[FM2017] - Amener le Fenua au sommet

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 20 Juin 2018, 07:54

Saison 38 : 2053/2054
Image

TAHITI


Qualifications pour Russie 2054


Contrairement aux trois campagnes précédentes, le barrage océanien propose ce qui se fait de mieux sur le continent puisque nous affrontons sans surprise la Nouvelle-Zélande. L'occasion de prendre notre revanche sur la dernière finale de la Coupe d'Océanie.

Le match aller, qui se tient à Papeete est terriblement triste. Seulement trois tirs à la pause et moins de dix au coup de sifflet final. Mais cette rencontre bascule de notre coté lorsque sur la seule tentative cadrée des 90 minutes, une frappe de 25 mètres de notre leader Ariitai, va se loger au fond des filets néo-zélandais !


Image
Image

C'est donc avec ce petit avantage d'un but que nous nous présentons à Auckland lors du match retour. Sans doute désireux d'emballer la rencontre, les All White jouent très haut en début de rencontre et se font punir dès les premier quart d'heure sur un de nos contres ! Cette réalisation de notre buteur David nous met dans une excellente posture même si nos adversaires égaliseront avant la pause. La seconde période est équilibrée avec plusieurs occasions de chaque coté. Mais c'est le jeune défenseur de 19 ans Ataria Simon qui clôt les débats en plaçant une tête victorieuse sur corner en toute fin de match ! Tahiti représentera l'Océanie pour la cinquième fois consécutive lors des Barrages pour la Coupe du Monde !


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 20 Juin 2018, 08:36

:banana

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 20 Juin 2018, 11:31

Saison 38 : 2053/2054
Image

RED STAR


Ligue 1


Image


Nous continuons notre saison en alignant les solides succès si on excepte le nul concédé à Marseille. Un bon parcours qui nous permet de rester en tête avec le même nombre de points que Monaco et le PSG malgré 3 matchs décalés suite à notre participation à la Coupe du Monde des clubs. Obligés de rattraper ce retard dans un calendrier réduit, nous chutons à Rennes mais avons donc pris un avantage de 6 points. Une avance qui grandit au terme de notre déplacement sur la pelouse du PSG. En sortant vainqueur de cette affiche spectaculaire, nous renforçons notre leadership sur la L1 !


Image


Coupe de France


Nous héritons d'une L1 dès notre entrée en lice avec la réception de Montpellier. Cela ne nous empêche pas de passer tranquillement en seizièmes après un succès logique.


Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 21 Juin 2018, 08:07

Saison 38 : 2053/2054
Image

TAHITI


Qualifications pour Russie 2054


Nous sommes à 50% de réussite lors de nos quatre précédents barrages disputés. Deux qualifications face aux nations de la zone CONCACAF (Salvador et Canada) et deux éliminations très dignes face à deux équipes asiatiques (Iraq et Arabie Saoudite). Sauf que cette année c'est la troisième option qui nous est proposée avec une opposition face au plus redoutable barragiste sud-américain. Et il faut bien avouer que l’Uruguay nous fait peur avec son assise défensive très impressionnante menée par le joueur de Manchester City Arismendi (celui qui a raté le penalty synonyme de titre pour le Red Star :mrgreen: ) associée à son coéquipier en club Huertas ou à la légende du pays et ses 166 sélections, le latéral de Sheffield Vasquez. En attaque, le fer de lance est un autre joueur considéré comme une légende de la Cesleste, le buteur de 31 ans Branas, qui a quasiment fait toute sa carrière à Wolfsburg. De manière générale l'effectif uruguayen qui évolue pour moitié en Europe et pour moitié au Mexique ou en Argentine semble issu d'un autre monde que celui de Tahiti.


Image
CDM 2050 : Canada - Tahiti 1-1 1-2
CDM 2046 : Arabie Saoudite - Tahiti 2-1 1-2 (4-3 TAB)
CDM 2042 : Iraq - Tahiti 2-1 2-2
CDM 2038 : Tahiti - Salvador 2-0 1-3 a.p.

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Nico32 » 21 Juin 2018, 08:10

Accéder aux barrages, c'est déjà bien :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 21 Juin 2018, 09:18

Saison 38 : 2053/2054
Image

TAHITI


Qualifications pour Russie 2054


Direction Montevideo et le Centenario pour le match aller où nous sommes privés de nos deux latéraux Garbutt et Feng Pan suspendus ainsi que de l'ailier Français Daoud qui s'est imposé lors de cette dernière année à droite de notre attaque qui lui est forfait pour blessure. L'entame de match nous fait peur, histoire de ne pas prendre totalement l'eau je joue tres defensif.Si les uruguayens sont logiquement au dessus, nous ne sommes pas totalement ridicules. Mais l'écart est trop grand et nous revenons quand même au vestiaire avec un déficit de deux buts inscrits par Gomez et Perujo, les deux joueurs de Velez Sarsfield. Toujours sous pression lors de la seconde mi-temps, l'équipe fait le dos rond et n'encaisse qu'un autre but inscrit par la star Branas !


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 21 Juin 2018, 09:20

ça pue du petit genou la qualif la

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar MayodeBain » 21 Juin 2018, 09:22

La remontada qui arrive 8)

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36434

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar thor_husvod » 21 Juin 2018, 09:31

Easy la qualif' je le sens :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 21 Juin 2018, 16:09

Saison 38 : 2053/2054
Image

TAHITI


Qualifications pour Russie 2054


Les espoirs de qualifications sont évidemment inexistants mais nous avons l'objectif de montrer un beau visage devant nos supporters. Nous sommes très prudents et les Uruguayens semblent se contenter sans problèmes de ces trois buts d'avance. Une seule occasion sort la rencontre de son marasme, une frappe de Li Fung Kuee sur la barre ! Le second acte est du même acabit, on tente quelques contres mais sans se découvrir. Malheureusement Branas fait sauter ce blocus d'un CF direct idéalement placé. Il reste 20 minutes à mes joueurs pour sortir la tête haute et Bouillaguet s'occupe de tout. Mon ailier gauche à Saint-Ouen transperce la défense uruguayenne seul et va remporter son duel pour arracher un excellent match nul même si synonyme d'élimination.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar thor_husvod » 21 Juin 2018, 16:11

Et voila, easy c'est ce que je disais :diantre: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Wings » 21 Juin 2018, 17:35

Quelle idée de te faire jouer contre une équipe SudAm en même temps :?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 22 Juin 2018, 10:53

Saison 38 : 2053/2054
Image

RED STAR


Coupe du Monde des Clubs


Rendez-vous au Japon pour la deuxième Coupe du Monde des Clubs de ma carrière. C'est d'ailleurs le Frontale, le dernier vainqueur de la J-League qui m'est opposé en demi-finale. Invités pour représenter le pays hôte, les joueurs de Kawasaki se sont débarrassés de Tasman, le champion de l'OFC puis de leurs compatriotes d'Urawa Reds vainqueurs de la LDC d'Asie pour arriver à ce niveau de la compétition.


Image


Je fais le choix d'aligner une équipe B pour mieux préparer l'éventuelle finale, trois jours plus tard. Mais même si cette équipe domine, l'ouverture du score se fera longtemps attendre. Rentré en jeu à trente minutes du terme du match Ibrahim valide enfin notre ticket pour la finale en faisant sauter le blocus imposé par le portier coréen des champions nippons !

Nous y sommes opposés à Monterrey qui n'est ni plus ni moins que ... le tenant du titre, eux qui avaient fait chavirer Mexico City en renversant Manchester City l'année précédente. Mais le Scénario ne se répète pas, loin de là. Mes joueurs font totalement déjouer les Rayados ! Nous nous imposons largement 5-0 et offrons la sixième Coupe du Monde des Clubs à la France après cinq titres du PSG.


Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Varkana » 22 Juin 2018, 11:51

Serait ce un objectif ? :banana

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6328
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 22 Juin 2018, 12:13

Sans probleme ce mondial.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 24 Juin 2018, 12:17

Saison 38 : 2053/2054
Image

RED STAR


Ligue des Champions - Huitièmes


Le tirage de ces huitièmes est clément en nous offrant le Bayern Münich. Le club bavarois n'est plus la force dominante du football allemand depuis longtemps, preuve en est son seul titre lors des 20 dernières années. Seulement cinquième de la Bundesliga, les munichois sont sortis premiers du groupe dont la tête de série était le Cercle de Bruges en devançant Bâle. Un CV qui les font apparaître abordables.

Mon équipe confirme cette impression en menant rapidement au score. Deux réalisations signées Fontes et Ludanszki chanceuses dans l’exécution (deux tirs de loin déviés) mais pas imméritées étant donné la physionomie du match très à mon avantage. Yabio puis Russiano en fin de match aggravent le score et nous placent en position idéale en vue de la qualification pour les quarts. Le retour se déroule sans soucis, mon équipe remaniée parvenant même à ramener un match nul en toute fin de match.


Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 24 Juin 2018, 12:32

Belle qualif

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 25 Juin 2018, 07:28

Saison 38 : 2053/2054
Image

RED STAR


Coupe de la Ligue


Nous avons une revanche à prendre avec la Coupe de la Ligue et j'aligne une équipe solide en demi face à Bordeaux. Celle-ci n'a aucun mal à se défaire des Girondins et nous participerons à une sixième finale consécutive.


Image


Ligue 1


Image


L'équipe est moins flamboyante que les saisons passées sans doute lassée par la domination imposée sur l'échelon national. Malgré des matchs maîtrisés sur le plan du jeu rares sont les larges succès tels que celui contre Montpellier obtenu juste après notre troisième défaite à Metz. Je suis ainsi souvent obligé de hausser le ton à la mi-temps pour voir enfin mes joueurs passer devant ce qui a marché à chaque fois sauf contre Lens. Dès que l'adversité est au rendez-vous, nous sommes tout de suite beaucoup plus efficace comme lors du déplacement à Monaco. Le succès obtenu s'avère très important car les monégasques lâchent très peu de points en route et ne sont qu'à six unités.


Image


Coupe de France


Deux déplacements nous séparaient des quarts de finale de la Coupe de France, si celui à Toulouse n'a été qu'une formalité, celui à Angers (L2) a lui été obtenu avec une équipe très rajeunie car placé deux jours après un match de championnat et deux jours avant les quarts de la LDC. Situation qui devrait se répéter pour les autres tours en cas de long parcours européen. Autant dire que la route jusqu'au Stade de France n'est pas encore tracée.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar thor_husvod » 25 Juin 2018, 07:33

Une année à pleins de trophée? 8)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 25 Juin 2018, 11:23

Saison 38 : 2053/2054
Image

RED STAR


Coupe de la Ligue - Finale


Après avoir affronté Bordeaux, Rennes et le PSG, c'est au tour de Monaco de se placer sur notre route en finale de cette édition. Ce duel face aux monégasques est sans conteste ce qui se fait le mieux sur la scène française. Motivé par la perspective de prendre notre revanche sur l'issue de la finale de la saison dernière, perdue aux TAB contre Toulouse, j'aligne mon équipe-type.


Image
Image


Nous devons faire face à une ASM ultra-réaliste sur la pelouse du Stade Lopez. Dominés, les monégasques marquent pourtant trois fois lors du premier acte. Si notre défense est défaillante, l'attaque répond elle présente. Menés 2-0 puis 3-2, mes joueurs réagissent à chaque fois et reviennent ainsi au vestiaire à hauteur de leurs adversaires grâce à Yabio, Ludanszki et Ressureiçao. Un seul but sera ensuite inscrit lors de la seconde période. Cette réalisation d'Ibrahim m'offre une cinquième Coupe de la Ligue !


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes


1693 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités