Motorsport Manager

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Motorsport Manager

Messagepar Tipitch » 26 Mar 2017, 17:20

ptitpascal a écrit:Bon je bloque au niveau de l'extraction du driver.txt depuis la ressources, c'est bien galère...


Le champi peut t'aider :)

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Motorsport Manager

Messagepar Gaz » 29 Mar 2017, 19:31

Carrière Benetton Formula:
Pré saison 1 - saison 1
Pré saison 2 - saison 2


La conception a encore été basé sur l’économie, avec un travail sur l’efficacité du carburant à partir du moteur Renault qui reste. Le niveau de la voiture augmente, mais elle reste toujours la plus faible du plateau. Il reste 20 millions pour la développer.

Image

Chez les pilotes, changement donc. Stanaway n’ayant pas percé dans le monde du cinéma, sa valeur marchande et les sponsors suceptible de venir ont baissé et il n’est pas conservé. Deux pistes sont étudiés dans un premier. La priorité, Marcus Ericsson, avec qui les négociations seront un échec. Sauf que la durée nous fait rater Gasly, la seconde cible. On se tourne donc vers un ancien pilote de F1 en la personne de Rio Haryanto. Certe, il a été lâché de tous ses sponsors, mais on espère qu’il sera la clé de succès, et fera progresser l’écurie dans le classement :

Image

Il sera associé à Eriksson qui effectuera sa seconde saison chez nous. A lui de confirmer le potentiel aperçu, car on espère le conserver une saison de plus.

Image

Je signalerais tout de même un problème avec le mod utilisé, que je n’ai pas vérifié en début de partie. Rio Haryanto est présent deux fois dans la partie, deux fois en GP3.

Grand Prix de Russie 1 :
Sur une piste humide, on est relativement loin, dix-neuvième et vingtième, à plus de quatre seconde pour Rio, plus de cinq pour Eriksson. Inquiétant.
Après un bon départ, Haryanto ruine son début de course en explosant son aileron avant sur Di Resta. Il reviendra dans la course au top dix, avant de voir la fiabilité de la voiture l’obligé à s’arrêter réparer. Il finira quatorzième. Eriksson pense tenir le top dix. Mais lui, c’est le clone Haryanto qui le percute dans le dernier tour et lui fait perdre trois places, rageant.

Grand Prix d’Allemagne 1 :
Le travail des mécaniciens est intéressant et permet au deux voitures de se régler pour ce premier grand prix d’Allemagne. Autre conséquence, les deux pilotes sont dans le rythme. Haryanto signe le neuvième temps tandis que Eriksson est sixième.
Malheureusement, le grand prix démarre sous la pluie. Et le Grand Prix d’Eriksson est vite ruiné, il est percuté dès le troisième tour en fin de ligne droite et perd le contact avec le peloton. La même chose arrivera à Haryanto après les premiers arrêts aux stands, alors qu’il a choisi de rester en intermédiaire, quand les adversaires ressortent en tendre. Le coup stratégique échoue. Dommage, car l’indonésien finit sixième, tandis que le suédois est dixième, profitant des très nombreuses destructions d’ailerons sur ce grand prix.

Grand Prix d’Italie 1 :
Première mauvaise nouvelle, Haryanto a décidé de rejoindre une secte, nuisant à ses performances. Il signe quand même le dixième temps des essais libre. Eriksson lui finit cinq places plus loin.
Derrière, le grand prix est catastrophique. On tourne pratiquement deux secondes moins vite que la concurrence, nos arrêts aux stands sont catastrophiques, les pièces ne tiennent pas bref, un grand prix à oublier avec seizième et dix-septième place de Eriksson et Haryanto.

Grand Prix de Portugal 1 :
Les performances aux essais sont encore encourageantes. Eriksson vient signer le douzième temps quand Haryanto est neuvième.
Mais bon, les essais ne font pas la course. La voiture n’est clairement pas au niveau, et l’on profite des sorties de route, quatre sur ce grand prix, et des accrochages pour placer nos pilotes au douzième et treizième rang, mais il est impossible de lutter à la régulière.

Grand Prix de Belgique :
Fidèle à lui même, Haryanto vient prendre la dixième place des essais. Eriksson est à nouveau douzième. Mais comme on l’a déjà vu, ce n’est pas forcement signe de réussite en course.
En course, on y est pas. Les voitures tournent pratiquement deux secondes moins vite. Les ravitaillement sont beaucoup trop long, la saison est d’ores et déjà à oublier, à moins d’un gros sursaut. Car ici, Haryanto est dix-septième, Eriksson dix-neuvième.

Grand Prix d’Allemagne :
Petit changement aux essais. Si on est encore en milieu de tableau, c’est Haryanto qui est douzième. Eriksson est plus haut, huitième.
Finalement, la course nous rassure un peu. Le départ est donné sous la pluie. La meilleur gestion des pneus de Haryanto, qui ne bloque pratiquement pas ses roues, lui permet de faire des relais plus long. Son début de course est quand même ruiné quand il se fait percuter par Abt et doit changer son aileron arrière. Qu’importe, il remonte, chausse les pneus sec au bon moment, et finit huitième. Eriksson lui n’a pas de soucis. Il profite des accrochages qu’il évite, remet des pneus intermédiaire quand la concurrence est en sec, sur une route mouillée, quitte à faire un arrêt supplémentaire. Stratégie payante, il sera septième sur la ligne d’un grand prix remporté par le fils Alesi.

Grand Prix du Royaume-Uni :
Temps anglais pour les essais. Et cela à l’air de réussir à Haryanto, sixième temps, mais aussi à Eriksson, huitième, sous un temps qu’il est loin d’affectionner.
Pourtant, en course, on est loin d’être dans le coup. Les voitures tournent encore deux secondes moins vite. Il est difficile de faire une place et cela se voit. Haryanto est dix-septième, Eriksson quinzième.

Grand Prix du Portugal 2 :
Les essais se déroulent dans la continuité des autres, aux portes du top dix. Haryanto, qui n’arrive pas à sortir de sa secte, est treizième, Eriksson, qui a décidé d’investir dans l’équipe, onzième.
Le grand prix, Haryanto est vite percuté. Il ressort quinzième, loin du pilote devant, loin du pilote derrière, il ne pourra faire mieux, ni pire. Eriksson est lui dans le coup pour le top dix, jusqu’à se faire percuter par Gutierrez. Résultat, une treizième place et des regrets.

Grand Prix d’Italie 2 :
On fait nos tours chronométré après la pluie, en pneu sec. Le résultat est là avec la troisième place de notre indonésien qui bénéficie du dernier moteur, et la sixième du suédois.
Le suédois est plus en galère lors de la course. La voiture n’avance pas et il ne cesse de rétrograder au fil des tours. Cela se finira par une dix-septième place, encore. Haryanto et son moteur son bien mieux. Si ils ne sont pas les plus rapide, ils sont au moins dans le rythme pour aller chercher la sixième place.

Grand Prix de Russie 2 :
Les bienfaits du nouveau moteur de Haryanto se confirme, il signe le quatrième chrono du jour. Eriksson est lui dans la continuité de ses dernières performances avec le douzième temps.
Le grand prix est nerveux. Les accrochages sont nombreux et au bout de dix courses, ils ne sont déjà plus que dix dans le même tour, huit quand Haryanto est accroché par Matsushita. Puis la pluie arrive. On chausse les intermédiaires, la concurrence les pluies directes. On chaussera les pluies plus tard avant de finir en intermédiaire la fin de course. Stratégie payante puisque l’écurie signe ses deux premiers podiums sur cette course.

Image

Cette dernière course nous fait du bien, on remonte largement au championnat des pilotes et constructeurs. Des deux dernières places, Haryanto et Eriksson remontent au treizième et quinzième rang. Chez les constructeurs, on fini la saison huitième. Virgin remporte le championnat, Di Resta est le meilleur pilote :

Image

Virgin remplace donc MP Motorsport qui est rélégué en GP3. Un GP2 qui verra deux changements. En effet, Racing Engineering et son champion pilote Grosjean ont accepté l’invitation à rejoindre la F1 :

Image

A la place de qui ? Torro Rosso, qui, avec ses deux pilotes débutants, n’a pu éviter la dernière place. De l’autre coté, Bottas, passé chez Ferrari, ramène le titre pilote à la marque au cheval cabré. La troisième place mondiale de Vettel permet à la Scuderia de remporter également le championnat constructeur :

Image
Modifié en dernier par Gaz le 16 Avr 2017, 13:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: Motorsport Manager

Messagepar ptitpascal » 16 Avr 2017, 01:53

J'ai vu qu'il y avait pas mal d'amélioration de sortie comme les Q1 Q2 Q3 et le Kers aussi, plus la possibilité de rendre le jeu plus dur, du coup je me recommence une ptite partie avec renault et Jacques Villeneuve 8)

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Motorsport Manager

Messagepar Gaz » 16 Avr 2017, 13:41

Carrière Benetton Formula:
Pré saison 1 - saison 1
Pré saison 2 - saison 2
Pré saison 3 - saison 3


SAISON 4

Première chose, le règlement évolue cette année. Les réservoirs seront plus grand, permettant d’accueillir 80 % du carburant nécessaire à la course, ce qui ouvre à plus de stratégie. Les courses sont également un peu plus longue, 47 tours en moyenne.
Niveau voiture, on continu de réduire la différence avec la concurrence, mais cela a un prix. Le budget de la saison est de 14 millions, il faudra jouer serré.

Image


Pour les pilotes, on repart sur le même duo. Une bonne chose, Haryanto est sorti de sa secte. Espérons que ça l’aide pour la saison où il sera encore le numéro 1. Eriksson a prolongé et reste le pilote de demain.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: Motorsport Manager

Messagepar Akitsuki » 16 Avr 2017, 15:24

Haryanto dans une secte :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Motorsport Manager

Messagepar ptitpascal » 24 Avr 2017, 20:13

ptitpascal a écrit:J'ai vu qu'il y avait pas mal d'amélioration de sortie comme les Q1 Q2 Q3 et le Kers aussi, plus la possibilité de rendre le jeu plus dur, du coup je me recommence une ptite partie avec renault et Jacques Villeneuve 8)

Première saison pas aussi compliquée que prévue, la Renault a du être mise au niveau de celle de 2017 ce qui fait qu'Hulkenberg s'en sort pas mal en rentrant dans les points à chaque fois, Palmer quelque fois également.
Résultat 8ème place au classement final pour l'allemand avec 86pts et 26 pour Palmer. Renault 5ème devant Williams.

Palmer mécontent est partant donc je recrute Stroll encore blessé pour 9mois mais pour une bouchée de pain , 75K par mois. En second pilote j'hésitais entre Nakajima et Buemi pour finalement pencher vers le japonais. Au moment de le signer je vois qu'alonso est libre donc je lui offre une dernière pige d'un an chez Renault afin de booster la valeur de l'écurie, ça va envoyer avec Nico 8)

Image

Niveau chassis on reste sobre

Image

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Motorsport Manager

Messagepar ptitpascal » 11 Juin 2017, 17:39

Ca donne quoi vos parties ? :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Motorsport Manager

Messagepar Mr-T » 11 Juin 2017, 17:45

Perso j'ai perdu toutes mes sauvegardes ça m'a démotivé, mais je vais essayer de m'y remettre 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Motorsport Manager

Messagepar SebZé » 11 Juin 2017, 17:59

J'attends les solde Steam et je me lance, ça a l'air pas mal à voir vos parties et suivre un "let's play".

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Motorsport Manager

Messagepar ptitpascal » 18 Juin 2017, 22:24

Je viens de démarrer une partie avec BMW F1 Team en partant de tout en bas, DS Ralf Schumacher. Comme prévue voiture bien pourrie mais on pourra compter sur le retour de Pastor Maldonadooo pour faire remonter l'écurie allemande vers les sommets. Recrutement aussi du jeune autrichien Halsburg qui possède un sponsoring à 2/3 de son salaire :heureux:

Image
Image

Je finis 16ème et 17ème de la première saison, pile dans l'objectif de l'équipe à la 8ème place, on verra ce que ça donne l'an prochain car j'ai toujours la 10ème voiture du plateau.

Image

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Motorsport Manager

Messagepar Jaaks » 20 Juin 2017, 02:42

Quelqu'un s'y connait pour ajouter des logos et tout sur une db ? :)

Avatar de l’utilisateur
Jaaks
Débutant
 
Messages: 9

Re: Motorsport Manager

Messagepar ptitpascal » 07 Aoû 2017, 17:52

ptitpascal a écrit:
Je viens de démarrer une partie avec BMW F1 Team en partant de tout en bas, DS Ralf Schumacher. Comme prévue voiture bien pourrie mais on pourra compter sur le retour de Pastor Maldonadooo pour faire remonter l'écurie allemande vers les sommets. Recrutement aussi du jeune autrichien Halsburg qui possède un sponsoring à 2/3 de son salaire :heureux:

Image
Image

Je finis 16ème et 17ème de la première saison, pile dans l'objectif de l'équipe à la 8ème place, on verra ce que ça donne l'an prochain car j'ai toujours la 10ème voiture du plateau.

Image

Deuxième saison beaucoup plus compliquée, de bons pilotes sont arrivés en GP3 et la voiture est bien à la ramasse faut de budget suffisant. Habsburg a fait ses valises l'an dernier, il est remplacé par Abt mais avec Maldonado ils auront été mécontents de la voiture quasiment toute la saison, le vénézuélien refusant même les consignes d'équipe sur la fin. Un bon dernier GP me permet d'accrocher la 12ème place au général pour Abt, bien aidé par les grilles inversées, Pastore finit avant-dernier. L'équipe termine 9ème du championnat et rate l'objectif.

Peu de moyens pour l'an prochain encore, il va falloir se démener pendant le mercato..

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Motorsport Manager

Messagepar paul08160 » 10 Aoû 2017, 23:45

Vous jouez avec quel Db

paul08160
Junior
 
Messages: 1477
Localisation: Ardennais à Besançon

Re: Motorsport Manager

Messagepar rtg65 » 12 Aoû 2017, 12:55

J'avais commencé il y a longtemps une carrière avec Sauber 2017.
La première saison a été difficile, je me sauve de la dernière place durant les dernières courses. Des courses un peu WTF, j'ai marqué de gros points pour envoyer Haas en seconde division.

Saison 2, Sauber prend un nouveau départ avec un rapprochement vers McLaren-Honda. Honda possède une seconde écurie, je prends ensuite des composants McLaren. Sauber prend les couleurs d'Honda avec ce rapprochement. La Sauber reste une Sauber, 9ème au rang du championnat. Je pars pour une nouvelle saison galère.
Image
Le duo de pilote bouge, Ericsson est une sacrée arnaque dans tous les sens du terme. Il a une affaire d'argent suspect dans des îles, il a commencé une rivalité avec son coéquipier Wehrlein, il a souvent eu des accidents durant la saison,...
Wehrlein est un peu trop tendre durant la première saison, il s'est aussi blessé à mi-saison, remplacé par Giovinazzi qui n'a pas convaincu.

Je recherche un pilote qui a un rapport avec Honda, du retour de Koba, des pilotes de Toyota WEC à des pilotes sponsorisés par Honda sans succès. Button ne renouvelle pas son contrat chez McLaren, j'arrive à le convaincre malgré le déclin de son niveau. Button reste une superbe image de marque pour Honda. Wehrlein a encore un gros contrat, ne trouvant pas mieux, il reste dans l'écurie.

Je pensais à une saison bis mais la fiabilité du moteur Honda change complètement la situation :shock: :moqueur:
Première course en Australie, Button fait sensation avec une voiture fiable, il s'impose à la surprise générale :love:
Seconde course, la pluie s'invite durant la course. Button gère bien ses pneus sous la pluie et avec la meilleure stratégie, il fait le break :love:
Bahreïn, la fiabilité permet encore de marquer de gros points malgré un temps sec avec une seconde place. La Russie ne convient pas à la Sauber mais Button entre dans le top 5 sous la pluie. Espagne, course encore sous la pluie, Button gère parfaitement pour être encore sur le podium. Monaco, le pire circuit pour nous. Button fait une grosse qualif avec une 12ème place. Après un tour, il se retrouve 7ème avec des pneus plus dur. J'évite les pièges du trafic pour terminer encore dans le top 5 :love:

Image
Cette situation de fou après un tiers de saison de voir Button en tête du championnat avec la 9ème voiture du championnat :shock: :moqueur: :moqueur:
Je tiens à dire que Button n'a plus que 3,75 étoiles, il perd 10% à chaque course. Il partira en retraite en fin de saison.
Il sera très difficile de garder cette avance, j'espère avoir des courses sous la pluie pour marquer encore de gros points. J'espère à un retour de Ferrari au premier plan pour limiter le retour d'Hamilton et Ricciardo. Je pars dans une mission impossible :noel:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Motorsport Manager

Messagepar ptitpascal » 12 Aoû 2017, 13:23

Effectivement ça va aller decrescendo :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Motorsport Manager

Messagepar rtg65 » 13 Aoû 2017, 09:22

Trois nouvelles courses et pour l'instant je résiste assez bien :noel:

Canada, Button part de la 12ème place et remonte à la 3ème place au premier tour (je voulais tellement enregistrer ce tour mais j'ai oublié que je ne suis pas sur la ps4 :moqueur: ). C'était un joli bordel derrière, il y avait un joli trou après quelques tours mais un SC est arrivé. Button termine 4ème devant Ricciardo et Hamilton 8)

Allemagne, course humide où Button remonte vers le top 7. Une dernière pluie arrive en fin de course, je choisi de faire rentrer mes deux voitures quand les autres pilotes veulent finir en pneus slick. C'était la meilleure solution, ils sont obligés de rentrer quelques tours après. Button passe en tête devant Hamilton, il résiste les deux derniers tours pour signer sa troisième victoire de la saison :banana
Image


Royaume-Uni, le malus -2 pour sa course à domicile fait mal à Button. Il ne peut pas faire mieux qu'une 8ème place. Vettel et Bottas terminent devant Hamilton, ça sauve un peu le GP.

Hamilton n'a reprit aucun point sur Button en trois GP. Ricciardo est à plus de 40 pts, il n'est plus vraiment la menace numéro 1. Le retour de Vettel me fait du bien mais il sera très vite une grosse menace au championnat.
25 pts d'avance alors qu'il reste 6 courses, c'est faible. J'espère qu'Hamilton aura un petit souci durant les prochaines courses pour me sauver :noel:
J'ai l'impression de vivre la saison 2009 avec Brawn GP :moqueur:
Image

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Motorsport Manager

Messagepar rtg65 » 18 Aoû 2017, 15:51

Button ne se laisse pas faire :noel:
Heureusement qu'il y a eu de la pluie en Italie et au Brésil pour sauver la seconde partie de saison :love:
12 pts d'avance c'est peu vu le dernier GP. Si Hamilton gagne, Button doit terminer sur le podium... Vu mes derniers résultats sur le sec, je peux espérer qu'un top 5 au mieux. Vettel sera mon meilleur allié pour décrocher le titre :noel:
J'ai enfin l'occasion de sacré Button après plusieurs échecs de mes précédentes carrières. Cette saison de fou :banana
Image

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Motorsport Manager

Messagepar Floflo59250 » 19 Aoû 2017, 11:18

Button potentiellement champion grâce à la fiabilité du moteur Honda :moqueur: chez Sauber en plus :noel:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Motorsport Manager

Messagepar rtg65 » 20 Aoû 2017, 09:26

Dernière course de la saison. Button doit terminer troisième si Hamilton gagne, un objectif presque impossible vu le niveau de la Sauber. Red Bull et Ferrari vont être mes meilleurs alliés.

Ça commence mal en qualif où Hamilton domine la séance avec une avance de 0,6sec :shock: La victoire ne peut pas lui échapper avec une telle vitesse...
Image


Hamilton loupe complètement le départ, il tombe rapidement à la 5ème place à la fin du premier tour. Button réalise un bon départ mais Verstappen prend la 6ème place le tour suivant.
Image


Le pilote Mercedes est bloqué dans le trafic, il remonte sur le podium à la fin du premier relais. La Sauber n'a pas le niveau pour suivre les top teams.
Image


Premier passage au stand, je prends le risque de faire deux arrêts au lieu d'un. Kimi et Bottas ont des soucis sur leurs voitures, ils repartent à l'arrière du peloton. Button remonte à la 5ème place, scénario idéal.
Mi course, Vettel 2ème résiste aux attaques d'Hamilton mais le moteur de la Ferrari prend feu... Hamilton passe second, il se rapproche de la victoire...
Image


Le second arrêt de Button se passe mal, je ne pourrais pas revenir sur Verstappen. Ricciardo est le dernier espoir pour le titre de Button. La situation est tendue avec les retardataires.
Image


Ricciardo gère bien le trafic, il repousse les attaques d'Hamilton, l'Australien gagne la course! Button, 4ème est champion du monde :banana :banana :banana
Image


La pure joie de Sauber va rapidement s'interrompre... La FIA inspecte les véhicules, la monoplace de Ricciardo a une pièce illégale.
Est-ce que Ricciardo va être disqualifié de la course? Button montera sur le podium et conservera son titre malgré la victoire d'Hamilton.
La FIA décide de rétrograder Ricciardo de 2 places, pas 3 ou 5...
Image


Button reste au pied du podium, Hamilton gagne la course et le championnat pour un point Image
Image


Je hais ce jeu, je n'aurais jamais réussi à faire gagner un championnat à Button :cry:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Motorsport Manager

Messagepar Tilo » 20 Aoû 2017, 09:35

oh bordel :cry: c'est pas de chance. Mais ça reste une saison incroyable quand même

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum


293 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités