J'ai un peu hésité sur le fait de choisir l'Alpine qui semble délicate à piloter sur un rallye avec une adhérence si précaire, mais finalement, si j'ai pas testé la Mini, un essai avec la Fulvia me convainc de rester sur l'Alpine, qui est quand même bien plus performante malgré qu'elle soit plus difficile à piloter. Et puis comme disent les sportifs ambitieux,
Take the risk or lose the chance.
Bon, l'objectif sur ce rallye était de pas faire les mêmes conneries qu'au Monte Carlo et donc de terminer, avec une 3ème place provisoire qui semble accessible, et éventuellement la seconde même si je part pas spécialement confiant au vu de la reconnaissance que j'ai effectué cet après-midi
.
Skogsrallyt:
3:30'674" Vraiment une spéciale délicate, c'est celle ou on a le plus l'impression d'être coincé entre les murs de neige, sans possibilité d'attaquer. Du coup, je suis excessivement prudent, ce qui réussit plutôt pas mal parce que je boucle la spéciale sans erreurs, avec un bon chrono qui me place déja devant Evil. Pas une spéciale très plaisante à piloter malgré tout.
Elgsjön:
4:24'156" Cette fois ci, on peut vraiment attaquer et prendre du plaisir avec de belles portions rapides! 2 sorties de piste, dont une qui m'aura couté pas mal de temps, mais malgré tout, je conforte ma deuxième place, donc ça reste tout bon.
Älgsjön:
4:17'873" La meilleure spéciale du rallye clairement, quel plaisir
Elle est encore plus agréable dans ce sens. Je sors deux fois également, avec une perte de temps un peu moindre néanmoins et je met pas mal de temps à Evil, ce qui me permet d'aborder la dernière spéciale assez sereinement.
Hamra:
7:27'982" Le plan est ici clairement de prendre peu de risque, j'ai une belle avance pour la seconde place, donc il faut assurer. Je ferais quand même assez rapidement une assez grosse sortie, avec tonneaux, où je me retrouve coincé dans la neige et ou il faut faire marche arrière. Mais après ça, je ne ferais plus d'autre grosses fautes, je pilote calmement, et ça fonctionne bien puisque je termine encore 2ème de cette spéciale et termine donc le rallye en 2ème position en attendant un éventuel autre participant d'ici demain matin. Une spéciale usante en tout cas, puisque c'est vraiment un rallye qui nécessite une concentration maximale, ce qui est vraiment pas évident sur 7 minutes 30, à la fin je pilote plus machinalement, avec les reflexes que véritablement avec la tête.
Rallye de Suède:
19:40'685" Bon résultat, avec un temps solide sous les 20 minutes. A 1 minute 10 de Lucas qui n'était pas battable, mais 30 secondes devant Evil qui constituait mes références sur ce rallye
Le lien pour vérification:
https://www.dirtgame.com/fr/leagues/lea ... petto-xbox