[FM2017] - Amener le Fenua au sommet

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tyler » 23 Fév 2018, 09:30

J'aime beaucoup ce mercato bien ciblé. Ton égyptien est assez fou, notamment ses capacités physiques :o

Sinon je confirme pour SPAI, je l'ai déjà constaté dans des parties.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 24 Fév 2018, 11:07

Saison 30 : 2045/2046
Image

RED STAR


Ligue Europa - 3ème Tour Préliminaire


Le Red Star inaugure son histoire européenne en Roumanie en affrontant Gaz Metan, quatre fois champion roumain ces 20 dernières années et troisième de la dernière Liga I. Notre adversaire n'a rien d'effrayant avec comme seul international, le n°10 Benchea. Ce match aller, qui est notre premier match officiel de la saison, se terminera par un match nul et vierge. Pourtant dominateurs dans le jeu, mes attaquants ne trouvèront jamais l'ouverture malgré deux montants touchés. Cette stérilité se poursuivra jusqu'à la demi-heure de jeu du match retour. Bassiouny y concrétise enfin notre supériorité. L'éqyptien est ensuite imité par Kongnyuy et mes joueurs valident tranquillement leur ticket pour les barrages.


Image
Image


Ligue Europa - Barrages


Malgré notre inexpérience européenne, on profite de l'indice de la Ligue 1 pour bénéficier du statut de tête de série. Il nous faudra ainsi battre le Panetolikos pour atteindre la phase de groupe. Le club d'Agrinion est un des plus vieux clubs hellènes mais il s'agit pourtant de la première campagne européenne de son histoire. Habitués à faire l'ascenseur, ils ont en effet terminé à la quatrième place de la dernière Super League. De nouveau dominateurs à l'extérieur, on fait cette fois fructifier cette domination en Grèce grâce à l'expérience de Noel (1 but) et Onana (2 PD). Avec un pied et demi en phases de groupe, je fais beaucoup tourner à Saint-Ouen, laissant la chance à quelques jeunes de se montrer. Le meneur de jeu de 18 ans Lazrak la saisit et inscrit un doublé qui scelle cette qualification !


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar thor_husvod » 24 Fév 2018, 11:11

Facile 8)

Je savais que Gaz était faible :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Coach » 24 Fév 2018, 12:17

Qualification easy 8)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18050

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 24 Fév 2018, 13:35

Bien joué la qualif

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 26 Fév 2018, 08:45

Saison 30 : 2045/2046
Image

TAHITI


Qualifications pour Corée du Sud 2046


Ce rassemblement décisif débute par une excellente nouvelle, le jeune Ariitai accepte enfin de jouer sous les couleurs de Tahiti ! Prévu depuis longtemps pour être la relève d'Adams, il progresse année après année sous mes ordres à Saint-Ouen.

Image


Le déplacement à Vanuatu n'est pas à prendre à la légère car les NéoZ s'ont venus s’y imposer 5-0 et que la différence de buts risque d'avoir son importance. J'aligne une équipe très compétitive pour essayer de reproduire la correction infligée au match aller. Et cela fonctionne, Vanuatu n'est pas au niveau et prend un nouvel éclat 6-0 !


Image
Image


Tout se joue donc lors de la réception de la Nouvelle-Zélande ! Les joueurs sont crispés et la première mi-temps est très fermée. Hormis à la 25ème minute ou sur un corner mes joueurs trouvent la barre avant que sur le contre suivant Etaeta ne remporte un duel déjà capital ! Malgré ce moment chaud le score à la pause reste donc à 0-0. Les minutes passent ensuite en seconde période et nous prenons le dessus dans le jeu même si les occasions ne se bousculent toujours pas. Le soulagement est donc réel lorsque Carlier catapulte un centre de Bouillaguet dans les filets néo-zélandais à l'heure de jeu ! La dernière demi-heure est très crispante, n'étant pas à l'abri d'un retour des kiwis qui nous élimienrait. Mais Carlier, encore lui, libère définitivement le Stade Pater en concluant un contre rondement mené en toute fin du temps réglementaire. Vainqueurs 4-0 ensuite lors du dernier match, les All White devaient l'emporter par dix buts d'écart pour nous empêcher d'atteindre les barrages océaniens.


Image
Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 26 Fév 2018, 08:54

Superbe victoire face à la nouvelle zélande.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar thor_husvod » 26 Fév 2018, 10:25

Bordel les taules continuelles que prends le Vanuatu :moqueur:

Bref, le plus facile est fait. Maintenant faut assurer derrière 8)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 27 Fév 2018, 10:43

Saison 30 : 2045/2046
Image

RED STAR


Ligue 1


Image


Confirmer est toujours difficile, notre entrée en matière va pourtant dans ce sens avec trois succès à Saint-Etienne et Rennes et contre Lens, trois équipes ayant terminé dans le top 10 de la dernière saison. On restera même invaincus jusqu'à notre déplacement à Monaco à la sixième journée. L'équipe profite ensuite d'un calendrier favorable face à deux promus, Le Havre et Lyon et deux mal classés, Guingamp et Sochaux, pour relancer une série d'invincibilité et se poster à l’affût du podium.


Image


Coupe de la Ligue


Empetrés dans un calendrier très fourni, je fais une nouvelle fois beaucoup tourner. Si Niort (L2) tombe quand même à Saint-Ouen, ce n'est pas le cas de Nice qui met fin à notre parcours dans cette édition.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 27 Fév 2018, 11:02

Beau debut de championnat

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tyler » 27 Fév 2018, 11:22

Plusieurs buteurs réguliers, c'est agréable :o

Ton ex-protégé thailandais devient quoi ? :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 27 Fév 2018, 12:23

Resté à Neuchatel jusqu'en 2047, rappelons qu'il est devenu la seule légende du club, puis en Série B à Latina pendant deux ans avant de finir sa carrière au Danemark jusqu'à ses 36 ans. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 28 Fév 2018, 08:45

Saison 30 : 2045/2046
Image

TAHITI


Qualifications pour Corée du Sud 2046


C'est la Nouvelle-Calédonie qui nous attend en barrages de la zone Océanie. Frustrés sur la dernière décennie car victime des groupes de la mort proposés en Coupe d'Océanie, les calédoniens nous ont pourtant toujours offerts une opposition difficile donc rien n'est joué avant ces deux matchs.


Le match aller se déroule à Papeete où nous prenons le jeu en main. Cette domination se traduit par peu d'actions même si Mansuy parvient à ouvrir le score. On ronronne ensuite et les calédoniens réagissent en égalisant sur leur premier tir du match au terme d'un contre bien mené. Malgré 30 minutes de domination à suivre, nous devrons nous contenter de ce match nul.


Image
Image


Le déplacement à Nouméa est donc décisif et je n'effectue qu'un seul changement dans l'équipe : l'ailier Français de Vénus, Rodrigue Marlet, est titularisé pour la première fois en match officiel. Cette fois se sont les calédoniens qui entrent le mieux dans le match mais ma défense tient le choc. Et alors que les débats s'équilibrent à la fin de la première mi-temps, Mansuy ouvre le score ! En seconde période, deux contres conclus par Marlet et Tetiarahi achèvent tout suspense et alourdissent le score alors que la Nouvelle-Calédonie a pourtant joué au même niveau que nous. Mais c'est bien Tahiti qui participera aux barrages pour la troisième fois consécutive.


Image
Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 28 Fév 2018, 08:48

Heureusement que tu as géré le retour.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Mr-T » 28 Fév 2018, 08:52

Vivement les branlées de la CdM :D

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17685
Localisation: Ailleurs

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 01 Mar 2018, 09:14

Saison 30 : 2045/2046
Image

RED STAR


Ligue Europa - Groupes


On hérite d'une tete de série abordable, l'Ajax n'a ce statut que grâce à sa régularité exemplaire. Le club d'Amsterdan n'a plus remporté l'Eredivisie depuis 2020 mais est au rendez-vous des seizièmes de la Ligue Europa chaque année ou presque sans jamais aller beaucoup plus loin. Nous avons par contre un des chapeaux 4 les plus relevés avec Basaksehir, le club stambouliote a fini troisième de la dernière Superlig et restait sur ... ses deux premiers titres en 2043 et 2044. Mais la vraie attraction de cette phase de groupe sera mon retour à Neuchatel !


Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 01 Mar 2018, 09:28

gros groupe

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tipitch » 01 Mar 2018, 09:28

Ce retour à Neuchâtel :D

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tyler » 01 Mar 2018, 09:31

Tipitch a écrit:Ce retour à Neuchâtel :D


+1, bien sympa !

Gaffe aux supporters turcs pour le match chez toi Image

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 01 Mar 2018, 10:30

Saison 30 : 2045/2046
Image

RED STAR


Ligue Europa - Groupes


L'entrée face à Basaksehir est difficile, les turcs convertissant leur seul tir du match. Heureusement Noel parvient à égaliser concrétisant enfin notre nette domination mais deux points sont perdus. Les rôles sont inversés pour mon retour en Suisse mais cette fois le score est en faveur de l'équipe qui le mérite, Neuchatel s'impose. Le déplacement à Amsterdam est encore plus compliqué, l'équipe subit la loi de l'international néerlandais Plug et s'incline nettement.


Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes


1693 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités