[FM15] US Torcy - 20ème saison

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Quelle place pour cette sixième saison en Ligue 1 ?

Le sondage s’est terminé le 18 Juin 2018, 19:12

1
1
8%
2
1
8%
3
1
8%
4
4
31%
5
2
15%
6
1
8%
7
0
Aucun vote
8
2
15%
9
0
Aucun vote
10
0
Aucun vote
11
0
Aucun vote
12
0
Aucun vote
13
0
Aucun vote
14
0
Aucun vote
15
0
Aucun vote
16
0
Aucun vote
17
1
8%
18 (Relégué)
0
Aucun vote
19 (Relégué)
0
Aucun vote
20 (Relégué)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Re: [FM15] US Torcy

Messagepar Tilo » 02 Avr 2018, 21:32

c'est clair resumé bien top

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM15] US Torcy

Messagepar Tyler » 03 Avr 2018, 09:25

Génial ce petit récap' et ces screens permettant d'avoir une idée plus claire de l'équipe. T'as de sacrés joueurs :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52812

Re: [FM15] US Torcy

Messagepar Coach » 03 Avr 2018, 11:05

Tyler a écrit:Génial ce petit récap' et ces screens permettant d'avoir une idée plus claire de l'équipe. T'as de sacrés joueurs :love:


Content que cela plaise.

Pour ce mercato estival, vous allez être totalement plongé au coeur du club, puisque les prochains posts concerneront la vie de la cellule de recrutement 8)

Car oui, je reste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [FM15] US Torcy

Messagepar Coach » 03 Avr 2018, 21:21

Torcy : De la suite dans les idées


Après la saison la plus difficile de sa courte histoire, l'US Torcy doit se reconstruire et cela passe par un mercato estival réussi. Durant ces deux mois, nous avons suivi la vie de la cellule de recrutement la plus scrutée de l'année 2032.

Composée d'une équipe de 11 recruteurs, dont certains anciens joueurs professionnels comme Hatem Ben Arfa, Stéphane Chapuisat, Sébastien Piocelle et Vagner Love, dirigé par Cédric Petit, responsable du recrutement depuis 2017 et qui compte quelques succès comme les arrivées de Tidiane GUEYE, Miro IKIC et Wilson RENDON.

De nombreux défis attendent notre armée et après avoir exploré de nombreux terrains, c'est désormais le moment d'exploiter les rapports et commencer les négociations.

Deux épisodes à venir : Les départs et les Arrivées.


Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [FM15] US Torcy

Messagepar Serval » 04 Avr 2018, 15:33

Heureusement que tu restes. Ils sont marrants les supporters. Ils se souviennent où était Torcy quand tu l'as prise en main? :mrgreen:

Ça fait un peu penser à Guy Roux qui a pris l'AJA en Division d'honneur. DIfficile de virer quelqu'un qui est parti de presque rien pour aller au sommet ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15918
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: [FM15] US Torcy

Messagepar Coach » 05 Avr 2018, 21:20

Les volontés de départ à gérer

Thibaud DUBOIS

Présent à l'Euro 2032 en tant que remplaçant de Nabil BAH, l'habituel portiel lyonnais, Thibaud a clamé haut et fort ses envies de disputer la Ligue des Champions l'année prochaine mais force est de constater que les offres ne se sont pas bousculés au portillon pour l'ancien sedanais. Un temps intéressé, l'Olympique de Marseille a finalement jeté son dévolu sur le roumain NICA, en provenance de Petrolul. DUBOIS reste donc au moins une saison de plus à Torcy


Gaston HERNER

Motivé par un meilleur salaire, et plus forcément en odeur de sainteté à Torcy après une saison décevante, l'argentin avait deux prétendants en début de mercato : Chateauroux et Nancy. C'est finalement en Lorraine qu'il continuera sa carrière. Le club de l'Est de la France accepte de verser 4,6 M€ à Torcy et surtout un salaire de 328k€ mensuels, bien supérieur aux 144 k€ que touchait le latéral argentin


Miguel ANGELO

Monaco le voulait et Monaco l'a eu. Il ne rentrait plus dans mes onze de départ, et la cellule de recrutement a mené de longues négociations pour en tirer le meilleur prix. Je crois en ce joueur, et c'est pourquoi nous l'avons finalement vendu 10,75 M€ et 30% des bénéfices à la revente et une prime de 1,6 M€ après 50 matchs.


Chris CAMARA

Autre joueur à avoir des volontés de Ligue des Champions, Chris a été décevant pour sa première année chez nous. J'ai toutefois de grands espoirs en lui et je m'oppose purement et simplement à son départ, repoussant systématiquement les approches adverses. Le joueur est mécontent et j'espère lui faire passer ce mécontentement durant l'année.


John VALENTINE

Arrivé gratuitement de la réserve de Valence, le joueur nigérian n'a pas eu sa chance. J'ai donc chargé ma cellule de recrutement de lui trouver un point de chute. C'est au coeur des volcans auvergnats que l'international va tenter de percer en France.


Les départs souhaités

Kelvin PIQUE

Il doit continuer son apprentissage et pour cela, rien de mieux que la Ligue 2 et pour 300k€ mensuels, c'est le Stade de Reims qui accueillera notre prodige néerlandais.


BIRO

Recrue phare de la saison, il est le symbole de la saison ratée. Dès les premiers jours du mercato, il s'engage avec l'AS Monaco contre 31,5 M€ et 50% du montant de la prochaine vente. C'est un beau bénéfice pour un joueur qui n'a pas fait une saison complète et qui était souvent blessé.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [FM15] US Torcy

Messagepar Coach » 08 Avr 2018, 10:41

Le recrutement : le nerf de la guerre

Au sein de la cellule de recrutement de l'US Torcy, il y a deux axes prioritaires : le remplacement des postes à pouvoir et la veille sur les opportunités à saisir

Dossier 1 : le gardien remplaçant

Définition du besoin : gardien numéro 2, ayant du potentiel, mais n'étant pas une menace pour Thibaud DUBOIS

Dossier 2 : le remplacement de Gaston HERNER

Définition du besoin : Titulaire indiscutable, qui apportera de la stabilité à la défense, capable d'effectuer des montées offensives pour soutenir son ailier, William AKASSOU

Dossier 3 : Yasumitsu KATAJIMA

Contexte : Le japonais, acheté 30 M€ par Monaco, a été placé sur la liste des transferts. Il pourrait constitué un remplaçant idéal pour BIRO.

Dossier 4 : Omar GUEYE

Contexte : Il est passé par le club et a continué de grandir au CSKA Moscou. J'aimerais le voir revenir

Dossier 5 : Petar MURIC

Contexte : J'ai rarement été déçu par les croates et Petar MURIC est la prochaine star de l'équipe nationale.

Dossier 6 : Ayhan YARDIM

Contexte : A Galatasaray, il fait l'unanimité et pourrait se développer chez nous alors qu'ETUHU est souvent absent.

Dossier 7 : Carlos BRENES

Contexte : L'attaquant costaricain a inscrit 14 buts en 32 matchs à Courtrai, il est jeune, il a du potentiel

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [FM15] US Torcy

Messagepar Coach » 19 Mai 2018, 21:37

:arrow: Reprise du récit demain :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Le bureau des légendes - Saison 2029/2030

Messagepar Coach » 20 Mai 2018, 17:30

Le bureau des légendes


Dans ce post, on suivra l'évolution de joueurs qui ont marqué le club.









JoueurEquipe actuelleCommentaires
Tidiane GUEYEArsenalFinaliste de la Ligue Europa avec Arsenal, il s'incline lourdement contre l'ennemi voisin de Tottenham. Il a également été peu en vue lors de l'Euro avec l'équipe de France.
Jonata EDUARDOStade RennaisLe chemin de croix continue pour le latéral droit brésilien. Il avait rejoint Rennes pour trouver du temps mais il n'a disputé que 2 rencontres.
Bertrand OWONACercle de BrugesSaison blanche pour Bertrand, qui au final ne sera rentré en jeu qu'une seule fois en 3 ans. Son contrat se termine et il revient chez nous dans un rôle d'animateur de vestiaire.
Fako BOUARELes HerbiersIl a rejoint les Herbiers pour retrouver le CFA2 mais son temps de jeu reste réduit.
German DAUMASDijon FCOSaison pleine pour le joueur argentin avec le DFCO en National. 34 matchs disputés, 10 buts et 12 passes décisives. Il retrouvera la Ligue 2 la saison prochaine à Evian
Stephen MCDONAGHManchester UnitedL'alternance avec STEWART continue pour l'international irlandais. Eliminé en encaissant 10 buts contre le Real de Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions, il se console avec le titre nationale
Anthony AUBRYValenciaPlus gros départ de notre club, il ne parvient pas à s'imposer lors de cette deuxième saison en Espagne. C'est dommageable pour lui et nos finances, puisque des primes sont liées à sa participation aux matchs et aux buts marqués
Francesc FERNANDEZWilLa grosse interrogation se situait sur sa capacité à retrouver son niveau après sa très lourde blessure. Les suisses de Wil ont vite été rassurés. 18 buts en 27 titularisations. Les 15 M€ étaient justifiés
Miro IKICManchester CityNouveau venu de ce Hall of Fame, après son forcing pour quitter le club à l'intersaison, il squatte désormais les tribunes de l'Etihad Stadium

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [FM15] US Torcy - Mai 2015

Messagepar Coach » 20 Mai 2018, 17:49

Transferts


Départs

NomVersMontant
BIROMonaco31,5 M€
Miguel ANGELOMonaco10,75 M€
John VALENTINEClermont4,6 M€
Gaston HERNERNancy4,6 M€
Bilal DUBOISLens2,5 M€
Cyril FERRILuzenacPrêt (30 k€/mois)


La cellule de recrutement et le président ont fait du beau boulot puisque DUBOIS, AKASSOU et surtout RENDON seront encore là la saison prochaine. Comme il n'y a pas de Coupe d'Europe au programme, il m'a fallu trouvé un complément d'argent pour le budget de la saison prochaine et cela est passé par la vente de BIRO, seulement un an après son arrivée. Le départ de Miguel ANGELO était inéluctable, après ses frasques de l'an passé et la montée en puissance de MATEJEVIC.

Arrivées

NomDePoste
JOANBarcelonaMOG/BT
Igor POVOROVBarcelonaDC
Brice DIBAArsenalMC
Bertrand OWONALibreMDC


Au final, seuls 3 arrivées et ce sont des éléments expérimentés.

Joan est dans la lignée de Francesc FERNANDEZ, de Jaume ZAMORA, le serial buteur de Sedan, ou de Pepe CRESPO, le goleador de Monaco, c'est à dire un joueur qui s'aguerrit dans la réserve de Barcelone ou du Real mais pas assez fort pour trouver du temps de jeu.

Image


L'expérience Philippe VINCENT ayant été une réussite, je tente le même coup avec Igor POVOROV. Le joueur russe avait été acheté plus de 20 millions d'euros par Barcelone à Arsenal. Mis sur la liste des transferts pour 6 M€, j'ai sauté sur l'occasion.

Image


Enfin, je décide de renforcer mon milieu avec un récupérateur de poche, qui rappelle N'Golo KANTE. Il se nomme Brice DIBA et il avait fait des ravages quand il était à Chateauroux. Il avait mené les castelroussins à une victoire en Coupe de France.

Image

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Présentation Saison 2032/2033

Messagepar Coach » 20 Mai 2018, 17:56

Ligue 1

Les règles
20 équipes
38 matchs
3 relégués


Les équipes

NomRégionSaison dernière
AS MonacoPrincipauté3ème
AS Nancy LorraineGrand Est17ème
Clermont FootAuvergne Rhône Alpes13ème
CS Sedan ArdennesGrand Est5ème
ESTAC TroyesGrand Est11ème
Red StarIle de FrancePromu Ligue 2
FC NantesPays de la Loire14ème
Racing Club de LensHauts de France15ème
La Berrichonne de ChateaurouxCentre-Val de Loire12ème
LilleHauts de France7ème
MontpellierOccitaniePromu Ligue 2
SM CaenNormandie16ème
Olympique de MarseillePACA2ème
Olympique LyonnaisAuvergne Rhône Alpes8ème
Paris Saint GermainIle de France1er
SochauxBourgogne - Franche ComtéPromu Ligue 2
SC BastiaCorse6ème
Stade RennaisBretagne4ème
Toulouse FCOccitanie9ème
US TorcyÎle de France10ème


Après la saison galère, vais je parvenir à rebondir ?

:arrow: A vos pronostics[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [FM15] US Torcy

Messagepar LibertyS » 20 Mai 2018, 20:38

10 :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [FM15] US Torcy

Messagepar ptitpascal » 21 Mai 2018, 11:28

Tjs au top, impressionné par les salaires proposés par contre, tu as cb de masse salariale ?

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: [FM15] US Torcy

Messagepar Tipitch » 21 Mai 2018, 11:55

Je sens la 7ème place :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [FM15] US Torcy

Messagepar Coach » 21 Mai 2018, 12:17

ptitpascal a écrit:Tjs au top, impressionné par les salaires proposés par contre, tu as cb de masse salariale ?


J'ai un budget mensuel de 5,1 M€ de masse salariale, et je consomme 4,8 m€ :oops:

Brice DIBA est clairement le plus haut salaire du club mais quasiment autofinancé par les départs (Biro 308 k€ et Dubois 300 k€) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [FM15] US Torcy

Messagepar Tipitch » 21 Mai 2018, 12:23

Coach a écrit:
ptitpascal a écrit:Tjs au top, impressionné par les salaires proposés par contre, tu as cb de masse salariale ?


J'ai un budget mensuel de 5,1 M€ de masse salariale, et je consomme 4,8 m€ :oops:

Brice DIBA est clairement le plus haut salaire du club mais quasiment autofinancé par les départs (Biro 308 k€ et Dubois 300 k€) :mrgreen:


D'ailleurs tu dis que Dubois reste la saison prochaine, pourquoi est-il dans les départs alors ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [FM15] US Torcy

Messagepar Coach » 21 Mai 2018, 12:34

Tipitch a écrit:
Coach a écrit:
ptitpascal a écrit:Tjs au top, impressionné par les salaires proposés par contre, tu as cb de masse salariale ?


J'ai un budget mensuel de 5,1 M€ de masse salariale, et je consomme 4,8 m€ :oops:

Brice DIBA est clairement le plus haut salaire du club mais quasiment autofinancé par les départs (Biro 308 k€ et Dubois 300 k€) :mrgreen:


D'ailleurs tu dis que Dubois reste la saison prochaine, pourquoi est-il dans les départs alors ?


C'est Bilal DUBOIS l'attaquant qui s'en va :mrgreen:

Thibaud DUBOIS le gardien reste 8)

Situation financière du club avant le mercato estival

Image

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Février 2030

Messagepar Coach » 21 Mai 2018, 13:00

Août 2032

Image

Nouveauté cette saison, Wilson RENDON est positionné comme pointe unique. On profite de l'arrivée de JOAN pour le positionner à ce nouveau poste.

Image

Contrairement à la saison passée, le calendrier est très favorable, ce qui nous permet de faire un départ sans faute. En effet, face à deux promus et aux 15 et 16ème de la saison passée, nous ne laissons pas passer la chance de prendre les 12 points et d'insuffler une bonne dynamique pour la suite de la saison. Brice DIBA montre déjà toute son importance au milieu de terrain. Avec LOVRIC et BONOTTO, c'est clairement une attitude défensive qui est inculquée au milieu.

[
ClassementEquipePoints
1Torcy12
2Bastia9
3Lille9
4Lyon9
5PSG7
6Marseille7
7Rennes7
8Troyes7
9Nancy7
10Sedan5
11Chateauroux5
12Red Star5
13Monaco4
14Clermont4
15Nantes4
16Sochaux4
17Toulouse3
18Caen2
19Montpellier1
20Lens0

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [FM15] US Torcy

Messagepar ab63 » 21 Mai 2018, 13:56

Plus que 34 journées comme ça et mon pronostic sera bon 8) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: [FM15] US Torcy

Messagepar Tilo » 21 Mai 2018, 14:26

Mais que c'est beau

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum


1505 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités