Motorsport Manager

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Re: Motorsport Manager

Messagepar Tipitch » 09 Mar 2017, 10:02

Fin de ma 4ème saison. Nous terminons 4ème de GP2 avec la 9ème voiture du plateau. Un gros chèque, de supers sponsors grâce à un jeune pilote connus mondialement pour sa collection de vêtements ( 8) ). L'argent est investi en masse dans le siège où nous développons 4 bâtiments. Le hic, c'est que le chèque reçu pour la voiture est bien inférieur aux années précédentes (10.8M€ contre 20M€ les 2 années passées), du coup nous manquons de moyens pour la monoplace. Nous visons donc en 2020 le milieu de tableau afin d'économiser pour développer une belle monoplace en 2021 avec les infrastructures permettant de la faire progresser.

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Re: Motorsport Manager

Messagepar rtg65 » 11 Mar 2017, 16:54

Jordan fin saison 2

Le nouveau duo de Jordan est compétent face à une adversité plus féroce. Mes deux pilotes tournent vers la 12ème place, des résultats réguliers. La fin de saison est plus délicate, la Jordan a rapidement évolué avant de stagner en fin de saison. Il est difficile de rattraper le retard les autres écuries, Jordan a explosé son budget pour développer des pièces. Il sera difficile de tenir un tel budget sur la longue.

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Re: Motorsport Manager

Messagepar Rebel17 » 11 Mar 2017, 23:07

Russian Time en f1 ?

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Re: Motorsport Manager

Messagepar rtg65 » 12 Mar 2017, 12:07

Ils ont été champion en GP2, ils ont remplacé Sauber je crois.

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Re: Motorsport Manager

Messagepar Mr-T » 12 Mar 2017, 12:12

Vous êtes prêts à ce qu'un récit sur Motorsport Manager pop sur le forum? :D

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Re: Motorsport Manager

Messagepar Akitsuki » 12 Mar 2017, 13:05

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Re: Motorsport Manager

Messagepar Gaz » 12 Mar 2017, 15:23

A l'image de rtg, j'ai également lancé une partie faisant revenir une ancienne équipe. Pour ma part, se sera Benetton, avec à sa tête, Giancarlo Fisichella.

Le départ se fera en GP3 pour des raisons financières. Le budget pour la saison sera de 18 millions. A voir comment les utiliser.
Les pilotes justement. Pour l'instant, l'écurie se basera sur un duo composé du brésilien André Gomes et de l'américaine Faith Anthony. Le brésilien est le pilote le plus intéressant de part son "talent", mais aussi sa notoriété qui devrai attirer quelques sponsors. Il est peut-être le seul qui se verra poursuivre l’aventure, à voir.

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Du coté de la voiture, une seule chose à dire, elle est nulle. Voiture la plus faible du plateau, il faudra l’améliorer rapidement pour être un minimum compétitif. Cela commence par une amélioration de l’usine, qui sera le premier investissement de l’équipe.

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Re: Motorsport Manager

Messagepar Tortank » 13 Mar 2017, 13:42

Tout comme Gaz je me retrouve en GP3, avec les mêmes pilotes ( :moqueur: ) pour la 1ère saison. Je tâche de poster quelques screen (je sais pas si les classements sont dispos la saison d'après) vu que je viens d'attaquer ma 2ème saison. Pas d'ancienne écurie pour mais mais une création sponsorisée par l'office de tourisme Savoie - Mont Blanc et donc une voiture blanche et rouge 8)

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Re: Motorsport Manager

Messagepar Mr-T » 13 Mar 2017, 13:46

Tortank a écrit:Tout comme Gaz je me retrouve en GP3, avec les mêmes pilotes ( :moqueur: ) pour la 1ère saison. Je tâche de poster quelques screen (je sais pas si les classements sont dispos la saison d'après) vu que je viens d'attaquer ma 2ème saison. Pas d'ancienne écurie pour mais mais une création sponsorisée par l'office de tourisme Savoie - Mont Blanc et donc une voiture blanche et rouge 8)


Le mode de création nous donne tous les même pilotes, comme le mec sur FIFA en gros ahah
Normalement tu as accès aux classements même la saison d'après.

Savoie-Mont Blanc :moqueur:

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Re: Motorsport Manager

Messagepar Gaz » 14 Mar 2017, 19:37

Grand Prix de Russie 1 :
Les essais n’apportent aucune information sur les capacités de la voiture et des pilotes, la faute aux pneus sec sur une route mouillée lors des tours chronométrés.
Sur la course, comme annoncé par les pronostiqueurs, on est pas dans le rythme et prenons les dernières places des non accidentés. Anthony est 15ème, Gomes juste devant.

Grand Prix d’Allemagne 1 :
Les réglages des voitures sont trouvés assez rapidement ce qui permet aux pilotes d’enchaîner les tours. Gomes est 12eme, le pilote d’essai Ferreira 13.
Durant le grand prix, cette tendance se confirme, les deux pilotes sont dans le rythme. Enfin dans celui de Carroll qui les ralentis dans le second relais. Gomes anticipe son arrêt et repartira devant. Anthony retarde son arrêt et ressortira devant finissant dixième. Gomes doit ralentir en fin de course, la faute à l’usure des pièces et prend la treizième place.

Grand Prix d’Italie 1 :
Le faiblesse du moteur nous place assez loin aux essais, douzième et quinzième. La course s’annonce compliquée.
Finalement, les deux voitures sont dans le rythme pour jouer la moitié du classement, se que fera Anthony avec sa onzième place. Gomes souffre lui de la faiblesse de ses nouveaux frein qu’il faudra réparer et ne finit que seizième.

Grand Prix du Portugal 1 :
Première chose, Gomes pense être meilleur en gérant sa course seul. Il finit 18ème des essais, pas rassurant quand Ferreira est seizième.
Le grand prix, remporté par le vétéran Heidfeld, se passe mieux pour le brésilien qui prend la onzième place. Anthony, profite des incidents de course, dont elle sera elle même victime, pour passer sur une stratégie à deux arrêts, lui permettant de prendre une belle douzième place.

Grand Prix de Belgique :
Les deux pilotes réalisent un temps sur des conditions sèches. La conséquence est visible avec Ferreira dans le top dix, et Gomes, qui n’en fait toujours qu’à sa tête, aux portes.
Sur le grand prix, la pluie s’invite dans la course et modifie les stratégies. A ce jeux, nos deux pilotes s’en sortent bien pour prendre place tout deux dans le top dix. Gomes au huitième rang, Anthony , pile à la dixième place.

Grand Prix d’Allemagne 2 :
Les essais sont différents selon nos pilotes. Ferreira semble en difficulté avec le quatorzième temps, mais laisse une voiture à Antony avec des réglages corrects. Gomes prend lui la sixième place.
En course, on va profiter des cinq abandons et deux savety car pour jouer une stratégie à deux arrêts pour Gomes, quand l’ensemble des autres pilotes tablent sur trois. Cela paye avec une huitième place. Anthony paye ses suspensions qui l’obligent à réparer, et ne prend que la douzième place. On notera également que Gomes a été leader de la course pendant quelques tours.

Grand Prix du Royaume-Uni :
Les essais n’annoncent pas une grande course, Gomes et Ferreira réalisant respectivement les quatorzième et seizième temps, la faute sans doute, à un moteur trop faible malgré la récente amélioration.
Sur la course, la Savety Car permet à nouveau à Gomes de décaler sa stratégie et de ne pas être dans le trafic. Une conduite économe sur son dernier relais lui permet d’éviter le troisième arrêt pour finir huitième. Anthony doit faire avec son nouveau moteur pas entièrement fiabilisé, qui lui fera des frayeurs en fin de course. Heureusement, il tient pour permettre à l’américaine de prendre la onzième place.

Grand Prix du Portugal 2 :
Les essais laissent espérer une bonne performance de Gomes qui prend la sixième place. Son craquage pour sa coéquipière Anthony semble lui donner des ailes. Ferreira est lui treizième.
En course, les performances se confirme malgré quelques couacs. Anthony est percutée en début de course et devra s’arrêter au stand. Elle profitera d’une piste dégagée, d’arrêts au stand rapide et de collisions d’adversaires pour remonter douzième. Gomes lui prend la dixième place malgré les erreurs des mécaniciens lors de l’un de ses arrêts.

Grand Prix d’Italie 2 :
Gomes confirme qu’il est milieu de classement en finissant à nouveau dixième. Plus de difficulté pour Ferreira qui prend la quinzième place.
Lors de la course, la faiblesse du moteur de Gomes le fait souffrir. Il ne finit que quinzième. Anthony profite elle du dernier moteur développer et de ses arrêts aux stands relativement rapide pour intégrer un nouveau top dix cette saison avec la septième place du grand prix.

Grand Prix de Russie 2 :
Prestations décevantes avec les treizième et 17ème place pour Gomes et Ferreira. L’avantage, les voitures sont idéalement réglées. Espérons que les pilotes fassent mieux en course pour gagner quelques places au championnat du monde, synonyme de sous-sous dans la po-poche.
Le grand prix démarre sous la pluie. Comme d’habitude maintenant, Anthony doit utiliser un second aileron dès le départ. Elle profitera de la piste dégagée du coup et finira onzième, dixième après la rétrogradation de Duval de deux places. Gomes aura encore mené deux tours en cours de course. Il profite du retour de la pluie pour les quatre derniers tours pour chausser de intermédiaires, et aller prendre la huitième place du jour.


Au final, et grâce à cette belle dernière course, nos deux pilotes finissent dans les quinze premiers du classement des pilotes, douzième pour Gomes, juste derrière pour Anthony.

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Chez les constructeurs, ce dernier grand prix nous permet de remonter de la neuvième place à la cinquième. Une belle performance qui permet à Giancarlo Fisichella d’être nommé manager de la saison.

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Dans les autres divisions, Markelov remporte le GP2 et aide son écurie, Russia Time à remporter le classement des constructeurs. Les russes feront le choix de rester en GP, ce qui profite à Haas GP qui reste en F1. Bottas remporte lui son premier championnat devant son équipier Hamilton, à nouveau second du championnat du monde. Mercedes est logiquement vainqueur du championnat des constructeurs devant Ferrari.

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Re: Motorsport Manager

Messagepar Tilo » 14 Mar 2017, 19:46

Stoffel qui gagne un grand prix 8)

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Re: Motorsport Manager

Messagepar Gaz » 15 Mar 2017, 22:38

Carrière Benetton Formula:
Pré saison 1 - saison 1

SAISON 2


Le développement de la voiture a été fait à minima, dans un soucis d’économie. On notera le retour de Renault auprès de Benetton. La voiture reste donc la plus faible du plateau, mais bon, on a montré la saison passé que l’on est capable de miracle.

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Du coté des pilotes, nos n’avons pas réussi à nous mettre d’accord avec Gomes pour le prolonger. Changement donc de nos deux pilotes. L’orientation a été prise vers des pilotes bankable, capable de venir avec des sponsors. Le premier choix s’est porté vers un jeune suédois, possédant un certain potentiel : Joel Eriksson. L’objectif est de couver un peu ce pilote dans un premier temps

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Le second choix a été plus difficile. Après avoir essuyé plusieurs refus, c’est le néo-zélandais Richie Stanaway qui est embauché pour une saison. Ses différentes activités dans le mannequinat ou le théâtre font de lui un pilote reconnu hors des paddocks, et capable d’attirer de juteux sponsors, histoire d’augmenter le budget de 23 millions de la saison.

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Au niveau de la division, quelques changement. L’écurie Campos déjà, qui rétrograde en GP3. Niveau pilote, quelques noms connus arrivent, avec Haryanto, Gutierrez, Vergne ou Nelson Piquet pour les anciens pilotes de F1.

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Re: Motorsport Manager

Messagepar Mr-T » 21 Mar 2017, 17:00

Le jeu est gratuit jusqu'à Lundi pour ceux qui veulent tester ;)

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Re: Motorsport Manager

Messagepar Gaz » 22 Mar 2017, 19:00

Carrière Benetton Formula:
Pré saison 1 - saison 1
Pré saison 2



Grand Prix de Russie 1 :
Pas de pilote d’essai cette année, Eriksson et Stanaway feront essais et course. Et pour la première session, Eriksson nous rassure sur notre choix avec le cinquième temps. Stanaway est plus loin, seizième.
Le grand prix confirme cette tendance. Eriksson réalise une superbe course qui lui permet de finir quatrième, profitant de la pluie nottament et de changement de pneus judicieux. Stanaway par contre, réalise une course catasrophque. Responsable de deux collisions, il est également percuté en fin de course. Avec deux changements d’aileron avant et un arrière, difficile de performer. Il finit 17ème, et dernier des concurrents qui termine ce grand-prix.

Grand Prix d’Allemagne 1 :
Les temps réalisés sont peu significatfs, étant fait en intermédiaire sur une route mouillée quand tout les adversaires ont signé un chrono sur route sèche. Sans surprise, Eriksson et Stanaway signent les deux pires temps.
Pour Eriksson, la course est une catastrophe. Lors de sa première rentrée au stand, il coupe la route de Di Resta. Conséquence, un aileron arrière en vrac, qui ne peux plus être remplacé sur l’arrêt au stand, un tour complet sans cette aileron, un second arrêt pour réparer et la sanction du passage par les stands. Conséquence, une 16ème place finale, doublant juste Di Resta. Stanaway réalise un grand prix correct, et finit onzième.

Grand Prix d’Italie 1 :
Les essais sont rassurant. Sur ce circuit où la vitesse est essentielle, nos deux pilotes signent les huitième et dixième temps.
La course est plus délicate. Nos voitures tournent deux secondes moins vite que nos adversaires. On profite de leur lutte pour limiter la casse, et de notre fiabilité et rapidité dans les stands pour permettre à Eriksson de finir neuvième. Stanaway est lui quatorzième.

Grand Prix du Portugal 1 :
Les essais sont inquiétant d’un point de vu performance. Le scandinave signe le quinzième temps quand le kiwi est dix-huitième. Heureusement, les réglages semblent bon.
La course est assez nerveuse, la preuve avec de nombreux accrochages en début de course. Heureusement, nos pilotes passent entre les chocs et s’assure pratiquement une place dans les dix. Stanaway en sort faute à sa transmission sécurisé à quelques tours de la ligne. Eriksson lui résiste longtemps à Aitken avant de céder à deux tours de la fin, et finir tout de même à une belle septième place.

Grand Prix de Belgique :
Des essais assez laborieux en terme de performance, avec des places dans au seizième et dix-septième rang, pour Eriksson et Stanaway.
Stanaway réalise un super début de course. Il est dans le coup pour jouer le top dix. Enfin ça, c’est jusqu’à ce que Aron le percute, ruinant toute nos chances de bien figurer. Le néo-zélandais est dix-huitième. Eriksson fait lui une course en fin de peloton, avant de finir relativement fort. Il parvient ainsi à remonter onzième.

Grand Prix d’Allemagne 2 :
Pour une fois, les essais sont plutôt rassurant avec deux voitures qui se montrent compétitives. Eriksson mène la sienne à la huitième place juste devant son coéquipier.
Stanaway est hors du coup sur la course. Sa carrière d’acteur à l’air de passer devant sa carrière de pilote, il finit quinzième, juste devant des pilotes qui ont subit différentes avaries en début de course. Eriksson est lui fidèle à ses habitudes en finissant onzième.

Grand Prix du Royaume-Uni :
Sous la pluie, les essais sont assez laborieux. Les temps réalisés par les deux pilotes les amène aux deux derniers rangs, le néo-zélandais devant le suédois.
Malheureusement, la course est identique. Eriksson n’est pas à l’aise sur route humide et cela se voit, il est complètement tétanisé (il finira la course avec un torticolis) et finit logiquement dernier. C’est guère mieux pour Stanaway qui finit juste devant, mais bien loin du reste du peloton. Un course à oublier, et qui nous fait perdre de gros point au classement des constructeurs.

Grand Prix du Portugal 2 :
Encore une fois, les essais sont inquiétant. Mieux qu’au Royaume-Uni, on évite les deux dernières place, mais pas tellement rassurant. Eriksson est quinzième, Stanaway quatorzième.
Les espoirs d’Eriksson en course tournent cours. Lynn le percute dès le début du second tour. Loin du groupe, il profitera des abandons de Vergne et de la seconde collision de Lynn avec Aitken pour gratter une place, dix-huitième. Pour Stanaway, le grand prix sera une longue dégringolade, nottament lors des arrêts aux stands où il perd énormément de temps. Il finit seizième.

Grand Prix d’Italie 2 :
Conséquence des mauvais résultat, un ultimatum tombe de la part de la direction. Il faut rentrer dans les onze à la fin de grand prix, ou c’est la porte. Les essais donnent bon espoir. Eriksson est septième. Stanaway est un peu plus dans le dur, seizième.
Le néo-zélandais ne crée pas de surprise dans la course. Jamais dans le rythme, il profite de la sortie de Delon pour éviter à la dernière place. Eriksson est lui un peu plus dans le rythme, surtout lors du premier relais. Ses adversaires vont accélérer en fin de course, mais il se maintient neuvième.

Grand Prix de Russie 2 :
Le grand prix pour Eriksson s’annonce plutôt bien, avec le cinquième temps des essais. Stanaway est plus loin, plus à la peine, quinzième seulement.
Des essais assez annonciateur du grand prix en fait. Eriksson profite de sa bonne voiture et de ses arrêts rapide pour maintenir sa place dans la course, finissant sixième. Stanaway devrai nous quitter sur une dernière quatorzième place.


Cette deuxième saison s’achève sur une médiocre dernière place au classement des constructeurs. Stanaway finit dernier des pilotes, Eriksson seulement quatorzième. On est loin de confirmer les bon débuts de l’écurie. Aron, nouveau pilote à ce niveau remporte le championnat devant son équipier chez Campos qui gagne le droit de retourner à l’échelon supérieur.

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Ils iront prendre la place de Trident racing qui est relégué en ayant marqué un petit point en GP2. Russian Time va peut-être regretté de ne pas être passé en F1, ils sont cinquième cette année du classement constructeur. C’est Racing Engineering qui remporte le GP2 et gagne le droit de postuler à la F1, ce qu’il ne feront pas :

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Cette décision permet encore à Haas de poursuivre l’aventure F1. Le duo Grosjean – Pedro Piquet n’a pas été au niveau, dépassé toute la saison. Devant Hamilton remporte un nouveau titre devant les deux Red Bull de Ricciardo et Verstapen. Mercedes remporte également le titre constructeur.

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Re: Motorsport Manager

Messagepar GrandPlateau » 24 Mar 2017, 16:05

Il est gratuit en ce moment sur l'App Store et le play store.

J'ai essayé ça a l'air sympa, premier grand prix et premiere victoire 8)

Vous avez des conseils pour débuter?

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Re: Motorsport Manager

Messagepar Mr-T » 24 Mar 2017, 16:42

GrandPlateau a écrit:Il est gratuit en ce moment sur l'App Store et le play store.

J'ai essayé ça a l'air sympa, premier grand prix et premiere victoire 8)

Vous avez des conseils pour débuter?


Fais gaffe au carburant et à la météo. Vraiment deux éléments essentiels.

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Re: Motorsport Manager

Messagepar ptitpascal » 26 Mar 2017, 16:41

Qqun a trouvé un editor de db ou de save qui marche bien et pas trop galère ?

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Re: Motorsport Manager

Messagepar Mr-T » 26 Mar 2017, 16:45

ptitpascal a écrit:Qqun a trouvé un editor de db ou de save qui marche bien et pas trop galère ?


Tu cherches à éditer une partie en cours?
Si c'est le cas, il n'y a pas encore d'éditeur. Du moins, j'en ai pas trouvé hier.

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Re: Motorsport Manager

Messagepar ptitpascal » 26 Mar 2017, 16:53

une partie en cours ou une db, d'ailleurs tu sais ou trouver les fichiers save ou les fichiers db?

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Re: Motorsport Manager

Messagepar ptitpascal » 26 Mar 2017, 17:17

Bon je bloque au niveau de l'extraction du driver.txt depuis la ressources, c'est bien galère...

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