[FM2017] - Amener le Fenua au sommet

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Dugarry » 10 Juil 2018, 13:15

Alors là énorme ! Je l'avais pas du tout vu venir. J'espère que tu vas te régaler :ok:
Le club est tout le temps sans entraîneur ou alors il s'est trouvé libre à ce moment-là ?

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 10 Juil 2018, 13:46

Dugarry a écrit:Alors là énorme ! Je l'avais pas du tout vu venir. J'espère que tu vas te régaler :ok:
Le club est tout le temps sans entraîneur ou alors il s'est trouvé libre à ce moment-là ?

J'ai créé un entraîneur pour dégager celui en place puis candidater au poste devenu libre :oops: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Mats » 10 Juil 2018, 13:48

C'est mal. :prof:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 10 Juil 2018, 14:19

Le retour à la maison

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 11 Juil 2018, 07:27

Saison 40 : 2055/2056
Image

AS PUNARUU


Effectif


Image


Mes cages seront gardées par un international tahitien. Avec une petite sélection au compteur et une place de n°4 dans la hiérarchie de la sélection, le jeune Vivi est prêté par mon ancien club du Red Star après deux autres prêts au AC Amiens. L'ancien titulaire Pua, qui avait en son temps été deux années dans la réserve de Neuchâtel, reste au club en temps que doublure.


Image


Les trois latéraux de mon effectifs sont des recrues. Tout d'abord comme un symbole, j'utilise la manne financière du partenariat avec le Red Star pour faire revenir Garbutt. Le vétéran qui a tout connu à mes cotés en Suisse puis en France a effectué deux saisons en L2 avec Mantes puis une en National à Forcé depuis la fin de son aventure au Red Star. Un véritable retour aux sources pour lui aussi car formé à Punaauia avant son départ en Europe. Deux jeunes l'accompagneront : le droitier Claudinho, un brésilien proposé par son agent et le gaucher Temau, aux portes de l'équipe nationale et prêté par le Red Star.

Image
Image
Image


Image


Arrivé à 18 ans de Chine, Li Jian ne s'est jamais imposé à l'AS Central mais sa place n'était pas en D2 Tahitienne. C'est pourtant là bas que je vais chercher celui qui sera le pilier de ma défense ! Pour l'accompagner j'acceuille deux joueurs post-formés au Red Star ! Kokauni est prêté par les audoniens alors que Dubois signe lui directement pour le club.

Image
Image
Image


Image


Mes deux plus grosses prises au milieu viennent également de l'AS Central. Je fais ainsi signer le jeune et prometteur Français Ollier ainsi que Rua qui approche des 50 sélections chez les Toa Aitos. Tout deux étaient en fin de contrat. Avec le prêt par le Red Star du jeune Taurei et les deux internationaux calédoniens Filisika et Hnakoé, déjà au club, voici mon escouade de milieux centraux.

Image
Image
Image
Image
Image


Image


Pas de recrues coté ailiers en revanche. Je vais en effet compter sur l'ancien international Tien Wah, qui n'a connu que Punaauia dans sa carrière ainsi que le jeune Chinois Zongwei et le troisième international calédonien Taofifenua.

Image
Image
Image


Image


Enfin mon attaque sera menée par deux anciens de la réserve du Red Star. Arrivé la saison dernière après un passage à Evreux, l'international Li Chao devra faire avec la concurrence de Heitaa qui arrive lui de DH NPDC connue sous les couleurs de Saint-Martin-Boulogne.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Mats » 11 Juil 2018, 08:14

Ton Chinois ! :shock:
Un sacré physique, il va se faire plaisir face aux attaquants tahitiens...
Beau recrutement dans l'ensemble, avec Garbutt, tout un symbole ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Nico32 » 11 Juil 2018, 08:33

Tu as quelques pépites :o

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Dugarry » 11 Juil 2018, 10:35

Holbac a écrit:
Dugarry a écrit:Alors là énorme ! Je l'avais pas du tout vu venir. J'espère que tu vas te régaler :ok:
Le club est tout le temps sans entraîneur ou alors il s'est trouvé libre à ce moment-là ?

J'ai créé un entraîneur pour dégager celui en place puis candidater au poste devenu libre :oops: :noel:

Oh c'est moche ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 11 Juil 2018, 11:14

Nico32 a écrit:Tu as quelques pépites :o


Li Jian surtout, à se demander ce qu'il faisait à l'AS Aorai (D2 Tahitienne) :mrgreen:
Dans les faits l'effectif est bien moins solide que celui de l'AS Central. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 11 Juil 2018, 11:15

Saison 40 : 2055/2056
Image

AS PUNARUU


Ligue 1 Vini


Image


Comme prévu après un changement quasi intégral lors de l'intersaison, les pièces mettent du temps à se placer. Nous perdons ainsi nos trois premières rencontres à domicile et heureusement que l'équipe l'emporte sur le terrain de l'AS Dragon pour rester au dessus de la ligne de flottaison. Mais malgré la bonne maîtrise affichée lors de trois derniers matchs de la première phase, même si il n'y a qu'une victoire à dénombrer face aux JT, c'est bien à la neuvième place que nous finissons celle-ci.


Image


Coupe de Tahiti Nui


Dans le dur en championnat, l'issue positive du premier tour apporte un peu de baume au coeur. Nous battons en effet l'AS Vénus après la séance des TAB. Un succès qui nous amène en quarts de finale puisque nous nous débarrassons facilement de Taiarapu (D2) lors du tour suivant.


Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Mats » 11 Juil 2018, 11:19

C'est laborieux mais les écarts en championnat sont quand même faibles. En convertissant certains matchs nuls en victoire, il est possible d'obtenir un bon classement. Avec un beau parcours en coupe à la clé ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 11 Juil 2018, 11:23

Aie ce debut de championnat mais ça va revenir

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Nico32 » 11 Juil 2018, 13:23

L'équipe était dans quelles eaux sur les derniers championnats avant ton arrivée ?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 11 Juil 2018, 13:35

Nico32 a écrit:L'équipe était dans quelles eaux sur les derniers championnats avant ton arrivée ?


De mémoire 7ème ;)

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 12 Juil 2018, 07:38

Saison 40 : 2055/2056
Image

AS PUNARUU


Ligue 1 Vini


Image


Petit à petit l'équipe ressemble à quelque chose sans pour autant le concrétiser sur les tableaux d'affichage. Au niveau face aux cadors du championnat, nos rencontres se terminent pas des nuls solides comme face à Central ou défaites honorables comme contre Tefana. En revanche face aux plus faibles, l'équipe ne parvient pas à concrétiser une domination logique donnant des résultats frustrants. Heureusement une victoire obtenue en toute fin de rencontre sur la pelouse de Tefana nous permet de prendre de l'air par rapport aux barrages.


Image


Coupe de Tahiti Nui


Comme un rayon de soleil dans cette saison maussade, cette victoire en quarts sur la pelouse de l'AS Dragon, nous propulse à deux matchs d'un titre cette saison !


Image


Mercato


Le début de saison médiocre me pousse à agir au mercato en recrutant trois joueurs. Tout d'abord le gardien Peni, devenu titulaire en sélection, libre de tout contrat depuis six mois et son départ du Red Star. Il est accompagné par le jeune défenseur iranien Gholizadeh, proposé par son agent et le milieu Maraiauria un international post-formé à Saint-Ouen et qui évoluait en N3 à Blois.


Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Mats » 12 Juil 2018, 08:39

Toujours aussi difficile en championnat. C'est dommage car il ne manque pas grand chose, tu ne comptes pas beaucoup de défaites mais le nombre de victoires est problématique. Il faut que ton équipe apprenne à tuer le match.

On croise les doigts pour la Coupe ! Un titre pour fêter ton retour serait une excellente chose. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Varkana » 12 Juil 2018, 08:46

Diego Maraiauria. le Diego Maradonna du pauvre :banana
Modifié en dernier par Varkana le 12 Juil 2018, 09:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar LibertyS » 12 Juil 2018, 09:47

10 Millions de budget et galérer ainsi, c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25278
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 12 Juil 2018, 10:51

Saison 40 : 2055/2056
Image

AS PUNARUU


Ligue 1 Vini


Image


La dernière victoire face à Tefana est le déclic attendu et l'équipe enchaîne ensuite avec trois impressionnants succès 3-0 dont un face au leader Central. Cette montée en puissance est alors freinée par deux nuls frustrants face à Manu Ura et Taravao. Heureusement deux victoires sur les pelouses de Pirae et Vénus nous laissent à portée de ces deux clubs à l'orée de la dernière journée !


Image

L'équipe remplit son contrat en dominant Tefana en clôture de la saison et bénéficie de inattendue défaite de Vénus sur la pelouse des JT, pourtant bons derniers pour acquérir une impensable place en barrages !


Image


Coupe de Tahiti Nui


Alors dans une bonne spirale en championnat, nous avons bon espoir dans nos chances d'atteindre la finale. Pour celà il faut dominer une nouvelle fois l'AS Tefana sur sa pelouse quelques semaines après l'avoir fait en championnat. Mais les joueurs de Faa'a ne laissent pas l'histoire se répéter et nous ferment sèchement les portes de cette finale.


Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 12 Juil 2018, 11:00

Cette remontada. Bien joué. dommage en coupe

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum


1693 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités