[PES 2018] _ Coup d'arrêt !

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

[PES 2018] _ Coup d'arrêt !

Messagepar Piepie33 » 22 Sep 2017, 16:10

Image


Depuis plusieurs années le PSG court après la coupe aux grandes oreilles, sans succès. Mais cette année, le club de la capitale s'est donné les moyens de figurer au moins dans le dernier carré à coups de millions d'euros. Avec Thiago Silva, Verratti, Neymar ou encore Cavani sans oublier la pépite Mbappé, le Paris Saint-Germain a surement l'un des meilleurs effectifs du monde, mais cela suffira t-il ?

Image
Modifié en dernier par Piepie33 le 01 Oct 2017, 21:32, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: [PES 2018] _ Une LDC pour le Paris-Saint Germain ?

Messagepar Piepie33 » 22 Sep 2017, 16:34

Le groupe du Paris Saint-Germain est constitué du FC Bayern Munich, du RSC Anderlecht et du Celtic Glasgow.




Voici l'effectif de l'équipe pour la compétition :

Gardiens

1 _ Kevin TRAPP
16_ Alphonse AREOLA

Defenseurs

2_ Thiago SILVA
3 _ Presnel KIMPEMBE
5 _ MARQUINHOS
12 _ Thomas MEUNIER
17 _ Yuri BERNICHE
20 _ Layvin KURZAWA
32 _ Dani ALVES

Milieux

6 _ Marco VERRATTI
7 _ LUCAS
8 _ Thiago MOTTA
11 _ Angel DI MARIA
18 _ Giovanni LO CELSO
23 _ Julian DRAXLER
24 _ Christopher NKUNKU
25 _ Adrien RABIOT
27 _ Javier PASTORE

Attaquants

9 _ Edinson CAVANI
10 _ NEYMAR
18 _ Kylian MBAPPE


Prochain Post : Premier match de Poule.
Modifié en dernier par Piepie33 le 01 Oct 2017, 20:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: [PES 2018] _ Une LDC pour le Paris-Saint Germain ?

Messagepar MayodeBain » 22 Sep 2017, 16:44

Pas de Ben Arfa :niais:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: [PES 2018] _ Une LDC pour le Paris-Saint Germain ?

Messagepar Piepie33 » 22 Sep 2017, 16:57

MayodeBain a écrit:Pas de Ben Arfa :niais:

C'est la liste officiel :ok:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: [PES 2018] _ Quels débuts !

Messagepar Piepie33 » 24 Sep 2017, 21:10

Image


Match 1
Image Image
Celtic Glasgow vs Paris Saint-Germain


Image

Le résumé du match :
C'est donc les débuts en ligue des Champions, avec un premier match qui va nous offrir une belle rencontre. Dès le début, le Paris Saint-Germain confisque le ballon. Il faut toute fois attendre pour voir une première occasion. Elle arrive à la 19ème minute, Thiago Motta récupère un ballon au milieu de terrain puis trouve Mbappé qui délivre un caviar à Cavani. Ce dernier ne se fait pas prier et envoie le ballon dans la lucarne du gardien écossais qui ne peut esquisser le moindre geste (0-1). Pas le temps de niaiser, suite à un six mètres d'Areola Kurzawa s'appuie sur Cavani qui trouve Neymar dans le dos de la défense. Le brésilien assure avec un plat du pied, le PSG démontre sa force ! (0-2) Mais les écossais amorphent depuis le début du match réagissent en resserrant leur milieu de terrain laissant moins de place à Rabiot et Verratti qui vont disparaître petit à petit. Il se crée même deux occasions avant la mi-temps. La première par l'intermédiaire de Sviatchenko qui à la suite d'un corner mal repoussé tire juste au dessus des buts. La seconde par Dembele en un contre un mais Areola réalise une belle parade. Au retour des vestiaires, les écossais sont galvanisés et s'installent dans la moitié de terrain Parisienne. Paris se crée une occasion, par l'intermédiaire de Mbappé contré. S'en suit un contre où Areola réalise tout d'abord un super arrêt, mais Forrest suit bien et réduit l'écart. (1-2) Nous sommes à la 63ème minute. 6 minutes plus tard, ce même Forrest trouve Griffiths dans la profondeur qui ajuste Areola. Stupeur dans les rangs parisiens, il se retrouve à égalité. (2-2) Ils réagissent tout de suite. Mbappé dédouble derrière Dani Alves. Le jeune Français centre et Cavani passe devant le défenseur et le gardien pour s'offrir son second but de la soirée. (2-3) Ce but met un coup au moral des joueurs du Celtic qui ne reviendront pas malgré une dernière occasion de Dembele à la 86ème qui oblige Areola à se détendre.

L'autre Match : Bayern Munich 4-0 Anderlecht

Match 2
Image Image
Paris Saint-Germain vs Bayern Munich


Image

Le résumé du match :
Premier choc de cette phase de poule. Une grosse équipe est aligné en face ( Neuer - Alaba Hummels Boateng Vidal - Thiago Alcantara Tolisso Ribery - Robben Lewandowski Müller ) et qui a gagné 4-0 le match précédant. Le début du match est équilibré, les deux équipes tentent de confisquer le ballon et le match donne lieu a un beau combat au milieu de terrain. Le Bayern se montre dangereux mais Marquinhos et Thiago Silva veillent. A la demi heure de jeu, Verratti décale Cavani qui à l'entrée de la surface décoche une frappe. Le ballon est enroulé et termine sa course dans la lucarne de Neuer. (1-0) Les Munichois sont sous le choc. Et tentent de réagir part Lewandowski tout d'abord, puis Müller. Mais ils tombent tout d'abord sur un grand Areola puis sur une frappe non cadré. A la mi-temps le PSG mène. C'est alors que Coman remplace Müller. Il va faire le plus grand bien au Bayern. Les Allemands confisquent le ballon et se crée plusieurs occasions. La plupart sur des centres de l'ancien parisien Coman. Mais Lewandowski manque de précision. Avant de tomber de nouveau sur Areola à l'heure de jeu. Robben tente lui aussi de forcer les choses, mais trop prévisible, notamment avec sa spéciale de rentrer dans l'axe. A la 70ème, les bavarois mettent tout sur l'attaque, laissant des espaces à Neymar et Di Maria qui a remplacé un Mbappé invisible. Le brésilien se crée même une occasion à un quart d'heure de la fin mais Boateng revient bien et retarde le deuxième but. Ce deuxième but arrive à la 80ème suite à un centre de Neymar pour Di Maria au second poteau qui trompe Neuer sans problème d'une tête piquée. (2-0) Les Munichois ne lachent rien et suite à un long dégagement de Dani Alves, Neuer et contraint de couper la trajectoire pour empêcher Neymar de récupérer le ballon. Malheureusement, le ballon est mal dégagé et revient sur Cavani qui tripple la mise. (3-0) Le Bayern abandonne et rentre en Allemagne avec une valise !

L'autre Match : Anderlecht 2-0 Celtic Glasgow

Le classement :
1 Paris Saint Germain _ 6pts
2 Bayern Munich _ 3pts
3 Anderlecht _ 3pts
4 Celtic Glasgow _ 0pt

Image

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: [PES 2018] _ Quels débuts !

Messagepar Akitsuki » 24 Sep 2017, 21:53

Presentation sympa des matchs :love:

Par contre pour la presentation des poules, reduit la taille des logos lol :niais:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: [PES 2018] _ Quels débuts !

Messagepar Tipitch » 24 Sep 2017, 21:53

PES, que de souvenirs :love:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PES 2018] _ Quels débuts !

Messagepar Piepie33 » 24 Sep 2017, 22:16

Akitsuki a écrit:Presentation sympa des matchs :love:

Par contre pour la presentation des poules, reduit la taille des logos lol :niais:

Merci :love:

Et ce sera effectivement fait :noel:

Tipitch a écrit:PES, que de souvenirs :love:

Celui ci est vraiment très agréable :love:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: [PES 2018] _ Quels débuts !

Messagepar LibertyS » 25 Sep 2017, 01:47

Quand on compare la tête de T.Silva et L.Kurzawa il y a de quoi rire !
Bien joué pour les 2 victoires :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25278
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [PES 2018] _ Quels débuts !

Messagepar Piepie33 » 25 Sep 2017, 12:25

LibertySeguros a écrit:Quand on compare la tête de T.Silva et L.Kurzawa il y a de quoi rire !
Bien joué pour les 2 victoires :ok:

Merci :up

À noter que je joue en superstar (c'était d'ailleurs mes 2 premiers matchs à ce niveau 8) )

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: [PES 2018] _ Coup d'arrêt !

Messagepar Piepie33 » 01 Oct 2017, 21:31

Image


Match 3
Image Image
Paris Saint-Germain vs Anderlecht


Image

Le résumé du match :
On ne change pas une équipe qui gagne ! Le Paris Saint Germain aligne donc une nouvelle fois son même onze titulaire. Ce choix s'avère payant puisque les Parisiens prennent rapidement le jeu à leur compte. Mais pas d'occasion ! Jusqu'à la 23ème minute. Alors qu'on ne l'a toujours pas vu, Neymar, suite à une bonne passe de Kurzawa, réalise un petit numéro sur le côté gauche. Après avoir éliminé deux joueurs, il rentre dans l'axe et crochète un troisième défenseur Belge et tire. Sa frappe croisée trompe le gardien Belge Matz Sels et termine sa course dans les filets (1-0). Anderlecht réagit peu avant la demi-heure par Teodorczik. Sa frappe lointaine passe à côté des buts d'Areola. Anderlecht se recroqueville alors dans ses 30 derniers mètres. Les Parisiens ne se créent plus d'occasion , les plus dangereuses étant contrées par le défense, le reste dégagé. L'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Le PSG est devant à la pause. Au retour des vestiaires, changement pour le Paris Saint-Germain. Thiago Silva touché cède sa place au jeune Kimpembe. Ce dernier est directement mis sous pression et perd un ballon dans l'axe. Chipciu se présente seul face à Areola, mais sa frappe est bien jugée par Areola qui réalise une superbe main ferme. Et on repart comme en première mi-temps... Tous les belges en défense, impossible de trouver Neymar, Mbappé ou Cavani perdus dans la masse violette. Perdu, comme le ballon qu'a Thiago Motta a un quart d'heure de la fin. Najar accélère et lance en profondeur Teodorczik qui d'un subtil piqué, permet à Anderlecht d'égaliser (1-1). Et Anderlecht continue à rester devant ses buts. Malgré une dernière occasion et un poteau de Cavani suite à un bon centre de Draxler dans le temps additionnel, les Parisiens sont tenus en échec à domicile.

L'autre Match : Celtic Glasgow 2-4 Bayern Munich

Match 4
Image Image
Anderlecht vs Paris Saint-Germain



Image

Le résumé du match :
Il fait froid en Belgique ! Le milieu de terrain est modifié pour ce match ! Pastore remplace Rabiot, moyen sur le dernier, pour un poste plus offensif. Emery espère qu'il pourra distiller des bons ballons pour ses partenaires offensifs. Le coup d'envoi est donné par les Belges. Alors qu'ils monopolisent le ballon dans leur défense, le jeune Mbappé le leur subtilise et s'en va défier Sels. Alors qu'il peut jouer sa carte personelle, la jeune pépite française décale Neymar qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets ! (0-1) Neymar est d'ailleurs proche de s'offrir un doublé sur une frappe de l'extérieur de la surface qui frôle le montant des Belges. Ces mêmes Belges qui totalement dominé, obtienne un corner à la 25ème minute. Cafouillage dans la défense, arrêt d'Areola une première fois, de Verratti une seconde fois mais la troisième est la bonne, et Chipciu égalise d'un poteau rentrant. (1-1) A partir de ce moment, Anderlecht s'en va garer le bus comme au match aller et ne concèdera plus d'occasions franches jusqu'à la mi-temps, si ce ne sont que quelques tires lointains captés facilement par le gardien. Ils se feront très peur dès le début de la seconde période. Suite à une faute ridicule à l'entrée de la surface, Neymar enroule bien son ballon qui vient s'écraser sur le poteau. Pastore, totalement invisible est remplacé par Nkunku qui va rajouter de l'impact dans l’entre jeu Parisien. Il trouve d'ailleurs Mbappé dans la profondeur à la 64ème minute. Mais le poteau s'interpose une nouvelle fois et prive les Français d'un deuxième but. Deuxième but qui arrive à 5 minutes de la fin pour Anderlecht. Cependant Teodorczik se trouvait en position de hors-jeu et le but est logiquement invalidé. Et deux nouveaux points de perdus par les parisiens, et qui passent derrière le Bayern par la même occasion.

L'autre Match : Bayern Munich 3-0 Celtic Glasgow

Le classement :
1 Bayern Munich _ 9pts
2 Paris Saint-Germain _ 8pts
3 Anderlecht _ 5pts
4 Celtic Glasgow _ 0pt

Image

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: [PES 2018] _ Coup d'arrêt !

Messagepar Warren Barguil » 02 Oct 2017, 22:13

On y croit à la victoire face au Bayern 8)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PES 2018] _ Coup d'arrêt !

Messagepar Piepie33 » 19 Oct 2017, 22:40

Warren Barguil a écrit:On y croit à la victoire face au Bayern 8)

8)
La suite pendant les vacances :ok:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850


13 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ninteo et 9 invités