Le véganisme

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Le véganisme

Messagepar mious » 23 Sep 2018, 10:24

Tout le monde sait que manger trop de viande c'est pas bon pour la santé :niais:
Je vois pas le probleme si tu en consommes pas trop.
Un mec qui consommes peu mais qui prends un reel plaisir a savourer sa viande ,faudrait qu'il se prive au nom de ceux qui savent pas gerer leur conso ?
Interdisons l'alcool aussi...parcequ'il y en a qui boivent trop.
Le sucre,le sel...etc

Je comprends l'argument ethique(même si je le partage pas ) ,mais pour ce qui est de la santé,pas du tout

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Le véganisme

Messagepar JackyDurand » 23 Sep 2018, 10:40

Le beurre était à bannir de l'alimentation, et de nouvelles études sont sorties, depuis c'est la ruée vers le beurre dans les pays anglo saxons !
Le véganisme part d'une base morale. C'est binaire, t'es dedans ou tu l'es pas. Le rapport à la santé n'est qu'une motivation secondaire.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Le véganisme

Messagepar cel » 23 Sep 2018, 13:12

Murungaru a écrit:M'enfin quand tu vois que Bill Clinton par exemple c'est fait prescrire un régime alimentaire végétalien pour sa santé, c'est que de l'autre côté de l'atlantique c'est quand même reconnu comme une alimentation plutôt saine.


Enfin Steve Jobs a essayé de soigner son cancer à l'homéopathie, les "stars" américaines ne sont pas non plus des exemples de rationalité :niais:

(Ça ne dit pas que ce n'est pas sain hein, juste que l'argument est assez faible)

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Le véganisme

Messagepar rbl85 » 23 Sep 2018, 20:05

Je connais des personnes qui ont essayé d'être végan mais qui après plusieurs mois ont du abandonner car leur corps ne pouvait pas le supporter. Je pense que tout le monde peut choisir ce qu'il veut ou non manger.


Apres moi j'ai une question pour les végans: imaginons que demain on est plus le droit de manger de la viande, vous en faites quoi de tout les gens qui vont se retrouver sans emplois (ca fait un sacré paquet de personnes) ?

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Le véganisme

Messagepar Krowar » 23 Sep 2018, 20:21

rbl85 a écrit:Je connais des personnes qui ont essayé d'être végan mais qui après plusieurs mois ont du abandonner car leur corps ne pouvait pas le supporter. Je pense que tout le monde peut choisir ce qu'il veut ou non manger.


Apres moi j'ai une question pour les végans: imaginons que demain on est plus le droit de manger de la viande, vous en faites quoi de tout les gens qui vont se retrouver sans emplois (ca fait un sacré paquet de personnes) ?


Sans aucune attaque perso rbl (vraiment) mais ton message énonce une vérité non vérifiable (ou en tout cas non vérifié, si t'as des liens je suis preneur) qui est qu'un mode de vie vegan est destructeur d'emploi.
Elle est donc tout aussi fausse a priori que celle qui dirait qu'en fait un mode de vie vegan est créateur d'emploi.

Le fait est qu'on en sait rien, ou du moins je n'en sais rien.

Est ce que la voiture a mis au chomage plus de palefreniers qu'elle n'a créé d'emploi industriel ?

Il y a plein d'activités alternatives aux métiers de l'exploitation animale, mais je sais pas dire si ce mode de vie créerait ou détruirait de l'emploi.
C'est d'ailleurs selon Aymeric Caron le nerf de la guerre. Selon lui la fin de l'esclavage a été accepté par la majorité le jour ou on s'est rendu compte qu'un salarié mal payé était plus productif qu'un esclave. Pour lui la majorité sera pour le véganisme le jour ou on sera convaincu que ca créera de l'argent et de l'activité. (c'est assez cynique comme point de vue btw)

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Le véganisme

Messagepar Evil » 23 Sep 2018, 21:10

Le capitalisme serait cynique ???
Image

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Le véganisme

Messagepar Krowar » 23 Sep 2018, 21:13

Evil a écrit:Le capitalisme serait cynique ???
Image


Alors la deux options :
- Soit t'as pas vu la nuance qui fait que je parle d'acceptation par la population et non de la réussite économique de la transition en tant que tel
- Soit tu l'as vu et tu sous-entend consciemment ou non, que le peuple est capitaliste et individualiste

Je penche pour la deuxième option

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Le véganisme

Messagepar Evil » 23 Sep 2018, 21:20

Je sous entend que la société capitaliste entraîne des comportements capitalistes.

Je suis malheureusement très pessimiste sur le fait que le changement de paradigme sur la nourriture se fasse du fait des consommateurs. Les grands groupes préféreront continuer à faire croire que la viande est indispensable à l'être humain pour sa survie, et qu'on ne peut pas bien manger sans viande.

Puis, s'il doit il y avoir un changement, se sera juste parce que les lobbys des industriels vegans auront plus de moyen que ceux carnistes

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Le véganisme

Messagepar mious » 23 Sep 2018, 21:36

Krowar a écrit:
rbl85 a écrit:Je connais des personnes qui ont essayé d'être végan mais qui après plusieurs mois ont du abandonner car leur corps ne pouvait pas le supporter. Je pense que tout le monde peut choisir ce qu'il veut ou non manger.


Apres moi j'ai une question pour les végans: imaginons que demain on est plus le droit de manger de la viande, vous en faites quoi de tout les gens qui vont se retrouver sans emplois (ca fait un sacré paquet de personnes) ?


Sans aucune attaque perso rbl (vraiment) mais ton message énonce une vérité non vérifiable (ou en tout cas non vérifié, si t'as des liens je suis preneur) qui est qu'un mode de vie vegan est destructeur d'emploi.
Elle est donc tout aussi fausse a priori que celle qui dirait qu'en fait un mode de vie vegan est créateur d'emploi.

Le fait est qu'on en sait rien, ou du moins je n'en sais rien.

Est ce que la voiture a mis au chomage plus de palefreniers qu'elle n'a créé d'emploi industriel ?

Il y a plein d'activités alternatives aux métiers de l'exploitation animale, mais je sais pas dire si ce mode de vie créerait ou détruirait de l'emploi.
C'est d'ailleurs selon Aymeric Caron le nerf de la guerre. Selon lui la fin de l'esclavage a été accepté par la majorité le jour ou on s'est rendu compte qu'un salarié mal payé était plus productif qu'un esclave. Pour lui la majorité sera pour le véganisme le jour ou on sera convaincu que ca créera de l'argent et de l'activité. (c'est assez cynique comme point de vue btw)

majorité ou non c'est pas important .Regardes les vegans sont largement minoritaires ,pourtant personne ne les oblige à utiliser des produits d'origine animale ou manger de la viande . Scénario science fiction , Imaginons qu'ils deviennent majoritaires , qu'est ce ça change , chacun continuera de faire ce qu'il veut,non ?

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Le véganisme

Messagepar rbl85 » 24 Sep 2018, 12:40

Au fond je vois pas pourquoi on se "déchire"....

Si des gens préfères ne pas manger ou utiliser les produits en rapport avec les animaux, c'est leur choix et leur droit. Mais c'est aussi pareil dans l'autre sens.
Perso je suis jamais aller emmerder quelqu'un parce qu'il était végan ou végétarien (mon frère est végétarien) donc j'attend le même comportement de la part des végans.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Le véganisme

Messagepar Mr-T » 24 Sep 2018, 18:26


Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Le véganisme

Messagepar Murungaru » 24 Sep 2018, 18:47

MisterToadette a écrit:Comment j'imagine Muru:
https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/2 ... mg00000001


T'as pas du assez me lire alors. J'ai déjà dis plusieurs fois ce que je pensais des antispé et des happenings macabres.

@rbl : je veut bien que tu te tapes pas toutes les pages, mais là on dirait que tu débarques sans avoir rien lu. Surtout qu'en trois posts sur dis 3 fois la même chose, à savoir "chacun doit pouvoir faire/manger ce qu'il veut".

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Le véganisme

Messagepar bullomaniak » 24 Sep 2018, 19:50

rbl85 a écrit:Au fond je vois pas pourquoi on se "déchire"....

Si des gens préfères ne pas manger ou utiliser les produits en rapport avec les animaux, c'est leur choix et leur droit. Mais c'est aussi pareil dans l'autre sens.
Perso je suis jamais aller emmerder quelqu'un parce qu'il était végan ou végétarien (mon frère est végétarien) donc j'attend le même comportement de la part des végans.

Fabuleux sophisme qui esquive toute la question de la production agro-alimentaire.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Le véganisme

Messagepar chessben » 24 Sep 2018, 22:18

MisterToadette a écrit:Comment j'imagine Muru:
https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/2 ... mg00000001


Le Vincent Aubry en question trimballait son cochon mort sur le plateau d'Hanouna la veille. Ça se dit défenseur des animaux et ça n'a aucun scrupule à profaner le dernier sommeil de cette pauvre bête en le trimballant partout des jours durant... :roll:

Je rejoins Murungaru il n'est heureusement pas comme ces gens là sinon toute discussion serait impossible. Ces gens sont des intégristes purs et durs...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Le véganisme

Messagepar Byrsa » 24 Sep 2018, 22:24

chessben a écrit:
MisterToadette a écrit:Comment j'imagine Muru:
https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/2 ... mg00000001


Le Vincent Aubry en question trimballait son cochon mort sur le plateau d'Hanouna la veille. Ça se dit défenseur des animaux et ça n'a aucun scrupule à profaner le dernier sommeil de cette pauvre bête en le trimballant partout des jours durant... :roll:

Je rejoins Murungaru il n'est heureusement pas comme ces gens là sinon toute discussion serait impossible. Ces gens sont des intégristes purs et durs...


Boarf, véganisme ne rîme pas forcément avec croyance en une vie après la mort hein ^^ Que la carcasse soit trimballée sur des plateaux télés ou finisse dans notre assiette, cela n'a que peu d'importance.
L'important étant surtout - pour V.Aubry, je pense - de sauver les animaux encore vivants. En ce sens son action peut avoir un intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Le véganisme

Messagepar Murungaru » 24 Sep 2018, 22:38

Byrsa a écrit:
chessben a écrit:
MisterToadette a écrit:Comment j'imagine Muru:
https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/2 ... mg00000001


Le Vincent Aubry en question trimballait son cochon mort sur le plateau d'Hanouna la veille. Ça se dit défenseur des animaux et ça n'a aucun scrupule à profaner le dernier sommeil de cette pauvre bête en le trimballant partout des jours durant... :roll:

Je rejoins Murungaru il n'est heureusement pas comme ces gens là sinon toute discussion serait impossible. Ces gens sont des intégristes purs et durs...


Boarf, véganisme ne rîme pas forcément avec croyance en une vie après la mort hein ^^ Que la carcasse soit trimballée sur des plateaux télés ou finisse dans notre assiette, cela n'a que peu d'importance.
L'important étant surtout - pour V.Aubry, je pense - de sauver les animaux encore vivants. En ce sens son action peut avoir un intérêt.


Sauf que pour moi c'est une démonstration que ces gens n'aiment pas les animaux qu'ils disent défendent, sinon ils leur accorderaient un minimum de dignité, y compris mort, et ne les utiliseraient pas de la sorte. Sinon ils mettraient davantage en avant les animaux vivant, la nature, plutôt que de multiplier les imagerie macabres. Évidemment qu'il faut aussi aborder la réalité de millions d'animaux, mais quand ce n'est que ça, c'est assez révélateur je trouve.

Donc pour moi la question c'est pas tant qui est le plus intégriste, le plus radical, mais plutôt le rapport aux animaux, à la nature, et même aux humains (il y a beaucoup de misanthrope chez ces anti spe) qui diffère totalement.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Le véganisme

Messagepar Krowar » 07 Oct 2018, 19:24

Pourquoi on a toujours des hystériques comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=Sg2k-beYJLE

Un zoolocauste :lol: Ce titre de film zoophile gore en puissance

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Le véganisme

Messagepar Mr-T » 07 Oct 2018, 19:32

Krowar a écrit:Pourquoi on a toujours des hystériques comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=Sg2k-beYJLE

Un zoolocauste :lol: Ce titre de film zoophile gore en puissance


Déjà l'émission de base, ça vole pas haut, alors faire un débat avec des extrémistes dedans, c'est du pain bénis pour les débiles.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Le véganisme

Messagepar Mr-T » 24 Oct 2018, 18:21



Je crois que c'est plus intéressant que 99.9% des débats.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Le véganisme

Messagepar Murungaru » 25 Oct 2018, 10:28

Lol je me suis arrêté au moment où ils parlent des "vegans à la bouddha", qui peuvent manger de la viande quand ils sont invités chez d'autres personnes.
Désolé mais non, vegan c'est un régime alimentaire végétalien, donc si tu manges de la viande t'es pas vegan, point. Autant on peut pinailler sur des points précis, aux contours plus flou, mais faut pas se foutre du monde non plus.

Enfin bon ça rejoint bien ce que je disais sur un autre topic, sur un autre sujet : c'est encore une ode au subjectivisme, où tout est question de point de vue individuel, où plus rien ne veut rien dire. :stop On est mal barré.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875


653 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexy, Leinhart, Panzer, Piepie33 et 20 invités