Mon Petit Gazon - nouvelle saison !

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Wings » 20 Mai 2018, 04:26

LA REMONTADA POUR LE MAINTIEN

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Tortank » 20 Mai 2018, 06:05

Bon ben deuxième. Clairement les matchs face à Mayo m'ont fait du mal. Deux gros trous d'air dans la saison, sinon tout était maîtrisé...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Hat » 20 Mai 2018, 15:39

absm bien joué :noel: fait chier de finir 2è au goal average :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar ab63 » 20 Mai 2018, 16:24

Merci Hatayye ;)
Champion ! 8) :banana
Dommage de gagner qu'au goal average alors que j'ai été longtemps seul premier. Mais bon, je te met quand même une sacrée pâtée au goal average : 17-0 :mrgreen: :P
Dernière défaite sur un mauvais choix de gardien :x mais après un match de folie, bien joué Vysta :up

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14046

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar AG2R » 20 Mai 2018, 17:07

Cette fin de saison :shock:
Et pour finir un 5-3 grâce à 4 buts MPG :shock:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar ATom18 » 21 Mai 2018, 13:56

AG2R a écrit:Cette fin de saison :shock:
Et pour finir un 5-3 grâce à 4 buts MPG :shock:

Je pensais ma victoire acquise avec ce triple de Hamouma :shock:
Heureusement pour toi que tu es à domicile :cry: Sinon je gagne. :x

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar simonzen » 21 Mai 2018, 19:14

Bravo Mayo pour ta belle victoire en ligue 1.

Je finis troisième en ayant pris un seul point sur les 5 premiers matchs, je suis content de la fin de mon parcours.

Rendez-vous en septembre pour la reprise.

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33774
Localisation: Tdt Unibet

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Hat » 21 Mai 2018, 19:47

mayo t'as encore besoin des résultats pour les coupes ?

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar MayodeBain » 21 Mai 2018, 20:03

Je prends encore les résultats oui :heureux:
Je veux bien un recap du classement final des divisons aussi, ça sera utile pour composer les niveaux l’an prochain :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36424

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Hat » 21 Mai 2018, 20:06

MayodeBain a écrit:Je prends encore les résultats oui :heureux:
Je veux bien un recap du classement final des divisons aussi, ça sera utile pour composer les niveaux l’an prochain :ok:

yes je t'envoi ça dans la soirée ou demain matin alors :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Vysta » 21 Mai 2018, 20:10

Cette dernière victoire contre Ab63 :love:
Pléa ne rentre pas, je me tape une valise... mais je gagne quand même 8)

Bravo à tous :ok:

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15511

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar toto » 22 Mai 2018, 06:25

La fin de saison sans gardien qui me prive encore une fois de la montée en L1 :(

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Hat » 22 Mai 2018, 09:48

National


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Tortank » 22 Mai 2018, 09:51

Médé à la place irl des Girondins. C'est beau :niais: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar simonzen » 22 Mai 2018, 10:20

Tortank a écrit:Médé à la place irl des Girondins. C'est beau :niais: :mrgreen:


Médé ce n'est pas celui qui au bout de 2 saisons devait être en L1 ?

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33774
Localisation: Tdt Unibet

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Hat » 26 Mai 2018, 10:37

on a pas les résultats de L2 et L1 ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar MayodeBain » 26 Mai 2018, 11:05

Je voulais faire la L1 cette semaine mais j’ai eu plusieurs contretemps. Je fais ça lundi sans faute si toujours nécessaire + résultat final de la coupe quand on aura les scores de la L2 :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36424

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar El_Pistolero_64 » 26 Mai 2018, 11:16

Ligue 2 :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8646
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar MayodeBain » 26 Mai 2018, 11:23

Cruelle descente pour Lyote. LS va s’ennuyer sans son ami lyonnais :noel:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36424

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar MayodeBain » 28 Mai 2018, 13:28

Bilan de la saison de L1


Résultat journée 14
Zen FC 2 - 2 Valjo FC
Tyler Tigers 2 - 4 Saratoga Marines
Mayodebain FC 3 - 3 Ninteo team
Buveurs de Gamay 3 - 0 FC Bourrin


Le principal suspens de cette dernière journée résidait dans la course au maintien. Le vainqueur du duel Tyler-Wings avait de grande chance de conserver sa place en L1. Le triplé de Depay, ainsi que le but MPG de Lemar, bien aidé par un 2 de Maignan dans les buts, permet aux Marines d'arracher leur place en L2 pour une saison supplémentaire. Les buts de Grenier et De Preville n'ont pas suffit en face.
Un affrontement direct pour la 3ème place du podium avait lieu entre Simonzen et Valjo. Rony Lopes a donné un bel avantage à Valjo, mais 2 buts MPG des lyonnais Fekir et Traoré offre un match nul important pour Simon. La défense de Valjo était pourtant solide avec les 7 de Sabaly et Glik, le 6 de Yuri et le 5 de Danté.
Le FC Bourrin de Thor était également concerné par la lutte pour le maintien. Néanmoins, il a été impuissant face à Tortank, déjà assuré d'être second. Des buts réels de Dubois, Konaté et Malcom permettent aux Buveurs de Gamay de terminer leur saison en beauté.
Match avec assez peu d'enjeu entre MayodeBain, assuré d'être champion et Ninteo qui n'avait plus rien à jouer. Résultat, cela a donné un match avec beaucoup de buts. 3 réels chez les locaux, avec Tavares et un doublé de Pléa. Un réel pour Ninteo avec Bamba et un MPG avec Sliti. Le csc de Malcuit permet à Ninteo d'accrocher le nul.

Classement final
Image
Deuxième la saison passée, MayodeBain est le champion de L1 pour cette saison 3 ! Il devance Tortank de 5 points, notamment grâce à ses 2 victoires lors de leurs affrontements directs. Très belle deuxième partie de saison de Simonzen, qui termine sur le podium alors qu'il n'avait que 3 points après 5 journées. L'autre promu de L2 Valjo a également réalisé une belle première en L1 et termine à la 4ème place, après avoir été sur le podium la majorité de la saison. Comme la saison passée Ninteo termine 5ème. En difficulté la majeure partie de la saison, Wings arrache son maintien grâce à 2 victoires dans le sprint final. Belle performance par celui qui avait lui-même estimé qu'il n'avait plus aucune chance plus tôt dans la saison :noel:
Grosse déception pour Tyler, champion de la saison 2 qui devra passer par la case L2 en saison 4.

Statistiques d'équipes

Comme souvent, difficile de voir une corrélation entre le classement des notes et le classement final. C'est très serré de la 3ème à la 6ème place. Tout le monde au-dessus des 5.3 de moyenne c'est plutôt un bon niveau.

La corrélation avec le classement final est plus évidente ici, puisque 5 des 8 participants ont la même place au classement des attaques et au classement général. Beau travail de Valjo et Simon pour trouver des joueurs ayant des notes permettant d'obtenir des buts MPG. Le nombre de buts réels trop faible a coûté à Thor et Tyler leur place en L1.

Un peu plus de différences avec le classement général ici. C'est dans ce domaine que Tortank a perdu le titre, avec 16 buts MPG encaissés, un score très élevé. MayodeBain a lui souvent su profiter de bonnes notes défensives pour encaisser seulement 4 buts MPG. Il a également eu une part de chance en encaissant que 20 buts réels, seul Simonzen fait mieux. A noter que le Zen FC a inscrit 4 CSC, le plus gros score de la division.

Au niveau des bonus les deux équipes ayant le plus souffert sont les 2 leaders, souvent attendus au tournant. Le FC Bourrin de Thor a été plutôt épargné, il inquiétait que très peu ses adversaires.

Statistiques de joueurs

Deux joueurs caracolent en tête avec 11 buts réels, mais un but MPG permet à Pléa de terminer meilleur buteur. Belle perf de Lopes de terminer second en étant milieu. 3 joueurs de l'équipe championne terminent dans le top 6 des buteurs #densité Trois joueurs ont mis 3 buts MPG, Danté, Séri et Ndombélé. Belle perf pour le premier qui est défenseur.

Plusieurs très bons coups effectués ici. A noter la présence de 4 joueurs du Zen FC, dont le leader Traoré. Valjo a flairé le bon coup avec les monégasques Rony Lopes et Jovetic. A noter la présence du meilleur buteur du championnat qui aura bien rentabilisé l'investissement réalisé.

Au niveau du classement des postes, il faut noter la présence de quelques arnaques ayant été que très peu présentes durant la saison. Benitez a ainsi très peu joué pour Valjo, mais a toujours répondu présent pour suppléer Lopes. Pastore termine meilleur milieu malgré un nombre d'apparitions faible. On peut se demander si le Zen FC n'aurait pas été en mesure de jouer le titre sans la blessure de Neymar, qui accroche le top 5 des attaquants, à égalité avec Tavares. A noter la présence à ce poste de 3 joueurs de l'équipe championne parmi les 5 premiers.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36424


5095 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités