[FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

[FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 29 Juin 2017, 20:15

Me revoila :angel
Encore un récit de Tyler qui dépassera pas 2 saisons ? Peut-être, mais j'ai mis toutes les chances de mon côté : J'ai déjà joué plus de dix saisons, déjà préparé mes "textes" et screens, je n'ai "plus qu'à" mettre en forme :noel:
Les premières saisons seront comptées de façon un peu concise, voire très, ça se développera un peu plus après, tout en restant quand même un peu expéditif.

Je pars donc pour un challenge à Lyon La Duchère, en national !

Image


Objectifs/Philosophies:
:arrow: Axer l’équipe sur un jeu offensif, quel que soit le niveau où l’équipe évolue.
:arrow: Rivalité saine avec l’OL (partenariat ? Prêt ? Option d’achat prioritaire ?)
:arrow: Recrutement de joueurs français ou nord-africains.
:arrow: Développer le professionnalisme du club (cellule recrutement, formation des jeunes, etc).
:arrow: Être en Ligue 2 sous 3 ans
:arrow: Être en Ligue 1 sous 7 ans
:arrow: Être en Coupe d’Europe sous 10 ans
:arrow: Avoir un international français sous 10 ans
:arrow: Avoir un international français formé au club sous 13 ans

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Piepie33 » 29 Juin 2017, 20:18

Toi aussi tu te feras virer en moins d'une saison? :mrgreen:
Sinon c'est pas marrant :noel:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Mr-T » 29 Juin 2017, 20:18

Fais gaffe il y a une maladie sur le forum qui consiste à se faire virer dès la première saison!
Mais bon courage :D

Edit: Devancé par piepie :D

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 29 Juin 2017, 20:25

Saison 1


Avis des Bookmakers : 13ème
Objectif : Milieu de tableau
Recrutement : Néant
Staff : Recrutement de 2 recruteurs, 2 kinés, et un responsable formation des jeunes, + changement directeur sportif (pour l’anecdote, j’ai pris l’oncle d’un certain Kilian M.)
Tactique : Un 4-3-3, défense assez clasique avec un axial droit plutôt « relanceur », un milieu de terrain avec un créatif, deux droitiers sur les ailes, attaquant pivot.
Effectif :
Image

Plus gros salaire du club : Ladislas Douniama, 4 700€ par mois (seul joueur à plein temps)

Ligue 1
On va se l’avouer, j’ai pas joué cette saison très sérieusement, pas certain de me prendre au jeu et pas habitué au monde amateur :mrgreen :
Image
Image
3 phases dans cette saison : De la première à la 22ème journée, où je me suis limite contentée de jouer tous les matchs sans faire d’ajustements. Après cette 22ème journée, on est 14ème (à 3 points de la 8ème place, qu’on occupera même après la 23ème journée :lol : ), et les dirigeants me posent un ultimatum : 8 points sur les 5 prochains matchs ou la porte. Mission accomplie, une série de 8 matchs sans défaite, et le début de la 3ème phase, où j’ai tenté un 3-4-2-1 ultra-offensif (tactique qui marchait pas mal en cours de match pour renverser une situation), mais qui a pas trop marché là :angel :

Image
Au final une 9ème place relativement tranquile.

Coupe de France

Image
On assure tranquillement les premiers tours face à des équipes de divisions inférieures. Mais dès l’entrée en lice des pros, on tombe sur du lourd avecla réception de l’AS Monaco… On est pas ridicule, ouvrant même le score, mais l’expulsion de S. Sbai à la demi-heure de jeu nous enlève nos espoirs.

Image
D’un point de vue individuel, le trio offensif Atik – Douniama – Tuta est celui qui s’en est globalement le mieux sorti.


Sur le point de vue financier, on est pas trop mal :
Image
Affluence moyenne : 369 dont 130 abonnés. Record à 1 451 contre Monaco (12 020€ de recettes)

Autres compétitions :

Ligue 1 :
Image
Ligue 2 :
Image
Coupe de France : PSG 1-0 Nice
Coupe de la Ligue : PSG 2-2 (3-1 tab) Monaco

Angleterre : Arsenal
Allemagne : Bayern Munich
Espagne : Real Madrid
Italie : Roma

C1 : Manchester City 0-3 Juventus
C3 : Manchester United 2-1 OL :x

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar PCMilan » 30 Juin 2017, 12:38

Je suivrais ça bien sûr, vivement le derby :banana

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar ptitpascal » 30 Juin 2017, 13:14

Jespere que ca va recruter de l'ancien lyonnais, genre Sidney :niais:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Coach » 01 Juil 2017, 11:36

La Duch' vainqueur de la LDC dans 12 ans :banana

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Dugarry » 01 Juil 2017, 21:12

Bonne chance, je suivrai ton récit avec attention :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 02 Juil 2017, 18:56

PCMilan a écrit:Je suivrais ça bien sûr, vivement le derby :banana


Il faudra attendre 2021/2022 pour ça. En Coupe ou en Championnat ? :niais:
ptitpascal a écrit:Jespere que ca va recruter de l'ancien lyonnais, genre Sidney :niais:


J'ai recruté à l'OL. Plutôt du jeunot, même si j'ai fali craquer pour un illustre lyonnais en fin de carrière à un moment :niais:
Coach a écrit:La Duch' vainqueur de la LDC dans 12 ans :banana


On prend les paris ? :niais:

Dugarry a écrit:Bonne chance, je suivrai ton récit avec attention :ok:


C'est fort aimable à toi 8)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 02 Juil 2017, 19:05

Saison 2

Avis des Bookmakers : 7ème
Objectif : Top 5
Recrutement : Uniqement des joueurs libres. Le gros coup est la venue de Rafael Dias, passé par la L1 avec Sochaux, qui vient nous apporter sa créativité au milieu de terrain. Autres recrues, Rémy Biancardani, qui fera une rotation de tout premier ordre pour le trio offensif, et Da Pinto qui devrait prendre le poste de latéral droit titulaire.
Staff : Arrivée d’un responsable du recrutement.
Tactique : Pas de changement.
Plus gros salaire du club : Rafael Dias à 6 250€ mensuel. La masse salariale est en très légère baisse par rapport à la première saison (environ 80k mensuel)
National
Image
Image
On réalise une première partie de saison de « rêve », avec seulement 2 défaites, et une belle troisième place à la trève, derrière le Paris FC et Dunkerque.
La seconde partie est beaucoup moins reluisante, les parades tactiques trouvées pour arracher la décision en première partie (notre fameux 3-4-2-1) marchent moins ; malgré tout, on se retrouve en position favorable pour conserver cette place de barragiste… après deux balles de matchs ratées à la 32ème et 33ème journée, il nous faut une victoire face à Pau pour finir 3ème (les Herbiers ayant le GA particulier en leur faveur). On tremble jusqu’au bout, mais on gagne le droit de disputer le barrage face au Stade Brestois !

A peine 3 jours après la dernière journée de National, on reçoit donc le Stade Brestois.
Image
Prestation de grande classe, même si on concède un but qui nous maintient sous pression. Mauvaise nouvelle, on perd sur blessure notre avant-centre phare, Tuta.
Image
Au retour, son remplaçant Niang montre le chemin. On va être ensuite dominés pendant tout le reste du match, mais on ne concèdera au final que deux buts. LA DUCHERE EN LIGUE 2 !


Coupe de France
Image
En Coupe de France, parcours similaire à l’an passé, des victoires aisées pour débuter puis une défaite à domicile face à un pensionnaire de Ligue 1.

Bilan individuel :
Image
Sur le plan individuel, notre gardien N’djalkonog finit dans l’équipe type du National (mais même pas sur le podium du trophée du meilleur gardien :lol : )

Sur le plan des finances, c’est plus compliqué bizarrement :
Image

Affluence moyenne : 494 dont 130 abonnés. Record à 2 115 contre Brest. Record de recettes, 16 050€ face à Nice


Ailleurs en France et en Europe:
Ligue 1 :
Image
Ligue 2 :
Image
Coupe de France : Angers 1-1 (2-3 TAB) Nice
Coupe de la Ligue : PSG 2-0 Guingamp

Ailleurs en Europe :
Angleterre : Manchester United
Allemagne : Bayern Munich
Espagne : Real Madrid
Italie : Napoli

C1 : Bayern Munich 0-2 Real Madrid
C3 : Barcelona 2-1 Tottenhamn

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Akitsuki » 02 Juil 2017, 19:06

Tyler le nouveau Genesio de La duchere 8)

:niais:


Bon courage :up

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar MayodeBain » 02 Juil 2017, 19:29

Akitsuki a écrit:Tyler le nouveau Genesio de La duchere 8)

Je peux te ban pour insulte avec ça tu sais :noel:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar thor_husvod » 02 Juil 2017, 19:36

MayodeBain a écrit:
Akitsuki a écrit:Tyler le nouveau Genesio de La duchere 8)

Je peux te ban pour insulte avec ça tu sais :noel:

On parle bien du coach qui a récupéré une équipe qui ne faisait rien en europe depuis quelque saison pour l'amener en demi? Je vois pas en quoi c'est une insulte pour Tyler d'y être comparé :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 04 Juil 2017, 10:07

MayodeBain a écrit:
Akitsuki a écrit:Tyler le nouveau Genesio de La duchere 8)

Je peux te ban pour insulte avec ça tu sais :noel:


Ca mérite clairement :noel:

thor_husvod a écrit:
MayodeBain a écrit:
Akitsuki a écrit:Tyler le nouveau Genesio de La duchere 8)

Je peux te ban pour insulte avec ça tu sais :noel:

On parle bien du coach qui a récupéré une équipe qui ne faisait rien en europe depuis quelque saison pour l'amener en demi? Je vois pas en quoi c'est une insulte pour Tyler d'y être comparé :o


T'as encore du boulot pour être élu troll de l'année. Pour le Footix la concurrence sera féroce aussi :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Ivan' » 04 Juil 2017, 17:04

Sympa cette idée de récit, bien vu d'avoir préparé 10 ans de screens en avance :mrgreen:
Je suivrais avec attention !

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 06 Juil 2017, 19:34

Ivan' a écrit:Sympa cette idée de récit, bien vu d'avoir préparé 10 ans de screens en avance :mrgreen:
Je suivrais avec attention !


Vu mes derniers échecs niveau récit, j'avais pas le choix :angel

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 06 Juil 2017, 20:09

Saison 3

Avis des Bookmakers : 20ème
Objectif : 17ème. 18ème et barragiste à la rigueur :mrgreen :
Recrutement : Très mal géré :x Une seule arrivée importante, celle d’un nouveau portier titulaire, avec Marc-Aurèle Caillard qui arrive libre de Clermont. On accueille aussi le jeune défenseur gauché formé à l’OL Pierre Nouvel, mais c’est plus anecdotique a priori…
Pou le reste, on a tenté un ou deux gros coups, comme Labidi, mais sans succès. On partira avec un groupe massivement renouvelé/prolongé/augmenté ; quelques départs quand même, de remplaçants principalement : Niang, Moizini, Ezikian, Ogier.

Néanmoins, une recrue non prévue arrive en prêt le dernier jour du mercato estival suite à la lourde blessure de Biancardani, absent 5 mois : le jeune attaquant suisse Castelucci arrive pour renforcer un secteur offensif autrement bien léger, malgré l’éclosion du jeune Azzedine Adda (ndlr : « faux » regen dans le sens où il était déjà là à la création de la partie.

Staff : Arrivée d’un nouvel adjoint, Bruno Grougi :mrgreen : .
Tactique : Une ligne de défense plus basse et des contre attaques plus tranchantes. A voir selon les premiers matchs.
Plus gros salaire du club : Rafael Dias à 14 500€ mensuel. La masse salariale a quasiment doublé et est de 140 k mensuel.

Ligue 2
Image
On réalise un début de saison globalement pas trop mauvais, avec 9 points sur les 6 premiers matchs. Mais la suite est plus compliquée, et à part deux coups d’éclats contre Strasbourg (alors 2ème), et Ajaccio (concurrent direct pour le maintien), on vit une première saison de L2 plutôt compliqué. On a tenté d’alterner entre un 4-3-3 et un 4-2-3-1 sensé mettre Dias dans les meilleures conditions, mais sans trouver de solution vraiment efficace.
A noter qu’on a énormément souffert de la blessure pour deux mois de notre capitaine Charvet, le jeune Nouvel commettant plusieurs erreurs pendant son intérim.

Image

La seconde partie de saison commence également très mal, et il faut attendre fin février pour voir une victoire puis deux, avant une nouvelle série négative. On finit heureusement très bien l’année avec 10 points sur les 12 derniers matchs, mais est-ce que cela suffira ?

Image
Un an après les barrages pour monter, on les disputera cette fois pour ne pas descendre…
Image

On a craint le pire sur ce match aller en terre corse ! Mené 0-2, on a réussi à renverser la tendance, mais on disputera le retour privés de deux pièces maitresses, Ayari et Hsissane, suspendus.

Image
On a eu chaud, mais le maintien est là ! Du côté de la montée en L1, Bourg-en-Bresse manque l’exploit et s’incline face à Nancy.


Coupe de la Ligue

Image
En CDL, après un premier tour maitrisé face au Red Star, on s’offre un « derby » face à l’ASSE. Alors qu’on menait 2-0, on se relâche et on s’incline aux TAB…

Coupe de France

Image
En CDF, on passe à nouveau un tour avant de s’incliner face aux habitués de la Coupe de Louhan-Cuiseaux…

Bilan individuel :
Image

Il va falloir se renforcer sérieusement à l’intersaison, pour progresser au classement, et ne pas se faire aussi peur l’an prochain. On a passé trop de temps acculé en défense, et cela se ressent dans les stats, étant l’équipe qui a commis le plus de faute. On a concédé pas moins de 10 penaltys cette saison ! C’es d’autant plus inquiétant qu’on était l’équipe avec le plus haut taux de possession (54%), sans vraiment chercher à l’avoir :lol : On ne maitrise donc pas assez notre sujet.

Néanmoins, le maintien est déjà un superbe exploit, et il y a de vrais motifs de satisfaction, à commencer par la belle saison de notre trio du milieu, Ayari – Hssissane – Dias. Le premier, n°6, a fini la saison avec 9 buts au compteur, belle exploit ! Quand à Dias, il finit avec 10 buts (dont certains très beaux), 8 passes décisives, 6 récompenses d’Homme du Match, et la seconde note moyenne du championnat. Adda a également montré de belles choses, tout comme Seguin derrière, voire notre gardien Caillard, aussi étonnant que ça puisse paraître.


Parmi les motifs d’espoir, on notera que les finances sont vraiment saines : Image.
Elles permettent pour la deuxième année consécutive l’amélioration des infrastructures d’entrainement et de formations. D’ailleurs, on a eu cette année deux jeunes prometteurs : Ndaoet Vallet.

Affluence moyenne : 911, dont 286 abonnements. Record à 2 743 contre l’ASSE en CDL, pour 22 750€ de recettes.


Ailleurs en France et en Europe:
Ligue 1 :
Image
National:
Image
Coupe de France : ASSE 0-1 PSG
Coupe de la Ligue : PSG 3-2 AS Saint-Etienne


Angleterre : Manchester United
Allemagne : Bayern Munich
Espagne : Real Madrid
Italie : Juventus

C1 : Juventus 5-1 Bayern Munich :o (y avait 0-1 à la 55ème : mrgreen : )
C3 : Monchengladbach 1-2 Olympique Lyonnais :D
Modifié en dernier par Tyler le 07 Juil 2017, 18:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tipitch » 06 Juil 2017, 20:11

Intéressant, bien joué la montée !!

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 06 Juil 2017, 20:12

Normalement ça sera un peu plus détaillé à partir de la saison 4, avec une sorte de résumé "mois par mois", et une saison posté en deux fois donc ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tilo » 06 Juil 2017, 20:26

T'as eu chaud mais beau sauvetage. L'ASSE qui perd les deux finales.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum


262 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JV1510 et 17 invités