Topic FIFA / PES

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Akitsuki » 17 Sep 2018, 17:55

Bah pes même si il possède des lacunes à fait de beaux progrès. Perso j ai basculé. Je saturait un peu des matchs ping poing. La sur PES tu doit en général réellement construire même si vu la facilité à avoir de grosses équipes en myclub ça va un peu plus vite. Problème n existant pas en ligne classique. Le gros plus c'est qu'à 1-0 tu peux envisager tenir le score... À fifa tu sait que à 1-0 ça fera 3-4 0-4 ou autre...

C est clairement moins rapide, plus dans la construction que fifa. Mais pour certains donc moins fun car tu peut passer tout un match à galèrer à mettre un seul but si l'autre défend bien.

Après le mode myclub est bien mais tu ouvres bcp moins de packs donc moins fun. Par contre tu peut (enfin chez les autres) pack du top mondial alors que sur fifa j'ai jamais eu dans ma team ou celle de Mayoj etc... Du ronaldo, du Messi etc... La Liam a Bale, Mayoj à tope salah etc... Bref moins de fun niveau cartes mais plus sur le terrain. Et plus stratégique car chaque GP est important.

Niveau graphique, les 2 sont beaux. Ça se joue à l'appréciation du niveau de couleurs je pense... Le s menus de pes sont un peu mieux sur cette version même si fifa reste bien au dessus de ce côté.

Enfin l'absence de licence est compensée par un patch sur ps4 pour pes donc aucun problème.

Au final faut vraiment que tu test la demo. Tu verras si t'aimes le game play. Pour fifa ça semble pas évoluer hormis encore plus vers le fun arcade. Chacun appréciera son style de kiff ;)

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tiburon 2.0 » 17 Sep 2018, 18:11

Ça donne quoi le mode carrière sur pes ?
L'interface a l'air horrible :louche:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Akitsuki » 17 Sep 2018, 19:19

Clairement fifa est en avance rien que par les animations etc... Après tout y est pour un bon mode carrière mais c'est très fade en menu et autre encore. Quelques idées bienvenue (exemple : choisir un joueur préféré etc... Pour les supporters) mais c'est fade.

PES C'est le game play qui fait tout. Si tu aimes pas go fifa. Si tu aimes, bah au final tu t'habitues aux menus etc car le jeu est vraiment très prenant niveau jeu.

Bon par contre niveau ambiance des stades c 'est en dessous de fifa largement. Mais en compensation margotton tullet ça s' écoute alors que sur fifa ménés c est commentaire à 0 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tipitch » 17 Sep 2018, 19:21

Akitsuki a écrit:Clairement fifa est en avance rien que par les animations etc... Après tout y est pour un bon mode carrière mais c'est très fade en menu et autre encore. Quelques idées bienvenue (exemple : choisir un joueur préféré etc... Pour les supporters) mais c'est fade.

PES C'est le game play qui fait tout. Si tu aimes pas go fifa. Si tu aimes, bah au final tu t'habitues aux menus etc car le jeu est vraiment très prenant niveau jeu.

Bon par contre niveau ambiance des stades c 'est en dessous de fifa largement. Mais en compensation margotton tullet ça s' écoute alors que sur fifa ménés c est commentaire à 0 :moqueur:


INDEED Grégoire, INDEED !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tiburon 2.0 » 17 Sep 2018, 19:25

Sur fifa je met soit que ambiance du stade soit ambiance du stade + spotify en fond, jamais les commentaires :mrgreen:

J'ai pas joué depuis très longtemps à pes mais comme je joue souvent en hors ligne en carrière, c'est un critère primordial.

Après après avoir un peu joué avec les slides, je trouve le gameplay fifa pas si déséquilibré que ça (bon en légende 4min la mi temps le nombre de buts est pas forcément au rdv, sauf quand l'ia menée fait un all in et que tu plantes sur chaque contre :moqueur: ).

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar jojodemarni » 17 Sep 2018, 20:29

Tiburon 2.0 a écrit:Ça donne quoi le mode carrière sur pes ?
L'interface a l'air horrible :louche:

Clairement affreux, tu t'emmerdes à mourir et je pense que c'est en grande partie à cause de l'interface. Apres certains "principes" sont mieux que sur fifa, les entrainements par exemple.

Niveau gameplay je ne suis pas d'accord avec Akit, pour moi c'est ping pong aussi, et les joueurs qui ont beaucoup de vitesse ont un gros avantage sur les autres.

Le principe du my club est de la coop à 3 est vachement bien par contre. Mais comme akit dit c'est dommage qu'on ait rapidement des joueurs cheaté.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Alexsar » 17 Sep 2018, 20:34

Pour les carrières y a et y aura toujours FM

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar ab63 » 17 Sep 2018, 21:28

Alexsar a écrit:Pour les carrières y a et y aura toujours FM

J'ai eu mon premier FM à Noël et j'ai jamais joué un seul match, il y avait trop de trucs à gérer, ça m'a découragé. Je joue que sur les carrières a FIFA et je prend mon pied (sans mauvais jeu de mots :angel ), il y a une partie gestion assez simple avec les contrats, le centre de formation et surtout les transferts ce qui m'intéresse le plus mais il y a aussi du jeu ce qui est quand même bien plaisant :)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Warren Barguil » 17 Sep 2018, 21:32

ab63 a écrit:
Alexsar a écrit:Pour les carrières y a et y aura toujours FM

J'ai eu mon premier FM à Noël et j'ai jamais joué un seul match, il y avait trop de trucs à gérer, ça m'a découragé. Je joue que sur les carrières a FIFA et je prend mon pied (sans mauvais jeu de mots :angel ), il y a une partie gestion assez simple avec les contrats, le centre de formation et surtout les transferts ce qui m'intéresse le plus mais il y a aussi du jeu ce qui est quand même bien plaisant :)

Perso je gère pas forcément énormément de choses sur FM mais je m'en sors bien ;) J'ai une carrière avec le Dynamo Moscou et je suis champion de Russie au bout de 4 ans déjà :banana

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 19 Sep 2018, 11:52

Deux jolis buts encore. 8)

Le premier c'est la connexion Ziyech-Lacazette. Le deuxième c'est Morgan Sanson. :moqueur:




Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tipitch » 19 Sep 2018, 11:55

Sacré joueur ce Sanson !

J'attend les vidéos d'Akit :o

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Liam » 20 Sep 2018, 14:07

Mayoj qui m'aguiche ce matin avec les MaJ de la nuit et les joueurs en vue. Motivé par l'éventualité de packer Hazard ou Draxler, je m'organise une petite session imprévue entre midi et deux pour utiliser les 200 myPieces qu'il me reste.

Premier tirage (à 100 pièces) : Izquierdoz DC 81. Rires. Bon, en soit c'est pas si dégueu mais c'est pas ce que j'espérais et je suis déjà gavé de DC avec Garay, Piqué et Varane.

Du coup deuxième tirage sur le même pack. IZQUIERDOZ UNE DEUXIEME FOIS A LA SUITE. :lol: :lol: :cry:

Petite PLS.

Mayoj me conseille de l'échanger (je n'avais pas vu la rubrique). Je checke. Il faut 3 cartes identiques pour échanger. Rires. C'est complètement pété. Du coup j'ai gaspillé toutes mes pièces et deux tirages possibles sur trois pour un mec en double que je n'avais pas besoin. :cry:

Véner j'évacue la frustration en lançant le nouveau challenge en ligne. Je plie un mec 4/0 et récupère un agent silver. J'ouvre. Cornelius la légende. AC 67. :louche:

Ragequit.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar jojodemarni » 20 Sep 2018, 14:10

J'ai eu la meme chose avec Benitez il y a 3 semaines. Abusé le systeme d'echange avce 3 cartes :roll:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 20 Sep 2018, 14:11

Bah non c'est cool. Comme ca si Liam chope encore Izquierdoz, il pourra l'échanger. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar jojodemarni » 20 Sep 2018, 14:13

Mayoj a écrit:Bah non c'est cool. Comme ca si Liam chope encore Izquierdoz, il pourra l'échanger. :moqueur:

Alors non je ne crois pas. Il faut 3 doubles differents si j'ai bien compris. 2 fois izquierdoz 2 fois varane et 2 fois messi par exemple, et ensuite ils te filent un mec du meme niveau.

(Enfin si j'ai capté)

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Liam » 20 Sep 2018, 14:14

Nan mais Izquierdoz bordayl. Je sais pas si on se rend compte.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Liam » 20 Sep 2018, 14:14

jojodemarni a écrit:
Mayoj a écrit:Bah non c'est cool. Comme ca si Liam chope encore Izquierdoz, il pourra l'échanger. :moqueur:

Alors non je ne crois pas. Il faut 3 doubles differents si j'ai bien compris. 2 fois izquierdoz 2 fois varane et 2 fois messi par exemple, et ensuite ils te filent un mec du meme niveau.

(Enfin si j'ai capté)


J'ai compris comme Mayoj perso. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Liam » 20 Sep 2018, 14:21

http://www.jeuxvideo.com/news/887077/pe ... -neuve.htm

en ayant 3 cartes du même joueur, un échange contre une carte d'un joueur de la même rareté sera possible.


Voilà. Par contre à priori l'échange se fait contre le joueur de son choix d'une rareté équivalente. Donc là mon Izquierdoz est ballon or, si j'en choppe un troisième je pourrai échanger contre n'importe quel ballon or du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 20 Sep 2018, 14:28

Voilà. Du coup ça vaudrait le coup de l'avoir 3 fois. 8) :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Liam » 20 Sep 2018, 14:44

Mayoj a écrit:Voilà. Du coup ça vaudrait le coup de l'avoir 3 fois. 8) :cry:


CE SOIR

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum


3505 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités