AGE OF EMPIRES

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

AGE OF EMPIRES

Messagepar Mr-T » 22 Aoû 2017, 08:22



http://www.journaldugeek.com/2017/08/21 ... v-annonce/

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Let's talk!
Qu'attendez-vous? Etes-vous surpris?
N'y croyez-vous plus après cette fameuse image du livre collector Age of Empires III?
Image

HYPE IS BACK!
Modifié en dernier par Mr-T le 22 Aoû 2017, 21:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: AGE OF EMPIRES IV

Messagepar iveliosdu12 » 22 Aoû 2017, 08:26

Ah, ça c'est cool. Ça manquait depuis le III 8)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: AGE OF EMPIRES IV

Messagepar ptitpascal » 22 Aoû 2017, 09:00

Ptetre pas besoin de creer un topic pour un jeu pas sorti :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: AGE OF EMPIRES IV

Messagepar Senor-Tuco » 22 Aoû 2017, 09:21

Ca pue le fail pompafric.
Edit : pas d'ES donc clairement un fail à venir

D'ailleurs, si certains parmi vous jouent (ou souhaitent) jouer à Age II faites signe, il y a encore des milliers de joueurs actifs ;)
Modifié en dernier par Senor-Tuco le 22 Aoû 2017, 12:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Senor-Tuco
Cyclo du dimanche
 
Messages: 63

Re: AGE OF EMPIRES IV

Messagepar pitch » 22 Aoû 2017, 09:48

Hâte de voir ce que ça va donner :o

D'ailleurs il faudrait que je me remette au 2. J'étais resté à l'extension The Conquerors mais à priori il y en a eu d'autres depuis, elles sont bien ?

Avatar de l’utilisateur
pitch
Chasseur de prime
 
Messages: 372

Re: AGE OF EMPIRES IV

Messagepar Senor-Tuco » 22 Aoû 2017, 10:03

Perso je suis resté à l'expansion conquerors également mais avec de nouveaux patchs qui améliorent de façon monumentale la jouabilité (disparition quasi totale du lag et correction de bugs).

Certaines expansion sont sympa, mais depuis steam c'est devenu la nouvelle mode de faire sa propre expansion et rare sont celles qui ont été développées en collaboration avec des top players... Autrement dit y'a un bon gros paquets d'extension totalement nawak... A l'heure actuelle si tu regroupes toutes les extensions (wololo kingdom sur voobly) tu as plus de 50 civs possible...
Le gameplay est flingué et l'équilibrage n'en parlons pas... Mais en casual ça doit sans doute être fun de (re) découvrir le jeu avec toutes ces nouvelles civilisations et campagnes.

Avatar de l’utilisateur
Senor-Tuco
Cyclo du dimanche
 
Messages: 63

Re: AGE OF EMPIRES IV

Messagepar Horse » 22 Aoû 2017, 10:26

Y a rien a discuter y a pas une seule seconde de gameplay dans le trailer.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360

Re: AGE OF EMPIRES IV

Messagepar LibertyS » 22 Aoû 2017, 11:01

Totalement d'accord d'accord avec Horse. On ne sait même pas quel sera le sujet du IV, batailles Napoléoniennes, guerres du 19ème siècle, WWI, WWII ?
L'un de mes opus préféré reste pour moi Age of Mythology

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: AGE OF EMPIRES IV

Messagepar Senor-Tuco » 22 Aoû 2017, 13:01

Mythologie était un peu moins raté que Age III mais cet équilibrage foireux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Senor-Tuco
Cyclo du dimanche
 
Messages: 63

Re: AGE OF EMPIRES IV

Messagepar Mr-T » 22 Aoû 2017, 14:14

ptitpascal a écrit:Ptetre pas besoin de creer un topic pour un jeu pas sorti :heureux:


Je vais le transformer en topic Age of Empire en général vu qu'apparemment y'a des gens motivés pour jouer au II :D

Senor-Tuco a écrit:Ca pue le fail pompafric.
Edit : pas d'ES donc clairement un fail à venir

D'ailleurs, si certains parmi vous jouent (ou souhaitent) jouer à Age II faites signe, il y a encore des milliers de joueurs actifs ;)


Windows a pas besoin de pompafric côté Jeux Vidéos.
J'ai confiance en Relic Entertainment pour nous sortir un bon truc.

Perso je me suis remis au II avec toutes les extensions, si t'es donc tenté dis moi :P

Horse a écrit:Y a rien a discuter y a pas une seule seconde de gameplay dans le trailer.


C'est parce que toi tu trouves rien à en dire ;) Nuance ;)

LibertySeguros a écrit:Totalement d'accord d'accord avec Horse. On ne sait même pas quel sera le sujet du IV, batailles Napoléoniennes, guerres du 19ème siècle, WWI, WWII ?
L'un de mes opus préféré reste pour moi Age of Mythology


Vu que c'est Relic, personnellement je ne m'étonnerai pas d'un truc sur la WWI et avec DLC WWII. Relic a fait du bon avec Compagny of Heroes, autant continuer.

Senor-Tuco a écrit:Mythologie était un peu moins raté que Age III mais cet équilibrage foireux :lol:


Le problème est que dans les Age Of, les gens ne retiennent que le multi, qui était pas équilibré dans le III par exemple mais la campagne était d'une superbe qualité, sans conteste la meilleure de toute à l'heure actuelle, mais le multi était mal organisé à cause des jeux de cartes même si l'idée était bonne.
Mythologie, c'était tellement mal équilibré mais la campagne était fun bien que difficile. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: AGE OF EMPIRES IV

Messagepar Senor-Tuco » 22 Aoû 2017, 14:28

MisterToadette a écrit:
Senor-Tuco a écrit:Ca pue le fail pompafric.
Edit : pas d'ES donc clairement un fail à venir

D'ailleurs, si certains parmi vous jouent (ou souhaitent) jouer à Age II faites signe, il y a encore des milliers de joueurs actifs ;)


Windows a pas besoin de pompafric côté Jeux Vidéos.
J'ai confiance en Relic Entertainment pour nous sortir un bon truc.

Perso je me suis remis au II avec toutes les extensions, si t'es donc tenté dis moi :P

Ah sisi la preuve en est le Age II "HD" qui n'a strictement rien apporté de nouveau à l'exception de quelques textures dégueulasses :lol: mais qui a été sorti justement au moment où la base de joueurs encore actifs (certes moins nombreux à l'époque que maintenant grâce à steam) était parvenu à un consensus sur un rééquilibrage et ajout de nouvelles civs pour une nouvelle extension, tout ce qui nous manquait c'était l'accord de crosoft d'accéder au code source... Devant l'engouement suscité par notre projet, ils ont refusé et ont fait signer un accord au "leader" (cysion) de notre projet qui a emmené avec lui le taf réalisé par des bénévoles pour une extension communautaire pour qu'il développe l'extension pour la version HD de crosoft via Steam exclusivement...
Ils n'ont JAMAIS assez de pognon.


Senor-Tuco a écrit:Mythologie était un peu moins raté que Age III mais cet équilibrage foireux :lol:


Le problème est que dans les Age Of, les gens ne retiennent que le multi, qui était pas équilibré dans le III par exemple mais la campagne était d'une superbe qualité, sans conteste la meilleure de toute à l'heure actuelle, mais le multi était mal organisé à cause des jeux de cartes même si l'idée était bonne.
Mythologie, c'était tellement mal équilibré mais la campagne était fun bien que difficile. :ok:

Parce que le multi c'est la vie :noel:


Sinon t'as un compte sur voobly?

Avatar de l’utilisateur
Senor-Tuco
Cyclo du dimanche
 
Messages: 63

Re: AGE OF EMPIRES IV

Messagepar LibertyS » 22 Aoû 2017, 15:06

Personnellement mes préférés sont justement le III et Mythology car le mode campagne était pour moi vraiment abouti sur ces 2 opus.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: AGE OF EMPIRES IV

Messagepar Tilo » 22 Aoû 2017, 18:50

J'ai trouvé AOE, AOE The Rise of Rome, AOE II, AOE II Conquerors, AOM et AOM Titans pour 2€ en brocante 8) :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: AGE OF EMPIRES IV

Messagepar Serval » 22 Aoû 2017, 19:17

Bien joué Tilo! :up

Tout bénef: de bons jeux PC anciens et qui tournent donc sans problème sur n'importe quel PC ... 8)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: AGE OF EMPIRES

Messagepar abzh35 » 26 Aoû 2017, 09:18

J'ai pas mal joué au premier avec l'édition Rome (trouvé également dans une brocante) et même si j'en garde de bon souvenir il reste très loin de Cossacks qui est ma référence :love:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: AGE OF EMPIRES

Messagepar vino_93 » 30 Aoû 2017, 06:56

Toute ma jeunesse :love: j'adorais ces jeux ! Particulièrement aoe II et mythologie ! Cossack était classe aussi. Y a eu american conquest après qui était sympa.

Et y en avait un, un peu dans le même style que aoe, où on partait de la préhistoire et on arrivait dans le futur. Mais je ne me souviens plus de son nom :wtf

Ça existe encore ce genre de jeux, ou les références restent toutes de l'époque ? :o

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: AGE OF EMPIRES

Messagepar LibertyS » 30 Aoû 2017, 09:03

vino_93 a écrit:Et y en avait un, un peu dans le même style que aoe, où on partait de la préhistoire et on arrivait dans le futur. Mais je ne me souviens plus de son nom :wtf

Tu avais et as encore Civilization qui était dans ce style, mais c'est un jeu tour par tour

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: AGE OF EMPIRES

Messagepar iveliosdu12 » 30 Aoû 2017, 15:24

vino_93 a écrit:
Et y en avait un, un peu dans le même style que aoe, où on partait de la préhistoire et on arrivait dans le futur. Mais je ne me souviens plus de son nom :wtf


Empire Earth :up

Moi aussi de très bons souvenirs sur AOE II (et aussi sur le III), mais aussi sur Total Annihiliation Kingdoms qui était une sacrée tuerie pour l'époque (enfin pour moi bien sûr)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: AGE OF EMPIRES

Messagepar vino_93 » 30 Aoû 2017, 21:03

Ouiiii empire earth c'est ça ! 8)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: AGE OF EMPIRES

Messagepar Tyler » 31 Aoû 2017, 09:34

AoM (et son extension) est clairement celui qui m'a le plus marqué. Faut dire que la mythologie grecque me passionnait à l'époque. Faudrait que je le retrouve :heureux:

Deux autres jeux du genre m'ont vraiment marquer, et n'ont pas été cité :
- Impossible Creatures, jeu complètement loufoque où il fallait combiner l'ADN de deux animaux pour créer une unité. J'avais bien déliré avec ça :moqueur: :mrgreen:
- Imperium Galactica II, jeu de stratégie et de conquête de nombreuses planètes, avec développement économique etc etc. Vraiment top, j'ai bien envie de me le prendre sur Steam d'un coup :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743


38 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités