[RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (01 '43-07 '43)

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Wings » 24 Avr 2018, 19:25

Kreuziger a écrit:Je vois une horde de jaloux parler sur la Finlande, alors qu'on est visiblement la seule faction en paix :angel Quand Kontiolahti sera la seule station de ski vivable va pas falloir venir toquer aux portes 8)

Les Alliés et les japonais et les États Libres sont en paix :angel

Coxo a écrit:
Wings a écrit:
Alexsar a écrit:J'ai pas tout à fait compris ce qu'il m'arrive....

Moi non plus :moqueur:

Attends je fais des alliances pour me retrouver à affronter mes alliés :doutes: :moqueur:
Bon bah la baston est lancée :noel:
Je ne sais pas qui est mon ennemi mais on va tirer sur tout ce qui bouge :mrgreen:


Le coup fasciste qui part un jour après la déclaration de guerre :moqueur:

Hatayye a écrit:
Wings a écrit:
Hatayye a écrit:merci :o

et donc ? :mrgreen:
mon territoire se résume à quoi ? on peut encore prendre des décisions ou on est soumis aux décisions de l'union soviétique ? :o

Bah ton territoire il est en jaune sur le dernier screen sud-américain (provisoire car pas de traité de paix tant que les USA n'auront pas capitulé, mais il s'étend du Guatemala a la Bolivie). Pour les décisions, ne t'inquiètes pas elles sont toujours individuelles :ok:

du guatemala jusqu'au benelux plutôt non ? :o
donc j'ai rien perdu en territoire, mais je contrôle toujours le panama alors ? :o


Bah non jusqu’en Bolivie :niais:
Oui t’as rien perdu encore :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar leon » 24 Avr 2018, 21:27

Ce bordel :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Stidpmi qui rejoint l'Axe et me force à envahir la Belgique :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Sinon du coup ça m'a ralenti :twisted:

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Wings » 25 Avr 2018, 10:36

ZePhil Sagan 13 a écrit:Ce bordel :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Stidpmi qui rejoint l'Axe et me force à envahir la Belgique :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Sinon du coup ça m'a ralenti :twisted:

Ralenti de quoi ? T'as rien fait encore :noel:
Envoi des fiches demain

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Wings » 27 Avr 2018, 18:20

Deadline Jeudi 21h ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Wings » 02 Mai 2018, 19:46

Me manquent encore pour demain soir :
Finlande (Kreuziger)
Tchécoslovaquie (EvilGaming)
Yougoslavie (Moko)
Chili (gaby)
Espagne (CSC)
Suisse (Lyote)
Grèce (AG2R)
Brésil (Alexsar)
France (PP33)
Modifié en dernier par Wings le 02 Mai 2018, 23:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Alexsar » 02 Mai 2018, 22:07

J'avoue que j'ai envie de voir comment l'IA me fous encore plus dans le mal :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Roubs » 02 Mai 2018, 22:55

Je te l'avais envoyé dimanche soir ;)

Avatar de l’utilisateur
Roubs
Champion national
 
Messages: 5142
Localisation: Corrèze

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Wings » 02 Mai 2018, 23:11

Roubs a écrit:Je te l'avais envoyé dimanche soir ;)

Effectivement, elle était entre plusieurs Mp du même auteur donc difficile de la voir :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Kalhel » 03 Mai 2018, 10:03

Tiens c'est dommage car je joue à ce jeux et j'adore la Seconde Guerre Mondiale !

Juste, tu joue avec le dernier DLC ?

Avatar de l’utilisateur
Kalhel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 73

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Wings » 03 Mai 2018, 11:11

Kalhel a écrit:Tiens c'est dommage car je joue à ce jeux et j'adore la Seconde Guerre Mondiale !

Juste, tu joue avec le dernier DLC ?

Non, je ne l'ai pas acheté ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Kalhel » 03 Mai 2018, 11:39

Wings a écrit:
Kalhel a écrit:Tiens c'est dommage car je joue à ce jeux et j'adore la Seconde Guerre Mondiale !

Juste, tu joue avec le dernier DLC ?

Non, je ne l'ai pas acheté ;)


Dommage car ça rajoute beaucoup d'action en Chine.

Avatar de l’utilisateur
Kalhel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 73

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Wings » 03 Mai 2018, 12:08

Kalhel a écrit:
Wings a écrit:
Kalhel a écrit:Tiens c'est dommage car je joue à ce jeux et j'adore la Seconde Guerre Mondiale !

Juste, tu joue avec le dernier DLC ?

Non, je ne l'ai pas acheté ;)


Dommage car ça rajoute beaucoup d'action en Chine.

Il est surtout pas compatible au iveau de la meta avec le mod utilisé :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Kalhel » 03 Mai 2018, 17:29

Wings a écrit:
Kalhel a écrit:
Wings a écrit:
Kalhel a écrit:Tiens c'est dommage car je joue à ce jeux et j'adore la Seconde Guerre Mondiale !

Juste, tu joue avec le dernier DLC ?

Non, je ne l'ai pas acheté ;)


Dommage car ça rajoute beaucoup d'action en Chine.

Il est surtout pas compatible au iveau de la meta avec le mod utilisé :o


Tu utilise Road 56 Mod ?

Avatar de l’utilisateur
Kalhel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 73

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Wings » 03 Mai 2018, 21:46

Kalhel a écrit:
Wings a écrit:
Kalhel a écrit:
Wings a écrit:
Kalhel a écrit:Tiens c'est dommage car je joue à ce jeux et j'adore la Seconde Guerre Mondiale !

Juste, tu joue avec le dernier DLC ?

Non, je ne l'ai pas acheté ;)


Dommage car ça rajoute beaucoup d'action en Chine.

Il est surtout pas compatible au iveau de la meta avec le mod utilisé :o


Tu utilise Road 56 Mod ?

Oui ;)
Désolé pour le retard, je simu demain matin, donc si des gens ont encore des fiches a envoyer... :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Kalhel » 04 Mai 2018, 11:17

Wings a écrit:
Kalhel a écrit:
Wings a écrit:
Kalhel a écrit:
Wings a écrit:
Kalhel a écrit:Tiens c'est dommage car je joue à ce jeux et j'adore la Seconde Guerre Mondiale !

Juste, tu joue avec le dernier DLC ?

Non, je ne l'ai pas acheté ;)


Dommage car ça rajoute beaucoup d'action en Chine.

Il est surtout pas compatible au iveau de la meta avec le mod utilisé :o


Tu utilise Road 56 Mod ?

Oui ;)
Désolé pour le retard, je simu demain matin, donc si des gens ont encore des fiches a envoyer... :ok:

Justement il viens d'être update xD pour la 1.5

Avatar de l’utilisateur
Kalhel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 73

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Wings » 04 Mai 2018, 12:36

Kalhel a écrit:
Wings a écrit:
Kalhel a écrit:
Wings a écrit:
Kalhel a écrit:
Wings a écrit:
Kalhel a écrit:Tiens c'est dommage car je joue à ce jeux et j'adore la Seconde Guerre Mondiale !

Juste, tu joue avec le dernier DLC ?

Non, je ne l'ai pas acheté ;)


Dommage car ça rajoute beaucoup d'action en Chine.

Il est surtout pas compatible au iveau de la meta avec le mod utilisé :o


Tu utilise Road 56 Mod ?

Oui ;)
Désolé pour le retard, je simu demain matin, donc si des gens ont encore des fiches a envoyer... :ok:

Justement il viens d'être update xD pour la 1.5

Je reste en 1.4 donc pas de soucis la-dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (12 '39-08 '40)

Messagepar Wings » 04 Mai 2018, 17:27

Episode VII: L'Explosion Septembre '40 - Mai '41


Image


Europe : Le 22 Août, comme si cela ne suffisait pas pour le Comintern, le Danemark déclare la guerre a la Suède ! La Suède rejoint instantanément le Bénélux, et les Alliés rentrent également en guerre contre la menace rouge, le Royaume-Uni ayant garanti l'indépendance Suèdoise. Le premier septembre, l'URSS se dit qu'être en guerre contre 4 factions c'est pas assez et déclare donc la guerre a la Finlande, rentrant en guerre contre une 5ème faction ! Cette fois-ci, l'armée rouge a une frontière directe et se montre sans pitié. Viipuri est prise malgré la résistance héroique des finlandais, qui se battent a un contre dix. Le 4 Octobre, Helsinki est prise et le 12, Vaasa tombe sous des forces soviétiques menées par le genéral Grechko.
La situation est bien plus compliquée dans l'Adriatique pour les Soviétiques et les Yougoslaves, qui, renforcés par les troupes françaises, voient la Dalmatie et Zara retomber aux mains des Italiens. Zara est d'ailleurs libérée par les français de la 14e armée du général de Gaulle. Soddu prend quand a lui possession de Split le 14 Octobre.
Les Finlandais capitulent le 19 Ocotbre et un traité est signé. Les Danois récupèrent les Iles Aland et une partie du continent, l'URSS récupérant l'Est et le Nord de la Finlande. Au même moment en Suède, l'Opération Alhambra est un succès et les forces portugaises du général Ivens s'emparent de Karlskrona.
Le 22 Octobre c'est le Plan Marengo qui est un succès, les français d'Olry prenant les yougoslaves de court en débarquant dans l'Albanie du sud.
Les Portugais déclenchent quand a eux le Gran Plan de Domincacion, qui vise a s'emparer de Stockholm, Umea et Malmö. L'opération est un succès total et la Suède se retrouve envahie de toutes parts, puisque les danois déferlent par le nord et la Laponie. La Suède, sous autant de pression, capitule le 23 Novembre, des résistants se réfugiant néanmoins sur l'ile de Gotland.
Au Sud, l'Italie et la France sont innarrêtables et s'mparent successivement de Zagreb, Sarajevo et Banja Luka, poussant les yougoslaves a se retrancher dans Belgrade. Et puis, enfin, le 5 Décembre 1940, l'Allemagne déclare la guerre a la Pologne ! Les Polonais rejoignent cependant non pas les Alliés mais le Bénélux ! Le même jour, le Danemark déclare la guerre a la Norvège et cette fois ci les norvégiens rejoignent les Alliés !
Les Allemands de Guderian écrasent tout mais les Polonais de Lewandowski résistent plus qu'admirablement et ne laissent que très peu de terrain a chaque retraite. Pendant ce temps, en Islande, les sud-africains débarquent...
Le coup de grâce esst assaini par l'URSS qui respect le pacte Molotov-Ribbentropp et attaque la Pologne par derrière, s'emparant de Vilnius assez rapidement. Dans l'Adriatique, la Yougoslavie est également en situation critique puisque les forces Franco-Italiennes repoussent les yougoslaves au-dela de la Drina.
De leur côté, les Polonais du général Wisniewski tiennent dans Danzig. Mais ce n'est pas le cas du front sud, ou Guderian perce et fonce vers Varsovie, et du front est, ou Konev s'empare de Brest-Litovsk.
En début 1941, la Yougoslavie tombe en même temps que Belgrade sous l'offensive du général Giraud. Les Yougoslaves ne sont pas seuls dans leur malheur puisque la Pologne capitule a son tour quelques jours plus tard.
Dans le grand nord, c'est un status-quo puisque les forces danoises butent sur Narvik. Si le 12 Avril la situation semble se stabiliser, les britanniques déclarent la guerre a l'Espagne. Si le Royaume-Uni perd rapidement Gibraltar, la France refuse de se joindre a leur cause, laissant les Alliés dans des difficultés importantes pour envahir l'Espagne et l'Italie. Néanmoins, la France viendra a la rescousse le 5 Mai, après avoir évacué ses troupes d'Italie. Les italiens, pris a revers, perdent rapidement Turin au profit du général Billotte, Gênes tombant quelques heures plus tard. La Spezia tombera quand a elle le 11 Mai, la porte de Milan est forcée le 12.
En Espagne, l'offensive est compliquée par la ligne de forts espagnols, mais les français s'emparent toutefois de Port-Creus et de Gérone.



Asie : Enfin, l'action arrive en Asie ! Et pas de la ou l'on attendait ! La Mongolie lance un ultimatum a Tanna Tuva, état fasciste, qui refuse l'annexation et rejoint le Nouvel Empire Romain ! Le petit état est néanmoins complètement écrasé par les forces de Zhao Zhanshan qui prend Kyzyl sans trop de problèmes. Si Tanna Tuva était une affaire facile, la guerre déclarée par la Mongolie contre le Tibet sera plus compliquée, puisque le Tibet rejoint quand a lui les Alliés. Les mongols sous le commandement de Zhanshan s'emparent néanmoins d'une grande étendue de terres. L'Afghanistan a quand a lui eu le malheur de se retrouver dans l'alliance romaine, ce qu'il fait qu'il est pris entre l'URSS et le Raj Britannique, peut-être pas la meilleure idée.


Reste du Monde : L'attaque sur le Mexique du Maréchal Ruiz-Tagle est une surprise générale pour les américains qui calent a arrêter l'avance colombienne dans le Chiapas. Les forces américaines de Mark Clark sont repoussés jusqu'a Oaxaca ou rejoints par la première armée mexicaine d'Estrada, les forces du bénélux commencent a inverser la vapeur. Le 17 Octobre, Clark libère Guatémala City. Est-ce enfin le début de la fin ?
En tout cas la Colombie résiste et se permet même le luxe de déclarer la guerre au Chili et a l'Argentine, ouvrant un nouveau front au sud. Le Mexique en profite et débarque a Barranquilla tandis que les américains piègent 30,000 colombiens dans une poche au Guatémala. Au sud, c'est la débandad, si le Brésil tient sa ligne, la Colombie est repoussée par les assauts chiliens, qui s'emparent même de Lima lors d'une opération amphibie. Mais la Colombie envoie les renforts et reprennent Lima, mais les Chiliens poussent vers La Paz. Au nord, les Mexicains poussent en territoire hondurien.
Finalement la Colombie renverse la vapeur et repousse les Chiliens a la frontière. Ce n'est néanmoins pas le cas au nord, ou le Honduras est repris par l'armée américaine. De leur côté, les Brésiliens parviennent a percer les défenses argentines. Si les Mexicains sont repoussés de Barranquilla, ils retentent leur chance en Equateur, tentant l'invasion de Quito. Les armées brésiliennes quand a elles gagnent du terrain vers San Miguel de Tucuman sous l'impulsion du général de Castro. Dans le nord, la guerre contre les Alliés se passe tranquillement, le Brésil s'emparant de la Guyana et de la Guyane.



Les Guerres en cours (par faction)

Comintern vs Alliés, Bénélux, Union Amériques & Empire Romain
Alliés vs Empire Romain & Comintern
Empire Romain vs Alliés & Comintern
Axe vs Bénélux
Union Amériques vs Comintern
Etats Libres vs /
Bénélux vs Axe & Comintern
Daitoa vs /
Saadabad vs /

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (09 '40-05 '41)

Messagepar rtg65 » 04 Mai 2018, 17:37

Fin de partie pour moi ? :niais:
Pourquoi tant de haine en quelques jours :diantre:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (09 '40-05 '41)

Messagepar Vysta » 04 Mai 2018, 17:39

Yes plus de Suède 8)

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15457

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains (09 '40-05 '41)

Messagepar Hat » 04 Mai 2018, 17:39

on fout pas la merde nous ? 8)
merci wings :o

vas falloir que je commence à envisager les discussions avec mon ami le brésil 8) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703


405 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités