F1 22 / F1 Manager

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: F1 2017

Messagepar Lucas04100 » 20 Nov 2017, 20:54

Pas là là ce GP de taré à Silverstone :love:
Dans ma carrière avec Haas où je joue IA niveau 100, je fais 18ème en qualifs à cause du bloc moteur où je n'avais plus accès au régime riche. Du coup je le change et j'ai un beau moteur pour la course ! Je fais un beau départ sur la pluie avec des SS et je me retrouve 13ème après les 2 virages. Hamilton rentre déjà au stand et moi au 3ème tour je fais presque un tête-à-queue mais je termine dans l'herbe et repars 18ème. Bon je suis 16ème en dépassant et je rentre au stand où je fais la bonne stratégue car je gagne 2 places. Je suis 14ème avec Stroll et Sainz devant et Grosjean est au ralenti ! Je passe 13ème et au dernier tour dans la dernière ligne droite je rattrape les deux, DRS et aspi on arrive à 3 à front dans le virage et je les double ! Je finis 11ème GP génial :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: F1 2017

Messagepar rtg65 » 30 Nov 2017, 13:26

J'ai recommencé une carrière avec McLaren car Alonso ne profitait pas des évolutions de la voiture durant ma première carrière. Il fallait recommencer une carrière pour profiter à 100% des patchs. Carrière avec une ia 100% et sans aucune aide. J'adore cette ia, j'ai eu une belle bataille à la parabolica de Monza avec Kvyat et Hulk. A trois de front au début, on a fait toute la courbe côte à côte :love:

J'ai testé le mode photo, il y a moyen de se faire plaisir.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: F1 2017

Messagepar ptitpascal » 01 Déc 2017, 10:33

J'avoue les photos claquent, t'as une grosse config? :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: F1 2017

Messagepar rtg65 » 01 Déc 2017, 12:26

Une ps4 :niais: Le jeu calcule pendant 4-5 sec pour obtenir ce rendu. Une vitesse d'obturation faible et une grosse profondeur de champ aide bien la ps4 a caché les défauts du jeu :noel:
La seule déception sur la première photo, j'ai perdu la fumée du blocage des roues d'Hulk en paramétrant la photo. Le jeu a considéré qu'il n'y avait plus de fumée.

J'aimerais bien réussir à trouver un réglage donnant le même jeu de couleurs que le film rush. J'avais adoré ce film visuellement.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: F1 2017

Messagepar ptitpascal » 01 Déc 2017, 14:16

Franchement on dirait des vraies

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: F1 2017

Messagepar rtg65 » 03 Déc 2017, 16:26

Moment WTF en qualif dans ma carrière. Il commence à pleuvoir dès le début de la Q2, je sors direct avec les pneus sec. Je fais un tour correct, j'abîme mon aileron avant sur le muret des stands en glissant à la fin de mon tour de qualif. J'assure mon tour de décélération, Hamilton glisse devant moi dans la dernière courbe avant la chicane, je le double. Je rentre tranquillement pour les stands comme les autres pilotes. Sauf que :moqueur: :moqueur: :moqueur:

La course sera aussi mythique où la SC détruira 5 voitures ia en les laissant passer ou presque :noel:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: F1 2017

Messagepar rtg65 » 09 Déc 2017, 17:54

J'ai terminé ma première saison de ma nouvelle carrière avec McLaren sans aides et une ia à 100%

Résumé du championnat
Image

McLaren commence la saison 2017 avec un énorme retard sur le milieu du peloton. Le moteur Honda n'est pas au niveau, ma saison va être consacré à faire évoluer en priorité le moteur.
Le GP de Chine sauve mon début de saison, je maîtrise bien ce circuit et j'ai eu la chance d'avoir des abandons pour marquer quelques points. Les autres courses, je termine loin des points. La McLaren est incapable de suivre les écuries du milieu de peloton à la régulière. Heureusement que quelques voitures abandonnent pour éviter de tourner vers la 17ème place. Je me crash à mi course à Monaco, Alonso marque ses premiers points.
Canada sera certainement l'une de mes meilleures courses de la saison. A la régulière, j'arrive à atteindre le niveau des Force India. La pluie en course va aider, je prends les bonnes décisions au bon moment. En même temps, Hamilton, Kimi et Ricciardo ont abandonné. J'ai longtemps lutté pour le podium avant de terminer 4ème. 12 énormes points, la chance fait du bien.
Milieu de la saison, je prends mon rythme proche du top 10. Autriche je pouvais viser mieux sans l'arriver du SC. A l'inverse, je marque un point en Hongrie grâce au SC. Belgique et Italie sont les deux circuits où j'ai le mieux piloté malheureusement il n'y a pas eu d'abandons pour rentrer dans le top 10.
La tournée en Asie débute bien avec la pluie à Singapour puis en Malaisie. La McLaren n'avait aucun niveau sur ces circuits mais je profite de la pluie pour sauter des arrêts et remonter dans le top 10. Japon sera un vrai carnage entre abandons, accidents, SC. Les pilotes Ferrari, Mercedes et Red Bull sont hors du top 10 en mi course mais avec des pneus neuf. Je luttais pour une 6ème-7ème place au dernier tour face à Hamilton, Verstappen et Vettel. J'ai poussé à la limite Hamilton sur la droite de la piste sur la ligne droite des stands pour pouvoir recroiser sur le double droite. Verstappen et Vettel reviennent à mon niveau avec le DRS, on se retrouve 4 de front avant le premier virage. Hamilton a décidé de tirer tout droit, il m'amène avec lui dans un mur. Je suis classé 14ème mais la voiture n'a pas terminé la course.
La campagne en Amérique va être assez délicate, Alonso retrouve un niveau digne de ce nom et commence à me dominer. Grosjean m'assassine aux USA mais j'étais incapable de faire mieux qu'une 18ème place. Mexique, j'utilise au maximum le DRS et l'aspiration pour tenir la cadence. Brésil, je me classe dans les points sous la pluie mais cette fois en tenant tête à plusieurs pilotes, j'ai eu beaucoup de chance aux stands. Le dernier GP, je termine à la régulière dans les points, c'est assez encouragent.


Classements

Image
Image

Bottas a été le plus régulier sans forcément gagner beaucoup de GP. Il profite des péripéties d'Hamilton et de Ferrari pour remporter le championnat. La suite du classement n'a pas trop de surprise même si j'attendais Williams à un meilleur niveau. Ma 13ème place au championnat est un peu imméritée vu la chance que j'ai eu au GP du Canada. Sur le plan comptable, on peut penser que la McLaren peut lutter contre Haas, Williams ou Kvyat. La McLaren est encore très loin de ces écuries.


R&D de la McLaren

Image
Image
Image

J'ai vraiment axé la première saison sur la puissance du moteur. Il était inutile de faire vraiment évoluer le châssis et l'aéro de la voiture si celle ci est incapable de doubler en ligne droite. J'ai essayé de conserver ma position face aux autres écuries dans ces deux domaines. Le jour où le moteur Honda sera performant, je ne veux pas que le reste de la voiture soit digne d'une Sauber

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: F1 2017

Messagepar ptitpascal » 11 Déc 2017, 10:50

Au top :heureux: Belle saison des Williams 8)

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: F1 2017

Messagepar JV1510 » 30 Déc 2017, 15:54

Après plus d'un mois sans jouer à F1 je m'y suis remis pour m'entraîner en vue des courses qu'on fera ensemble (j'espère d'ici peu :love: )
Et donc la reprise est par le GP de Monaco de la 4eme saison et les essaie ont été d'une difficulté, j'arrivais plus du tout à maîtriser ma Toro Rosso et puis au moment de la qualification un déclic arrive et je reconduis comme avant et me qualifie 4eme derrière les deux Mercedes et Raikkonen :banana
Puis viens la course et par miracle j'arrive à prendre la tête au premier virage pour ne plus la quitter jusqu'à la fin malgré la pression d'Hamilton lors des deux derniers tours où mes ultra-soft sont cramé, heureusement que j'avais creusé un bon écart avant grâce à des tours rapide :banana

J'enchaîne avec le Canada et là la Toro Rosso est en feu avec le meilleur temps pour moi lors des essaie ainsi qu'en qualif avec la Pole position à la clé.
Mais surtout le plus beau et impressionnant est qu'en course je vais enchaîner les tours en 1'12"4 pendant que le reste sera en 1'14" au mieux, je me suis donc payé le luxe d'aller deux fois au stand au lieu d'une seule fois afin d'avoir du challenge sur la fin :moqueur: Carlos Sainz pendant un temps en 5eme position va malheureusement ne pas finir à cause d'une casse moteur :cry:

Vient ensuite Baku et l'Autriche où c'est un peu plus dure mais je suis toujours à la lutte pour les Ferrari et Mercedes et fini à chaque fois par l'emporter grâce à la stratégie de finir fort avec les pneu les plus rapide à chaque fois pendant que les autres jouent la première place en Q2 ...

Et enfin Silverstone où Toro Rosso vient de passer 4eme voiture du plateau devant Force India (à noter que McLaren est passé devant Sauber et surtout Haas au cours de cette 4eme saison :shock: ) et là la domination Toro Rosso est surprenante avec un étonnant Carlos Sainz qui va dominer les essais en dehors de la première séance où je prend le meilleur temps
Vient ensuite la Qualification où je signe la Pole position (je partirai dernier pour pénalité ) mais surtout Carlos Sainz va prendre la 2eme place et part donc en tête :banana
Malheureusement en course, Bottas va s'accrocher avec Carlos sauf que Bottas ne sera que peu gêner alors que Carlos va repartir 10eme et ne remontera que 9eme au final pendant que moi je prend la 2eme place à l'arrivée après une bonne remonté bien aidé par une safety-car au bon moment et l'abandon de Bottas dans le dernier tour sinon c'était l'archi-domination des Mercedes avec plus de 20 secondes d'avance


Je précise pour RTG que je n'ai pas eu à relancer une carrière pour voir Carlos Sainz bénéficier des amélioration de la voiture puisqu'il lutte avec les RedBull et Force India ce qui devrait être le cas selon les performances des voitures :ok: bon après selon les GP les pilotes sont plus ou moins bon

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: F1 2017

Messagepar Mayoj » 30 Déc 2017, 16:17

Le fameux "miracle" du 1er virage à Monaco :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: F1 2017

Messagepar Lucas04100 » 30 Déc 2017, 16:20

Ah ouai 4ème saison :o
J'ai fini la première saison avec Haas et je ne fais pas les essais libres : du coup à la fin de la saison je suis meilleur que Sauber mais moins bon que Mclaren :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: F1 2017

Messagepar JV1510 » 30 Déc 2017, 17:47

Mayoj a écrit:Le fameux "miracle" du 1er virage à Monaco :moqueur:
oui bon au démarrage j'avais passé Raikkonen et au virage j'ai fait l'intérieur en m'appuyant légèrement sur Hamilton sans pour autant créer d'accident :oops:
Lucas04100 a écrit:Ah ouai 4ème saison :o
J'ai fini la première saison avec Haas et je ne fais pas les essais libres : du coup à la fin de la saison je suis meilleur que Sauber mais moins bon que Mclaren :lol:
ma carrière est lancé depuis la sortie du jeu aussi donc au final ça va :mrgreen:
Les courses font 25% donc en gros en 20-30 minutes les essais sont fait ensuite la qualif au complet avec Q1/Q2/Q3 même à Spa sous la pluie en 6-7 minutes c'est fait et ensuite 25 minutes pour la durée de la course donc ça va relativement vite au final puisqu'en 1h15 je fais un GP complet 8)

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: F1 2017

Messagepar JV1510 » 02 Jan 2018, 17:23

Bonsoir à vous,
Est-ce que vous savez si c'est possible de faire en multijoueur des courses de 100% de distance mais qui soit public afin de gagner des pts pour le niveau en ligne ?
Si oui, il suffit juste de lancer une partie public en 100% et de mettre ouvert à tous ?
Et donc si c'est possible, est-ce que ça en intéresserait quelque uns ou au moins un de faire une course 100% ou au moins 50% le soir vers 21h ?

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: F1 2017

Messagepar Kilou66 » 02 Jan 2018, 18:28

Désolé mais c’est trop longde plus je ne suis disponible que le dimanche de 17h15 à 19h10 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: F1 2017

Messagepar JV1510 » 05 Jan 2018, 00:31

Kilou66 a écrit:Désolé mais c’est trop longde plus je ne suis disponible que le dimanche de 17h15 à 19h10 :ok:
Je viens de regarder et les partie personnalisée ne font pas progresser le niveau en ligne donc mon idée de faire des course 50% ou 100% pour augmenter plus vite tombe à l'eau même si il y a des 50% en public mais c'est au bon vouloir du jeu et ce soir il voulait pas :moqueur:


Bon sinon dans ma carrière donc toujours en saison 4, j'ai fait Monza avec l'IA à 90 donc en Maître (au début de la carrière j'étais à 80 mais je suis rapidement passé à 90 jusqu'à cette course) mais c'était vraiment trop facile et ça en devient ennuyant donc une fois la course remporté avec Sainz Jr qui remonte 10eme en partant 20eme à cause de pénalité.
Du coup pour Singapour je passe à 95 pour l'IA donc en légende je prend la 4eme place de la qualification et Sainz la 6eme (on gagnera une place sur la ligne, Bottas étant pénalisé de 10 places) et pendant la course je prend assez rapidement la tête pendant que Sainz va bien manœuvrer le passage au stand et prendra la 2eme place derrière moi sauf que le problème est que je lui colle 20" sur une course en 25% et le dernier est à 55". Donc la bonne nouvelle est que Sainz et donc Toro Rosso fait son premier podium et doublé mais la mauvaise est que c'est encore relativement simple donc encore modification du niveau de l'IA à venir.

Et pour Kuala Lumpur je décidé de passer l'IA à 101 et donc passer en As du Volant :moqueur: et là je sens la différence car en galerant je réussi difficilement à tenir le rang de la voiture (Toro Rosso étant passé devant RedBull juste avant le GP et se trouve à une ou deux amélioration de Ferrari et une de plus de Mercedes) en prenant la 4eme place de la qualification juste devant Raikkonen et Vettel sauf que devant il y a Sainz et surtout les deux Mercedes nous mettent presque 1" sur le tour et j'ai pas encore fait la course mais il est censé pleuvoir en début de course mais rapidement s'arrêter donc à voir la tactique à mettre en place mais ça promet du suspense (l'une des première fois de la saison avec L'Autriche où je passe Raikkonen pour la victoire dans le dernier virage je crois bien

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: F1 2017

Messagepar Mr-T » 29 Avr 2018, 11:59



Ces deux derniers tours :shock: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: F1 2017

Messagepar rtg65 » 06 Juil 2018, 10:05

La version 2018 aura le retour des médias. Assez intéressant comme système en espérant que les questions soient délicates.

D'après un youtubeur qui a testé le mode carrière 2018, il y aura des changements de réglementations sur certaines saisons. Une réglementation peut rester pendant quelques saisons, les écuries vont progresser comme sur l'épisode 2017. Puis au début d'une saison, notre ingé annonce qu'il y aura un changement de la réglementation pour la saison suivante. Les F1 vont avoir moins d'aéro par exemple. Il y aura un côté aléatoire dans l'évolution des écuries, ce qui permettra de redistribuer les cartes. Les écuries avec de bons moteurs vont être probablement gagnant de ce changement.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: F1 2017

Messagepar Lucas04100 » 06 Juil 2018, 10:09

rtg65 a écrit:La version 2018 aura le retour des médias. Assez intéressant comme système en espérant que les questions soient délicates.

D'après un youtubeur qui a testé le mode carrière 2018, il y aura des changements de réglementations sur certaines saisons. Une réglementation peut rester pendant quelques saisons, les écuries vont progresser comme sur l'épisode 2017. Puis au début d'une saison, notre ingé annonce qu'il y aura un changement de la réglementation pour la saison suivante. Les F1 vont avoir moins d'aéro par exemple. Il y aura un côté aléatoire dans l'évolution des écuries, ce qui permettra de redistribuer les cartes. Les écuries avec de bons moteurs vont être probablement gagnant de ce changement.

J'ai vu une vidéo explicative dessus et franchement ça donne très envie. Ils vont bien évolué tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: F1 2017

Messagepar Kreuziger » 22 Aoû 2018, 22:55

Bon personne ne parle de F1 2018, pourtant selon ses joueurs il est excellent notamment en conduite. Sûrement le premier jeu que j'acheterai avec mon salaire :o

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: F1 2017

Messagepar JV1510 » 23 Aoû 2018, 09:17

Kreuziger a écrit:Bon personne ne parle de F1 2018, pourtant selon ses joueurs il est excellent notamment en conduite. Sûrement le premier jeu que j'acheterai avec mon salaire :o
De ce que je vois il a l'air excellent, bien qu'il soit partiellement bugué sur les versions des Youtubers
du coup bien que j'avais dit que je le prendrais pas il y a de grande chance que je l’achète mais vers Novembre-Décembre plutôt une fois toute les maj sortie pour profiter directement du mode carrière au top et pas comme sur le 2017 où il a fallut attendre la toute dernière Maj pour enfin voir l’équipier profiter de toute les évolutions et être a notre niveau sans être obligé de recommencer une carrière :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims


2012 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités