Motorsport Manager

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Motorsport Manager

Messagepar ptitpascal » 21 Aoû 2017, 14:04

Oh bordel cette quenelle :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Motorsport Manager

Messagepar Floflo59250 » 24 Aoû 2017, 16:41

C'est un complot ! Tout est fait pour avantager Hamilton ! (Quoi ? :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Motorsport Manager

Messagepar antoine77300 » 01 Nov 2017, 21:20

Sortie d'un nouveau DLC aujourd'hui, qui rajoute les épreuves d'endurance :o

Avatar de l’utilisateur
antoine77300
Jersey rojo
 
Messages: 6878

Re: Motorsport Manager

Messagepar rtg65 » 02 Nov 2017, 09:45

Je vais surement le prendre et recommencer une nouvelle carrière. La série GT n'apporte pas grand chose par rapport à la F1 à part le côté visuel. L'endurance va changer le gameplay, il faut un bon mod avec les vraies écuries et sans de budget à gogo à cause des sponsors :love: Je pense que ça va être sympa de trouver le bon trio de pilotes pour une voiture. J'aurais toujours l'envie de faire venir des pilotes d'F1 en WEC (par forcément Button :niais: ).

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Motorsport Manager

Messagepar Mr-T » 02 Nov 2017, 09:47

rtg65 a écrit:Je vais surement le prendre et recommencer une nouvelle carrière. La série GT n'apporte pas grand chose par rapport à la F1 à part le côté visuel. L'endurance va changer le gameplay, il faut un bon mod avec les vraies écuries :love: Je pense que ça va être sympa de trouver le bon trio de pilotes pour une voiture. J'aurais toujours l'envie de faire venir des pilotes d'F1 en WEC (par forcément Button :niais: ).


Je suis pas le seul à avoir eu l'idée :D

Mais j'ai bien envie de me trouver un bon trio de Français :D
Pour le mod, le ICE Mod va sûrement être refait on va voir :D

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Motorsport Manager

Messagepar Gaz » 02 Nov 2017, 10:02

antoine77300 a écrit:Sortie d'un nouveau DLC aujourd'hui, qui rajoute les épreuves d'endurance :o


C'est clairement le mod que j'attendais pour amener plus de travail sur les stratégies. Après avoir pas mal avancé en carrière et avoir enfin une Predator correct avec deux bons pilotes, il y avait plus trop de challenge. J'espère que l'endurance peut relancer ça (en espérant avoir plus que le x3 en vitesse si on peut faire des courses de 24H).
Ça serai sympa également d'avoir 3 catégories (ou 4 comme en vrai) sur une même course, mais je crois que je rêve un peu là.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: Motorsport Manager

Messagepar antoine77300 » 02 Nov 2017, 10:06

MisterToadette a écrit:Pour le mod, le ICE Mod va sûrement être refait on va voir :D

Le FIRE Mod (du même créateur) a été mis à jour en tout cas :o

Gaz a écrit:(en espérant avoir plus que le x3 en vitesse si on peut faire des courses de 24H).

Une vitesse x12 a été rajoutée dans l'update gratuite ;) (et la durée max des courses est de 6h pour l'instant)

Avatar de l’utilisateur
antoine77300
Jersey rojo
 
Messages: 6878

Re: Motorsport Manager

Messagepar rtg65 » 02 Nov 2017, 12:14

MisterToadette a écrit:
rtg65 a écrit:Je vais surement le prendre et recommencer une nouvelle carrière. La série GT n'apporte pas grand chose par rapport à la F1 à part le côté visuel. L'endurance va changer le gameplay, il faut un bon mod avec les vraies écuries :love: Je pense que ça va être sympa de trouver le bon trio de pilotes pour une voiture. J'aurais toujours l'envie de faire venir des pilotes d'F1 en WEC (par forcément Button :niais: ).


Je suis pas le seul à avoir eu l'idée :D

Mais j'ai bien envie de me trouver un bon trio de Français :D
Pour le mod, le ICE Mod va sûrement être refait on va voir :D


Un trio Bourdais-Vergne-Grosjean chez Peugeot. Un trio de pleureuse quand la course se passera mal :noel:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Motorsport Manager

Messagepar Mr-T » 03 Nov 2017, 13:33

Premières impressions du mode Endurance:
Plus de paramètres à gérer, j'aime bien le principe d'avoir à choisir chaque rôle dans son équipe d'arrêt au stand. C'est plus complet et bien plus intéressant.
FIRE Mod super complet qui rajoute ce qu'il faut.
Les essais libres confirment ce que je voulais voir, les premières et deuxièmes division sont mélangées, LMP1 et LMP2 en gros, c'est agréable de voir qu'ils ont réussi leur coup là dessus et que ça ne fausse pas le classement.
Ma conquête d'une équipe 100 % complète et des jeunes arrive :D
Système de qualifications sympathique avec l'obligation de jouer avec 2 pilotes.
Maintenant place à la course, tout le monde est mélangé, départ en tour lancé.
J'aime bien le petit plus ajouté par le "A Bloc" même si ils me bouffent les pneus :twisted:
On voit qu'ils ont essayé d'enlever le drapeau Bleu dans ce mod mais quand je vois comment je bloque des LMP1 des fois :moqueur:
J'adore vraiment le nouveau système de stand, bien plus réaliste. Ça peut vraiment augmenter la stratégie. (pas encore testé si c'est aussi dans les autres catégories)
Bon le X12 c'est surtout parce que c'est utile sur l'endurance.
Maintenant, quand il y a des messages radios "pneus pas assez chauds" par exemple, la vitesse revient en X1.
Vraiment un très bon DLC, j'ai pas encore fini ma première course parce que Bordel 6h c'est long! Mais j'adore!
Bien plus prenant que GT qui apportait pas grand chose!

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Motorsport Manager

Messagepar rtg65 » 03 Nov 2017, 18:17

Quand on commence une carrière, il y a trois catégories différentes? F1-GT-Endu avec leurs divisions. Si c'est le cas, ça commence à faire une sacrée base de pilotes :love:
Il me tarde de tester ce mod, j'aimerais bien qu'ils rajoutent une sorte de 24h du Mans :noel:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Motorsport Manager

Messagepar leon » 03 Nov 2017, 18:28

rtg65 a écrit:Quand on commence une carrière, il y a trois catégories différentes? F1-GT-Endu avec leurs divisions. Si c'est le cas, ça commence à faire une sacrée base de pilotes :love:
Il me tarde de tester ce mod, j'aimerais bien qu'ils rajoutent une sorte de 24h du Mans :noel:

Oui, il y a 3 catégories

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: Motorsport Manager

Messagepar Mr-T » 06 Nov 2017, 19:35

Bon, nouveauté qui vient de m'arriver malgré ma bonne équipe d'arrêt aux stands, ma voiture a pris feu, et j'ai du abandonner alors que j'avais une chance de podium encore (ouai écurie créée)
Première chose que le jeu me propose "licencier" :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Motorsport Manager

Messagepar Mr-T » 13 Nov 2017, 12:45

Il est temps du bilan pour ce test sur l'Endurance!
Je suis enjoué après un tel dlc!
Le jeu est vraiment plus approfondi maintenant.
Points Positifs:
-Les arrêts aux stands, plus compliqués, et plus réaliste
-6 pilotes à gérer, autant en course qu'à l'extérieur (je me demande si une voiture 100% d'une même nation change quelque chose)
-choisir son équipe d'arrêt aux stands, et devoir les changer à chaque course pour pas qu'ils ne soient trop fatigués
-une course de 2h en vitesse normale, il faut rester à l'affût néanmoins
-le système de qualifications avoir 2 temps obligatoires
-choix des pneus avant la course
-il y a plus de tactiques à faire en course, ça ajoute un vrai plus

Points négatifs:
-l'argent est bien plus difficile à gérer, et donc obligatoire d'avoir des sponsors intéressant sinon on a pas le choix que d'oublier la création de pièces
-toujours des problèmes de safetycar
-ordinateur assez prévisible malgré tout

Bref après ce test de 2 saisons, c'est un vrai plaisir!

J'ai fais une première carrière mais ayant fait un peu n'importe quoi j'en ai recommencé une.
Cette nouvelle saison a été incroyable.
J'ai juste amélioré les pièces de départ, aucune création, seulement amélioré l'usine et construit un centre de recrutement.
2 victoires et 1 podium.
La 1ère victoire aux Ardennes s'est jouée à 0.4 sec! Alors que ma tactique initiale se déroulait à merveille, j'étais parti pour gagner facilement, une SC m'a ruiné et j'ai du prendre plus de risque mais j'ai serré les fesses pendant 30 minutes en priant que le 2ème ne me double pas.
Mon podium à Munich s'est joué dans le dernier tour en me faisant doubler à 2 virages de la fin!
Et enfin la dernière course de la saison à Pékin, avec une course plus agressive de ma part, je finis 2 et 4 mais le premier est rétrogradé pour des pièces non conformes! Je fais du coup 1 et 3! Et remonte 3ème au classement des écuries et deuxième aux pilotes avec ma voiture 100% française.

Bref j'adore! Je vous conseille ce DLC!

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Motorsport Manager

Messagepar rtg65 » 23 Déc 2017, 16:18

Je viens de tester le DLC, autant la base est super intéressante, autant la course est trop facile à gagner.
La gestion du carburant est mal géré par l'ia. En remplissant le réservoir au niveau de la durée de vie des pneus dur et moyen, la voiture perd plusieurs secondes au tour. La fatigue du pilote ne permet pas de finir un relais en dur. Même en sautant un ou deux arrêts avec les pneus moyen, on ne rattrape pas le retard à cause du poids du carburant.
J'ai gagné avec ByKOLLES Racing (LMP1 la plus faible du championnat) en étant en mode sprint durant les 6h de course à Spa. La voiture 1 a terminé avec un tour d'avance sur Toyota et deux sur Porsche. Ma voiture 2 a eu une stratégie un peu plus "endu" (rouler avec les pneus moyen), elle a terminé avec les Porsche. On perd complètement l'intérêt du mod face au challenge de l'ia.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Motorsport Manager

Messagepar Kreuziger » 25 Mar 2018, 08:59

Le jeu de base c'est un très bon achat pour 8e ?

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Motorsport Manager

Messagepar Mr-T » 25 Mar 2018, 09:07

Kreuziger a écrit:Le jeu de base c'est un très bon achat pour 8e ?


Oui ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Motorsport Manager

Messagepar rtg65 » 25 Mar 2018, 12:54

C'est un superbe jeu, je ne peux que te conseiller pour 8€ :ok: Il est très facile de mettre des mods, il y a en plusieurs pour la saison 2017. Les mods pour la saison 2018 vont bientôt arriver.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Motorsport Manager

Messagepar Kreuziger » 26 Mar 2018, 12:28

Première course hier soir. J'ai commencé en f1 avec une db 2018 avec la Sauber.

Leclerc finit 11ème grâce à une bonne stratégie, Ericsson 19ème, un peu trop lent au moment crucial.
Pour l'instant très content du jeu, ça se bat bien, belle pression en fin de course quand je me bats avec Vandoorne pour alors la 16ème place qui est mon objectif et que le belge part trop large.
Le point négatif vient surement de ma db, les notes doivent être trop serrées on perd un peu en réalisme.

Si vous avez une très bonne db 2017 ou 2018 vous pouvez me la passer ? Ça me ferait bien plaisir

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Motorsport Manager

Messagepar rtg65 » 10 Avr 2018, 16:36

J'ai perdu la motivation dans mon récit à faire de nombreux changements à chaque courses. Nouvelle saison, nouvelle carrière avec Williams et Jenson Button qui prend en main cette écurie. Situation financière délicate, deux pilotes payants pour garder l'équilibre des comptes. Le duo est le plus mauvais du championnat et la voiture est l'une des pires de la saison. Heureusement que le moteur Mercedes sauve un peu la situation.
Même si le budget parait énorme, les sponsors de ce mod donnent une grosse somme lors de la signature puis plus rien pour la suite. Un sponsor qui donne 10M€ pour un contrat de 3 ans, ça fait très léger. Il faut être assez prudent dans les finances sachant que le développement de la future voiture coûte plus de 50M€. Stroll qui me donne 20M€ par an pour courir est loin d'être anodin pour développer la voiture :noel:

Image
Image


Mon objectif en 2018 est de tenir tête face aux Sauber et Toro Rosso en visant une 8ème place.
Durant toute la saison, j'ai eu du mal à sortir de Q1 mais j'essayais de faire des courses d'endurance pour chopper parfois des points. Stroll se blesse lourdement lors d'un crash dès le second grand prix. Kubica fait son retour en F1 pour quelques courses, il marque de gros points lors de son premier grand prix sous la pluie.
La Williams a plus de mal pour rentrer dans les points durant la seconde partie de la saison. Je profite de la pluie à Singapour pour marquer 20 pts durant ce GP. Williams assure la 8ème place mais il y a un énorme écart avec les écuries du milieu de peloton. La voiture n'est pas assez rapide et mon duo de pilotes est trop limité.

Hamilton s'est fait peur en fin de saison face à Vettel. Lewis gagne le championnat avec juste 6 pts d'avance. Raikkonen est mécontent de son rôle de numéro 2 chez Ferrari. Haas avait la meilleure voiture des autres mais le duo n'a pas réussi à exploiter la vitesse de la Haas. Hulk était souvent le 7ème-8ème pilote le plus rapide la grille avec Alonso. Renault massacrait les courses d'Hulk avec des stratégies trop agressives.

Image
Image
Image


Pour 2019, Williams a pour objectif de revenir dans le milieu du peloton. Le développement de la voiture va dans le bon sens mais il faut changer le duo de pilotes. Williams a besoin de plus d'expériences et un meilleur feedback pour exploiter au maximum la voiture.
Kubica n'a pas souhaité continuer l'aventure chez Williams, il part chez Haas. J'ai observé beaucoup de pilotes en F1 comme d'anciens pilotes en F1, pilotes d'endurance. Mon choix se tourne vers Kimi et Hulk. Je n'arrive à obtenir qu'un accord avec Kimi mais avec un énorme salaire. Ma recherche continue pour un second pilote avec un très faible salaire. Il se trouve que Montoya est intéressé par un retour en F1 en demandant pratiquement pas de salaire :noel: Montoya possède un bonus très sympa le rendant bien meilleur que Stroll. Je reforme le duo de McLaren 2005-2006 :noel:
Stroll reste comme pilote de réserve, il ne donnera plus que quelques millions. Je passe d'un duo qui me donnait 40M par an à un duo qui me coûte plus de 20M. La présence de Stroll est importante dans l'écurie :niais:
Alonso a décidé de revenir chez Ferrari face à Vettel 8)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Motorsport Manager

Messagepar ptitpascal » 10 Avr 2018, 19:17

Montoya est loin d'être dégueu, Stroll a perdu son potentiel par contre :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris


293 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités