Topic FIFA / PES

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 11 Juin 2018, 23:59

MisterToadette a écrit:En fait c'est quoi l'intérêt de la hype pour la LDC dans FIFA19?
Tu l'avais déjà la compet' c'est juste que c'était pas le trophée officiel mais ça change que dalle quoi :wtf

Bah t'auras un mode spécial, ce sera surement décliné sur FUT, tu peux imaginer des défis, des tournois, des belles cartes LDC, c'est toujours plus intéressant. Après clairement, ce FIFA 19 sera jugé sur son gameplay, notamment sur FUT.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar MayodeBain » 12 Juin 2018, 07:53

Et pour ceux qui ne sont pas intéressés par FUT, à quand le retour d'un mode carrière assurant le minimum de taff ? Sur FIFA 16 c'était une horreur, notamment pour dénicher des joueurs :o Et d'après ce que je sais, ça ne s'est pas tellement amélioré ensuite. Alors qu'auparavant c'était satisfaisant, ils faisaient le minimum syndical, mais assez pour que le mode soit sympa

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar JV1510 » 12 Juin 2018, 08:54

MayodeBain a écrit:Et pour ceux qui ne sont pas intéressés par FUT, à quand le retour d'un mode carrière assurant le minimum de taff ? Sur FIFA 16 c'était une horreur, notamment pour dénicher des joueurs :o Et d'après ce que je sais, ça ne s'est pas tellement amélioré ensuite. Alors qu'auparavant c'était satisfaisant, ils faisaient le minimum syndical, mais assez pour que le mode soit sympa
il est toujours sympa je trouve
J'achète FIFA chaque année depuis le 2013 et j'y joue chaque soir depuis au mode carrière (sur le 2018 j'ai surtout fait du FUT jusqu'à Février et depuis je suis repassé uniquement sur le mode Carrière) et je trouve que c'est largement suffisant pour y jouer
Bon après c'est vrai que pour dénicher des joueurs c'est compliqué, il faut soit faire le Centre de Formation soit connaître les jeunes joueurs prometteur du monde entier ou alors utiliser Sofifa ou Ultrafifa (si il a été relancé) pour se faciliter la vie ;)

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar MayodeBain » 12 Juin 2018, 09:05

Sur le 16 c'était une horreur je trouvais le mode carrière affreux, surtout pour les transferts. C'était notamment impossible d'aller voir la liste des joueurs d'une équipe pour les transferts. La recherche par nationalité marchait très mal également. Ça m'en avait dégoûté.
Pourtant j'aimais bien l'entraînement et le centre de formation, même si ce dernier était strictement le même depuis pas mal d'éditions (en tout cas c'était le même sur Fifa 12, le précédent auquel j'avais joué). C'était surtout le fonctionnement pour le scouting des joueurs qui était bien pourri.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar JV1510 » 12 Juin 2018, 09:51

MayodeBain a écrit:Sur le 16 c'était une horreur je trouvais le mode carrière affreux, surtout pour les transferts. C'était notamment impossible d'aller voir la liste des joueurs d'une équipe pour les transferts. La recherche par nationalité marchait très mal également. Ça m'en avait dégoûté.
Pourtant j'aimais bien l'entraînement et le centre de formation, même si ce dernier était strictement le même depuis pas mal d'éditions (en tout cas c'était le même sur Fifa 12, le précédent auquel j'avais joué). C'était surtout le fonctionnement pour le scouting des joueurs qui était bien pourri.
Le cdf n'a pas changé, enfin je crois pas, faut toujousr recruter entre 1 et 3 recruteur plus ou moins bon (le meilleur etant à 4M€) et aprés l'envoyer de 3 à 9 mois dans une region pour reperer des jeunes de 15 à 17ans et haque mois on a le rapport avec la fourchette de sa note general et de son potentiel (et quand tu le met dans ton cdf tu as sa note general devoilé)
l'entrainement c'est toujours le même systeme que sur le 16 sauf que les exercice sont differents (jaime moins ceux du 18 par rapport à ceux du 16 ou 17)

sinon pour reperer les joueurs c'est je pense un petit peu amelioré, puisqu'on peut chercher la liste des joueurs equipe par equipe mais dans cette equipe on connais precisement le niveau seulement des grand joueurs (d'un niveau superieur à 80 environ) par contre pour savoir le niveau des autes joueurs faut les observer ;) par exemple à Chelsea sur ma carriere avec Leeds (j'en suis seulement en deuxieme saison) je connais precisement le niveau des joueurs allant de Hazard à Giroud (pour le general du plus grand au plus bas) mais ensuite pour Coleman va falloir que je l'observe quelques jours (car j'ai deja des info approximative mais c'est pas precis) et pour d'autre Zappacosta ou Caballero faudra les observer encore plus longtemps car là on sait rien sur eux a part leur atout (mais sans avoir de notes)

aprés pour les transferts, a part ton championnat où tu as la liste par equipe dans durant les 10 dernieres heures du marché des transferts tu ne connais que 50 transferts mais comme tu peux trier par date, ordre alphabetique du club de depart ou d'arrivée, nom des joueurs et prix du transfert tu peux en voir pas mal deja

et sinon sur le 2018, les transferts se font tout au long de l'année apparemment car le 17 septembre donc 17 jours aprés la fin du marché des transfert selon le jeu, Saint-Etienne vient de recruter un joueur au PEC Zwolle pour 8,3M€ :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar MayodeBain » 12 Juin 2018, 10:22

JV1510 a écrit:sinon pour reperer les joueurs c'est je pense un petit peu amelioré, puisqu'on peut chercher la liste des joueurs equipe par equipe mais dans cette equipe on connais precisement le niveau seulement des grand joueurs (d'un niveau superieur à 80 environ) par contre pour savoir le niveau des autes joueurs faut les observer ;)

Ça me parait plutôt normal ça :ok: Mais dans le 16 tu n'avais pas accès à la liste complète des équipes pour pouvoir choisir exactement qui tu voulais observer. Et surtout, les recherches ne donnaient pas la liste exhaustive des joueurs. Par exemple dans une carrière j'étais en Irlande et je voulais uniquement recruter des irlandais. Et bien faire une recherche en mettant nationalité = irlandais ne donnait pas l'ensemble des joueurs concernés. Et c'était pareil ensuite lorsque je suis allé à Montréal et que je ne voulais que des canadiens.
D'ailleurs les offres de nouveau poste étaient bien pourries également. A chaque fois que j'allais dans le menu pour voir des postes vacants, il n'y en avait que 3/4 qui apparaissaient,tous étant du même championnat :lol: Et en avançant la carrière d'un jour et revenant le lendemain, le championnat concerné changeait :lol: Je voulais faire une carrière un peu tour du monde en montant progressivement en niveau, j'ai arrêté à la troisième escale :diantre:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar JV1510 » 12 Juin 2018, 10:37

MayodeBain a écrit:
JV1510 a écrit:sinon pour reperer les joueurs c'est je pense un petit peu amelioré, puisqu'on peut chercher la liste des joueurs equipe par equipe mais dans cette equipe on connais precisement le niveau seulement des grand joueurs (d'un niveau superieur à 80 environ) par contre pour savoir le niveau des autes joueurs faut les observer ;)

Ça me parait plutôt normal ça :ok: Mais dans le 16 tu n'avais pas accès à la liste complète des équipes pour pouvoir choisir exactement qui tu voulais observer. Et surtout, les recherches ne donnaient pas la liste exhaustive des joueurs. Par exemple dans une carrière j'étais en Irlande et je voulais uniquement recruter des irlandais. Et bien faire une recherche en mettant nationalité = irlandais ne donnait pas l'ensemble des joueurs concernés. Et c'était pareil ensuite lorsque je suis allé à Montréal et que je ne voulais que des canadiens.
D'ailleurs les offres de nouveau poste étaient bien pourries également. A chaque fois que j'allais dans le menu pour voir des postes vacants, il n'y en avait que 3/4 qui apparaissaient,tous étant du même championnat :lol: Et en avançant la carrière d'un jour et revenant le lendemain, le championnat concerné changeait :lol: Je voulais faire une carrière un peu tour du monde en montant progressivement en niveau, j'ai arrêté à la troisième escale :diantre:
c'est autant mal fichu ca je trouve, là avec Leeds j'entame ma seconde saison en Championship (j'ai fini 17eme de la premiere saison et là je suis 6eme aprés 8 journée) et dans les offres j'ai soit la petite promotion avec toutes les equipes de Championship ou alors la grosse promotion avec toute les equipe de Calcio A :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar ab63 » 12 Juin 2018, 11:43

MayodeBain a écrit:
JV1510 a écrit:sinon pour reperer les joueurs c'est je pense un petit peu amelioré, puisqu'on peut chercher la liste des joueurs equipe par equipe mais dans cette equipe on connais precisement le niveau seulement des grand joueurs (d'un niveau superieur à 80 environ) par contre pour savoir le niveau des autes joueurs faut les observer ;)

Ça me parait plutôt normal ça :ok: Mais dans le 16 tu n'avais pas accès à la liste complète des équipes pour pouvoir choisir exactement qui tu voulais observer. Et surtout, les recherches ne donnaient pas la liste exhaustive des joueurs. Par exemple dans une carrière j'étais en Irlande et je voulais uniquement recruter des irlandais. Et bien faire une recherche en mettant nationalité = irlandais ne donnait pas l'ensemble des joueurs concernés. Et c'était pareil ensuite lorsque je suis allé à Montréal et que je ne voulais que des canadiens.
D'ailleurs les offres de nouveau poste étaient bien pourries également. A chaque fois que j'allais dans le menu pour voir des postes vacants, il n'y en avait que 3/4 qui apparaissaient,tous étant du même championnat :lol: Et en avançant la carrière d'un jour et revenant le lendemain, le championnat concerné changeait :lol: Je voulais faire une carrière un peu tour du monde en montant progressivement en niveau, j'ai arrêté à la troisième escale :diantre:

Il y a un nombre limité de joueurs proposés par recherche donc pour chercher des joueurs d'une nationalité précise vaut mieux faire poste par poste ce qui est assez chiant c'est vrai. Mais dans le 17, quand je fais une recherche par clubs, ils me montrent tous les joueurs il me semble et pour des petits pays comme l'Irlande, faudrait que je regarde mais c'est possible que ça propose tous les joueurs ;)
Pour les offres d'emploi, je joue sur le 17 et j'étais en pleine saison de 3eme division anglaise dans les 5 premiers et j'avais 3 clubs de ce championnat qui me voulaient mais j'avais surtout des propositions de tous les clubs du championnat portugais :moqueur: :moqueur: Mais sinon, il y a souvent peu de propositions même quand on est entraîneur d'un des meilleurs clubs d'Europe :louche:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar AG2R » 12 Juin 2018, 13:10

En mode Carrière (sur Fifa18 Switch) j'ai eu un sacré coup avec un jeune :noel:
Je repère un type avec un potentiel énorme (jusqu'à 90 je crois) et déjà une note vers 60 de mémoire, seulement 16 ans, je le prends logiquement. Je le recrute vers janvier/février, et en avril/mai il passe déjà à 75 lorsque tous les jeunes progressent. Je l'intègre en équipe pro, le fais jouer quelques matchs (mais il est complètement déséquilibré, genre 50 endurance 85 technique :moqueur: ). Au moment de passer à la saison suivante, il progresse encore, passe à 82... mais a maintenant 52 ans :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar iveliosdu12 » 13 Juin 2018, 18:04

Je pense que vous ne battrez jamais ça :mrgreen: (bon si, si l'orthographe du prénom est bonne)

Image

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Yousband » 13 Juin 2018, 21:30

La question étant est-il aussi fort dans son sport que son homonyme ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Yousband le 13 Juin 2018, 23:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar iveliosdu12 » 13 Juin 2018, 23:13

Yousband a écrit:La question étant elle-il aussi fort dans son sport que son homonyme ? :mrgreen:


De mémoire il avait un potentiel de 83-87, donc ça devait aller. Bon par contre, j'ai pas eu le courage d'aller à la fin de la saison 2018-2019 :oops:

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Akitsuki » 18 Juin 2018, 12:44

JV1510 a écrit:et sinon sur le 2018, les transferts se font tout au long de l'année apparemment car le 17 septembre donc 17 jours aprés la fin du marché des transfert selon le jeu, Saint-Etienne vient de recruter un joueur au PEC Zwolle pour 8,3M€ :moqueur:


Idem gris kiff sur ce mode carrière. 2eme saison également en simulant les matchs et en ne jouant que les coupes et matchs "phares".

Pour les transferts oui c est toute l année mais les joueurs arrivent au mercato suivant. J avais conclu l achat de lafont en octobre perso et il était arrivé en janvier. (belle pipe lui.. 0 arrêts en matchs, il encaissait non stop, malgré une montee à 84 de gen, je l ai vite revendu et j ai pris lopez. Y a pas photos entre eux :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Akitsuki » 22 Juin 2018, 19:51

Petit Kiff avec Mayoj sur Fifa 18 où l'on se joue une coupe du monde en face à face. A chaque match, chacun prends une équipe.

La 1ère journée étant intégralement jouée, voici les résultats pour le plaisir :niais:
Image
Clik droit + Afficher l'image pour l'apercevoir en grand.


Et quelques videos Fifaesque :o Bon a la 2ème journée on a enregistré de beaux buts et belles actions mais sur la première on y as pas forcement pensé pourtant il y a eu de superbes actions :love:

Perou - Danemark : Gallese, gardien Top mondial :moqueur: :


Perou - Danemark : Le zoom sur la boulette énorme de Gallese :shock: :


Croatie - Nigeria : Mayoj tout près d'un but extraordinaire !


Suede - Corée : Son enflamme le game !


Suede - Corée : Son continue et permet à ses coéquipiers !


Pologne - Sénégal : ALERTE BUT OF THE COMPETITION ! ARKADIUSZZZZZ MILIKKKKK ! Image


Colombie - Japon : Cuadrado part en live totale dans le match... :

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar MayodeBain » 22 Juin 2018, 19:59

Sympa :D Vous déterminez comment l’attribution des équipes à chaque fois ? Vous ne vous êtes pas trop battu pour prendre l’Australie suite aux conseils de Wings ?

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar ab63 » 22 Juin 2018, 20:13

Cool ! :) Aucun score en commun avec les réels si je me trompe pas :o
Ce but de Milik :love: Cuadrado :moqueur:
Cette roulette de Son, comment vous faites pour placer des gestes techniques dans le bon timing ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Akitsuki » 22 Juin 2018, 20:14

MayodeBain a écrit:Sympa :D Vous déterminez comment l’attribution des équipes à chaque fois ? Vous ne vous êtes pas trop battu pour prendre l’Australie suite aux conseils de Wings ?


Tirage au sort à pile ou face via assistant Google a chaque groupe. Le vainqueur choisit une equipe en premier et l'autre choisit l'equipe de son choix dans l'autre match. Ca repartit pas mal les equipes comme ca. Et on fera pareil au second tour.

ab63 a écrit:Cool ! :) Aucun score en commun avec les réels si je me trompe pas :o
Ce but de Milik :love: Cuadrado :moqueur:
Cette roulette de Son, comment vous faites pour placer des gestes techniques dans le bon timing ? :shock:


Lancé c'est plus facile :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 22 Juin 2018, 22:46

Milik, quel joueur, quel but 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Warren Barguil » 23 Juin 2018, 10:31

Gallese :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar CycloNico » 23 Juin 2018, 13:28

Merci gardien ! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607


3505 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités