Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Quel choix d'options pour le prochain Vendée Globe ?

Foils seuls
7
18%
Voiles Reaching + Polish coque
3
8%
Voiles petit temps + Polish coque
1
3%
Voiles de brise + Winchs Pro
7
18%
Aucune option
21
54%
 
Nombre total de votes : 39

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar chessben » 10 Nov 2017, 18:54

Liam a écrit:
chessben a écrit:
Liam a écrit:
Dugarry a écrit:
Liam a écrit:Je trouve la course particulièrement chiante pour ma part. J'ai l'impression d'aller toujours tout droit... très peu de choix tactiques à faire. Je regrette juste de pas m'être encore plus décalé à l'ouest pour éviter la zone où j'arrive (je l'aurais fait si je n'avais pas été leader) mais sinon il n'y a pas et n'aura pas beaucoup de passages complexes... même quand je regarde les prévisions dans le Pot au Noir, ça semble assez facile de passer. Certainement dû à cette nouvelle règle si je comprends bien.

C'est exactement ça. C'était également la partie que j'avais trouvé la moins intéressante du VG.


Je ne connaissais que le VG via les deux dernières éditions. Je pense que je m'en tiendrais à ça sur VR.


Il faudra participer à la route du Rhum, ça avait été sympa il y a 3 ans... ;)

Effectivement Liam, je pense que j'ai de la chance dans mon malheur avec l'absence de stratégie... Cependant je ne sais pas du tout quelle est la configuration du pot au noir et où je vais trouver mon bateau...


S'il y a du rhum tu peux compter sur moi alors. 8)

C'est quand ?


Dans 1 an ;)
Mais il faudrait que Virtual Regatta arrête de nous sortir des nouveautés toutes moisies :cry:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar florentpres » 10 Nov 2017, 21:15

Liam a écrit:Je trouve la course particulièrement chiante pour ma part. J'ai l'impression d'aller toujours tout droit... très peu de choix tactiques à faire. Je regrette juste de pas m'être encore plus décalé à l'ouest pour éviter la zone où j'arrive (je l'aurais fait si je n'avais pas été leader) mais sinon il n'y a pas et n'aura pas beaucoup de passages complexes... même quand je regarde les prévisions dans le Pot au Noir, ça semble assez facile de passer. Certainement dû à cette nouvelle règle si je comprends bien.

Haha mais tu es classé combien pour dire que c'est aussi facile ?

florentpres
Débutant
 
Messages: 5

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Tilo » 10 Nov 2017, 21:23

florentpres a écrit:
Liam a écrit:Je trouve la course particulièrement chiante pour ma part. J'ai l'impression d'aller toujours tout droit... très peu de choix tactiques à faire. Je regrette juste de pas m'être encore plus décalé à l'ouest pour éviter la zone où j'arrive (je l'aurais fait si je n'avais pas été leader) mais sinon il n'y a pas et n'aura pas beaucoup de passages complexes... même quand je regarde les prévisions dans le Pot au Noir, ça semble assez facile de passer. Certainement dû à cette nouvelle règle si je comprends bien.

Haha mais tu es classé combien pour dire que c'est aussi facile ?


Dans le top 1000 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar florentpres » 10 Nov 2017, 21:31

Tilo a écrit:
florentpres a écrit:
Liam a écrit:Je trouve la course particulièrement chiante pour ma part. J'ai l'impression d'aller toujours tout droit... très peu de choix tactiques à faire. Je regrette juste de pas m'être encore plus décalé à l'ouest pour éviter la zone où j'arrive (je l'aurais fait si je n'avais pas été leader) mais sinon il n'y a pas et n'aura pas beaucoup de passages complexes... même quand je regarde les prévisions dans le Pot au Noir, ça semble assez facile de passer. Certainement dû à cette nouvelle règle si je comprends bien.

Haha mais tu es classé combien pour dire que c'est aussi facile ?


Dans le top 1000 :mrgreen:

Ah dans ce cas je ferme ma bouche ^^ Chapeau ! Je suis actuellement 10200 ème , je me gratte la tête pour chaque trajectoire depuis le début , j'ai du prendre plus à l'ouest pour trouver des vents forts et après une descente ultra rapide avant les Canaries il faut refaire de la stratégie pour trouver du vent... Ceux les plus à l'ouest sont plus avantagés. Bref je trouve ça passionnant perso et très réaliste.On est pas si loin du parcours des leaders.

florentpres
Débutant
 
Messages: 5

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Liam » 10 Nov 2017, 21:37

Non Tilo exagère, je suis 2500. J'ai perdu quelques places en n'étant pas assez à l'ouest pour éviter les vents moins forts la nuit dernière et ce matin. J'ai pas osé prendre le risque de tirer un gros bord vers l'ouest pendant la descente, mais c'était la solution et je serais certainement mieux classé.

En tout cas je te conseille de venir faire le VG si tu aimes le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar florentpres » 10 Nov 2017, 21:41

Liam a écrit:Non Tilo exagère, je suis 2500. J'ai perdu quelques places en n'étant pas assez à l'ouest pour éviter les vents moins forts la nuit dernière et ce matin. J'ai pas osé prendre le risque de tirer un gros bord vers l'ouest pendant la descente, mais c'était la solution et je serais certainement mieux classé.

En tout cas je te conseille de venir faire le VG si tu aimes le jeu.

Le VG ? Ce jeu c'est la 1ère fois que j'y joue après avoir suivi 2 Vendée Globe réels , je suis addict !

florentpres
Débutant
 
Messages: 5

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Liam » 10 Nov 2017, 21:51

VG = Vendée Globe

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar florentpres » 10 Nov 2017, 21:54

Liam a écrit:VG = Vendée Globe

Ah oui je regrette trop de ne pas l'avoir fais mais le prochain est dans longtemps ... Je fera les prochaines déjà .

florentpres
Débutant
 
Messages: 5

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar chessben » 10 Nov 2017, 23:30

florentpres a écrit:
Liam a écrit:VG = Vendée Globe

Ah oui je regrette trop de ne pas l'avoir fais mais le prochain est dans longtemps ... Je fera les prochaines déjà .


Il faudra être là dans 3 ans alors. L'an passé nous étions 47 d'ici à s'être élancés dans le Vendée Globe. Le résumé de la course effrénée entre nous est d'ailleurs toujours lisible en page 97 de ce topic ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar florentpres » 11 Nov 2017, 07:56

chessben a écrit:
florentpres a écrit:
Liam a écrit:VG = Vendée Globe

Ah oui je regrette trop de ne pas l'avoir fais mais le prochain est dans longtemps ... Je fera les prochaines déjà .


Il faudra être là dans 3 ans alors. L'an passé nous étions 47 d'ici à s'être élancés dans le Vendée Globe. Le résumé de la course effrénée entre nous est d'ailleurs toujours lisible en page 97 de ce topic ;)


ça devait être génial à vivre ensemble , en plus sur une longue durée.

florentpres
Débutant
 
Messages: 5

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar chessben » 11 Nov 2017, 13:19

Remonté à la 6e place du gruppetto 8)

Mais ça ne va pas durer, je suis trop à l'est :cry:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar rtg65 » 11 Nov 2017, 13:46

On a bien remonté mais ne soit pas pessimiste pour la suite :niais: On aura du mal à gagner des places mais il y a moyen de garder nos places.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Mats » 11 Nov 2017, 14:39

Soyez sympa, restez derrière ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Liam » 12 Nov 2017, 09:10

Plus trop motivé et pas très assidu depuis 48h j'ai un peu fait de la merde et ai perdu le sillage des leaders en me portant trop au sud est de leur position. Résultat : 2500 places de perdues. :lol:
Même si ma position peut pourquoi pas m'avantager dans les 24 heures qui viennent, me permettant de prendre les vents plus au portant, je sens qu'il est temps que ça se termine... C'est long et peu passionnant. :stop

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar gosso » 12 Nov 2017, 11:39

Clairement une course sans intérêt :lol:
Je ne change quasi plus de cap depuis plusieurs jours :o

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Dugarry » 12 Nov 2017, 14:47

je crois que je vais continuer ma route et faire le tour du monde, pas envie de m'arrêter au Brésil pour une place anonyme :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar B-A » 12 Nov 2017, 17:25

Dugarry a écrit:je crois que je vais continuer ma route et faire le tour du monde, pas envie de m'arrêter au Brésil pour une place anonyme :mrgreen:


On y va ensemble ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6924

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Dugarry » 12 Nov 2017, 17:47

B-A a écrit:
Dugarry a écrit:je crois que je vais continuer ma route et faire le tour du monde, pas envie de m'arrêter au Brésil pour une place anonyme :mrgreen:


On y va ensemble ? :mrgreen:

A l'endroit ou à l'envers ? J'hésite encore... :)

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Kenan » 12 Nov 2017, 21:06

Et dire que je rageais contre Virtual Regatta qui ne reconnaît plus mon adresse mail et m'a empêché de m'inscrire, les regrets s'envolent en vous lisant :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Virtual Regatta : Transat Jacques Vabre 2017

Messagepar Wings » 13 Nov 2017, 11:08

Calé à l’est en ce moment alors que je faisais la remontée fantastique, ça sent le tour du monde pour moi

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)


5880 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités