E-Sport

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Docteur Love

Messagepar Wings » 14 Sep 2018, 10:07

Merci Boub’. Les filles en esport c’est aussi très compliqué d’avoir une équipe de 5 (sur LoL/CS) de très haut niveau, il y a bien eu quelques tentatives (la Team Siren notamment) mais cela s’est terminé par des échecs massifs à chaque fois. En revanche, il n’est pas rare de voir beaucoup de femmes analystes, présentatrices ou plus rarement coachs (Sjokz, Ovalie, Laura etc...).
Edit : Mais Krowar ce que tu piges pas c’est que sur LoL par exemple les meilleures teams féminines se feraient bouffer par n’importe quelle équipe masculine du à la disparité de niveau (je parle aussi en terme d’experience, en ayant battu une équipe de filles de niveau supérieur lors du NUEL Northern UK sans trop de soucis).
Modifié en dernier par Wings le 14 Sep 2018, 10:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Docteur Love

Messagepar Krowar » 14 Sep 2018, 10:08

Tiens j'ai googlé Remilia, trifon tu serais pas interessé?

Image

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Docteur Love

Messagepar Wings » 14 Sep 2018, 10:11

Tilo a écrit:C'est juste pour montrer les boobs :mrgreen:

Regardes les 3/4 des streameuses et regardes l’audimat. Peu de gens viennent pour le gameplay si tu vois ce que je veux dire :noel:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Docteur Love

Messagepar Tilo » 14 Sep 2018, 10:13

Wings a écrit:
Tilo a écrit:C'est juste pour montrer les boobs :mrgreen:

Regardes les 3/4 des streameuses et regardes l’audimat. Peu de gens viennent pour le gameplay si tu vois ce que je veux dire :noel:


C'est bien ce que je dis, c'est pour les boobs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Docteur Love

Messagepar Mr-T » 14 Sep 2018, 10:13

Il faut savoir que dans l'esport il y a très peu de femmes parce qu'à l'image d'autres sports longtemps exclusivement masculin, c'est encore très machiste.
Les stats (en 2015) avaient été présentée dans une émission, et il y avait une moyenne 60/40 % en terme de joueurs / joueuses sur les jeux vidéos. C'est juste que ces dernières étaient bouchées par un monde encore trop machiste pour les accepter. Il faudra peut-être attendre encore 10 ans pour que ça se décante mais espérons-le moins.
Pour l'instant on se voit encore avec des "e-girls" de partout. Corobizar avait essayé de lancer une équipe Féminine, je ne sais pas où elle en est. Mais il en faudrait plusieurs pour lancer une ligue, et ça pourrait être intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Docteur Love

Messagepar Horse » 14 Sep 2018, 10:25

MisterToadette a écrit:Il faut savoir que dans l'esport il y a très peu de femmes parce qu'à l'image d'autres sports longtemps exclusivement masculin, c'est encore très machiste.
Les stats (en 2015) avaient été présentée dans une émission, et il y avait une moyenne 60/40 % en terme de joueurs / joueuses sur les jeux vidéos. C'est juste que ces dernières étaient bouchées par un monde encore trop machiste pour les accepter. Il faudra peut-être attendre encore 10 ans pour que ça se décante mais espérons-le moins.
Pour l'instant on se voit encore avec des "e-girls" de partout. Corobizar avait essayé de lancer une équipe Féminine, je ne sais pas où elle en est. Mais il en faudrait plusieurs pour lancer une ligue, et ça pourrait être intéressant.

Rire
Les gonzesses on pas le niveau surtout y a qu'a voir le niveau des scènes féminines des jeux comme le disait bien Boub, je connais très bien la scène esport de CS c'est juste risible le niveau des top équipes féminines, un mix subtop leur roulent dessus sans problème. Y a bien sur quelques exceptions de filles ayant un skill individuel comparable a ceux de top joueurs hommes (Miss Harvey, Juliano) mais elles sont très rares.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: Docteur Love

Messagepar Wings » 14 Sep 2018, 10:30

Si un modo pouvait déplacer tous ces posts dans le topic approprié ce serait cool d’ailleurs :)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Docteur Love

Messagepar Mr-T » 14 Sep 2018, 10:34

Voilà, Horse a résumé un quelques mots ce que j'ai dit juste avant :)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: E-Sport

Messagepar Horse » 14 Sep 2018, 10:39

Hein ? Mon message s'oppose justement au tiens, toi tu parles de machisme alors que moi j'évoque un manque criant de niveau, ça n'a rien à voir :wtf

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: E-Sport

Messagepar redneck » 14 Sep 2018, 12:27

Boarf, ce débat est présent dans le milieu depuis presque toujours. Et c'est pas pour autant qu'un consensus en est sorti. Déjà, Coromachin là, c'est pas de l'esport hein. Le streaming, non plus.
L'esport c'est les compétitions, sur certains jeux. Et des jeux esport, il n'y en a pas 50 : CS, LOL, DOTA, SC2, plus quelques autres (Overwatch, Rainbow6,...).

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: E-Sport

Messagepar Evil » 17 Sep 2018, 17:21

Horse a écrit:Hein ? Mon message s'oppose justement au tiens, toi tu parles de machisme alors que moi j'évoque un manque criant de niveau, ça n'a rien à voir :wtf

Y'a un lien. Si tu passes toute ton enfance à jouer aux jeux vidéos, bah tu as quand même plus de chance d'être bon que si tu t'y mets que tardivement.

Il y a aussi peut être le problème aussi de la détection des futurs talents, une fille étant peut être moins encouragée à faire carrière dans l'e-sport qu'un mec.

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: E-Sport

Messagepar Wings » 08 Oct 2018, 23:25

Quelques prédictions pour les Worlds :

Groupe A
Flash Wolves : La team qui peut créer une grosse surprise en plaçant les Freecs second. Demi-finales au pire pour eux sauf s'ils se tapent GenG/RNG en quarts.
Afreeca Freecs : La pire team coréenne que l'on ait vue aux Worlds depuis un bon moment, mais bon le Vietnam est une région qui n'est pas encore au top, donc je pense qu'ils devraient encore se qualifier
Phong Vu Buffalo : L'équipe la plus sous-estimée, ça peut-être la deuxième équipe d'une région WildCard à se qualifier pour les quarts de finales après ANX en 2016
G2 Esports : Ouais alors eux c'est 0-6 voire 1-5 par contre, la différence de skill est immonde entre eux et les trois autres.

Groupe B
Royal Never Give Up : L'équipe vainqueur du MSI et l'équipe favorite du tournoi dans le groupe de la mort, et ils vont tout détruire, c'est l'année de la Chine ce coup-ci.
Gen.G : Ex-Samsung, ce sont les tenants du titre. Après avoir éliminé SKT ET Kingzone aux Régionales, c'est aussi une grosse favorite au titre.
Cloud9 : L'expérience pour C9 devrait les placer 3e devant Vitality
Vitality : 5 joueurs n'ayant jamais été aux Worlds, ça sent la catastrophe

Groupe C
KT Rolster : Meilleure équipe coréenne cette année, je les vois bien aller loin ce coup-ci
Team Liquid : Meilleure équipe occidentale, ils devraient passer au vu de la perf' d'EDG au premier tour.
Edward Gaming : Après avoir perdu contre Infinity au premier tour, je suis pas sur qu'ils aient les épaules pour aller chercher Liquid. Ils vont choke comme chaque année.
MAD Team : Alors eux au-revoir.

Groupe D
G-Rex : Dans le groupe avec non seulement le skill le plus égal sur toutes les teams, mais aussi le moins de skill pour le coup, je vois bien les Taiwanais finir en tête.
Invictus Gaming : Clairement Duke va les carry, mais je les vois 2e.
100 Thieves : L'équipe la plus faible du tournoi je pense, mais je les vois battre Fnatic au moins une fois et G-Rex une fois et donc finir devant Fnatic au final
Fnatic : Gros choke incoming, vous pouvez quoter.

Déjà éliminés :
Dire Wolves : Bon début...et puis ils ont laissé passer leur chance d'aller en PO, comme d'habitude...
Ascension Gaming : On attendait rien et on a rien reçu :noel:
KaBuM! Esports : Grosse déception, battus par les Japonais de Detonation Focus Me alors que la région brésilienne est censée être dix fois mieux. Ils ne feront pas aussi bien que PaiN, INTZ ou oNe
Kaos Latin Gamers : Comme l'année dernière ils n'auront pas fait long feu, cette fois-ci aucune victoire en +...
Gambit : Dommage pour eux, ils n'ont pas été bons en groupes et ça leur a couté cher... dommage ils se sont réveillés en PO et ont prouvé qu'ils étaient bons, mais ils fallait se réveiller avant
Detonation Focus Me : Au moins ils ont atteint les PO, première équipe japonaise a le faire !
Infinity eSports : Une équipe qui peut partir la tête haute. 2 victoires contre 2 régions majeures ce n'est pas rien, surtout du calibre d'EDG !
Supermassive : Il leur a manqué pas grand chose, peut(être un peu plus d'expérience...
Modifié en dernier par Wings le 09 Oct 2018, 13:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: E-Sport

Messagepar Holbac » 09 Oct 2018, 09:56

On dit des coureurs ? :louche: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: E-Sport

Messagepar Mayoj » 09 Oct 2018, 10:16

Par curiosité, l'engouement E-Sport pour LoL ne s'est pas estompé avec l'arrivée et l'essor d'autres jeux E-Sport ? :o
J'avoue que dans mes connaissances, y'a plus grand monde qui y joue mais si le marché asiatique est toujours aussi chaud, ça peut suffire.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: E-Sport

Messagepar Mr-T » 09 Oct 2018, 10:28

Mayoj a écrit:Par curiosité, l'engouement E-Sport pour LoL ne s'est pas estompé avec l'arrivée et l'essor d'autres jeux E-Sport ? :o
J'avoue que dans mes connaissances, y'a plus grand monde qui y joue mais si le marché asiatique est toujours aussi chaud, ça peut suffire.


A vrai dire l'arrivée des jeux pour enfants, eux pardon de Fortnite et des jeux sur portable, n'ont pas un avenir E-Sport fiable pour l'instant.
D'un autre côté LoL est clairement en constante amélioration de ce côté là. L'E-Sport, ce ne sont pas nos deux-trois potes qui arrêtent à bas niveau parce qu'ils ne sont pas assez fort. Mais c'est toutes ces équipes qui restent car les structures sont de plus en plus solides.
L'arrivée de PUBG, Fortnite, Overwatch et autre jeux "soit disant" e-sport ne sont que bénéfiques à LoL. La concurrence est toujours bénéfique. Surtout que ces jeux ont pris la pourriture de LoL (PUBG, Fortnite) et les joueurs pas assez skillé à haut niveau (Overwatch).
LoL a aussi bien attaqué le marché asiatique et se retrouve avec un marché encore plus énorme grâce à l'évolution de la Chine particulièrement. Au final, le jeu est de moins en moins toxique donc les joueurs restent plus facilement. Les joueurs qui trouvent le jeu encore trop toxique et se barrent à cause de ça, c'est qu'eux même sont toxiques.
LoL est à son top aujourd'hui et ça durera encore longtemps.
Pour Fortnite, ce qui me fait peur, c'est qu'ils vont brûler leurs ailes. A la base c'était du PvE et non du PvP et ils ont joué sur la mode pour l'argent. Mais ils ont obligé de claquer de la thune à tire larigot pour garder un maximum de joueurs.
On a vu que DOTA par exemple tombe pas mal dans l'ombre.
Bref, aujourd'hui, le jeu le plus fiable et safe dans son avenir, à moins d'avoir une bombe cachée à l'intérieur, c'est LoL.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: E-Sport

Messagepar Tipitch » 09 Oct 2018, 11:29

MisterToadette a écrit:A vrai dire l'arrivée des jeux pour enfants, eux pardon de Fortnite


:lol:

Tellement drôle de la part d'un mec qui joue à PUBG allongé dans des buissons à trembler en entendant un mec approcher, et se satisfaisant d'un TOP 6 sans voir qui que ce soit :o

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: E-Sport

Messagepar Mr-T » 09 Oct 2018, 11:36

Tipitch a écrit:
MisterToadette a écrit:A vrai dire l'arrivée des jeux pour enfants, eux pardon de Fortnite


:lol:

Tellement drôle de la part d'un mec qui joue à PUBG allongé dans des buissons à trembler en entendant un mec approcher, et se satisfaisant d'un TOP 6 sans voir qui que ce soit :o


Je parle de la communauté, et là dessus y'a rien à dire 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: E-Sport

Messagepar Wings » 09 Oct 2018, 11:46

Holbac a écrit:On dit des coureurs ? :louche: :mrgreen:

J’ai dit ça ou ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: E-Sport

Messagepar Mr-T » 09 Oct 2018, 11:46

Wings a écrit:
Holbac a écrit:On dit des coureurs ? :louche: :mrgreen:

J’ai dit ça ou ? :louche:


Vitality ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: E-Sport

Messagepar Tipitch » 09 Oct 2018, 11:59

MisterToadette a écrit:
Tipitch a écrit:
MisterToadette a écrit:A vrai dire l'arrivée des jeux pour enfants, eux pardon de Fortnite


:lol:

Tellement drôle de la part d'un mec qui joue à PUBG allongé dans des buissons à trembler en entendant un mec approcher, et se satisfaisant d'un TOP 6 sans voir qui que ce soit :o


Je parle de la communauté, et là dessus y'a rien à dire 8)


Yep effectivement, sauf qu'en disant ça tu sous-entends que c'est du même style de jouer à Fortnite que jouer à Mon Petit Poney , j'ai pas d'autres jeux qui me viennent mais tu vois ce que je veux dire :mrgreen:
FIFA et COD sont également des jeux pour enfants... En fait tous les jeux vidéos console :o

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


2917 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités