NBA 2K

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

NBA 2K

Messagepar Tyler » 11 Oct 2014, 10:33

Cette claque monstrueuse que je me suis pris dans la gueule ce matin :moqueur:
Bon, comme attendu, le jeu ne passera pas sur mon PC portable, donc j'aurais peu d'occasion d'y jouer, de temps en temps le week-end on va dire :mrgreen: Mais après 1h30 de jeu je suis déjà époustouflé :shock:
J'attendais avant tout une révolution graphique vu que le jeu PC passait sur le modèle Next-Gen; bon, c'est joli c'est sûr, surtout sur les cinématiques et compagnie... Mais là où je suis plus soufflé (parce que je m'y attendais pas), c'est au niveau du jeu. J'ai uniquement joué en MyPlayer, mais franchement c'est impressionnant, les mouvements tant individuels que collectifs sont fluides, réalistes... Assez incroyable :o Ca m'a même donné envie de faire une partie autre que MyPlayer, ce qui m'était pas arrivé depuis deux ans, donc à voir mais je vais peut-être me laisser tenter pr une saison avec le Magic 8)

Pour le MyPlayer, j'ai gardé le nom que l'IA me proposait, Gary Moss, et j'ai créé un AF avec une belle brosse afro à la Nerlens Noel (d'ailleurs au niveau de la création du visage et du corps, rien à voir avec le 2k14, les options sont biens plus nombreuses). Pour ceux qui auraient pas suvi, le début du MyPlayer diffère de celui des années précédentes, puisque notre avatar n'est pas drafté, et on commence en fait le jeu en janvier avec des contrats de 10 jours. On peut choisir son équipe, mais selon l'équipe choisie ce sera plus ou moins facile de se faire sa place (logique). J'ai pour ma part opté pour Sacramento, en me disant qu'il y avait un tandem à sympa à jouer avec mon mentor, DeMarcus Cousins. J'ai réussi le scrimmage game, on m'a donc proposé un contrat de 10 jours. Après 5 matchs (dont 4 réussis on va dire), on m'en a proposé un second 10 day contracts. A noter que pour mon 3ème match, j'ai mis un petit contre à LeBron (+ un petit poster 8) ), et surtout un gros dunk sur la truffe de Love, avec la faute 8)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: NBA 2K15

Messagepar Mayoj » 11 Oct 2014, 11:13

Un gros dunk dès ton 3e match ? :o

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA 2K15

Messagepar Dimi » 11 Oct 2014, 12:03

Perso j'ai lutter pendant 2h au moins pour le facescan. Pour un résultat assez bluffant autour des 4100 pts mais je compte le refaire quand meilleure lumière naturelle. Et chopper les 10 000 ou 11 000 pts. :ok:

J'ai ensuite découvert le jeu et le début du my player en streamant sur twich pour un pote. Je me suis mis direct en Hall of fame. Ayant pourtant pas touché un 2k depuis 1 an au moins et surtout n'ayant eu ma ps4 que début septembre, pas touché a la version ps4/x1 de l'opus précédent 2k14.

Tout ces points associés ont fait de ma decouverte quelque chose de compliqué. :mrgreen:
J'ai en équipe pref les Suns , mais pour le match de screamage j'ai opté pour la difficulté moindre ( eh oh je suis déjà en HOF faut pas pousser) etant donc un rookie en choisissant les Atlanta Hawks.
Le choix étant également conditionné par l'envie de conserver une part de réalisme en ne poussant pas une superstar ou un joueur confirmé sur le banc. La c'est un certain DeMare Carroll donc pas de risque!

99% d'intérêt il faut une note de c+ bref pas étonnant qu'en fin de screamage on me propose le 10day- contract.
Premiers pas en nba face et je rend une copie plutôt sympa avec le peu de temps sur le parquet ( 2pts- 4 ou 5 rbd et surtout de belles défense) le coach est content nikel! Les seconds et troisième match eux seront plus compliqués. Dans le second je termine avec 3 pts ( un shoot exter) quelques rebond, une interception , une faute provoqués bref mon boulot de rookie mais sans grandes envergures, normal et c'est le but rechercher de la difficulté, une progression lente et normal pour un rookie non drafté avec des stats en conséquence :ok: 8)

Dernier match raté , coach pas satisfait mais pas de cata non plus. J'ai mis aucun point, des pertes de balle, contrer par Batman. 8) déborder par aldrigde. Car mon player est un ailier shooteur mais le coach me fait tourner, ailier, meneur, arrière et ailier fort de temps en temps.

Ensuite j'ai tenté le mode match entrainement Strasbourg (ia) vs JFS Nanterre (moi) 8) toujours en HOF.
Petite déception pas de système pour Nanterre...

Mais globalement quel jeu mes amis. Comme le disait Tyler la claque graphique, sachant que les parquets brille moin et donc moins cette effet boite de nuit ou piste de bowling!!! :ok: :ok: Mais les visages :shock: , le public, les animations.
Des tonnes de petits ajouts. L2+ stick droit pour des passes , l2+ rond pour passe flashy, l2+ croix passe avec rebond, l2+ triangle passe en cloche. :up :up
Le système de timing au shoot je surkiff.
En mode my player c'est gadget mais possibilité de tweeter les pnj ( coéquipiers, joueurs nba, légende, même les marques ou associations). 8) 8)

Que dire ya temps a découvrir, mode park, mode my league, mode my team.
Pour le moment je resterai que sur my player et les marchs d'entrainement en HOF pour apprendre le playbook, les timing, les forces et faiblesse des Suns Phoenix. :ok: et biensur appréhender le gameplay.

OMG que d'heure de vol sur cet opus. Avec fifa encore présent, cod arrivant, Unity voir pes... Tout ça à caser dans son emploi du temps pro, perso et autres loisirs...
Modifié en dernier par Dimi le 11 Oct 2014, 12:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dimi
Chasseur de prime
 
Messages: 461

Re: NBA 2K15

Messagepar Tyler » 11 Oct 2014, 12:12

Mayoj a écrit:Un gros dunk dès ton 3e match ? :o


Avec un AF de 2m10 (ou 2m07 je sais plus), c'est pas très dur :mrgreen:
Mais je pense en recommencer un avec un meneur (après avoir fait les tutoriels car j'oublie des mouvements). Je pensais faire un récit ici mais vu que j'y jouerais rarement ça n'aurait que peu d'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: NBA 2K15

Messagepar Tyler » 11 Oct 2014, 19:17

Bon, comme j'ai tendance à souvent recommencer mes MyCareer et que j'aimerais bien avoir un peu de continuité, je ferais un mini récit ici, ça m'obligera à continuer le même :mrgreen: Je crée pas de topic à part car j'y jouerais peu souvent :diantre:

Donc:

Je vous présente donc Dakoulas Patsatzoglou, jeune ailier grec de 2M06 né en 1995, barbu et chevelu :mrgreen: Je veux en faire un "3&D", c'est à dire un fort défenseur capable de shooter de loin, donc ce sera les capacités que j'améliorerait en priorité ;) J'ai choisi de tenter ma chance aux New Orleans Pelicans, c'est une bonne équipe ET le poste 3 est désert 8)
La partie commence donc par un match d'entrainement contre le M majeur des Pelicans.
J'annonce la couleur avant le match à mon coach:
Image

Bien que maladroit, je réalise une bonne prestation et conduit mon équipe à la victoire 11-7 (le match se dispute sur un QT de 6 minute :mrgreen: ), avec 2 points (1/4) 4 rebonds 2 passes 1 contre. J'ai gagné mon contrat de 10 jours, et j'ai impressionné mon coach et ses assistants 8)
Image

Je pense que j'aurais le temps de faire les 5 matchs de mon contrat de 10 jours demain (j'ai que 8 minutes de temps de jeu donc ça va vite :mrgreen: ). Je jouerais en HOF donc ça va pas être de la tarte :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: NBA 2K15

Messagepar Dimi » 11 Oct 2014, 19:52

Bonne route cher ami. Bienvenu en HOF. :ok: 8)

Avatar de l’utilisateur
Dimi
Chasseur de prime
 
Messages: 461

Re: NBA 2K15

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 11 Oct 2014, 19:59

Pelicans 8) c'est certainement l'equipe que j'aurais choisi.
Par contre ton mec est moche... Et a aucun style dans son prenom.
Sinon c'est gentil de nous dire qu'il est ailier.. Mais ailier 3 ou ailier fort?

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA 2K15

Messagepar cunego » 11 Oct 2014, 20:44

"ET le poste 3 est désert"

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: NBA 2K15

Messagepar Tyler » 12 Oct 2014, 08:46

jan_ullrich_2.0 a écrit:Pelicans 8) c'est certainement l'equipe que j'aurais choisi.
Par contre ton mec est moche... Et a aucun style dans son prenom.
Sinon c'est gentil de nous dire qu'il est ailier.. Mais ailier 3 ou ailier fort?


Tu penses vraiment que j'aurais choisi les Plelicans et Anthony Davis si j'avais fait un 4? :angel
Il est très bien mon grec (j'ai pris un des visages prédéfinis 8) ). Puis c'est sacrément gay de juger un mec sur le physique :shock: 8)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: NBA 2K15

Messagepar Akitsuki » 12 Oct 2014, 09:17

Je suivrais tout ca avec attention Tyl' :up

L'envie monte de me le procurer :o

Question Ligue francaise et europeenne ca se passe comment :question:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: NBA 2K15

Messagepar Tyler » 12 Oct 2014, 10:21

Akitsuki a écrit:Je suivrais tout ca avec attention Tyl' :up

L'envie monte de me le procurer :o

Question Ligue francaise et europeenne ca se passe comment :question:


J'ai pas regardé mais je pense que ça a peu d'intérêt de ce côté-là, je pense que tu dois juste pouvoir faire des matchs simples avec ces équipes :mrgreen:

J'ai fait 4 matchs sur les 5 prévus pour mon 10 day contract... Et bah c'est très très moche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: NBA 2K15

Messagepar Tyler » 12 Oct 2014, 12:16

Premier contrat de 10 jours


5 matchs au programme. Et bah c'est pas gagné :moqueur: J'étais pas encore rodé au moment du premier donc j'ai zappé de noter mes stats et réusltats, et c'est pas évident de s'y retrouver avec leur nouveau menu pour l'instant :? Bon, j'ai quand même immortalisé mon premier panier en NBA 8)
Image
Ainsi que ma première interview à la mi-temps :mrgreen:
Image
Et mon premier remontage de bretelles par mon mentor Eric Gordon 8)
Image
Pour le reste:

VS DENVER W 116-115 2 points (1/3) 2 REB 2 PAD 1 INT 1 TO en 9 minutes. Note coéquipier: A-
VS CLIPPERS L 133-81. 13 points (5/9 au tir, 3/6 aux LFs) 9 REB 5 PAD 3 TO en 27 minutes. Note coéquipier: A-
VS ATLANTA L 104-90. 2 points (1/9 au tir dont 0/1 à 3PT) 4 REB 2 PAD 1 TO en 15 minutes. Note coéquipier: C
VS OKC L 97-90. 0 points (0/3 au tir) 3 REB en 13 minutes. Note coéquipier: B

Je suis convoqué chez le GM à la fin de ces 5 matchs...
Image
:diantre:
Image
:heureux:
Image
8)
Image
:louche: :mrgreen:

Quelques observations en vrac:
- Le banc des Pelicans est affreux :moqueur:
- Je joue un peu en 3 mais aussi pas mal en 4. Je me suis fait démonté par Griffin notamment :moqueur:
- Blake et KD sont injouables :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: NBA 2K15

Messagepar Akitsuki » 12 Oct 2014, 12:44

Gros match pour Les Clippers, mais bide vs Atlanta :moqueur:

Sympa ces screens, c'est la fonction share sur ps4 ?

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: NBA 2K15

Messagepar Tyler » 12 Oct 2014, 12:46

Je suis sur PC :mrgreen: J'ai téléchargé le logiciel FRAPS, bien pratique :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: NBA 2K15

Messagepar Akitsuki » 12 Oct 2014, 12:49

Ah ok, je me regalait deja de ma future carriere fifa 15 en Autriche avec screens :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: NBA 2K15

Messagepar thor_husvod » 12 Oct 2014, 12:50

Akitsuki a écrit:Ah ok, je me regalait deja de ma future carriere fifa 15 en Autriche avec screens :moqueur:

D'ici une semaine tu aura trouvé je suis sur :mrgreen:

Ca va pas trop dur l'attente? :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: NBA 2K15

Messagepar Mayoj » 12 Oct 2014, 12:58

Akitsuki a écrit:Ah ok, je me regalait deja de ma future carriere fifa 15 en Autriche avec screens :moqueur:

Akit qui attend son anniversaire :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA 2K15

Messagepar Akitsuki » 12 Oct 2014, 13:10

Bah la ps3 tourne a bloc :mrgreen: :moqueur:

Mais ca commence a etre long :mrgreen: Surtout en voyant les tests next gen et vos divers posts :niais:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: NBA 2K15

Messagepar Médé33 » 12 Oct 2014, 21:46

J'ai que nba 2k sur la psp. Y a un truc que je comprends pas. Pourquoi tu as des resultats complets (avec scores superieurs a 100 points) si tu as regle la duree du match sur 8 minutes ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: NBA 2K15

Messagepar Tyler » 12 Oct 2014, 22:03

Médé33 a écrit:J'ai que nba 2k sur la psp. Y a un truc que je comprends pas. Pourquoi tu as des resultats complets (avec scores superieurs a 100 points) si tu as regle la duree du match sur 8 minutes ?


Je joue bien 12 minutes par QT. Par contre au début mon joueur n'avait que 8 minutes de temps de jeu. Je suis passé à 15 depuis :mrgreen:

Récap des 4 matchs du second 10 day contracts d'ici 20 minutes 8)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745


699 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités