[FM2017] - Amener le Fenua au sommet

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 04 Mai 2018, 07:29

Saison 34 : 2049/2050
Image

RED STAR


Effectif


Image


Je poursuis ma stratégie de recruter des portiers expérimentés à moindre frais pour servir de doublures à Giesta. Suite à la retraite de Marcel, je fais signer Locatelli. Jusque là anonyme gardien de L2, notamment sous les couleurs d'Amiens, il a vu sa carrière s'envoler en signant à Thoune, il y a sept saisons. Titulaire au sein du meilleur club suisse de ces dernières années, cela l'a mené jusqu'à l'équipe de France et l'Euro 2048.

Image


Image


C'était l'un des derniers joueurs de l'effectif à avoir connu la L2 sous nos couleurs. Après 11 saisons au club, Gendrey part finir sa carrière aux Canaries en signant à Las Palmas pour 500k€ . L'occasion de faire monter en A, Mirval-Tresor, un joueur formé au club qui aura deux saisons pour progresser derrière l'expérimenté Darwish !

Image


Image


Il était temps de trouver une doublure un peu plus engageante pour mon duo de centraux André/Agostini. Première recrue de mon ère au Red Star, Boyer quitte le club pour la Turquie et laisse la place au jeune italien Galli. Désireux de ne pas investir pour un joueur qui sera remplaçant, j'ai ainsi opté pour un prêt gratuit via la Sampdoria.

Image


Image


Deux figures de ces dernières années quittent le club. Erick part toucher un dernier gros chèque en Chine moyennant 5.5M€ pour le club. De son coté, Campana retourne en Suisse, lui que j'ai cotoyé à Neuchatel. Il passera ainsi la dernière année de son contrat prété à Bâle, de manière à économiser un salaire assez important.

Leur principal remplaçant est Loiseau, que j'ai bien fait de recruter dès la saison dernière, car mes finances se sont taries suite à l'agrandissement de 15.000 places de notre stade. Fontes, un jeune portugais recruté 1M€ il y a deux ans avant d'être prété deux saisons à Limoges en L2, vient completer l'escouade.

Image


Image


Pas de changement coté ailiers, où je vais compter sur la doublette Yabio/Mattia, en espérant que ce dernier ne perde pas quatre mois cette saison


Image


Mais le vrai gros coup de ce mercato est la signature sans indemnité de transfert du buteur Ibrahim. Arrivé à la fin de son contrat avec Sochaux, il est même devenu au cours du dernier semestre international Français, soit le quatrième de mon effectif. Son arrivée entraîne le départ de Torre après 10 années à mes cotés, il rebondit ainsi dans son pays natal à Saint-Gall.

Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Mats » 04 Mai 2018, 07:50

Deux coupes de France, une coupe de la Ligue, c'est très bien, mais cette saison il faut le titre ! Ton équipe est solide et ton nouvel attaquant promet énormément. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tyler » 04 Mai 2018, 07:58

En lisant ton post et voyant les modestes ajustements j’étais persuadé que t’allais finir par un gros coup. Pas déçu. Sacrée brute ce Ibrahim :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52741

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar LibertyS » 04 Mai 2018, 14:15

Vraiment dommage le niveau de tes tahitiens. J'ai l'impression que la génération dorée est passée...

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25278
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 04 Mai 2018, 14:45

C'est surtout le niveau général de mon club qui monte progressivement :angel

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 07 Mai 2018, 07:25

Saison 34 : 2049/2050
Image

RED STAR


Ligue des Champions - Barrages


En ballottage pour le statut de tête de série, on le devient grâce à l'échec de Feyenoord au tour précédent. Et c'est face au tombeur des néerlandais que notre place en groupes de la LDC va se jouer. Deuxième de la dernière Superlig Turque, Trabzonspor est un adversaire moins impressionnant que les formations des 4 autres championnats majeurs qui nous était promises.

Plongés dans l'ambiance surchauffée du club de la Mer Noire, on évite le piège du match aller en faisant basculer une partie équilibrée grâce à un but très important de Mattia en fin de match ! Auteurs d'une seconde rencontre bien plus maîtrisée, nous validons sans difficulté cette qualification grâce aux performances trois étoiles de Bassiouny et Loiseau.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 07 Mai 2018, 07:46

Bien négocié :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 07 Mai 2018, 12:47

Saison 34 : 2049/2050
Image

TAHITI


Qualifications pour Afrique du Sud 2050


Dos au mur, nous sommes obligés de soigner au maximum notre différence de buts lors de notre déplacement en Papouasie. Avec un tempérament résolument offensif dès le coup d'envoi, nos adversaires sont rapidement submergés. Quatre buts plus tard, la mission semble accomplie mais impossible de dire si cela sera suffisant avant les deux derniers matchs du groupe.


Image
Image

Le match décisif se joue néanmoins à Papeete où nous accueillons la Nouvelle-Zélande contre qui nous restons sur trois défaites consécutives. Le pression du résultat se manifeste positivement lorsque dès la troisième minute Bouillaguet ouvre le score. Ce but est suivi d'une longue période de domination territoriale stérile du moins jusqu'à la toute fin de la première période où Carlier double la mise sur un corner. Le match s'équilibre au retour des vestiaires et d'autant plus lorsque Aveamai se fait expulser à l'heure de jeu. Mais le score ne bougera pas, nous parvenons à conserver cette victoire très importante !


Image
Image


Ce succès n'est toutefois pas totalement suffisant car les All White ont l'opportunité de reprendre leur première place en cas de victoire d'au moins six buts d'écart lors du dernier match face à la Papouasie ! Ils se contenteront d'un 3-0 qui nous envoie définitivement vers les barrages océaniens.


Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 07 Mai 2018, 12:48

Heureusement que tu as eu la faveur du GA

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tyler » 07 Mai 2018, 13:50

Ouf :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52741

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 08 Mai 2018, 08:11

Saison 34 : 2049/2050
Image

RED STAR


Ligue 1


Image


Pour cette nouvelle saison, je crois retrouver mes vieux démons de l'année dernière. Intraitable à domicile, l'équipe ne ramène ainsi qu'un seul point de ses deux premiers déplacements chez les promus Lille et Le Havre. Heureusement deux succès probants sur les pelouses de Bordeaux et Toulouse nous rassurent ! Et si l'équipe se fait voler à Nancy, la victoire de prestige face à Monaco nous permet de rester à distance du PSG, auteur d'un départ canon.


Image


Coupe de la Ligue


Directement placés en huitièmes, on profite d'un tirage nous permettant de recevoir deux L1 de milieu de tableau pour avancer jusqu'en demi-finale et de toujours être en mesure de défendre notre titre. Nancy et Saint-Etienne ne font en effet pas le poids malgré un turn-over assumé.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 09 Mai 2018, 07:37

Saison 34 : 2049/2050
Image

TAHITI


Qualifications pour Afrique du Sud 2050


Quatre ans plus tard, je retrouve la Nouvelle-Calédonie en barrages océaniens ! Une rencontre pour laquelle je dois me préparer avec trois DC sur le flanc pour le match aller, pas forcément le bon moment pour innover. Et cette rencontre disputée à Papeete ne prend pas vraiment la tournure souhaitée. Les calédoniens ouvrent rapidement le score et atteignent la mi-temps avec cet avantage d'un but. Après ma soufflante à la mi-temps, mes joueurs pillonent le but adverse mais un contre de nos adversaires nous place dans une situation très dangereuse. Heureusement notre domination est finalement récompensée. D'abord par notre défenseur droit Legrand puis en toute fin de match par Vahirua, un jeune DC aligné au pied levé ! Ce nul est un moindre mal mais il faudra aller s'imposer à Nouméa.


Image
Image

Ce match décisif démarre timidement. Longtemps, la première période n'aura été marquée que par la sortie de mon leader Ariitai, victime d'une commotion cérébrale. Mais en toute fin de mi-temps, Li Fung Kuee délivre nos supporters en ouvrant le score ! Revenus forts les calédoniens remettent les pendules à l'heure en égalisant au retour des vestiaires. Mais nous n'auront pas le temps de douter puisque Carlier et Bouillaguet plient rapidement le match juste après et ce sera bien Tahiti qui représentera l'Océanie lors des barrages pour la quatrième année consécutive !


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Mats » 09 Mai 2018, 07:50

Une bonne chose de faite, mais difficile ce barrage, notamment le match aller à domicile qui a dû te donner des sueurs froides !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 09 Mai 2018, 09:46

Saison 34 : 2049/2050
Image

TAHITI


Qualifications pour Afrique du Sud 2050


J'aborde cette quatrième participation aux barrages avec moins de certitudes que la dernière, cette génération ayant moins dominé l'Océanie ces derniers temps. Heureusement l'opposition du Canada ne parait pas insurmontable. L'ossature des Canucks est majoritairement constituée de joueurs de Vancouver et Montréal en MLS. Seuls les jeunes Polenta et Jordan jouent les utilités en Premier League respectivement sous les couleurs de Chelsea et Plymouth. Une situation qu'à longtemps connu leur leader offensif, Lance Taylor. L'ailier, réserviste à Bournemouth s'épanouit depuis deux ans sous les couleurs de l'Atromitos. Mais la tête d'affiche du Canada reste l'expérimenté gardien Daniel Smits. Le capitaine et joueur clé de la sélection a fait la majorité de sa carrière au Mexique !


Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Wings » 09 Mai 2018, 10:42

C'est jouable :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 09 Mai 2018, 13:04

Saison 34 : 2049/2050
Image

TAHITI


Qualifications pour Afrique du Sud 2050


Le match aller se tient au BMO Field, l'antre du Toronto FC, et nous l'abordons avec la volonté de tenir des Canadiens plus forts sur le papier. Ceux-ci abordent le match de manière offensive mais se tirent une balle dans le pied en étant réduits à dix rapidement. Çà sent le bon coup pour nous et les débats s'équilibrent. Mais sur un coup de pied arrêté, les Canucks ouvrent le score malgré cette infériorité numérique. Obligés de réagir mes joueurs haussent un peu le ton et Li Fung Kuee parvient à égaliser pour arracher un excellent match nul de ce déplacement en Ontario !


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Piepie33 » 09 Mai 2018, 13:26

C'est jouable :ok:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 09 Mai 2018, 15:59

Saison 34 : 2049/2050
Image

TAHITI


Passés si près lors des deux dernières campagnes, nous voulons cette fois que ce match retour à Papeete soit synonyme de fête au Fenua. Cela part très mal à cause d'un penalty concédé très rapidement. Les Canadiens sont plus forts et c'est presque un miracle que le score soit seulement de 1-0 à la mi-temps, j'ai d'ailleurs opté pour un tactique bien plus défensive en cours de période. Au retour des vestiaires, mes joueurs refont surface et prennent petit-à-petit l'avantage dans le jeu sans se créer d'occasion. Du moins jusqu'à la 85ème où Anthony David mon buteur remplaçant conclut une belle action et délivre tous les supporter tahitiens ! Alors qu'on se dirige vers des prolongations, Bernardino fait basculer la soirée en étant bien placé sur un corner. Un but de raccroc qui nous envoie sur le gong en Afrique du Sud !


Image
Image


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar LibertyS » 09 Mai 2018, 16:30

Et je disais que ta génération dorée était passée 8)

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25278
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Mats » 09 Mai 2018, 16:46

Cette qualif' dans les dernières minutes ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585


1693 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités