F1 22 / F1 Manager

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

F1 22 / F1 Manager

Messagepar rtg65 » 22 Aoû 2016, 19:32

Image


J'ai F1 2016 sur pc depuis son lancement. On a enfin un vrai jeu d'F1 :banana
La conduite est toujours un point fort du jeu, elle s'oriente plus réaliste tout en étant abordable. Le tour de chauffe et lancement manuel, ça donne une bonne tension avant le départ. L'IA est proche de celle de 2015, un poil moins folle mais elle reste agressive.

Le must revient au retour du mode carrière bien immersif. La R&D prend une orientation comme je voulais :banana
On améliore certains points de la voiture (moteur, carburant, poids, châssis, aéro). Les essais ont enfin une utilité, il faut travailler pour la R&D avec plusieurs tests. On a aussi plusieurs objectifs durant le week-end pour la R&D. On récupère des points suivant nos réussites qui permettent de débloquer une évo. Les tests sont loin d'être faciles.

J'ai commencé une carrière avec Renault, j'ai envie d'être champion du monde avec eux ou McLaren.
On possède un classement de la hiérarchie et nos gains grâce à nos évos. Les autres écuries ont le même fonctionnement, elles évoluent et la hiérarchie des autres écuries IA changent.
Premier objectif, rattraper les écuries qui jouent quelques points. Je suis incapable de suivre le rythme des pilotes qui visent le top 10, la Renault est tellement merdique :moqueur:

Je me fais plaisir sur cet opus. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire un récit comme avec Mika, faut que je trouve un bon pilote.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Jeux Vidéos

Messagepar Akitsuki » 22 Aoû 2016, 20:05

J'ai vu ca sur le live PS4 ! OMG je vais craquer :shock:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéos

Messagepar Benj » 22 Aoû 2016, 20:12

Je me souviens de F1 2010 sur Xbox avec 6 ou 7 membres du forum, carnage assuré au départ sans même le vouloir :moqueur: 8)

Benj
Plus combatif
 
Messages: 3304

Re: Jeux Vidéos

Messagepar ptitpascal » 22 Aoû 2016, 20:34

rtg65 a écrit:J'ai F1 2016 sur pc depuis son lancement. On a enfin un vrai jeu d'F1 :banana
La conduite est toujours un point fort du jeu, elle s'oriente plus réaliste tout en étant abordable. Le tour de chauffe et lancement manuel, ça donne une bonne tension avant le départ. L'IA est proche de celle de 2015, un poil moins folle mais elle reste agressive.

Le must revient au retour du mode carrière bien immersif. La R&D prend une orientation comme je voulais :banana
On améliore certains points de la voiture (moteur, carburant, poids, châssis, aéro). Les essais ont enfin une utilité, il faut travailler pour la R&D avec plusieurs tests. On a aussi plusieurs objectifs durant le week-end pour la R&D. On récupère des points suivant nos réussites qui permettent de débloquer une évo. Les tests sont loin d'être faciles.

J'ai commencé une carrière avec Renault, j'ai envie d'être champion du monde avec eux ou McLaren.
On possède un classement de la hiérarchie et nos gains grâce à nos évos. Les autres écuries ont le même fonctionnement, elles évoluent et la hiérarchie des autres écuries IA changent.
Premier objectif, rattraper les écuries qui jouent quelques points. Je suis incapable de suivre le rythme des pilotes qui visent le top 10, la Renault est tellement merdique :moqueur:

Je me fais plaisir sur cet opus. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire un récit comme avec Mika, faut que je trouve un bon pilote.

Sur PS4 ou PC ? j'imagine que ce jeu sans manette c'est même pas la peine non ?

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Jeux Vidéos

Messagepar Akitsuki » 22 Aoû 2016, 21:15

Je craint bien que demain je vais craquer :moqueur: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéos

Messagepar Tipitch » 22 Aoû 2016, 23:12

Moi aussi 8)

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Jeux Vidéos

Messagepar Mayoj » 22 Aoû 2016, 23:17

Tipitch a écrit:Moi aussi 8)

Pour R6 hein ? 22€ c'est cadeau :x :angel

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Jeux Vidéos

Messagepar Akitsuki » 23 Aoû 2016, 09:57

Akitsuki a écrit:Je craint bien que demain je vais craquer :moqueur: :cry:


Et voila j'ai craqué :niais:

Les departs manuels :love:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéos

Messagepar rtg65 » 23 Aoû 2016, 11:22

Je vais recommencer une carrière, j'ai lancé avec une ia en expert comme sur le 2015. Après quelques courses, j'explose le dernier tiers du plateau, mon pauvre coéquipier se fait massacrer par moi.

J'ai testé l'ia en légende, elle double bien plus facilement, elle ne lâche pas le morceau dans les virages, elle ne ralentie pas si on la tasse (ce qui provoque un accident logique). Je retrouve l'esprit de l'ia 2015 mais en plus rapide.

Le défi du retour de Robert Kubica me tente bien, chez Renault ou Sauber. Vu la rapidité de l'ia, j'espère juste ne pas finir dernier, il va falloir bien peaufiner les réglages.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Jeux Vidéos

Messagepar Akitsuki » 23 Aoû 2016, 11:40

Pour ma part et vu mon niveau (je ne pratique pas les reglages) l'IA Expert est deja un sacré défi ! J'ai commencé une carrière chez Renault (Essais libre avec un seul test par seance, Qualif en 1 tour, course 25%). Malheureusement je me fais percuter dans le premier tour alors que j'etais 14eme... Aileron avant cassé et course 22eme tout du long sans revenir :cry: ). Mais les temps au tour sont encourageant et galerer en fond de grille c'est stimulant car il y a la blinde de défis a reussir envers son coéquipier, l'equipe, etc... :shock: Même 22ème tu peux sauver ta course par d'autres moyens :love:

Je suis juste deg car desormais faut j'attende dimanche prochain pour y rejouer :cry:

Et le retour du mode Co-op en ligne :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéos

Messagepar ptitpascal » 23 Aoû 2016, 14:46

Vous n'avez pas répondu à ma question :niais:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Jeux Vidéos

Messagepar Akitsuki » 23 Aoû 2016, 17:09

Ps4 et manette pour moi et j'y prends beaucoup de plaisir mais comme dans beaucoup de jeux de voitures. Meme si je trouve celui la vraiment bien equilibré.

Apres je suis un gros consommateur de jeux de caisses avec une grosse xp de ces jeux mais d'un niveau lambda :prof: Donc ca me convient parfaitement et je trouve de reelles sensations selon la vue. Difficile de comparer par rapport a des ultras type rtg qui rechercheront le moindre detail de reglage et ressenti optimal. Ca depend de ton style a toi. Ultra ou lambda et de ton experience perso (j'ai toujours joué avec une manette a ces jeux par exemple donc aucun soucis...), on joue bien a des Fps a la manette sur console desormais :angel

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéos

Messagepar rtg65 » 23 Aoû 2016, 19:18

Je joue sur pc avec une manette xbox 360.
Jouer avec un clavier, tu ne vas pas prendre beaucoup de plaisir.

Niveau réglage, je commence à être habitué aux F1. J'ai déjà une bonne base qui correspond à mon style de pilotage. Suivant les circuits cette base évolue. Mon premier réglage est souvent très correct quand je test, je change des petits détails et je passe aux qualifications. C'est rare de repartir sur une feuille blanche.

Je viens bien voir avec ma nouvelle carrière en légende si je dois me déchirer et du coup trouver le petit dixième qui peut faire la différence.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

F1 2016

Messagepar Akitsuki » 23 Aoû 2016, 19:25

Ah je suis etonné que tu soit en manette :o Je pensais que tu etais ultra equipé ;)

Du coup ca fait encore plus peur vu tes temps :diantre: :niais:

Bon sinon moi je ne pourrais y rejouer que Dimanche soir... :cry: En esperant que Mayoj craque pour faire de la saison co-op ensemble :banana

Ou un autre sur ps4 :up

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéos

Messagepar JV1510 » 23 Aoû 2016, 19:36

Akitsuki a écrit:Ah je suis etonné que tu soit en manette :o Je pensais que tu etais ultra equipé ;)

Du coup ca fait encore plus peur vu tes temps :diantre: :niais:

Bon sinon moi je ne pourrais y rejouer que Dimanche soir... :cry: En esperant que Mayoj craque pour faire de la saison co-op ensemble :banana

Ou un autre sur ps4 :up
tip à dit qu'il allait craquer donc logiquement il y aura au moins lui ;)

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: Jeux Vidéos

Messagepar ptitpascal » 23 Aoû 2016, 20:15

Jme laisserai bien tenter sur PC ça fait longtemps que j'ai pas touché à un F1 :niais:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Jeux Vidéos

Messagepar Dudu » 23 Aoû 2016, 20:40

ptitpascal a écrit:Jme laisserai bien tenter sur PC ça fait longtemps que j'ai pas touché à un F1 :niais:

Pareil ! mais c'est ma config qui me fait peur :?

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Jeux Vidéos

Messagepar iveliosdu12 » 23 Aoû 2016, 20:42

Idem, mais avec 4Go de RAM je vais laisser passer mon chemin (dommage ...)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Jeux Vidéos

Messagepar ptitpascal » 23 Aoû 2016, 21:06

J'ai regardé un peu le test je suis refroidi :lol:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Jeux Vidéos

Messagepar Akitsuki » 23 Aoû 2016, 22:14

Pourquoi ? Il est pas bon sur PC ? Rtg est plutot enthousiaste :wtf ou alors niveau config :question:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...


2012 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités