Tiens j'avais pas vu ce post sur Motorsport Manager. Du coup, je vais faire un rapide résumé de ma longue carrière avec les 23 saisons de mon équipe personnalisée
Saison 2016: Bataille en queue de peloton pour l'équipe. L'équipe engage 3 pilotes pendant la saison étant donné que André Gomes se blesse au milieu du championnat. Anthony termine 17ème avec 89 points, Gomes 18ème avec 82 points et Kinney termine 21 ème avec 8 points. Ce cumul permet à l'équipe de finir 9ème avec 3 points d'avance sur Dragon Race Team China. Un début prometteur.
Saison 2017: L'équipe change pour cette nouvelle saison. Tout le monde dehors et on recrute. Le premier, c'est un espagnol Arbeloa et le second était le meilleur pilote de l'équipe Dragon l'année précédente, c'est Tang. L'équipe fait mieux avec une 12ème place pour Arbeloa (116 points) et une 16ème place pour Tang (92 points). L'équipe progresse donc d'une place et se hisse à la 8ème position.
Saison 2018: Les ambitions sont de mise pour cette troisième saison. On veut remporter des courses. On fait confiance à nos deux pilotes de l'année dernière et on améliore la voiture. Résultat? Les deux pilotes offrent chacun une victoire et l'équipe est régulièrement présente dans le haut du classement. Arbeloa termine 4ème avec 28 points de retard sur le vainqueur tandis que Tang termine 14ème. L'équipe prend la 3ème position avec 112 points de retard sur la première place.
Saison 2019: Une saison plus compliquée pour l'équipe. Arbeloa reste dans l'équipe tandis que Tang est remplacé par Qi. On espérait se rapprocher encore plus des meilleures équipes mais ce fut le contraire, on s'en est éloigné. Si Arbeloa a de nouveau remporté une course, il ne se classe que 6ème d'un championnat disputé car il ne termine qu'à 4 points de la 4ème place. Qi n'a pas remporté de course et prend un point de moins que Tang la saison passée mais elle se classe 13ème. L'équipe perds une place et se retrouve 4ème avec 131 points de retard sur les champions.
Saison 2020: Arbeloa est parti à l'intersaison, il a intégré la grosse écurie Kruger Motorsport. Et il a bien eu raison car c'est lui qui s'impose cette saison. Duo féminin pour notre écurie, Qi est passée numéro 1 et Marsch a pris la place de numéro 2. Qi prend la 5ème place du général avec 60 points de retard sur Arbeloa tandis que Marsch réalise la meilleure performance pour un numéro 2 dans notre écurie en se classant 9ème. Du coup, l'équipe conserve sa 4ème place avec 112 points de retard sur Kruger.
Saison 2021: Championnat très disputé qui a tenu les supporters en haleine jusqu'au bout. Le vainqueur ne s'impose que d'un petit point sur son dauphin. Malheureusement pour nous, le dauphin, c'est Qi, notre pilote. Malgré cette déconvenue, on se réjoui de la première place au championnat des écuries car Wilder, notre numéro 2, prend la 4ème place au général.
Saison 2022: Nous avons pris la décision de rester dans la troisième catégorie pour que Qi s'offre une revanche au championnat des pilotes. Mais nous étions trop confiant. Malgré 5 victoires réparties sur nos trois pilotes, l'équipe ne termine que second à 5 points de Silva Racing. Qi n'a pas brillé, car elle termine 3ème avec 20 points de retard sur le vainqueur.
Saison 2023: Saison catastrophique que cette année 2023. Une seule victoire pour l'équipe. Heureusement, Qi se défend bien au milieu de cette galère et parvient à se hisser à la 4ème place avec 33 points de retard sur le vainqueur. Par contre, l'équipe s'effondre au classement. 4ème avec 37 points de retard.
Saison 2024: Enfin la saison qui libère. 8 victoires, 5 pour Qi et 3 pour Wilder. Qi s'impose au général et Wilder termine 3ème. L'équipe domine complètement le championnat des écuries avec 138 points d'avance sur le second, Kruger Motorsport. Cette fois-ci, on ne fait pas l'erreur de refuser la montée. Direction l'échelon supérieur.
Saison 2025: Un championnat différent qui n'offre pas des points pour tout le monde. Nos années passées à l'échelon en-dessous nous ont permis de construire une voiture correcte. Qi s'offre une victoire et se classe 5ème avec 24 points de retard sur le vainqueur. Iwasaki, qui a remplacée Wilder, parvient à chiper 2 petits points et s'offre la 17ème place. L'équipe accuse donc un retard de 64 points sur Vélan Racing et se positionne donc 4ème au général. Un très bon bilan pour une montée.
Saison 2026: L'incroyable Iwasaki dans cette saison où tout le monde recevait des points. Elle était numéro 2 pendant la moitié du championnat et pourtant, elle enchainait les performances, se classant toujours devant Qi. Changement de voiture et Iwasaki s'offre une victoire et se classe 6ème avec 37 points de retard sur le vainqueur. Qi se classe 8ème mais avec 33 points de retard sur Iwasaki. L'équipe se positionne déjà pour la montée en F1 car elle termine seconde derrière Windsor Racing, avec 14 points de retard.
Saison 2027: Duel au sein de l'équipe. Qi revient au top et réclame rapidement la voiture de numéro 1. Elle l'obtient et même si Iwasaki s'offre une victoire et que Qi n'en obtient aucune, c'est bel et bien Qi qui s'offre le général avec 13 points d'avance sur sa coéquipière. L'équipe survole le championnat et prend la direction de la F1.
Saison 2028: Qi n'a plus autant de peps qu'avant alors qu'Iwasaki est au top. La place de numéro 1 revient logiquement à Iwasaki qui se hisse péniblement à la 11ème place du championnat avec 65 points. Qi termine 18ème avec 15 points. L'équipe n'a craint la relégation que pendant un très très court instant en début de championnat car nous terminons 7ème avec 60 points d'avance sur Panther Race Team.
Saison 2029: L'équipe continue dans la fidélité avec le duo Iwasaki/Qi. Si De Graaf et sa Rezzato survole le championnat avec 8 victoires, c'est bel et bien Iwasaki qui le titille et le pousse dans ses retranchements. Elle s'offre 2 victoires et n'accuse un retard que de 40 points au final. Avec Qi qui termine avant-dernière, l'équipe prend la troisième place au général.
Saison 2030: De Graaf encore et toujours. 9 victoires et 292 points au général. On ne peut pas lutter. Iwasaki reste tout de même sur la seconde marche du podium mais son retard est monstrueux: 92 points... Le réveil de Qi (12ème) et la voiture qui s'améliore d'année en année permettent à l'équipe de se classer seconde derrière Rezzato Corsa.
Saison 2031: La saison de trop pour De Graaf. Le triple champion en titre aura poussé sa carrière une saison de trop. Même s'il termine second au général, il accuse un retard de 34 points sur Chupin de chez Steinmann. Il a même faillit se faire battre par Iwasaki, 3ème, qui n'a que 9 points de retard sur le champion néerlandais. Une chute d'une marche pour l'équipe qui n'a pas pu lutter face au bond en avant de l'équipe Steinman.
Saison 2032: Chupin n'aura été qu'un feu de paille. Un titre et l'année suivante, il ne fait pas mieux que 6ème avec 2 victoires. La Steinmann n'était pas au niveau et c'est Iwasaki qui s'offre le titre avec 61 points d'avance sur El-Habet et sa Rezzato. Qi, pour sa dernière saison un peu tronquée par une blessure, termine 18ème. Avec cette contre-performance, l'équipe doit laisser le titre à Rezzato Corsa.
Saison 2033: Le français Boute, ex-troisième pilote chez Steinmann, remplace Qi et vu son talent, on annonce déjà un retour de la saison qu'avait connue l'équipe en 2027. Mais il n'en ai rien pour cette saison. Erika Iwazaki survole la compétition avec 9 victoires. 159 points d'avance sur son dauphin Zunzarren de chez Kitano. Boute termine 5ème. L'équipe s'offre son premier titre de championne des écuries avec 176 points d'avance sur Kitano Sport.
Saison 2034: Et de trois pour Iwasaki. Si cette saison marque le retour en force de Steinmann, l'équipe allemande ne peut rien faire face au duo Iwazaki/Boute. 6 victoires à eux deux et Iwazaki s'impose avec 60 points d'avance sur Boute. Squazzin de chez Steinmann, 3ème, pointe avec 35 points de retard sur Boute. Second titre pour l'équipe avec près de 200 points d'avance.
Saison 2035: Mais qui va l'arrêter? Iwasaki survole à nouveau le championnat pour son 4ème titre d'affilée. 9 victoires et 2 pour son dauphin et coéquipier Boute. La japonaise devance le français de 114 points. L'équipe s'offre le record de points avec 562 points. 280 points d'avance sur le second, Steinmann.
Saison 2036: La saison aux enfers pour Iwasaki. Plongée dans une histoire de secte, la japonaise n'est pas au niveau. Elle s'offre tout de même une victoire, principalement dû à la performance de la voiture qu'à son pilotage. La japonaise se classe au final 4ème tandis que le titre revient à son coéquipier Boute et ses 3 victoires. Un championnat plus disputé donc mais, malgré ses 7 victoires, Rezzato accuse un retard de 39 points au championnat des écuries. Le 4ème pour notre équipe.
Saison 2037: Le phénix renaît de ses cendres. Iwasaki is back. Et pas qu'un peu. Sur les 16 Grands prix, elle s'en offre 11 et Boute s'offre les 5 autres. 367 points, record absolu de points pour Iwasaki. Tout comme pour l'écurie qui explose son propre record avec désormais 664 points, soit plus du double de son dauphin, Rezzato Corsa.
Saison 2038: Je suis rendu à cette saison, même si ça fait quelques temps que j'ai joué. Un seul grand prix de disputé: Iwasaki s'impose devant De Mets (Steinmann) et son coéquipier Boute. A 33 ans, elle, qui n'a connue que notre équipe, approche de la fin de sa carrière mais son contrat tient encore pour l'année prochaine et elle tient encore la forme, du moment que son esprit reste focalisé sur la course.