Motorsport Manager

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Motorsport Manager

Messagepar Tipitch » 06 Déc 2016, 11:55

Image


Etant donnée la proportion que le jeu prend sur le forum, je prend l'initiative de créer un topic dédié.
Que l'équipe dirigeante me dise si c'est déplacé :D

Un jeu de gestion d'une écurie de F1 très captivant, malheureusement sans licences mais avec la magie d'internet, tout s'arrange !

N'hésitez pas à faire part de vos avis, commentaires et expériences !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Motorsport Manager

Messagepar Tipitch » 06 Déc 2016, 14:10

Personnellement j'entame ma troisième saison avec Octane Racing. Je viens de monter en D2 en terminant 3 et 4 individuels avec une grosse frayeur sur le dernier GP, où mes deux pilotes se percutent et doivent passer aux stands + Drive Through.

Finalement je m'en sors gra^ce à une SC de 3 tours quasiment, et je termine 8 et 11 du dernier GP pour terminer en tête.

22.8M€ lâchés dans la nouvelle voiture, estimée 3ème du plateau en D2 où Espirit et Rosberg font figures d'épouvantails !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Motorsport Manager

Messagepar Akitsuki » 06 Déc 2016, 14:26

Tipitch a écrit:
Image


Etant donnée la proportion que le jeu prend sur le forum, je prend l'initiative de créer un topic dédié.
Que l'équipe dirigeante me dise si c'est déplacé :D

Un jeu de gestion d'une écurie de F1 très captivant, malheureusement sans licences mais avec la magie d'internet, tout s'arrange !

N'hésitez pas à faire part de vos avis, commentaires et expériences !


Va falloir surtout déplacer les messages posté dans F1 2016 :niais: mais au contraire très bonne idée :up

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Motorsport Manager

Messagepar Tipitch » 06 Déc 2016, 18:39

Beh au final, je suis 9ème du plateau.

Première course à Singapour. Réservoir 2 fois plus grand qu'en D3 ça fait bizarre, il faut adapter sa stratégie déjà.

Je pars 9 et 18 sur la grille. Une course mouvementée, avec pas moins de 5 abandons sur problèmes mécaniques et moteurs dans les 3 derniers tours. J'en profite pour gratter 2 places, mes pilotes eux-mêmes étant en galère avec leur mécanique. Ajoutez à cela les pannes d'essence (dont Rosberg, leader finalement 4ème).

Nous terminons 5 et 6 pour la première !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Motorsport Manager

Messagepar leon » 06 Déc 2016, 19:39

Pourquoi rosberg est-il en D2?

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: Motorsport Manager

Messagepar Tipitch » 06 Déc 2016, 21:29

ZePhil Sagan 13 a écrit:Pourquoi rosberg est-il en D2?


Il a rejoint Espirit GP en saison 2. Choix étonnant car champion du monde en titre. Il a gagné la D2 du coup mais il est encore là. Magnussen, Nasr, Ocon y sont aussi

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Motorsport Manager

Messagepar Floflo59250 » 06 Déc 2016, 22:01

Tipitch a écrit:
ZePhil Sagan 13 a écrit:Pourquoi rosberg est-il en D2?


Il a rejoint Espirit GP en saison 2. Choix étonnant car champion du monde en titre. Il a gagné la D2 du coup mais il est encore là. Magnussen, Nasr, Ocon y sont aussi

Peut-être avait-il prévu de prendre sa retraite après son premier titre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Motorsport Manager

Messagepar ptitpascal » 08 Déc 2016, 09:55

Ok paye ton IA je viens de gagner Monaco et de faire le doublé à Silverstone juste en rentrant au stand pendant l Safety :stop

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Motorsport Manager

Messagepar Akitsuki » 08 Déc 2016, 13:18

ptitpascal a écrit:Ok paye ton IA je viens de gagner Monaco et de faire le doublé à Silverstone juste en rentrant au stand pendant l Safety :stop


Bah de quoi tu te plains ! tes pilotes arrivent à rentrer au stand :o

Certains ont plus de mal :


Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Motorsport Manager

Messagepar rtg65 » 08 Déc 2016, 17:40

Monsieur Akit, je ne voulais pas renter au stand :niais: Je tournais à fond à gauche mais rien à faire.
Je déteste ce dernier virage, je suis incapable de sortir à fond sans glisser :roll: Je préfère finir dans un mur de cette façon que d'avoir une voiture collée au sol avec le contrôle de traction :noel:

Je n'ai jamais eu ce problème dans ma carrière sur Motorsport. Ils font souvent le bon choix de s'arrêter ou non durant le SC suivant l'usure. Il est difficile pour moi de gagner en stratégie sur ce point.
Le plus rageant, tu es bloqué dans le trafic. Tu tentes l'undercut mais le SC ou VSC sort juste après. Les IA rentrent, tu as perdu des places dans le trafic. Je suis dans un état de rage incroyable :moqueur:
Comme quand je perds une place à cause d'un drapeau bleu qui me bloque. J'ai tellement envie de prendre le volant et expliquer à Vandoorne comment doubler rapidement une voiture :diantre:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Motorsport Manager

Messagepar gosso » 09 Déc 2016, 09:06

Téléchargé hier soir, je suis parti avec l'équipe la plus pétée du plateau, j'ai nommé Predator :lol:
Après deux courses le bilan est famélique avec à la clé deux 17 et 18ème places (abandons derrière :lol: )
J'ai un pilote (le dénommé Evans) vraiment très médiocre. L'objectif dans un premier temps va être de récupérer de meilleurs ingénieurs et mécanos et de développer la voiture. La 10ème place au championnat nous étant promise, ça me donne une année de rodage avant d'espérer un peu mieux.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Motorsport Manager

Messagepar Tipitch » 09 Déc 2016, 10:10

Predator :moqueur: Evans et Santa Ana, THE duo de choc !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Motorsport Manager

Messagepar Horse » 10 Déc 2016, 00:40

Un nouveau joueur entre dans la place 8) .

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: Motorsport Manager

Messagepar vino_93 » 10 Déc 2016, 10:13

J'ai pas lu vos messages, je sais pas où ils sont :mrgreen:

Donc en gros, quelqu'un peut il me dire ce que ça vaut ? :heureux: C'est bien / c'est naze ? Points forts / points faibles ? Y a t il des DB vrais noms qui existent ?
Comment le tout se goupille dans le jeu ? j'hésite à me le prendre :heureux:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Motorsport Manager

Messagepar Tipitch » 10 Déc 2016, 10:50

La base est très bonne, mais certains détails gâchent le plaisir par moment. Du genre rester bloquer derrière un drapeau bleu ou un mec en panne d'essence alors que la route est grande ouverte ^^

Il y a une db pour les vrais noms en D1, même si les logos restent les sans licences.

Le jeu est vraiment prenant en carrière abec un système qui permet de changer des points du règlements chaque année, un budget à gérer pour les infrastructures ou simplement la voiture de la nouvelle saison... il y a pas mal de points forts, même si le gros point faible est celui cité au-dessus qui est d'autant plus gênant et courant en qualif ou essais libres.

Mais si tu es fan, il faut le prendre !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Motorsport Manager

Messagepar Magicool » 10 Déc 2016, 10:59

Je pense que certains y sont déjà allé mais bon :

http://www.racedepartment.com/forums/mo ... nager.412/

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2477

Re: Motorsport Manager

Messagepar ptitpascal » 13 Déc 2016, 11:25

J'ai commencé un partie avec la dernière team de GP3, Intech une team anglaise qui compte George Russell dans ses rangs mais la dernière voiture du plateau. Direct je fais signer R.Kubica en pilote 2 ce qui me donne les meilleurs pilotes du plateau :heureux:
Le facteur pilote est assez important puisque pour le moment je suis 3ème du championnat constructeur, c'est largement au dessus des objectifs :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Motorsport Manager

Messagepar gosso » 13 Déc 2016, 14:59

Tu as récupéré quoi comme DB, t'as un lien ?
Merci d'avance ;)

Quoi-qu'il en soit, je continue ma carrière avec Predator et le légendaire Evans qui est plus que calamiteux. Vivement la fin de saison que je le remercie. Heureusement Santa Ana est moins mauvaise et a réussi à accrocher 2 10èmes place après 7 courses.
Bon, les deux l'ont été suite à une mauvaise gestion des pneus de l'IA qui finira le dernier tour à l'arrêt pour beaucoup.
Ça et les drapeaux bleus sont vraiment les deux facteurs qui me dérangent le plus dans cet opus initial qui reste quand même une belle réussite. Je vais tenter de rallier le haut de l'échelle avec cette équipe de chèvre avant de télécharger une db plus "réelle" et de partir sur un autre challenge.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Motorsport Manager

Messagepar leon » 13 Déc 2016, 19:42


Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: Motorsport Manager

Messagepar gosso » 13 Déc 2016, 19:48

Merci, je vais regarder ça et un bon anniv' au passage ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus


293 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités