Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Quel choix d'options pour le prochain Vendée Globe ?

Foils seuls
7
18%
Voiles Reaching + Polish coque
3
8%
Voiles petit temps + Polish coque
1
3%
Voiles de brise + Winchs Pro
7
18%
Aucune option
21
54%
 
Nombre total de votes : 39

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar gosso » 06 Nov 2017, 13:29

AG2R a écrit:
AG2R a écrit:Ce calme plat qui s'annonce dans les heures à venir :o

Ah non en fait, l'appli déconnait :mrgreen:


Le nouveau système météo est vraiment pas top sur l'appli :(
Je sais pas ce que ça donne sur PC par contre.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Liam » 06 Nov 2017, 15:21

Pour l'instant je ne joue que sur smartphone et je trouve la météo plutôt bien, d'ailleurs je ne vois pas trop la différence avec le VG hormis le fait qu'elle est actualisée à la minute et non plus tous les 1/4 d'h (je crois). C'est assez lisible je trouve.

Par contre ce qui m'agace sérieusement c'est ce système de carte pour voir à + de 24h. J'en avais 3, j'ai utilisé la 1ere hier par curiosité, pensant en récupérer dans les cartes que le jeu nous file. Mais j'en ai pas eu. Du coup j'ai utilisé la deuxième ce matin pour m'assurer de la bonne route à prendre aujourd'hui vu les conditions un peu compliquées qui s'annoncaient et il ne me reste donc plus qu'une, que je garde le temps d'en recevoir une autre. :louche:

Donc s'il y a un changement demain par rapport à ce que j'ai observé ce matin et la route que je me suis décidé à prendre, je suis marron. :doutes:

Sachant qu'un anticyclone peut avoir des comportements imprévus, je trouve ça moyen. Et ça me fait quand même un peu chier de devoir aller sur un site annexe pour regarder les vents. J'aime bien le jeu mais jusqu'à un certain point. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Dugarry » 06 Nov 2017, 15:45

Liam a écrit:Pour l'instant je ne joue que sur smartphone et je trouve la météo plutôt bien, d'ailleurs je ne vois pas trop la différence avec le VG hormis le fait qu'elle est actualisée à la minute et non plus tous les 1/4 d'h (je crois). C'est assez lisible je trouve.

Par contre ce qui m'agace sérieusement c'est ce système de carte pour voir à + de 24h. J'en avais 3, j'ai utilisé la 1ere hier par curiosité, pensant en récupérer dans les cartes que le jeu nous file. Mais j'en ai pas eu. Du coup j'ai utilisé la deuxième ce matin pour m'assurer de la bonne route à prendre aujourd'hui vu les conditions un peu compliquées qui s'annoncaient et il ne me reste donc plus qu'une, que je garde le temps d'en recevoir une autre. :louche:

Donc s'il y a un changement demain par rapport à ce que j'ai observé ce matin et la route que je me suis décidé à prendre, je suis marron. :doutes:

Sachant qu'un anticyclone peut avoir des comportements imprévus, je trouve ça moyen. Et ça me fait quand même un peu chier de devoir aller sur un site annexe pour regarder les vents. J'aime bien le jeu mais jusqu'à un certain point. :louche:

C'est ce que je reproche sur ce point.
Autant faire payer pour des voiles je peux comprendre, mais sur la météo on peut aller voir ailleurs ou pire créer des multi-comptes pour avoir globalement assez de cartes, je ne vois pas l'intérêt du truc :wtf

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar chessben » 06 Nov 2017, 16:36

Liam a écrit:Pour l'instant je ne joue que sur smartphone et je trouve la météo plutôt bien, d'ailleurs je ne vois pas trop la différence avec le VG hormis le fait qu'elle est actualisée à la minute et non plus tous les 1/4 d'h (je crois). C'est assez lisible je trouve.

Par contre ce qui m'agace sérieusement c'est ce système de carte pour voir à + de 24h. J'en avais 3, j'ai utilisé la 1ere hier par curiosité, pensant en récupérer dans les cartes que le jeu nous file. Mais j'en ai pas eu. Du coup j'ai utilisé la deuxième ce matin pour m'assurer de la bonne route à prendre aujourd'hui vu les conditions un peu compliquées qui s'annoncaient et il ne me reste donc plus qu'une, que je garde le temps d'en recevoir une autre. :louche:

Donc s'il y a un changement demain par rapport à ce que j'ai observé ce matin et la route que je me suis décidé à prendre, je suis marron. :doutes:

Sachant qu'un anticyclone peut avoir des comportements imprévus, je trouve ça moyen. Et ça me fait quand même un peu chier de devoir aller sur un site annexe pour regarder les vents. J'aime bien le jeu mais jusqu'à un certain point. :louche:


Comment vous faites pour jouer sur smartphone ? Personnellement avec l'application ça ne m'affiche pas les vents. Et même à 1h ça me demande une carte pour voir les vents. J'ai dépensé une carte ce matin, ça ne m'a rien affiché de plus !
Comment expliquez vous ça? C'est injouable là... :?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Mayoj » 06 Nov 2017, 16:38

Chess, il va falloir comprendre que Liam utilise 3 PC qui tournent en permanence sur VR, avec une optimisation des vents. Incroyable qu'il arrive encore à berner son monde. Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar chessben » 06 Nov 2017, 16:43

Mayoj a écrit:Chess, il va falloir comprendre que Liam utilise 3 PC qui tournent en permanence sur VR, avec une optimisation des vents. Incroyable qu'il arrive encore à berner son monde. Image


Oui je suis au courant au sujet des ingénieurs Ouzbeks qui lui ont préparé un logiciel calculant les meilleurs trajectoires grâce à des prévisions météo à 21 jours... 8)

Mais sérieusement si je ne résous pas le problème je vais arrêter, il n'y a aucun intérêt si je ne peux même pas connaître les vents instantanés...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Liam » 06 Nov 2017, 16:49

Chess il faudrait que tu évolues avec ton Nokia 3310 aussi.

Capture de mon smartphone (IPhone 6) :

Image

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Dugarry » 06 Nov 2017, 16:50

J'ai globalement la même chose sous Android, je ne comprends pas ton problème chessben :wtf

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar chessben » 06 Nov 2017, 16:56

J'ai la même chose (sous Android), sans les vents... Je ne comprends pas... :cry:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar chessben » 06 Nov 2017, 17:02

Image

Voilà ce que ça donne pour moi...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar bailly01 » 06 Nov 2017, 17:19

T'as pas loupé une MAJ de l'appli ou quoi parce que pareil, j'évolue sous android sans le moindre soucis et sans utiliser de cartes bonus et ça va très bien.

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34065

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Dugarry » 06 Nov 2017, 17:30

Oui il te manque plein d'icones à droite, t'as pas du MAJ l'appli.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Wings » 06 Nov 2017, 18:42

Comment on fait pour voir les membres ? On les ajoute ?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Liam » 06 Nov 2017, 18:48

Wings a écrit:Comment on fait pour voir les membres ? On les ajoute ?


Oui

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar chessben » 06 Nov 2017, 18:49

Dugarry a écrit:Oui il te manque plein d'icones à droite, t'as pas du MAJ l'appli.


Non elles sont là mais au moment de ma capture d'écran j'avais actionné les icônes de côté pour sortir de l'application et elles ont recouvert les icônes de droite. Au passage pour les vents tout est grisé pour moi. J'ai fait la dernière mise à jour et ça ne change rien. J'essaierai de désinstaller et réinstaller l'appli ce soir...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Liam » 06 Nov 2017, 19:50

C'est étrange quand même :louche:

Et c'est un peu con pour une course si courte.

Sur la longueur d'un VG encore tu peux passer quelques jours à galérer et prendre du plaisir le reste du temps. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Dugarry » 06 Nov 2017, 20:27

Liam a écrit:C'est étrange quand même :louche:

Et c'est un peu con pour une course si courte.

Sur la longueur d'un VG encore tu peux passer quelques jours à galérer et prendre du plaisir le reste du temps. :diantre:

C'est le problème quand on ne maîtrise pas les dosages, un peu trop et c'est l'OD :angel

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Liam » 06 Nov 2017, 21:41

ab63 à l'arrêt le nez dans le vent. :mrgreen:

Grosse faillite des joueurs d'échec clermontois. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar chessben » 06 Nov 2017, 21:51

Liam a écrit:ab63 à l'arrêt le nez dans le vent. :mrgreen:

Grosse faillite des joueurs d'échec clermontois. :noel:


Ça ne va pas s'arranger, je viens de désinstaller l'appli pour essayer de la réinstaller et ça m'indique "téléchargement impossible" :D

Édit: j'ai réussi à réinstaller mais toujours pas de vent, je n'y comprends rien...
Modifié en dernier par chessben le 06 Nov 2017, 22:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar AG2R » 06 Nov 2017, 22:03

Liam qui a piraté le portable de chessben pour éliminer un adversaire :noel:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France


5880 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités