de la journée, les leaders ont décidé de lever le pied et de ne pas risquer l’accident. Bailly reste leader, pour une poignée de dixièmes devant le discret allemand CSC, tandis que DeBain et l’Estonien Coach Piikuus suivent à quelques secondes en bataille pour le podium, le Chinois Zen complétant le top 5. Le Suédois Tyler traine en 8ème place à 24 secondes, mais nul doute qu’il saura tirer la quintessence de sa mécanique. Le scratch est à nouveau signé par Husvod, qui n’a plus rien à perdre et se donne à fond, malgré une voiture en sursis qui attend de passer à l’atelier. L’atelier, MH l’attendait avec impatience pour réviser son moteur, mais celui-ci ne lui en aura pas laissé le temps, finissant sa journée et son rallye dans un magnifique panache de fumée blanche.
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