[FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tilo » 17 Oct 2017, 18:42

Belle saison

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 18 Oct 2017, 15:58

LibertySeguros a écrit:Une C1, tu finis devant l'OL et un gros mercato qui s'annonce :love:
Quelle saison ! Et vivement la suite !


Devant l'OL ET les Verts :noel:
Pour le mercato, à voir 8)

La suite arrive très vite :heureux:

Holbac a écrit:La C1 :ok:


La Duch' en C1, j'espère voir ça un jour :noel:

Nico32 a écrit:Osef de la C1. Le plus important, c'est que Sochaux remonte avec les honneurs 8)


#TeamLionceaux

Tilo a écrit:Belle saison


Je trouve aussi :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 18 Oct 2017, 16:11

Saison 13 - Bilan individuel



Gardien :
Image
Pas de bonne équipe sans bon(s) gardien(s) ! Le turn-over selon les compétitions a été bénéfique et Amrani comme Vallet ont fait bonne figure !

Mercato : Sauf grosse opportunité, RAS.

Latéraux :
Image
Dans ce système sans ailiers, on pouvait craindre que les responsabilités soient trop importantes pour nos latéraux. Il n’en a rien été, et les 4 se sont régalés, enchainant les caviars tout en étant solides en défense. Mention spéciale au « reconverti » Carrez, élu joueur de l’année par les fans !

Mercato à venir : Sauf volonté de départ, RAS.

Défense centrale :
Image
Là encore une belle copie, même si toujours très peu d’apport offensif. Migone a mis ses 2 buts en août, puis rideau :mrgreen :
Mercato à venir : Comme au dessus :mrgreen :

Milieux défensifs :
Image
Deux belles saisons pour Linord et son suppléant Houbaine.
Mercato à venir : Linord a la particularité d’être international martiniquais ; et pour une raison que j’ignore, il part en sélection à des moments incongrus. Il a cette année ratée la double confrontation en C3 face au PSG… Un peu pénible :noel : Je jetterais un œil pour voir si on ne pourrait pas améliorer l’équipe à ce psote.

Milieux relayeurs :
Image
Encore un domaine où les joueurs ont répondu présents. A noter le bel apport de Botana, et le rôle de patron endossé par Fekir.
Mercato à venir : RAS

Meneurs de jeu :
Image
On a définitivement fait un super coup avec Trinidad ! L'Uruguayen a pris le dessus sur Gautier et le jeune Jacquet.
Mercato à venir : Sauf volonté de départ de Gautier, RAS.

Buteurs :
Image
Coudert a fait une superbe saison ; Matoukou, néo-capitaine, l’a bien complété ; Thomas a fait une bonne rotation, tandis que Potasse peut encore progresser.

Mercato à venir : Sauf grosse offre pour Matoukou, RAS.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Holbac » 18 Oct 2017, 17:06

Pas beaucoup de changements à prévoir donc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 18 Oct 2017, 17:11

Holbac a écrit:Pas beaucoup de changements à prévoir donc :mrgreen:


#RAS

Allez, je vous fais languir trop longtemps, j'ai encore au moins 5 saisons à narrer d'ici la sortie de FM18 :shock:

Saison 14- Mercato


Un seul dossier à gérer, celui du numéro 6. Linord est un bon joueur mais absent à des moments importants, ce qui est plutôt génant.
Le problème, c’est que le budget limite les possibilités (environ 10M pour recruter).
Première option envisagée : Un jeune argentin, disposant d’une clause libératoire de 8,25M, mais manquant à mon avis de ce goût pour l’effort et le dévouement indispensable à ce poste ; et puis, je n’ai pas forcément envie d’avoir un nouveau cadre sud-américain.
La deuxième option est française, jeune, talentueuse, et beaucoup trop cher pour un transfert : On fait une demande de prêt à Liverpool pour Massoni, mais il préfère rejoindre (pour une seconde saison consécustive) le voisin lyonnais. Aïe.

Je décide alors un pari opposé, celui de l’expérience, avec l’arrivée d’un joueur aux plus de 100 sélections : Corentin Tolissodébarque libre de tout contrat après des expériences au Barça et au Milan AC. Même s’il n’a plus ses jambes de 20 ans, il apportera toutes ses qualités techniques et mentales, et fera un mentor de qualité pour nos jeunes, Houbaine et Kayembe notamment.
A un an de la fin de son contrat, Linord part lui en Série A à Crotone (pour 1,4M).
Autre changement dans le groupe Pro, le jeune Blanchardest promu comme doublure de Costa à droite, Mathieu étant prêté dans un club partenaire en Italie.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 19 Oct 2017, 17:14

Et moi qui pensait que la signature de Coco vous ferait réagir :noel:

Saison 14- Première partie


Image
On disputera la phase de poules de la C1 ! On avait hérité d’un tirage piège avec un déplacement en terre basque, mais on aura su tué le suspens dès le premier quart d’heure du match retour. On hérite ‘un groupe avec Tottenham, le Bayern, et l’Olympiakos pour notre baptême en C1.
En Ligue 1, on regrettera le nul concédé face aux Verts alors qu’on menait 2-0…

Image
Un mois complètement fou !
Un match rempli de but pour commencer face à Lens (qui a réduit l’écart en fin de match) ; un derby pleinement maitrisé avec un but de Tolisso face à son club formateur ; une première mi-temps d’un niveau incroyable à Tottenham, avec un Matoukou en état de grâce, auteur d’un quadruplé ; Coudert qui l’imite quelques jours plus tard et enchaine avec un triplé encore après (deux matchs disputés avec une équipe profondément remanié, à part le duo d’attaque) ; une défaite rageante pour finir le mois.
A noter la blessure à la hanche de Ouattara pour 3 mois.

Image
La C1 nous réussit décidemment ! Plus mitigé en L1, avec une attaque un peu en berne, et Monaco toujours trop fort pour nous.

Image
Globalement, un beau mois. Deux belles victoires à l’extérieur en L1, et un nul arraché face à Tottenham qui menait de deux buts, et qui nous assure non seulement la qualification mais aussi la première place du groupe. Quel exploit ! On regrettera juste la défaite face à Lille, en ayant joué une heure à 10 après l’expulsion de Fekir.

Image
Nos remplaçants et jeunes auront eu le droit de kiffer le temps d’un match face au Bayern !
En Ligue 1, bis repetita du mois précédent : les seuls points perdus l’auront été lors de matchs où on aura fini à 10… (Costa puis Houbaine expulsés)
Le mois finit sur un exploit en CDL avec l’élimination du monstre monégasque !

Image
Et monstre, c’est peu dire ! Monaco caracole en tête, avec seulement 4 buts encaissés et 46 marqués.
On est en course pour le podium, il faudra finir devant Nice… ou le PSG.

Image
En C1, on aura su dépasser toutes les attentes dans un groupe tout sauf évident.
On affrontera l’Atletico Madrid au prochain tour !


Sur le plan individuel, un trio se dégage : Carrez sur le flanc gauche (1 but, 8 PaDs, 3 HDM, 7,62 de moyenne), Trinidad en chef d’orchestre (10 buts, 11 PaDs, 4 PaDs, 7,76 de moyenne), et Coudert en fer de lance de l’attaque (21 buts, 8 passes décisives, 4 HDM, 7,63 de moyenne). Mais globalement, tout le monde est au niveau. On soulignera quand même la performance de Matoukou, ayant dépassé Saïd comme meilleur buteur de l’histoire du club en championnat, avec 73 réalisations.
Modifié en dernier par Tyler le 19 Oct 2017, 22:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tilo » 19 Oct 2017, 17:22

Cette saison de fou, faut garder le rythme. Monaco intouchable.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Holbac » 19 Oct 2017, 17:23

Monaco :moqueur:

Belle perf en LDC :ok:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Nico32 » 19 Oct 2017, 18:02

Quelle saison, et encore plus de Monaco !
Il y a quelques soucis de screens sur la fin de ton post : on a déjà celui de janvier, celui de décembre est donc décalé, et il manque le classement provisoire du championnat ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 19 Oct 2017, 22:36

C'est normalement réparé :noel: :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Holbac » 20 Oct 2017, 07:58

Tu as souvent des problèmes avec les smileys aussi mais je n'ai jamais trouvé la solution à ceux-ci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar LibertyS » 20 Oct 2017, 09:36

Monaco déjà 50 points :shock:
C'est dur de tenir le rythme face à une équipe pareil. Ils réussissent bien en C1 ?

En tout cas ton parcours est très bon pour le moment !

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 20 Oct 2017, 16:14

Holbac a écrit:Tu as souvent des problèmes avec les smileys aussi mais je n'ai jamais trouvé la solution à ceux-ci :mrgreen:


En fait je rédige tout sur un fichier Word et je tape manuellement les smileys. C'est peut-être lié :mrgreen:

LibertySeguros a écrit:Monaco déjà 50 points :shock:
C'est dur de tenir le rythme face à une équipe pareil. Ils réussissent bien en C1 ?

En tout cas ton parcours est très bon pour le moment !


Qualifié en 1/8ème, facile 2ème du groupe derrière la Juventus mais devant le Shaktar et surtout le Benfica.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 20 Oct 2017, 16:31

Saison 14 - Seconde Partie


Image
De belles prestations, même face à Paris où on avait ouvert le score, en Ligue 1 comme en coupes. Malgré une frayeur face à Angers en ¼, on se qualifie même pour la finale de la CDL !

Image
Invaincus ! Un mois de février dense et réussi, malgré des points laissés en route en L1, notamment face à la lanterne rouge. On retiendra le quadruplé du jeune Thomas face à Montpellier ou le penalty raté par Matoukou face à l’Atletico…

Image
Encore un beau mois ! Une attaque en pleine bourre, avec Matoukou en fer de lance. Et surtout, un « exploit » face à l’Atletico !

Image
Manchester United est (re)devenu la meilleure équipe du monde durant la dernière décennie, et on l’a senti passer à l’aller. Belle réaction d’orgueil au retour ! Mais ce n’est pas le seul événement de ce mois d’avril, puisqu’on remporte notre second titre de mon passage au club, avec une nouvelle Coupe de la Ligue, face au PSG s’il vous plait !

Image
Monaco une nouvelle fois trop fort…
Derrière, on s’adjuge le choc pour la 3ème place et assurons ainsi la qualification pour la C1 une seconde année consécutive. Derrière, léger relâchement mais sans conséquence, les positions étaient figées.

Image
Monaco et le PSG continuent leur domination sans partage ! Même notre attaque de feu n’est pas suffisante, mais on peut être très fier de notre saison malgré tout. 3ème en L1, vainqueur de la CDL, demi-finaliste de la CDF et quart de finaliste de la C1… Quelle saison !

16 767 d’affluence moyenne, dont 6 014 abonnés. 9 matchs à guichets fermés (6 en C1, 1 en L1, 1 en CDL, 1 en CDF).

Ligue 2 :
Image
National :
Image
Coupe de France : PSG 2-0 OGC Nice

Ailleurs en Europe :
: Manchester United
: Leverkusen
: Atletico Madrid
: Juventus

Statut quo par rapport à l’an passé donc :mrgreen :
C1 : Arsenal 2-1 Manchester United :o
C3 : Chelsea 0-1 West Ham :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tilo » 20 Oct 2017, 17:56

Super la saison avec de beaux resultats et surement des finances qui sont encore plus stable avec le beau parcours LDC

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 21 Oct 2017, 17:46

Bien résumé Tilo :noel:

Saison 14 - Bilan individuel

Gardiens :
Image
Amrani et Vallet se sont partagés les compétitions (+ quelques blessures pour Amrani), avec succès !
Mercato : Il faudra un jour franchir le pas et recruter un grand gardien, mais on est pour l’instant très satisfait des deux notres.

Défenseurs latéraux :
Image
Notre système continue de permettre aux latéraux de s’éclater ! Seul une luxation de l’épaule fin mars a arrêté Carrez dans son élan. Costa et les remplaçants Bouafia et Blanchard ont été également très bon !
Mercato à venir : Costa et Carrez seront sauf surprise titulaires l’an prochain ; à droite, Blanchard est en balance avec le jeune Kalonji. A gauche, Bouafia est très bon mais je songe à recruter un ailier gauche pour reproduire l’expérience réussie avec Carrez.

Défenseurs centraux :
Image
Ayari et Migone ont été une nouvelle fois les patrons, commetant très peu d’erreurs et prenant peu de carton. Derrière, les deux formés au club Nasri et Hajji ont fait le taff !
Mercato à venir : Nasri pourrait avoir envie d’aller voir ailleurs pour du temps de jeu. A suivre.

Milieux axiaux :
Image
Le pari Tolisso a été une réussite, permettant de libérer la créativité de Fekir, Ouattara, et surtout Trinidad. Le jeune uruguayen a été énorme ! Le trio Botana Ben Youssef Jacquier a assuré une rotation de tout premier ordre.
Mercato à venir : Outre Gautier qui sera transféré pour services rendus, il y a abondance de bien à ce poste et Botana par exemple pourrait aller voir ailleurs. Il faut aussi voir combien de temps Tolisso pourra évoluer à ce niveau.

Attaquants :
Image
Le duo Coudert Matoukou a cartonné, notamment en L1 où Matoukou a inscrit 29 buts (co-meilleur buteur du championnat) et Coudert 22 (5ème meilleur buteur) ! Derrière, Thomas a été très bon, Potasse plus décevant, alors que j’ai pourtant plus d’attentes pour ce dernier.
Mercato à venir : J’ai promis à Coudert et Matoukou de les prolonger, il va falloir essayer de le faire sans faire péter la banque…

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Nico32 » 21 Oct 2017, 21:40

La craquante de Monaco dans cette deuxième partie de saison :shock: :mrgreen:
Cette partie devient trop facile ; plus aucun challenge :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Holbac » 23 Oct 2017, 09:01

C'est bon j'ai trouvé tu mets un espace avant le deuxième : de :mrgreen: :noel:

Trinidad très bon sans surprise et deux Coupes de la ligue j'appelle pas ça un palmarès :shock:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 23 Oct 2017, 09:08

Holbac a écrit:C'est bon j'ai trouvé tu mets un espace avant le deuxième : de :mrgreen: :noel:

Trinidad très bon sans surprise et deux Coupes de la ligue j'appelle pas ça un palmarès :shock:


Oui je m'en suis rendu compte hier aussi, Word le met automatiquement :x

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: [FM17] La Duch', enfin du bon Foot à Lyon !

Messagepar Tyler » 23 Oct 2017, 17:18

Saison 15 - Mercato


Avec deux 3èmes places consécutives, et nos parcours dans les différentes coupes, il est difficile de se cacher : On fait désormais partie du gratin du championnat français, à bonne distance des intouchables PSG et Monaco certes, mais tout de même.

Je décide d’assumer ce statut et d’utiliser le budget transfert mis à ma disposition.
Première cible : le gardien. J’ai toujours eu du mal à trouver la perle rare, celui qui justifiait à mes yeux un investissement important. Souhaitant un gardien francophone, les options n’étaient pas si nombreuses, et on a donc dû sortir le chéquier pour arracher Oumar Touré aux Girondins de Bordeaux pour 23,5M€, record du club. International français à une reprise (le titulaire des Bleus est Pascal Meunier, excellent portier de l’Atletico Madrid), ce véritable colosse se distingue notamment par sa justesse dans le jeu aérien.
Bien que très satisfait de ma défense, j’ai vu passer une opportunité comme je les apprécie : un défenseur central gaucher, véloce, bon relanceur et technicien… Jeune et français de surcroit ! A 19 ans, William Lukunku nous rejoint en provenance de l’OM, après plusieurs expériences en prêt (Tours, Ajaccio, Bastia). Franco-Congolais, il doit encore progresser défensivement mais me semble très prometteur, de quoi justifier les 10M investis.
On était très fourni au milieu de terrain, mais quand la possibilité de recruter le croate Blaz Puskaric s’est présentée, je n’ai pas hésité une seule seconde. Ambidextre, capable de jouer à tous les postes au milieu de mon losange, il arrive pour 15,5M€, soit le montant de sa clause libératoire. Un montant qui doit sembler bien dérisoires aux fans du Dinamo Zagreb, son club de toujours. Puskaric sort d’une Coupe du Monde plus que réussie avec la Croatie : demi-finaliste + meilleur jeune de la compétition.
Enfin, j’ai chipé au voisin Lyonnais le jeune Rodrigue Ngono, 17 ans à peine, capable d’évoluer sur tout le flanc gauche, qui sera la doublure du jeune Carrez.

Forcément, ces arrivées sont à associer à un certain nombre de départ : Des historiques du club, comme Bouafia, qui part au Shaktar pour 3M€, après plus de 200 matchs de championnats disputés sous nos couleurs ; Gautier, qui ne jouait quasiment plus, rejoint le FC Metz pour 2M environ. Samuel Botana, notre jeune espagnol au talent un peu intermittent, part découvrir la Première League, direction Brentford pour 11,5M€. Nasri part lui à Hannover pour 1,1M€.
Enfin, seul titulaire à quitter la Duchère, notre argentin Migone est victime de l’arrivée de Lukunku et rejoint West Brom pour 5,5M€.
Je décide également de prêter un certain nombre de jeunes qui faisaient partie du groupe Pro l’an passé, pour voir si plus de temps de jeu ne leur seraient pas profitables : Brian Blanchard à Toulouse, Cédric Jacquier à Dusseldorf, Khouja à Greuther Fürth (club partenaire), et notre désormais troisième gardien Vallet à Eskişehirspor en Turquie.

On part donc cette saison sur un groupe réduit de 18 joueurs, mais avec de très nombreux jeunes du centre de formation qui peuvent postuler à tout moment.

Onze Titulaire :
GK : Omar Touré
DD : Bruno Costa
DC : Helmi Ayari – William Lukunku
DG : Tony Carrez
MDC : Abdelmadjid Fekir
MC : Patrick Ouattara – Blaz Puskaric
MOC : Nicolas Trinidad
BT : Alain Matoukou – Serge Coudert
Remplaçants :
GK : Sofiane Amrani
DD/DC/MDC/MC : Corentin Tolisso
DG : Rodrigue Ngono
MDC : Sofiane Houbaine
MDC/MC/MOC : Mohammed Ali Ben Youssef
MOC/BT : Agwa Potasse
BT : Corentin Thomas

Jeunes pouvant postuler à une place dans le groupe Pro
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819


262 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités