[FM2017] - Amener le Fenua au sommet

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 27 Aoû 2017, 16:09

Saison 2 : 2017/2018
Image
AS PUNARUU


Bilan - Equipe


Image

Image


Épargnés par les blessures et par les bonnes performances, mon 11 majeur a très peu bougé, j'ai juste essayé de faire jouer de temps en temps mes espoirs saoudiens. Le Calédonien Ounemoe est sans aucun doute le meilleur élément de cet effectif qui s'est épanoui dans un 4-4-2. Les deux frères Cadousteau sont même devenus internationaux tahitiens (1 sélection chacun).


Bilan - Saison


Ligue 1 Vini

Image

Coupe de Tahiti Nui

Image

Equipe Nationale de Tahiti


Les Toa Aito échouent en finale de la Coupe d'Océanie 2017 face aux favoris néo-zélandais, la compétition servait aussi de qualification pour la Coupe du Monde. Ce sont donc les All White qui représenteront l'Océanie en barrages.


Internationaux tahitiens évoluant à l'étranger :


Harrison Apuarii (DC - 23 ans) - Xiangtao (D2)
Steevy Chong (BC - 28 ans) - AS Béziers (CFA)

Ailleurs


CM 2018
: France 2-0 Portugal

CL : FC Barcelone 2-1 Atletico Madrid
EL : Leverkusen 2-1 a.p. Inter Milan

OCL : Eastern Suburbs 2-1 0-0 Team Wellington

10 meilleures nations au coeff. UEFA :


Barcelone - Real Madrid - Atletico Madrid
Tottenham - Arsenal - Manchester Utd
Juventus - Inter Milan - AC Milan
Bayern Munich - Dortmund - Leverkusen
Paris SG - Monaco - Bordeaux

Benfica
Zenit Saint-Petersbourg
Shakhtar Donetsk
Anderlecht
Trabzonspor


Avenir


Image

2016/2017 : AS Punaruu - 10ème de L1 - Image
2017/2018 : AS Punaruu - 5ème de L1 - Image


85% de chances de continuer à l'AS Punaruu
5% vers une orientation A
5% vers une orientation B
5% vers une orientation C

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 28 Aoû 2017, 08:17

Saison 3 : 2018/2019
Image
AS PUNARUU


Intersaison


Il m'est désormais impossible de signer autre chose que des contrats amateurs, heureusement j'avais prolongé dès le debut de saison les frères Cadousteau, Ounemoe et le jeune saoudien Al-Shammari. Derrière tout le monde est susceptible de partir à la première offre venue. Le premier à le faire est le milieu remplaçant T. Lucas invisible cette saison. Il est rapidement remplacé par Poroaie (27 ans, 3,5*) qui était dans la rotation de l'AS Tefana, deuxième de la saison régulière.

Il est rapidement suivi par son frère G.Lucas qui s'en va en D2 après avoir perdu sa place cette saison. Kohumoetini (18 ans, 2*), jeune buteur de Tahiti Nui U19, le remplace pour amener plus de profondeur à ce poste.

La suite du mercato est ensuite marquée par une succession d'offre pour certains de mes joueurs contrées par des augmentations de primes de match. Tout se passait bien, jusqu'à la toute fin où Sharahili, le saoudien que j'allais propulser titulaire sur l'aile gauche, cède aux sirènes de l'AS Tefana. Pour le remplacer, je n'ai pas d'autres choix que de recruter à la va-vite un international de Tuvalu venu en essai pour évaluer son potentiel : Kamtaura (31 ans, 1,5*).

Je cloture l'équipe en faisant venir un espoir titulaire à l'Olympic Mahina la saison dernière, Kananou (19 ans, 2,5*) et un jeune gardien de mon CDF, Temau (16 ans, 1*) en remplacement de Laux qui a pris sa retraite et de mon ancien gardien remplaçant parti en D2 au mercato hivernal précédent.


Image


Que des remplaçants dans la colonne départ tous remplacés avantageusement sauf un, est-ce que ce sera suffisant pour conserver la place de meilleur club semi-professionnel ? (Dragon, Tefana, Venus, Pirae et Central sont professionnels)

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar LibertyS » 28 Aoû 2017, 09:04

Kamtaura c'est LA grosse recrue 8)

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 28 Aoû 2017, 11:41

LibertySeguros a écrit:Kamtaura c'est LA grosse recrue 8)


Panic move mais Tuvalu c'est la classe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Wings » 28 Aoû 2017, 12:38

Pas de fidjien ? Ni de Gilbertin ? :twisted: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48359
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 29 Aoû 2017, 08:07

Saison 3 : 2018/2019
Image
AS PUNARUU


Ligue 1 Vini


Image


On ne déroge pas à la tradition en réalisant un départ médiocre. Heureusement 3 victoires contre des équipes semi-pros et des nuls face à Tefana et Dragon nous permettent de nous positionner là où on souhaite être : juste en dessous des barrages !


Image


Coupe de Tahiti Nui


Image
Image


On gagne enfin un match de coupe ! Il aura pour ça fallu recevoir une équipe de D3 que l'on domine assez facilement. Les huitièmes sont plus cruels, avec un dénouement défavorable dans les derniers instants sur le terrain de l'AS Arué.


Ligue 1 Vini


Image


Après une petite période où il a fallu faire le dos rond, tout nous sourit ! On se permet même de dominer assez nettement les deux leaders, Central et Tefana ! Une période faste qui, combinée aux performances médiocres de Dragon et Pirae, nous laisse envisager l'opportunité d'accéder aux barrages, ce qui serait assez inattendu !


Image


Mercato


Image

Un agent Brésilien en vacances en Polynésie en profite pour laisser quelques CV d'un de ses jeunes clients. Ca tombe bien le club est le plus proche du complexe hôtelier où il séjourne. On signe ainsi à l'aveugle le jeune Livio (18 ans, 3*) sans risque puisque c'est un contrat amateur.


Ligue 1 Vini


Image


Cette dynamique est brisée par plusieurs blessures dont celle de notre meilleur joueur, l'international néo-calédonien Ounemoe. Bien que nos adversaires, Manu Ura et Arué marquent également le pas, la défaite face à ces derniers est celle de trop pour nos espoirs de barrages. Deux victoires en toute fin de saison nous assurent tout de même une sixième place finale qui reste satisfaisante.


Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar MayodeBain » 29 Aoû 2017, 08:13

J'avoue que j'ai cru aux barrages et à plus encore. Tu stabilises doucement ton club, qui va continuer de voguer vers les sommets je pense :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 29 Aoû 2017, 08:17

MayodeBain a écrit:J'avoue que j'ai cru aux barrages et à plus encore. Tu stabilises doucement ton club, qui va continuer de voguer vers les sommets je pense :ok:


Pas forcément cette saison a créé un décalage entre ma réputation et celle du club, renforçant mes chances de départ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar LibertyS » 29 Aoû 2017, 08:26

Holbac a écrit:
MayodeBain a écrit:J'avoue que j'ai cru aux barrages et à plus encore. Tu stabilises doucement ton club, qui va continuer de voguer vers les sommets je pense :ok:


Pas forcément cette saison a créé un décalage entre ma réputation et celle du club, renforçant mes chances de départ :mrgreen:

Comment ca ? Tu es pourtant de mieux en mieux non ?

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 29 Aoû 2017, 08:36

LibertySeguros a écrit:
Holbac a écrit:
MayodeBain a écrit:J'avoue que j'ai cru aux barrages et à plus encore. Tu stabilises doucement ton club, qui va continuer de voguer vers les sommets je pense :ok:


Pas forcément cette saison a créé un décalage entre ma réputation et celle du club, renforçant mes chances de départ :mrgreen:

Comment ca ? Tu es pourtant de mieux en mieux non ?


FM est trop facile je suis obligé de fixer des contraintes pour durer sur ce jeu :

Holbac a écrit:La gestion de carrière étant totalement irréaliste dans FM (être viré d'un club de National en cours de saison pour finir ensuite dans une équipe européenne allemande par exemple), celle-ci sera guidée par le hasard. A chaque intersaison je bâtis des scénarios de suite de carrière réalistes basés sur ma réputation (impossible de diriger un club de réputation supérieure) me forçant ainsi à romancer.


La j'ai une réputation qui devient significativement supérieure à celle du club, me poussant en théorie à voir plus haut :ok:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tyler » 29 Aoû 2017, 09:46

Du coup c'est impossible de diriger un club de réputation supérieure ou inférieure à la tienne, c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52812

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 29 Aoû 2017, 09:51

Tyler a écrit:Du coup c'est impossible de diriger un club de réputation supérieure ou inférieure à la tienne, c'est ça ?


C'est pas aussi strict que ça, j'essaie juste de faire une évolution réaliste. :mrgreen:

Exemple à la fin de cette saison, les probabilités d'orientation de carrière sont les suivantes :

35% de chances de continuer à l'AS Punaruu
35% vers une orientation A
20% vers une orientation B
10% vers une orientation C

Comme ma réputation > à celle de mon club, mes chances de partir sont plus importantes que celles de rester (Je lance un dé de 100 via un simulateur de dés).

Ca va me forcer des fois à partir tot de certains clubs malgré des probabilités assez faibles :noel:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Dugarry » 29 Aoû 2017, 10:14

Holbac a écrit:
Tyler a écrit:Du coup c'est impossible de diriger un club de réputation supérieure ou inférieure à la tienne, c'est ça ?


C'est pas aussi strict que ça, j'essaie juste de faire une évolution réaliste. :mrgreen:

Exemple à la fin de cette saison, les probabilités d'orientation de carrière sont les suivantes :

35% de chances de continuer à l'AS Punaruu
35% vers une orientation A
20% vers une orientation B
10% vers une orientation C


Comme ma réputation > à celle de mon club, mes chances de partir sont plus importantes que celles de rester (Je lance un dé de 100 via un simulateur de dés).

Ca va me forcer des fois à partir tot de certains clubs malgré des probabilités assez faibles :noel:

Où est-ce que tu vois ça ? C'est une nouveauté de FM 2017 ? Ça ne me dit rien du tout. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9540
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 29 Aoû 2017, 10:18

Non c'est moi qui les fixe totalement arbitrairement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Dugarry » 29 Aoû 2017, 13:21

Holbac a écrit:Non c'est moi qui les fixe totalement arbitrairement :mrgreen:

Aaaah ok :mrgreen:
Je croyais être passé à côté de quelque chose. Bien sympa ton récit en tout cas, bonne continuation :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9540
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 30 Aoû 2017, 08:26

Saison 3 : 2018/2019
Image
AS PUNARUU


Bilan - Equipe


Image

Image


Mon 11 majeur a très peu bougé, seul le jeune Al-Shamrani s'est inséré dans celui-ci au détriment de Wong. Au contraire les recrues Kananou et Poroaie n'ont elles pas réussi à s'imposer au sein de ce groupe où Ounemoe est de plus en plus la carte maîtresse. Seul le jeune Livio s'est vu offrir du temps de jeu en deuxième partie de saison après son arrivée imprévue.


Bilan - Saison


Ligue 1 Vini

Image

Coupe de Tahiti Nui

Image

Equipe Nationale de Tahiti


C'était dans les catégories espoirs que l'essentiel se jouait cette saison. L'équipe U20 ne sort pas de la phase de poules de la Coupe du Monde de la catégorie mais accroche un point face à la Thailande. Mes espoirs, Temau, Lai, Araneda et Kohumoetini faisaient partie du voyage en Grèce. Même sort pour A.Cadousteau, Teihoarii et Kananou avec les Espoirs éliminés dans le groupe de la mort des Jeux du Pacifique par la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande.


Internationaux tahitiens évoluant à l'étranger :


Harrison Apuarii (DC - 24 ans) - Xiangtao (D2)
Steevy Chong (BC - 29 ans) - Narbonne (DH)

Ailleurs


CL : Bayern Munich 2-1 a.p. Paris SG
EL : Monaco 1-1 (5-3 TAB) Milan AC

OCL : Eastern Suburbs 2-0 / 0-1 Tasman United

10 meilleures nations au coeff. UEFA :


Atletico Madrid - Barcelone - Real Madrid
Manchester Utd - Liverpool - Tottenham
Naples - Roma - Juventus
Bayern Munich - Leverkusen - Wolfsburg
Paris SG - Monaco - Lyon

Benfica
CSKA Moscou
Shakhtar Donetsk
Anderlecht
Fenerbahçe


Avenir


Image

2016/2017 : AS Punaruu - 10ème de L1 - Image
2017/2018 : AS Punaruu - 5ème de L1 - Image
2018/2019 : AS Punaruu - 6ème de L1 - Image


35% de chances de continuer à l'AS Punaruu
35% vers une orientation A
20% vers une orientation B
10% vers une orientation C

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar LibertyS » 30 Aoû 2017, 09:06

Il change de club :banana

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 30 Aoû 2017, 09:27

Saison 4 : 2019/2020
Image

AS PIRAE


Après 3 saisons m'ayant permis d'installer l'AS Punaruu en Ligue 1 Vini, l'envie de coacher un des clubs professionnels de l'Ile se fait ressentir. Quand l'AS Pirae ne renouvelle pas son entraîneur, l'occasion est trop belle de rejoindre ce club de la banlieue nord de Papeete. 8 fois champion de Polynésie et finaliste malheureux du championnat en 2017 et 2018, le club sort d'une saison très compliquée terminée à une triste huitième place.


Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Coach » 30 Aoû 2017, 19:02

Bon courage pour ce nouveau challenge 8)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 31 Aoû 2017, 09:03

Saison 4 : 2019/2020
Image

AS PIRAE


Effectif


Image


2 gardiens vont être mis en concurrence, le titulaire du poste depuis deux saisons Halligan, ainsi que le portier de la sélection U23, Pito. Ce dernier arrive de D2, où il avait atterri après 6 mois en tant que doublure à Punaauia.


Image


Vous l'aurez compris, j'ai sans pitié pillé mon ancienne équipe. Les frères Cadousteau arrivent pour renforcer une défense déjà très compétitive. Teriitau, Taiarui et Autai ont plusieurs sélections chacun en sélection nationale tahitienne et les deux premiers en font encore partie.


Image


Je mise sans hésiter sur le duo Ounemoe - Al-Shamrani qui faisait mon bonheur la saison dernière. Derrière le local Kaiha et le grand espoir du club Mou Chi Youk assureront la rotation.


Image


Williams est au club de Piraé depuis ses 15 ans, il en restera le capitaine. Il sera accompagné sur les ailes par Sharahili un ancien de la maison Punaruu, prété par le champion Tefana. Mais aussi par Bekkar, un métropolitain arrivé des Bouches-du-Rhône avant ma nomination et qui est le premier d'une série de 4-5 transferts déjà actés de jeunes français tentant l'aventure de la Polynésie mais dont le niveau m'est inconnu.


Image


Ng Kwai est recruté pour être le leader de l'attaque cette saison. A ces cotés, Masauvakalo, l'expérimenté international du Vanuatu qui arrive de l'AS Central. On mise également sur Livio le jeune Brésilien aperçu à Punaauia en fin de saison dernière et le traditionnel joueur proposé par un agent en vacances, cette année un Croate. Ces deux derniers peuvent également jouer sur les ailes, une polyvalence intéressante.

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes


1693 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités