Mon Petit Gazon - nouvelle saison !

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar ab63 » 19 Mar 2018, 07:45

Ça va Médé ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Hat » 19 Mar 2018, 10:35

Vysta a écrit:
Hatayye a écrit:
Vysta a écrit:Mitroglou qui marque 8)
Bon je devrais quand même perdre, bien joué Hat :ok:

je sens bien le match nul ou ta victoire :moqueur:
avec ma défense 100% OL ça devrait y aller les buts mpg :moqueur:

Je vois pas qui peut mettre un but mpg chez moi :niais:
Rabiot ? :o
En plus je crois que j'ai un rotaldo au milieu :moqueur:

rabiot oui :o

finalement je l'emportes grâce à un but mpg inespéré de mariano :moqueur:
bien joué à toi :up

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar MayodeBain » 19 Mar 2018, 11:49

Très mauvaise opération pour mon équipe avec la défaite face à Valjo. J'ai St-Maximin qui reste sur le banc malgré son but. Il devait remplacer Zambo si sa note était inférieure à 6, mais comme le marseillais n'a pas joué, c'est le premier milieu remplaçant de mon équipe qui est rentré. C'est donc Prcic qui a été ajouté et je perds un but réel qui aurait été important. Bien dommage

Pour les coupes je veux bien au plus vite les résultats de L2 et National. Comme c'était la dernière journée des phases de poule, ça va me demander un peu plus de boulot que d'habitude ;)

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar thor_husvod » 19 Mar 2018, 11:50

Perso j'ai pris (très) cher face à Simon. Mon équipe n'a pas de vrai buteur en dehors de Sala et je le paye en ce moment :diantre:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Hat » 19 Mar 2018, 11:55

National :

Image

Image

je te donnes déjà ça MDB, si j'ai le temps je ferais un résumé, ou si qqn d'autre veut le faire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Wings » 19 Mar 2018, 12:27

Germain qui a été a chier mais qui réussit a avoir 5 et me prive du remplacement tactique de Depay qui aurait pu égaliser :x
Catastrophe en Coupe et en Ligue, il me reste plus rien a jouer...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Médé33 » 19 Mar 2018, 13:00

J'ai pris très cher

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar ab63 » 19 Mar 2018, 13:02

Mon seul joueur de champ qui jouait ce week-end en Angleterre marque et je gagne 1-0 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Roubs » 19 Mar 2018, 13:16

L2

Piepie & WB 3 - 2 Liberty Pig
Roubs Team 4 - 0 Arnaudovic
jojodemarni 3 - 3 Toto's Team
El Pistolero 3 - 1 In Catenaccio lyote trust


Première défaite en PL, fallait bien que ça arrive à un moment :noel:

Avatar de l’utilisateur
Roubs
Champion national
 
Messages: 5142
Localisation: Corrèze

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar MayodeBain » 19 Mar 2018, 16:51

Coupe du Gruppetto

Ce week-end c'était les matchs retours de la dernière journée de la phase de poules ! L'occasion de faire le point groupe par groupe sur le score de la dernière rencontre et sur le classement final ! Pour rappel, les 2 premiers de chaque poule accèdent au tour suivant.

Poule A
Valjo98 (L1) - Thor_Husvod (L1) (1 : -5) 3 : -5
Déjà en mauvaise posture à l'issue du match aller, Thor a subi une lourde défaite en championnat qui a condamné ses chances de victoire.
Classement final

Thor avait besoin d'une victoire pour obtenir sa place dans les 2 premiers, mais la marche était trop haute face à un Valjo solide. Ce dernier assure sa qualification, obtenant même la première place de la poule à la faveur d'un meilleur différentiel. Tyler l'accompagne en 1/8ème de finale.

Poule B
Toto (L2) - Atom18 (Nat) (0 : -3) 2 : -5
Mieux parti lors du match aller, Toto a profité de la nouvelle défaite d'Atom18 en championnat pour remporter cette victoire.
Classement final

En s'imposant, Toto obtient sa qualification et rejoint Médé33 qui était déjà assuré de la première place du groupe.

Poule C
Hatayye (Nat) - Lyote (L2) (1 : -2) -2 : -6
Drôle de rencontre, où les 2 forumeurs terminent avec un différentiel négatif. En remportant son match retour, Hatayye s'offre une victoire importante.
Classement final

Roubs était déjà qualifié à la faveur de 2 victoires en 2 matchs. Largement battu lors de la 1ère journée, Hatayye a remporté le match décisif face à Lyote pour pouvoir obtenir la deuxième place de la poule. Il accède donc au tour suivant.

Poule D
Arnaud (L2) - LibertySeguros (L2) (-4 : -1) -6 : -5
A l'issue du match aller, Arnaud avait 2 buts d'avance sur Liberty. Mais il a à son tour subit une large défaite lors du match retour, tandis que LS ne perdait que d'un but. Résultat, il peut s'imposer malgré un différentiel de -5.
Classement final

Dans cette poule, on connaissait déjà les 2 qualifiés, la dernière rencontre a servi à déterminer qui allait terminer premier. C'est donc LibertySeguros qui obtient ce privilège. A noter que c'est le seul groupe où le différentiel final des 3 équipes est négatif. Du haut niveau

Poule E
Simonzen (L1) - Wings (L1) (5 : -1) 7 : -1
Menant déjà de 2 buts à l'issue du match aller, Simon a assuré sa victoire grâce à un lourd score au match retour. Wings n'ayant pas su s'imposer en championnat, il laisse ainsi s'échapper la victoire.
Classement final

Ce 3ème match décisif a permis à Simon de rejoindre Vysta qui était déjà qualifié. Ce dernier sera tête de série en 1/8ème de finale.

Poule F
Mayoj (Nat) - Ab63 (Nat) (3 : 5) 2 : 8
Mayoj a fait le taff sur ce match retour en s'imposant de 3 buts. Mais Ab63 a encore une fois été plus performant et s'impose largement dans cette rencontre du groupe F.
Classement final

Les 3 participants ayant remporté chacun une victoire, tout se joue à la différence de but générale. A ce petit jeu, c'est Tortank qui a été le moins performant et qui est éliminé, payant son -3 de la première journée. Ab63 récolte les fruits de ses très bons différentiels pour obtenir la place de leader. Un groupe de haut niveau où les 3 forumeurs ont terminé avec un score positif.

Poule G
Gesink31 (Nat) - Ninteo (L1) (0 : 3) 1 : 1
Lors du match aller, Gesink31 avait mis une option sur la victoire en prenant une avance de 3 buts. Mais celle-ci a été remontée par Ninteo, qui arrache ainsi le match nul dans cette rencontre !
Classement final

Le match nul arraché par Ninteo n'a pas été suffisant pour obtenir une qualification. Il lui fallait une victoire pour pouvoir se qualifier. Il réussit donc l'exploit d'être éliminé malgré qu'il ait été le seul avec une différence positive :o Gesink31 termine 1er de la poule et le duo Piepie33/Warren Barguil se qualifie également.

Poule H
MayodeBain (L1) - Jojodemarni (L2) (-1 : 0) 2 : 7
Jojo devait absolument remporter cette confrontation pour provoquer une triangulaire. Après un match aller maîtrisé, il a assuré le principal au match retour, obtenant sa première victoire.

Les 3 participants ayant 3 points, c'est sur la différence générale qu'ils sont départagés. C'est El_Pistolero_64 qui est le moins bien loti, ayant obtenu un différentiel négatif sur ses 2 rencontres. MayodeBain termine 1er de la poule et obtient le statut de tête de série.

Quelques stats sur le nombre de qualifiés :
- L1 : 4 qualifiés (dont 2 têtes de série)
- L2 : 6 qualifiés (dont 2 têtes de série)
- National : 6 qualifiés (dont 4 têtes de série)

Le tirage au sort des 1/8ème de finale sera fait demain. L'ensemble du tableau final sera déterminé à cette occasion. Deux règles importantes :
- En 1/8 ème de finale, les 1er de poule bénéficient d'un statut de tête de série et ils affronteront un 2ème de poule
- 2 équipes venant de la même poule ne peuvent pas s'affronter de nouveau avant la finale



Coupe des vainqueurs de coupe - Finale des coupes de division

Phase préliminaire coupe des coupes - Coupe de la Ligue 1
Finale - Ligue 1 MayodeBain - Tyler -1 : -3
Les deux participants à cette finale ont perdu leur match de championnat. La défaite fut plus large pour Tyler, mais l'écart n'est pas irrémédiable, puisqu'il n'a que 2 buts de retard !

Phase préliminaire coupe des coupes - Coupe de la Ligue 2
Finale - Ligue 2 Lyote - Roubs -2 : 4
Roubs a creusé un écart conséquent dès le match aller ! Avec 6 buts d'avance, il a de grandes chances de remporter la première coupe de L2 et d'accéder ainsi au tour final.

Phase préliminaire coupe des coupes - Coupe du national
Finale - National Mayoj - Vysta 3 : -1
Match aller maîtrisé pour Mayoj qui compte 4 buts d'avance sur Vysta. Néanmoins, une remontada est possible !

Pour rappel, lors de la phase préliminaire de la coupe des coupes, ce sont des matchs aller-retour à élimination directe. Les matchs joués ce week-end sont les rencontres aller des finales de division. L'équipe citée en premier est à domicile pour ce match aller.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar MayodeBain » 19 Mar 2018, 16:58

Wings a écrit:Catastrophe en Coupe et en Ligue, il me reste plus rien a jouer...

T'as encore le maintien à aller chercher quand même :o On n'est pas encore à mi-saison, c'est jouable :o

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Tortank » 19 Mar 2018, 17:17

Bon ben éliminé des 2 Coupes sans avoir démérité. Objectif Ligue 1 maintenant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Wings » 19 Mar 2018, 17:26

MayodeBain a écrit:
Wings a écrit:Catastrophe en Coupe et en Ligue, il me reste plus rien a jouer...

T'as encore le maintien à aller chercher quand même :o On n'est pas encore à mi-saison, c'est jouable :o

Je suis à 5 points d’une place éventuelle de maintien et j’ai gagné aucun match ça paraît compromis malheureusement :(

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Vysta » 19 Mar 2018, 17:28

Je ne pourrais jamais remonter 4 buts à Mayoj sauf nouvel exploit de Pléa ( ou Mitroglou :love: )

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15457

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Hat » 19 Mar 2018, 17:50

qualifié 8)

merci mdb pour le taff :up

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar ab63 » 19 Mar 2018, 18:00

Allez petit résumé de cette journée de National :

National - Journée 6 :
JSAG2R 2-2 toulalouseFC (gesink31) : Seul match nul de cette journée qui pourra donner des regrets à AG2R en quête de sa première victoire, Saint-Maximin et Konaté lui permettent de marquer 2 buts réels auxquels répond le surprenant Rongier avant que un coup du sort sauve gesink avec le CSC de Rami. Subasic et son 6 épargne AG2R de tout but MPG tandis que c'est la défense à 5 de gesink qui le sauve puisque Mandanda était très fragile avec son 3 provoqué par un bonus Suarez. Premier point obtenu par AG2R dans ce championnat.

Mayoj Penguins 4-1 Merlus Winner : Victoire facile de Mayoj face à des merlus en perdition. 2 buts réels et deux buts MPG respectivement par Dani Alves, Sio et Traoré et Lemar (grâce à un astucieux Tonton médecine :up ) pour Mayoj face au seul but réel de Cabella. Mayoj ne laisse pas passer de MPG grâce au 6 de Ruffier et à la faiblesse de l'équipe adverse dans laquelle seul Cabella à plus de 5 :stop Atom enchaine sa troisième défaite d'affilée alors qu'il avait réussi à marquer 4 points/6 face aux deux premiers du championnat :x Mayoj met fin à la même série de défaites.

AbSM 4-1 Médé33 : La patée de la semaine avec une démonstration offensive des joueurs d'ab : 5 buts réels, Subotic (2ème d'affilée :shock: ), Ismaila Sarr, Toko Ekambi mais aussi Aouar et Roux rentrés respectivement à la place de Sanson et Germain. Seul Di Maria côté bordelais parvient à scorer. Sliti ajoute un but MPG pour l'équipe à domicile tandis que Médé n'y parvient pas face au 6 de Gurtner. À noter le coup de génie du bordelais qui met un Tonton médecine sur Fabinho qui n'a pas joué :moqueur: Ab63 prend la tête du classement.

Hattaye 4-3 Vysta : Le match à suspense de cette journée, l'Olympico de MPG ! En effet, on aurait pu croire le leader Vysta en position de s'imposer le dimanche soir avec un 1-1 avec des buts réels de Rony Lopes et Depay et on savait que Mitroglou allait rentrer pour marquer un but réel et la défense 100% lyonnaise d'Hattaye laissait à désirer mais il a lui aussi un supersub en la personne de Said qui met un doublé réel ! La passoire lyonnaise laisse Rabiot marquer un but avant que ce soit finalement un lyonnais qui fasse gagner Hattaye puisque Mariano grâce à son 6 et au 5 de Lafont et au fait qu'il soit à domicile marque un dernier but MPG ! :banana Vysta perd son leadership sur cette première défaite de la saison.



@Tortank, dommage ton élimination en coupe, t'es tombé dans le groupe de la mort 8) avec deux joueurs de National pourtant :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar Tortank » 19 Mar 2018, 18:33

@ab63 : Le calendrier n'a pas été en ma faveur aussi. Les deux premiers matchs de la saison je prends deux défaites : 5-3 puis 3-2, quand sur les 4 dernières journées j'enchaîne 4 victoires : 5-0, 3-2, 4-2 et 3-2. Pas bien grave, le plus important reste de jouer la victoire en L1 8)
Mayoj a été chanceux sur ce coup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar ninteo » 20 Mar 2018, 12:17

Cette malchance en coupe :?
On va se focaliser sur la ligue du coup

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Mon Petit Gazon - Nouvelle saison !

Messagepar ATom18 » 20 Mar 2018, 19:33

Je mets plus un pied devant l'autre en Ligue 1... Mes joueurs reviennent peu à peu de blessures je devrais me relancer

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Mon Petit Gazon - Coupe du Gruppetto

Messagepar MayodeBain » 22 Mar 2018, 11:30

Coupe du Gruppetto - Phase finale

Avec un peu de retard, voici le tableau final de la coupe du Gruppetto !

Pour rappel deux équipes venant de la même poule ne peuvent s'affronter avant la finale. Les équipes avec une étoile étaient têtes de série

- 3 affrontements L1 vs L2 (l'équipe de L1 est tête de série 2 fois)
- 1 affrontement L1 vs National (l'équipe de National est tête de série)
- 3 affrontements L2 vs National (l'équipe de National est tête de série 2 fois)
- 1 affrontement National vs National

Le calendrier est le suivant :
J7 et J8 des championnats : 1/8ème de finale
J9 et J10 des championnats : 1/4 de finale
J11 et J12 des championnats : 1/2 finale
J13 et J14 des championnats : finale



En cas de matchs nul lors de la phase à élimination directe, les joueurs sont départagés de la manière suivante :
En cas d'égalité, les joueurs sont départagés de la manière suivante :
1) prime aux buts marqués ( confondus sur les deux matchs)
2) prime au nombre de victoires en championnat sur les 2 rencontres
3) prime au nombre de points marqués en championnat sur les 2 rencontres
4) prime aux buts à l'extérieur
5) prime à la plus petite division
6) prime au montant d'achat le plus faible pour le joueur le plus onéreux de l'équipe (par exemple, si le plus cher de l'équipe A est Neymar à 103M€ alors que celui de l'équipe B est Cavani à 102M€, alors c'est le second qui sort vainqueur de ce duel. Si le joueur le plus cher de chaque équipe a coûté le même prix, alors on regarde le deuxième plus cher et ainsi de suite).

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258


5085 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités