[FM2017] - Amener le Fenua au sommet

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar gosso » 17 Nov 2017, 12:03

Choix validé 8)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar valou59251 » 17 Nov 2017, 13:03

J'ai passé ma matinée de cours à lire ce récit, vraiment top :love:
Tu utilises quoi comme configuration pour avoir accès à la nationale 3 par exemple ?

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26293

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 17 Nov 2017, 14:24

Holbac a écrit:
Horse a écrit:Je vois certains récits se faire avec des clubs complètement improbable (coucou Holbac), je voudrais bien savoir où vous aller chercher vos mods parce que sur le Steam Workshop je trouve pas grand chose d'intéressant.


Pour la France, j'ai utilisé celle là : https://www.manager-online.fr/bdd-updat ... 29873.html

Pour les autres regardes les updates "TFCP", ce sont des structures (pas réalistes à 100%) pour chaque pays du monde. Pour Tahiti celà m'a servi de base mais je l'ai pas mal retravaillée.


:ok:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar LibertyS » 17 Nov 2017, 15:46

La logique est la mais pas par rapport à l'Océanie :noel:

Très beau challenge !

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Nico32 » 17 Nov 2017, 16:52

Il était temps de repartir en Europe si tu ne voulais pas te faire oublier dans des sous-championnats océaniens :mrgreen: Je suis beaucoup plus emballé par cette destination que les Central Coast Mariners :o :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Mats » 18 Nov 2017, 11:23

Très bon choix la Suisse, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 19 Nov 2017, 10:37

Saison 19 : 2034/2035
Image

STADE NYONNAIS


Effectif


Image


Lors de ce mercato je suis parti de ne recruter que des joueurs que je connaissais ou issus de Lausanne, club de D1 auquel je suis affilié. C'est le cas du jeune portier suisse Mafoumbi qui vient pour remplacer Petrovic comme portier titulaire.

Image


Image


Tous deux arrivés du Mont-sur-Lausanne il y a deux ans suite à la relégation du club valaisan de la Challenge League, Nikitovic et Berchier ne m'inspirent pas une extrême confiance. Je fains alors le forcing pour convaincre le latéral droit Jonathan. Connu pendant une saison à Hawke's Bay, le brésilien a quitté le club NéoZ sans contrat désireux de découvrir l'Europe. C'est cette opportunité qu'on lui offre moyennant le meilleur salaire du club.

Image
Image
Image


Image


Pas de recrue en défense centrale où on va compter sur Ziegler, qui a plusieurs années à ce niveau à son actif avec le Servette, et le taulier du club dont il défend les couleurs depuis plus de 12 ans : Presa. Fradin fera office de troisième homme.

Image
Image
Image


Image


L'objectif n°1 était bien évidemment d'amener Adams avec moi en Suisse. Un accord à l'amiable avec les Mariners a été d'ailleurs habilement trouvé pour que le Tahitien arrive ici libre (oui c'est le retour de la clause à 0€). Il prend la tête d'un milieu où il cotoira Batliner, un joueur issu de Vaduz, ici depuis deux saisons et Smajlovic, un joueur expérimenté ayant arpenté les clubs romands (Servette, Xamax, Le Mont). Un quatrième MC intègre l'effctif, Barbeitos, l'un des plus prometteurs milieux du CDF de Lausanne nous est en effet prêté.

Image
Image
Image
Image


Image


Il y a très peu de talents chez les ailiers de l'effectif initial même si le kosovar Berisha et l'international du Liechtenstein Berthold peuvent progresser. Je dépense alors 550k€ pour faire revenir un autre de mes anciens joueurs de Hawke's Bay. Souza , devenu international néo-zélandais, ne pourra que faire du bien. Duperret est prété par Lausanne pour faire le nombre.

Image
Image
Image
Image


Image


L’homogénéité au poste de buteur est sans aucun doute l'un des points marquants de l'effectif initial, suffisant pour me faire envisager une tactique en 4-4-2. L’expérimenté et ancien joueur du Servette, Kuster est le chef de file de cette escouade avec les deux attaquants du Liechtenstein, Hasler et Risch. Enfin Neff arrivé depuis un an de La-Chaux-de-Fonds clos ce groupe d'attaquants. Malgré cette profondeur, je saisis en fin de mercato l'opportunité d'attirer en prêt un de mes anciens joueurs en Australie. En l’occurrence le thailandais Trongkratog apporte une plus-value à laquelle on ne pouvait pas dire non.

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 20 Nov 2017, 08:48

Saison 19 : 2034/2035
Image

STADE NYONNAIS


Challenge League


Difficile d'évaluer à quel point cette saison dans l'antichambre de l'élite suisse sera difficile. On y retrouve des grands noms loin de leurs meilleures années tels que les Grasshoppers, le Servette et les Young Boys mais aussi d'autres habitués de la Super League comme Vaduz, Aarau ou Lugano. Aucun de ces clubs n'est le favori de la saison puisque c'est Winthertour qui était l'année dernière en première division. Huitièmes et neuvièmes l'année dernière, Chiasso et Wohlen risquent bien d'être nos adversaires pour le maintien.


Image


Image


Les débuts sont difficiles. Outrageusement dominés en ouverture face à Aarau, on tient miraculeusement un 2-2 avant d'encaisser deux buts dans les arrêts de jeu. Deux défaites suivront, l'une sans même tirer une seule fois à Vaduz et l'autre en coulant à Wohlen. Heureusement, une première victoire contre Chiasso nous évite le zéro pointé. Avec un retour rapide au 4-5-1, l'équipe progresse et celà se voit à domicile où on accroche Lugano avant de battre les Grasshoppers. Le club de Zürich passera ce checkpoint à la dernière place. L'équipe réalise même son premier coup d'éclat : Une victoire 1-0 au Stade de Suisse !


Image


Coupe de Suisse


A l'époque seul adversaire vaincu de la saison, Chiasso se présentait au premier tour de la Coupe de Suisse. Au terme d'un match fermé, on domine pour la deuxième fois l'équipe italophone grâce à Adams en prolongations. Le match suivant est un autre déplacement à Bavois (D3) que nous remportons logiquement et qui nous ouvre déjà la porte des quarts de finale.


Image
Image


Challenge League


Image


On perd notre efficacité à domicile après deux défaites frustrantes face à Vaduz et Wintherthur et un nul contre Wohlen. Heureusement, l'équipe limite la casse en ramenant des points des déplacements en Suisse italophone (Chiasso et Lugano) et à Zürich. Mais deux revers concédés de manière terrible dans les arrêts de jeu sur notre pelouse contre le Servette et les Young Boys nous décrochent du peloton. Avec 4 points de retard sur le neuvième, les dirigeants commencent à douter et m'ont déjà convoqué une première fois !


Image


Coupe de Suisse


On est passé à cinq minutes d'un authentique exploit sur la pelouse du FC Bâle. Menant miraculeusement 1-0 face au champion de Suisse en titre, ces derniers trouvent enfin le réalisme nécessaire pour nous éliminer en toute fin de match !


Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tortank » 20 Nov 2017, 08:52

Dur. Ça commence à sentir le sapin cette affaire.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar thor_husvod » 20 Nov 2017, 08:54

C'était un gros challenge, ca se confirme :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 20 Nov 2017, 09:12

Dur dur :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Nico32 » 20 Nov 2017, 09:32

Allez, j'ai confiance :o :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar LibertyS » 20 Nov 2017, 09:37

Outch ! Courage !
Ca se passe comment si on te vire ?

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Mr-T » 20 Nov 2017, 10:53

Si t'es un vrai manager du gruppetto, fais toi virer "clap clap" (les vrais reconnaîtront :D )

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Mats » 20 Nov 2017, 17:52

Une remontée fantastique en deuxième partie de saison pour arracher le maintien, puis on surfe sur la vague l'année suivante pour réaliser l'exploit de la montée...Ça serait chouette non ?

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 21 Nov 2017, 09:05

J'ai surtout fait le kéké en faisant peu de transferts alors qu'il s'agissait d'une "fausse" promotion et donc non révélatrice du niveau de l'équipe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 21 Nov 2017, 09:06

Saison 19 : 2034/2035
Image

STADE NYONNAIS


Mercato


L'équipe n'est clairement pas au niveau et je joue le tout pour le tout lors du mercato pour préserver ma place. Ca commence par le recrutement de Mankong-Senalar. En Australie, mes recruteurs aimaient beaucoup la Thailande, et ce portier était en tête de leur liste. Je le recrute à la fin de son contrat pour concurrencer Mafoumbi et le remplacer à la fin de la saison, ce dernier étant juste prété.

Image


Trois hommes arrivent pour renforcer une défense jusque là défaillante. Le prêt du jeune Krasniqi est un bon coup pour stabiliser le centre de celle-ci alors que deux arrières gauches arrivent pour combler le déficit de ce poste. Junior est un brésilien proposé par mon agent préféré. Il était libre de tout contrat après une première expérience européenne d'un an en D2 portugaise. Tahuhuterani est lui un jeune tahitien venu pour apprendre et progresser en Suisse.

Image
Image
Image


Partis pour une saison en 4-4-2, l'axe de mon milieu est dépeuplé, la blessure de plusieurs mois d'Adams l'a cruellement démontré. Deux hommes arrivent : le Brésilien Albernaz, venu par ma filière habituelle et le Français Lamboley, qui arrive libre de tout contrat après une saison en L2 sous les couleurs de Belfort. La France voisine est également sollicitée pour trouver un nouvel ailier gauche. Okoro est en effet prêté par Laval.

Image
Image
Image


Un huitième joueur arrive pour compléter l'équipe en vue de cette deuxième partie de saison. Il s'agit du jeune buteur Barisic, prêté par Lausanne ! Dans l'autre sens, trois attaquants devenus inutiles, Neff, Hasler et Kuster quittent le club tout comme le jeune Duperret qui retourne à Lausanne.

Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 22 Nov 2017, 08:53

Saison 19 : 2034/2035
Image

STADE NYONNAIS


Challenge League


Image


Avec ses 8 matchs, le mois de mars va servir de révélateur à ce nouveau groupe. Les premières impressions sont bonnes avec un solide nul obtenu à Aarau et malgré une défaite face à Vaduz dont l'ampleur ne reflète pas l'équilibre des débats. La réception de Wohlen est cruciale et l'équipe répond présente en reprenant goût à la victoire de belle manière. Ce succès est immédiatement suivi d'un autre absolument improbable à Chiasso sur le score surréaliste de 9-0 :moqueur: . Cette série initiée face à ce qui ressemble à mes principaux adversaires ne se poursuit pas. On est en effet accrochés par une équipe de Winterthour qui n'a rien proposé avant de perdre face à Lugano, autre équipe en difficulté, en étant réduit à 10 quasiment tout le match. On joue ensuite les arbitres dans la lutte pour la montée, distribuant les bons points aux Young Boys et les mauvais au Servette et aux Grasshoppers.


Image


Challenge League


Image


La roue semble avoir tourné alors qu'on enchaîne avec deux autres succès contre Aarau et Vaduz, ce qui nous permet d'atteindre la septième place en dépassant Winterthur. Opposés ensuite consécutivement aux trois équipes placées alors derrière nous, on rechute en ne prenant qu'un seul point. Heureusement Chiasso est au ralenti et coule en fin de classement. Il suffit alors d'une victoire face à Lugano pour assurer finalement assez rapidement un maintien qui paraissait bien incertain à la trêve.


Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tyler » 22 Nov 2017, 08:58

Un mercato hivernal digne de Coach qui aura porté ses fruits :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 22 Nov 2017, 08:59

Bravo pour cette première et difficile saison.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum


1693 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités