[FM2017] - Amener le Fenua au sommet

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 15 Juin 2018, 11:37

Tyler a écrit:Belle saison de l'ensemble du groupe.

Originale la finale 100% batave en C3 :o

Holbac a écrit:
Ivan' a écrit:Gagner la Ligue des Champions avec au moins un tahitien titulaire : voilà un nouvel objectif de rempli :mrgreen:

Félicitations ! :banana


:ok:


Peut-on en déduire que tu aurais aligné ton ailier tahitien sans la suspension de ton latéral ? :niais:


Oui cet objectif est la seule raison de sa présence dans l'effectif :noel:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Mats » 15 Juin 2018, 17:04

Ce championnat italien toujours aussi dégueulasse... :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Varkana » 15 Juin 2018, 18:38

Je me demande quand meme qu'elles sont les autres objectifs...

Je parierai sur remporter un point au mondial
Passer en 8e du mondial
Avoir un tahitien dans l'equipe type ?

Ps: le Cercle Champion de Belgique. Nous revla dans les annees 50 haha

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Alexsar » 15 Juin 2018, 21:16

Donc on a Sainté et Lyon qui descendent et Lille et Lens qui montent :moqueur:

Pour les objectifs, à mon avis, outre la coupe du monde, il y a la coupe des confédérations et un objectif du genre "gagner x championnats européens avec y joueurs Tahitiens"

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 17 Juin 2018, 10:39

Saison 38 : 2053/2054
Image

RED STAR


Effectif


Image


Changement de doublure pour Giesta ! Un agent me propose un de ses joueurs avec des notes visibles qui paraissent intéressantes. L'argentin De Hoyos est libre après n'avoir évolué qu'en D2 dans son pays, il n'y avait donc rien à perdre. Même s'il semble déjà avoir atteint son potentiel max, il fera bien l'affaire en n°2.

Image


Image


Pas de changements chez les latéraux où les ibériques Caires et Morales restent logiquement titulaires avec le jeune joueur formé au club Mirval-Trésor en soutien.


Image


Le portugais Tiaguinho aura été patient. Arrivé de Chaves à 18 ans, il a été prêté à de nombreuses reprises (Dijon, Oviedo, Guimaraes, Pacos de Ferreira) avant d'enfin se frayer en équipe première. il remplace Kongnyuy dont le contrat n'a pas été renouvelé en tant que doublure du duo André/Agostini.

Image


Image


Le grand chambardement au milieu a eu lieu la saison dernière et je garde mon escouade de 7 joueurs intacte cette saison !


Image


Idem sur les ailes Yabio et Mattia continueront de jouer les grands matchs alors que David sera majoritairement aligné en L1. Bouillaguet assure une année de plus la petite touche tahitienne de l'effectif !


Image


IMais le principal changement est bien le départ de l'Egyptien Bassiouny. Joueur de champ le plus ancien de l’effectif il apparaissait de plus en plus inférieur à Ibrahim. Et comme le jeune joueur formé au club Beaufils toquait à la porte après deux prêts à Bâle et à Kiev, je décide de me séparer de mon historique attaquant. Il rejoint ainsi Leverkusen pour 32M€.

Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Coach » 17 Juin 2018, 10:58

A quand le renommage du club en les Portugais de Saint-Ouen ??? ^^ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tipitch » 17 Juin 2018, 12:18

Ce vampire Tiaguinho :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Alexsar » 17 Juin 2018, 12:56

Coach a écrit:A quand le renommage du club en les Portugais de Saint-Ouen ??? ^^ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après Créteil Lutisianos, Red Star Lutisianos

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 18 Juin 2018, 07:34

Saison 38 : 2053/2054
Image

TAHITI


Qualifications pour Russie 2054


Nous continuons notre bonhomme de chemin alors que pour la première fois je sens que le vivier de joueurs tahitiens s'épaissit, plusieurs jeunes issus de ma filière du Red Star pointent le bout de leur nez comme Temauri, Simon ou Maurer et les naturalisations de joueurs français et étrangers augmentent également, comme l'ailier droit Daoud ou Ferre.


Sans surprise nous obtenons la qualification dès le déplacement à Vanuatu mais mes joueurs ont frisé la correctionnelle. Facilement dominateurs et devant au score grâce aux buts des leaders Ariitai et Bouillaguet, nous nous relâchons en fin de match et encaissons un but qui précède deux chaudes occasions repoussées par le portier Liu. Mais l'essentiel est là, les trois points.


Image
Image

La dernière rencontre est une formalité et me permet d'ouvrir un peu mon banc.


Image
Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 18 Juin 2018, 07:51

ce fut tranquille

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar thor_husvod » 18 Juin 2018, 09:43

Trop facile 8)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 18 Juin 2018, 11:18

Saison 38 : 2053/2054
Image

RED STAR


Trophée des Champions


Les années se suivent et se ressemblent avec une troisième défaite consécutive contre Monaco lors du Trophée des Champions. Malgré une nette domination au cours du match, nous ne parviendrons jamais à revenir suite à l'ouverture du score rapide des monégasques.


Image


Supercoupe de l'UEFA


Nous remettons rapidement les pendules à l'heure trois jours plus tard lors de la Supercoupe. Les néerlandais de l'Ajax ne font pas le poids et nous remportons facilement notre premier trophée de la saison !


Image


Ligue 1


Image


Le début de saison est poussif dans la manière. A plusieurs reprises mes joueurs doivent vraiment s'employer pour aller chercher les points et les quatre victoires initiales ne sont pas obtenues via la facilité des deux saisons dernières. Lorient nous accroche d'ailleurs logiquement sur leur pelouse avant d'être victimes de l’ultra-réalisme de Nice. Bon après dix journées nous passons tout de même en tête de cette L1 et sortons vainqueur du premier choc de la saison lors de la venue à Saint-Ouen de Monaco.


Image


Coupe de la Ligue


Comme souvent la Coupe de la Ligue nous réserve un parcours sans déplacement. Nos deux premiers matchs sont disputés à Saint-Ouen face à deux adversaires à ne pas prendre à la légère. Mais ni le PSG ni Rennes ne nous stoppent dans notre quête d'une sixième finale consécutive.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar thor_husvod » 18 Juin 2018, 11:22

Arf dommage pour le trophée des champions :x

M'enfin le reste est bien :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 19 Juin 2018, 07:25

Saison 38 : 2053/2054
Image

RED STAR


Ligue des Champions - Groupes


Nous héritons tout simplement du groupe de la mort. Deux revanches de la dernière finale sont en effet d'ores et déjà prévues puisque nous sommes tirés avec Manchester City ! Si on ajoute à ça, le club de Séville, deuxième de la dernière Liga et habitué des joutes européennes, on peut estimer que cette phase de groupes sera très longue pour le Champion de Norvège Tromso, le petit poucet de cette poule.


Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 19 Juin 2018, 08:43

Le sale groupe :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 19 Juin 2018, 10:16

Saison 38 : 2053/2054
Image

RED STAR


Le match inital est le plus facile sur le papier : la réception de Tromso avec l'équipe-type car le calendrier est conciliant. Il n'y a pas de match et le score de 4-0 est presque peu flatteur vu notre domination. C'est ensuite un grand écart qui nous attend avec le déplacement à Manchester. Revanchards, les Citizens nous mettent la tête sous l'eau en menant rapidement 3-0 ! Mais nous inscrivons deux buts avant le retour des vestiaires et espérons toute la seconde mi-temps pouvoir égaliser. Malheureusement ce sont les mancuniens qui inscriront le seul but de cette période au cours des arrêts de jeu. Au vu de ce résultat, la réception de Séville est un must win. Bien emmenés par Ibrahim et Mattia, mes joueurs font exploser les andalous et remportent un succès primordial en termes de points et de différence de buts particulière.


Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 19 Juin 2018, 13:11

Saison 38 : 2053/2054
Image

RED STAR


Ligue des Champions - Groupes


L'équipe valide son ticket pour les huitièmes dès le match retour à Séville. Après avoir été menés par deux buts, les Espagnols se sont remis à espérer et étaient même tout prêts d'égaliser au cours de la seconde période. Mais ce seront finalement mes joueurs qui feront le break en fin de match. Le déplacement suivant est diamétralement opposé. Ayant fait tourné, nous sommes tout prêt de nous faire surprendre en Norvège. Heureusement nous convertissons en toute fin de match l'un de nos trois tirs cadrés sur vingt-cinq ! Un succès qui nous permet de jouer la première place lors de l'ultime journée. L'équipe trouve les ressources pour aller chercher au forceps une cinquième victoire qui sera pourtant insuffisante pour passer devant City !


Image
Image
Image
Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 19 Juin 2018, 13:13

Dommage :(

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar MayodeBain » 19 Juin 2018, 13:15

Lacazette-Gouffran je ne m'y fait toujours pas :moqueur:
Pas mal les victoires dans le Holbac Time 8)

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Nico32 » 19 Juin 2018, 13:23

Finalement Séville n'aura pas du tout fait le poids face à toi et City :o

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139


1693 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités