Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Quel choix d'options pour le prochain Vendée Globe ?

Foils seuls
7
18%
Voiles Reaching + Polish coque
3
8%
Voiles petit temps + Polish coque
1
3%
Voiles de brise + Winchs Pro
7
18%
Aucune option
21
54%
 
Nombre total de votes : 39

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar chessben » 07 Nov 2017, 19:16

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar ab63 » 07 Nov 2017, 20:39

Pourquoi je vais moins vite que les autres alors que le vent est plus fort pour moi et que je l’ai plein dos ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Liam » 07 Nov 2017, 20:57

ab63 a écrit:Pourquoi je vais moins vite que les autres alors que le vent est plus fort pour moi et que je l’ai plein dos ? :wtf


Parce que ton angle est mauvais

Il ne faut pas l'avoir plein dos mais de 3/4 ou de côté selon la voile utilisé.

En bas de l'écran tu as l'angle du vent par rapport à ton bateau. Amuse à toi bouger (sans valider) ta direction pour voir quelle angle au vent te permet d'aller plus vite et adapté tes trajectoires par rapport à ça.

Avec les vitesses que l'on a c'est logiquement entre 140 et 150 degrés avec le Spi. Mais a des vitesses de vent plus faible ce sera un peu moins.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar ab63 » 07 Nov 2017, 22:07

Liam a écrit:
ab63 a écrit:Pourquoi je vais moins vite que les autres alors que le vent est plus fort pour moi et que je l’ai plein dos ? :wtf


Parce que ton angle est mauvais

Il ne faut pas l'avoir plein dos mais de 3/4 ou de côté selon la voile utilisé.

En bas de l'écran tu as l'angle du vent par rapport à ton bateau. Amuse à toi bouger (sans valider) ta direction pour voir quelle angle au vent te permet d'aller plus vite et adapté tes trajectoires par rapport à ça.

Avec les vitesses que l'on a c'est logiquement entre 140 et 150 degrés avec le Spi. Mais a des vitesses de vent plus faible ce sera un peu moins.

Ok merci pour les explications, je commençais à comprendre en changeant l’angle que l’avoir plein dos c'était pas le mieux mais je voulais avoir confirmation ;)
Le problème c’est que j’avais basé tous mes choix de direction pour avoir le vent plein dos le plus souvent possible :diantre: :moqueur:
Et comment tu valides l’angle, j’ai l'impression que ça le fait seulement automatiquement ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Liam » 07 Nov 2017, 22:09

Il faut que tu valides ta direction et ton angle au vent change en fonction. :louche:

Je ne comprends pas trop ta question en fait. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Tilo » 07 Nov 2017, 22:18

Une fois que tu as changé ton angle la validation du cap se fait automatiquement, il te le met en haut à gauche qd c'est validé

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar ab63 » 07 Nov 2017, 22:25

Tilo a écrit:Une fois que tu as changé ton angle la validation du cap se fait automatiquement, il te le met en haut à gauche qd c'est validé

D'accord merci, j’avais compris qu’il y avait aussi un bouton pour valider Liam ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar chessben » 07 Nov 2017, 23:03

ab63 a écrit:
Tilo a écrit:Une fois que tu as changé ton angle la validation du cap se fait automatiquement, il te le met en haut à gauche qd c'est validé

D'accord merci, j’avais compris qu’il y avait aussi un bouton pour valider Liam ;)


A une époque il fallait valider avec un bouton, Liam joue avec la version du jeu de 2003 ;)

#legarsquichambrealorsquecestluiquialaversionlapluspourrie

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Liam » 08 Nov 2017, 06:54

Le point ce matin :

Image

Et les classements :

Image

Image

Les premiers bateaux ont franchi dans la nuit là latitude des Açores et naviguent désormais au large de l'Afrique du Nord.

Les dernières 24h ont été le théâtre des premiers choix stratégiques importants et flotte est désormais bien éclatée. Le leader Supernova reste sur une stratégie plus au large et emmène dans son sillage Bailly et Roubs, tous deux à une centaine de miles.

Dugarry a décidé de passer hier à l'attaque avec une stratégie plus proche des côtes. Un choix qui lui permet ce matin tenir la position longitudinale la plus avancée du groupe. Vino_93 avec qui il partage la place semble avoir fait son choix de le suivre, tout comme B-A, fidèle à cette stratégie depuis le franchissement de la pointe bretonne.

Le match est donc lancé dans une journée qui s'annonce extrêmement rapide, notamment pour la flotte à l'est, qui va toucher des vents supérieurs à 25 nœuds toute la matinée puis à 30 dans l'après-midi.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar gosso » 08 Nov 2017, 10:04

Merci pour les points Liam ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Dugarry » 08 Nov 2017, 10:15

Il ne reste plus que ab63 avec un faux classement, il devrait passer suffisamment à l'ouest pour être reclassé dans la journée, on y verra plus clair.
Pour notre passage à l'est, c'est pas si mal, mais le vent s'est révélé bien supérieur sur la route ouest que ce qui était prévu, ce qui diminue le gain de notre stratégie. Mais la routourne peut encore tourner :noel:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar chessben » 08 Nov 2017, 10:17

Merci Liam ;)
Déjà 400 milles de retard, l'addition sera salée à mon retour en France... :cry:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Liam » 08 Nov 2017, 11:04

chessben a écrit:Merci Liam ;)
Déjà 400 milles de retard, l'addition sera salée à mon retour en France... :cry:


J'en avais 1000 à Bonne Espérance :noel:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar chessben » 08 Nov 2017, 14:21

Liam a écrit:
chessben a écrit:Merci Liam ;)
Déjà 400 milles de retard, l'addition sera salée à mon retour en France... :cry:


J'en avais 1000 à Bonne Espérance :noel:


Oui mais tu avais 2/3 de tour du monde pour remonter...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Dugarry » 08 Nov 2017, 14:23

chessben a écrit:
Liam a écrit:
chessben a écrit:Merci Liam ;)
Déjà 400 milles de retard, l'addition sera salée à mon retour en France... :cry:


J'en avais 1000 à Bonne Espérance :noel:


Oui mais tu avais 2/3 de tour du monde pour remonter...

Ouais plein d'endroits où le grand gennaker était utile. :o

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Liam » 08 Nov 2017, 18:25

Je fais un petit point maintenant, n'étant pas sûr d'être dispo jusqu'à demain midi :

Image

(je ne sais pas pourquoi la mesure est en km... :louche: mais l'écart donné est bien en miles)

Positions largement resserrées par rapport au pointage de ce matin. Les bateaux de l'est ont profité des vents extrêmement soutenu pour se rapprocher du leader. Dugarry et Vino_93 confortent leur place sur le podium provisoire en revenant à une trentaine de miles de Supernova. Globalement, hormis Matt4S tout le monde a repris du temps grâce aux excellentes conditions de la journée.

Les premiers bateaux passeront les Canaries dans la nuit et le quatrième jour de course devrait marquer l'entrée dans les mers tropicales et l'approche du fameux pot au noir qui devrait constituer la principale et dernière zone stratégique de cette transatlantique. Car jusqu'ici la course et les stratégies sont assez limpides.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar AG2R » 08 Nov 2017, 18:32

Fidèle à mon pseudo, joli fail tactique pour moi :niais:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Liam » 09 Nov 2017, 16:57

Point course :

Image

Image

Image

Le classement a bien évolue et les bateaux qui avaient choisi l'option d'attaquer à l'est ont reculé. Les conditions météo à venir proche des côtes devraient confirmer cette tendance et propulser les bateaux plus au large encore plus devant. Dugarry et Vino ont ainsi perdu leur place sur le podium provisoire de l'épreuve. Supernova mène toujours la troupe et remonte au CG du jeu en entrant dans les 1500 premiers. Mais les bonnes opérations sont à mettre au crédit de ceux qui le suivent, bien poussés par des vents soutenus depuis plusieurs heures. De Bailly à Chessben tous les bateaux engagés dans cette partie lui ont repris du terrain.

Et à quelques heures de franchir le tropique du Cancer et d'aborder une météo plus clémente, la bateau belge se montre menaçant revenant seulement à une trentaine de miles (et bientôt un peu moins) de la tête. Dans un peu plus de 24 heures les premiers bateaux passeront les îles du Cap Vert et seront tout proches de rentrer dans le Pot au Noir.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Mats » 09 Nov 2017, 17:18

Coincé plus longtemps que prévu au boulot, du coup j'ai changé de cap un peu tard, pas le meilleur moyen de faire mon retard. :?

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar B-A » 09 Nov 2017, 21:07

Bon bah l'Est c'était pas vraiment le bon plan... hein Duga? :?

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6924


5880 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités