[FM16] CA Bastia - Défi corse - Saison 23

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

[FM16] CA Bastia - Défi corse - Saison 23

Messagepar ptitpascal » 17 Jan 2017, 21:22

Image

Sébastien Squillacci nommé à la tête du CA Bastia
Poussé à la retraite par une blessure récurrente au genou gauche, l'ancien défenseur international Sébastien Squillacci n'aura mis que peu de temps avant de préparer sa reconversion dans le domaine du foot. Sitôt annoncé son retrait des terrains, l'ancien Gunner a prolongé l'aventure corse mais en signant à deux échelons en dessous pour le club voisin du Sporting, le Cercle Athlétique Bastiais ! Un cadre parfait pour celui qui connait bien maintenant le contexte corse et qui aura à cœur de faire briller le club d'Antoine Emmanuelli. Un défi de taille puisque le second club de la ville, en proie à des difficultés financières et qui affiche désormais la volonté de ne recruter que des joueurs issus de l’ile de Beauté pour constituer son effectif, un des souhaits fort de son président.

Image

Image

Interview – 07/07/2015

Tout s’est un peu précipité ces derniers mois, comment vous sentez vous dans ce nouveau rôle d’entraineur ?
La décision d’arrêter a été difficile car assez subite, je souhaitais continuer jusqu’au terme de mon contrat avec le Sporting mais mon genou en a décidé autrement. Néanmoins j’avais déjà la volonté de me reconvertir dans le métier d’entraineur en démarrant ma formation auprès de la Fédé. La proposition du CA a accéléré les choses mais je me sens prêt.

D’autant que vous arrivez avec un staff déjà formé…
Tout à fait, j’ai décidé de me doter d’un vrai staff pour véritablement faire rentrer le club dans le monde pro. Mon ancien coéquipier Dado Prso a accepté le défi et sera mon adjoint pour mes débuts. Les anciens pro François Lemasson et Alexandre Garcia rejoignent également le club respectivement en tant qu’entraineur des gardiens et préparateur physique. Benjamin Nicaise sera lui en charge du recrutement.

La situation financière du club n’incite pas vraiment à l’optimisme, comment compter vous gérer cette situation.
La gestion du budget d’un club de National est toujours délicate, nous sommes à la frontière entre le mode pro et le monde amateur, ce qui implique de gros investissements pour passer d’un monde à l’autre. Il y a tout à faire ici, le stade fait seulement 1500 places, les installations sont minimes, sans parler de la formation… On est très loin du Sporting et de la Ligue 1. L’objectif est donc de viser la montée le plus rapidement possible afin de pérenniser l’avenir de ce club. A court terme l’objectif est de construire un groupe compétitif d’une vingtaine de joueurs, quitte à se séparer de certains pour alléger la masse salariale.

Justement, pensez-vous pouvoir construire un groupe compétitif en se basant uniquement sur le recrutement de joueurs du cru ?

C’est un défi énorme en effet, cela ne pourra se faire que par un gros travail de prospection et de formation pendant les années qui viennent mais je suis convaincu que cela est possible dans une région comme la notre. Cela renforcera de manière considérable l’identité du club à laquelle tous les corses se rattacheront. J’ai hâte de m’atteler à ma tâche !

Image
Modifié en dernier par ptitpascal le 15 Juil 2018, 00:41, modifié 28 fois.

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: FM 2016 - Défi Corse - Derniers tours de terrain pour To

Messagepar Serval » 17 Jan 2017, 22:09

Sébastien Squillacci entraineur, ça vaut le détour. Il faut qu'il prenne Gael Givet comme adjoint ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: FM 2016 - Défi Corse - Derniers tours de terrain pour To

Messagepar ptitpascal » 17 Jan 2017, 23:07

Pas Givet mais j'ai dégotté comme adjoint un ancien coéquipier à lui passé par la Corse et Monaco, jvous laisse deviner 8)

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris


Re: FM 2016 - Défi Corse - Derniers tours de terrain pour To

Messagepar ptitpascal » 18 Jan 2017, 01:55

Non c'est pas lui :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris


Re: FM 2016 - Défi Corse - Derniers tours de terrain pour To

Messagepar ptitpascal » 18 Jan 2017, 09:37

Nop, ptit indice, il a participé justement avec Rothen à un match record, record qui est tombé depuis peu :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: FM 2016 - Défi Corse - Derniers tours de terrain pour To

Messagepar MayodeBain » 18 Jan 2017, 09:42

Je pense que c'est un mec qui était présent lors du 8-3 contre La Corogne, vu que ce record est tombé lors de Dortmund-Varsovie :mrgreen: Je dirais Prso du coup, il avait été l'homme du match et il me semble qu'il a fait une saison en prêt à Ajaccio

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: FM 2016 - Défi Corse - Derniers tours de terrain pour To

Messagepar ptitpascal » 18 Jan 2017, 14:41

MayodeBain a écrit:Je pense que c'est un mec qui était présent lors du 8-3 contre La Corogne, vu que ce record est tombé lors de Dortmund-Varsovie :mrgreen: Je dirais Prso du coup, il avait été l'homme du match et il me semble qu'il a fait une saison en prêt à Ajaccio

Ezac bien vu :niais:

Ptite interview en haut de page du coup :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: FM 2016 - Défi Corse - Derniers tours de terrain pour To

Messagepar ptitpascal » 18 Jan 2017, 17:53

Image

Contraintes de la partie:

- Limiter les pertes à 1M chaque année de National
- Un recrutement uniquement corse

Présentation de l'équipe :
Image

Joueurs clés :
Image Image Image

Espoirs corses :
Image Image

Derniers transferts :
24 joueurs professionnels composent l'effectif du club à l'arrivée de Squillacci, un effectif trop important au vue de la santé financière du club qui doit dégraisser pour faire passer la masse salariale en dessous des 200K mensuels. Rapidement les contrats de Diawara, Doumbia et Padovani sont résiliés à l'amiable, les nouveaux dirigeants ne comptant pas sur eux pour la suite. Baltus la doublure de Pichot signe également à Chateauroux gratuitement, ce qui permet à Garreau de passer numéro 2. Enfin parmi les 4 buteurs présents un doit faire ses valises, le plus bankable Jackson Mendes fait ses valises pour Tours et un chèque de 100K.
Malgré un budget transfert assez faible le club parvient à faire signer deux premiers joueurs corses sans club. Libéré par Ajaccio Julien Remiti aura l'occasion de rebondir au club et enfin réaliser un potentiel certains. Mickael Leca signe lui en qualité de doublure au poste de latéral gauche, avec l'ambition de challenger Sonnerat le numéro 1 à l'avenir. Grâce à son partenariat avec le Sporting Bastia le club obtient également le prêt de Julien Benhaim, qui sera la doublure de Robail sur l'aile gauche.

Recrues :
Image Image Image

Les transferts 2015-2016 :

Les arrivées - 0€
Mickael Leca - Libre
Florent Beneforti - U19
Julien Remiti - Libre
Julien Benhaim - Bastia - Prêt

Les départs - 100K€
Jeffrey Baltus - Chateauroux - Libre
Jean-Daniel Padovani - Libre
Mamadou Doumbia - Libre
Yanick Togande - Libre
Abdoulaye Diawara - Libre
Jackson Mendes - Tours - 100K€

Le Onze de départ :
Image

Image

Image
Modifié en dernier par ptitpascal le 15 Mai 2018, 15:47, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: FM 2016 - Défi Corse - Derniers tours de terrain pour To

Messagepar ptitpascal » 20 Jan 2017, 11:26

Image

Première partie de saison :
Les premiers pas de Squillaci dans son nouveau costume se passe plutôt bien puisque le club enchaine une série de 5 matchs sans défaites avec 9 points en 5 matchs. Le début de l’automne est un peu plus délicat pour le club qui doit faire face à une avalanche de blessures. Le CA Bastia s’installe dans le ventre mou du National même si les écarts sont très faibles. A la faveur d’un bon mois de décembre le club passe donc les fêtes au chaud grâce à une nouvelle belle série qui le propulse 5ème à la trêve.

Image

Alors que le RC de Strasbourg caracole en tête derrière les écarts sont plus serrés puisque qu’il y a seulement 5 points entre la 2ème et la 11ème place. A la faveur d’une bonne série le CA Bastia pourrait pourquoi pas se mêler à la lutte pour la montée dès cette année.

Image

Image
Modifié en dernier par ptitpascal le 15 Mai 2018, 15:47, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: FM 2016 - Défi Corse - Derniers tours de terrain pour To

Messagepar leon » 20 Jan 2017, 18:12

Strasbourg Orléans et Amiens en National?

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: FM 2016 - Défi Corse - Derniers tours de terrain pour To

Messagepar leon » 20 Jan 2017, 18:13

ZePhil Sagan 13 a écrit:Strasbourg Orléans et Amiens en National?

Même pas le workshop?

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: FM 2016 - Défi Corse - Derniers tours de terrain pour To

Messagepar Tilo » 20 Jan 2017, 18:23

ZePhil Sagan 13 a écrit:
ZePhil Sagan 13 a écrit:Strasbourg Orléans et Amiens en National?

Même pas le workshop?


IL commence la saison 15-16 vu qu'il est sur FM16 normal que Strasbourg Orléans et Amiens soient en national

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: FM 2016 - Défi Corse - Derniers tours de terrain pour To

Messagepar MayodeBain » 20 Jan 2017, 19:20

ZePhil, plutôt que faire 2 posts en 2 min, merci d'éditer tes posts ;)

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: FM 2016 - Défi Corse - Derniers tours de terrain pour To

Messagepar leon » 20 Jan 2017, 20:21

MayodeBain a écrit:ZePhil, plutôt que faire 2 posts en 1 min, merci d'éditer tes posts ;)

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: FM 2016 - Défi Corse - Derniers tours de terrain pour To

Messagepar Akitsuki » 22 Jan 2017, 20:04

J'ai eu peur en voyant le nombre de defaites et nuls mais finalement tu est en lutte pour la montee !

Super presentation comme d'habitude :love:

Et ca promet niveau difficultés avec un effectif 100% corse :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: FM 2016 - Défi Corse - Derniers tours de terrain pour To

Messagepar Piepie33 » 22 Jan 2017, 20:24

Je kiffe l'objectif corse :love:
Perso je kifferais que tu recrutes Cahuzac

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: FM 2016 - Défi Corse - Derniers tours de terrain pour To

Messagepar ptitpascal » 23 Jan 2017, 11:36

Les seuls corses un peu charismatiques comme Modesto et Cahuzac sont nuls c'est bien dommage :niais:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: FM 2016 - Défi Corse - Derniers tours de terrain pour To

Messagepar Piepie33 » 23 Jan 2017, 15:51

ptitpascal a écrit:Les seuls corses un peu charismatiques comme Modesto et Cahuzac sont nuls c'est bien dommage :niais:

Et dans le staff. Cahuzac préparateur mental? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850


282 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités