Le véganisme

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Le véganisme

Messagepar Médé33 » 24 Aoû 2018, 17:30

JackyDurand a écrit:Un vegan, fondamentalement, soutient l'éradication de l'élevage et de toute forme d'utilisation des ressources animales. C'est une question de cohérence, et on peut pas leur enlever.
Reste ensuite la question des moyens d'y parvenir. Pour le moment la tolérance est globalement affichée. Mais je ne suis pas certain que ça dure. Deja des abattoirs sont bloqués, des boucheries attaquées (on met dira que c'est l'action des anti specistes... qui sont tous vegans a la base), on attend la suite des débats, et des actes.

Je ne dis pas autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Le véganisme

Messagepar Evil » 24 Aoû 2018, 17:54

JackyDurand a écrit:Un vegan, fondamentalement, soutient l'éradication de l'élevage et de toute forme d'utilisation des ressources animales. C'est une question de cohérence, et on peut pas leur enlever.
Reste ensuite la question des moyens d'y parvenir. Pour le moment la tolérance est globalement affichée. Mais je ne suis pas certain que ça dure. Deja des abattoirs sont bloqués, des boucheries attaquées (on met dira que c'est l'action des anti specistes... qui sont tous vegans a la base), on attend la suite des débats, et des actes.

Les vegans sont donc, comme les musulmans, tous des terroristes :wtf

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Le véganisme

Messagepar JackyDurand » 24 Aoû 2018, 18:07

Evil a écrit:
JackyDurand a écrit:Un vegan, fondamentalement, soutient l'éradication de l'élevage et de toute forme d'utilisation des ressources animales. C'est une question de cohérence, et on peut pas leur enlever.
Reste ensuite la question des moyens d'y parvenir. Pour le moment la tolérance est globalement affichée. Mais je ne suis pas certain que ça dure. Deja des abattoirs sont bloqués, des boucheries attaquées (on met dira que c'est l'action des anti specistes... qui sont tous vegans a la base), on attend la suite des débats, et des actes.

Les vegans sont donc, comme les musulmans, tous des terroristes :wtf


Où as tu lu ça ?
Tout est une question de temps, de rapport de force et de culture militante. Il y a une minorité activiste qui ne se satisfera pas éternellement des campagnes d'opinion et des débats.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13068
Localisation: Grosse Bertha

Re: Le véganisme

Messagepar Evil » 24 Aoû 2018, 18:31

Je pense que si tu relis ton message, tu trouveras tout seul

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Le véganisme

Messagepar Krowar » 24 Aoû 2018, 18:49

JackyDurand a écrit:Un vegan, fondamentalement, soutient l'éradication de l'élevage et de toute forme d'utilisation des ressources animales. C'est une question de cohérence, et on peut pas leur enlever.
Reste ensuite la question des moyens d'y parvenir. Pour le moment la tolérance est globalement affichée. Mais je ne suis pas certain que ça dure. Deja des abattoirs sont bloqués, des boucheries attaquées (on met dira que c'est l'action des anti specistes... qui sont tous vegans a la base), on attend la suite des débats, et des actes.


Et tous les musulmans sont terroristes ?

Vla les généralités ptzain
Tu peux pas comprendre qu'on puisse être vegan et avoir rien a foutre des autres ?

EDIT:
:lol: J'avais pas vu le message d'Evil

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Le véganisme

Messagepar Krowar » 24 Aoû 2018, 19:41

https://www.youtube.com/watch?v=3xqHhJ2qv_8

Pour en apprendre un peu plus sur les différentes nuances

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Le véganisme

Messagepar JackyDurand » 24 Aoû 2018, 19:54

Krowar a écrit:Tu peux pas comprendre qu'on puisse être vegan et avoir rien a foutre des autres?


Ça je ne suis pas sûr que ce soit veganement correct

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13068
Localisation: Grosse Bertha

Re: Le véganisme

Messagepar Krowar » 24 Aoû 2018, 20:43

JackyDurand a écrit:
Krowar a écrit:Tu peux pas comprendre qu'on puisse être vegan et avoir rien a foutre des autres?


Ça je ne suis pas sûr que ce soit veganement correct

Wow, apparemment être bas du front et borné c'est JD-correct .

Laisse les gens raisonnables débattre stp

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Le véganisme

Messagepar JackyDurand » 24 Aoû 2018, 20:48

Krowar a écrit:
Laisse les gens raisonnables débattre stp


Dégonflé le boulard stp, t'es vegan depuis 3 semaines et a mi temps.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13068
Localisation: Grosse Bertha

Re: Le véganisme

Messagepar Krowar » 24 Aoû 2018, 20:51

JackyDurand a écrit:
Krowar a écrit:
Laisse les gens raisonnables débattre stp


Dégonflé le boulard stp, t'es vegan depuis 3 semaines et a mi temps.


:lol:

Cette farce, Médé est anti-vegan et dit que tu t'es ridicule dans ce débat.
Mais ca c'est pas que depuis 3 semaines, même si tu sembles être à ton pic en ce moment

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Le véganisme

Messagepar JackyDurand » 24 Aoû 2018, 20:57

Je suis pas certain que Médé soit compétent en matière d'élevage, de relation homme animal, d'agronomie, d'aménagement du territoire et de biodiversité.
Autant de questions soulevées ici et auxquelles vous ne répondez pas, parce que ce sont des angles morts du veganisme.
Donc la technique habituelle c'est de tenter de discréditer vos contradicteurs.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13068
Localisation: Grosse Bertha

Re: Le véganisme

Messagepar Murungaru » 24 Aoû 2018, 21:58

Médé33 a écrit:La voix de la vérité, pour vous servir.

De base, je suis plutôt anti-vegan, même si chacun doit faire ce qu'il veut. Mais j'ai l'impression que Murungaru défend bien sa cause, et surtout que les contre-arguments de JackyDurand tombent à côté, car ils ne reprennent pas ce que dit Murungaru, qui n'a jamais tenté d'éradiquer tout élevage mais semble partisan de laisser tout le monde choisir. Du moins en paroles, car on sait bien que sa tendance gauchiste et anti post-moderniste à tout vouloir contrôler le rattrapera un jour. C'est scientifique, le gauchisme est une maladie qui mène à la tyrannie et à la décrépitude.

Voilà, c'était mon analyse rigoureuse de la situation.


Lenine lui même considérait le gauchisme comme une "maladie" , il en a même fait un bouquin. :mrgreen: après vous n'y mettais sûrement pas les mêmes choses derrières.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Le véganisme

Messagepar chessben » 25 Aoû 2018, 00:17

Krowar a écrit:
JackyDurand a écrit:
Krowar a écrit:
Laisse les gens raisonnables débattre stp


Dégonflé le boulard stp, t'es vegan depuis 3 semaines et a mi temps.


:lol:

Cette farce, Médé est anti-vegan et dit que tu t'es ridicule dans ce débat.
Mais ca c'est pas que depuis 3 semaines, même si tu sembles être à ton pic en ce moment


Ouais enfin Médé condamne surtout JD parce qu'il est de gauche :moqueur:

Franchement les pro-vegans vous tombez sur JD mais je ne trouve pas ses argumentations mauvaises, il apporte un point de vue d'une personne au contact des animaux au jour le jour, son avis vaut bien celui de vegans n'ayant jamais vu de vaches qu'en photos (avant que ça s'enflamme je précise que sur cette dernière phrase je caricature et ne vise personne). Son principal tort est d'être en désaccord avec vous, mais dans un débat faut que les 2 thèses antagonistes s'opposent non ?

Je trouve JD nettement plus légitime à discuter des conditions de vie animales que des conditions de vie des habitants autour de la ZAD de NDDL :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Le véganisme

Messagepar JackyDurand » 25 Aoû 2018, 01:09

J'ai bien mon avis sur les ZADistes vegans mais je m'abstiendrai !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13068
Localisation: Grosse Bertha

Re: Le véganisme

Messagepar Nico32 » 28 Aoû 2018, 12:54

Ma copine m'a évoqué une histoire de bébé nourri au lait végétal au lieu du lait maternel, et qui en est décédé (https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/belgique-un-bebe-est-mort-apres-avoir-ete-nourri-au-lait-vegetal_2194899.html).

Du coup je me demandais, pour un vegan, on considère que le lait maternel est un produit animal où on fait une exception dessus ? Et moins provoquant, est-ce que vous (Murungaru, ou d'autres, ou les vegans en général) pensez imposer à vos enfants une alimentation vegan ou les laisser faire leurs propres choix ? Personnellement je pense qu'il faut de tout pour l'alimentation des enfants, mais ça me parait difficilement conciliable avec un mode de vie vegan des parents.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18204

Re: Le véganisme

Messagepar Krowar » 28 Aoû 2018, 12:59

Nico32 a écrit:Ma copine m'a évoqué une histoire de bébé nourri au lait végétal au lieu du lait maternel, et qui en est décédé (https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/belgique-un-bebe-est-mort-apres-avoir-ete-nourri-au-lait-vegetal_2194899.html).

Du coup je me demandais, pour un vegan, on considère que le lait maternel est un produit animal où on fait une exception dessus ? Et moins provoquant, est-ce que vous (Murungaru, ou d'autres, ou les vegans en général) pensez imposer à vos enfants une alimentation vegan ou les laisser faire leurs propres choix ? Personnellement je pense qu'il faut de tout pour l'alimentation des enfants, mais ça me parait difficilement conciliable avec un mode de vie vegan des parents.



Nico :

1- Il y a des cons partout, en quoi le lait maternel devrait être interdit ? (Murangu aurait mieux quoi moi, mais pour moi c'est un exemple de bêtise (merde JD va me souhaite malheur parce que je trouve un truc con) )

2-
Tu peux aussi le voir dans l'autre sens : En quoi est ce que les parents devraient forcer les enfants à manger des cadavres alors qu'ils n'ont pas encore les capacités à faire ce choix consciemment (j'utilise exprès le mot cadavre, je ne l'utilise pas en dehors de ce contexte)

3-
Pour les gosses t'as beaucoup plus de contraintes en termes d'alimentation.
C'est juste plus facile de les remplir avec la bouffe mainstream (parce qu'elle est mainstream).
Tu peux élever un gosse en étant vegan, mais il faut faire très attention et certainement lui donner certains compléments

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Le véganisme

Messagepar Coxo » 28 Aoû 2018, 18:12

Krowar a écrit:
Nico32 a écrit: Et moins provoquant, est-ce que vous (Murungaru, ou d'autres, ou les vegans en général) pensez imposer à vos enfants une alimentation vegan ou les laisser faire leurs propres choix ? Personnellement je pense qu'il faut de tout pour l'alimentation des enfants, mais ça me parait difficilement conciliable avec un mode de vie vegan des parents.


2-
Tu peux aussi le voir dans l'autre sens : En quoi est ce que les parents devraient forcer les enfants à manger des cadavres alors qu'ils n'ont pas encore les capacités à faire ce choix consciemment (j'utilise exprès le mot cadavre, je ne l'utilise pas en dehors de ce contexte)

La solution : chacun fait comme il veut au début et dès qu'ils sont capables de bouffer tout seuls et conscients, on les laisse se démerder :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15990
Localisation: XV

Re: Le véganisme

Messagepar Tiburon 2.0 » 28 Aoû 2018, 18:31

Krowar a écrit:
Nico32 a écrit:Ma copine m'a évoqué une histoire de bébé nourri au lait végétal au lieu du lait maternel, et qui en est décédé (https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/belgique-un-bebe-est-mort-apres-avoir-ete-nourri-au-lait-vegetal_2194899.html).

Du coup je me demandais, pour un vegan, on considère que le lait maternel est un produit animal où on fait une exception dessus ? Et moins provoquant, est-ce que vous (Murungaru, ou d'autres, ou les vegans en général) pensez imposer à vos enfants une alimentation vegan ou les laisser faire leurs propres choix ? Personnellement je pense qu'il faut de tout pour l'alimentation des enfants, mais ça me parait difficilement conciliable avec un mode de vie vegan des parents.



Nico :

1- Il y a des cons partout, en quoi le lait maternel devrait être interdit ? (Murangu aurait mieux quoi moi, mais pour moi c'est un exemple de bêtise (merde JD va me souhaite malheur parce que je trouve un truc con) )

2-
Tu peux aussi le voir dans l'autre sens : En quoi est ce que les parents devraient forcer les enfants à manger des cadavres alors qu'ils n'ont pas encore les capacités à faire ce choix consciemment (j'utilise exprès le mot cadavre, je ne l'utilise pas en dehors de ce contexte)

3-
Pour les gosses t'as beaucoup plus de contraintes en termes d'alimentation.
C'est juste plus facile de les remplir avec la bouffe mainstream (parce qu'elle est mainstream).
Tu peux élever un gosse en étant vegan, mais il faut faire très attention et certainement lui donner certains compléments


2- C'est des bébés vautours que tu comptes nourrir :question:

Autant privilégier un régime végétarien pourquoi pas mais vegan pour un enfant, ça me parait juste insensé et dangereux.
Ou alors à le bourrer de comprimés en tout genres pour combler les carences mais est-ce que ça n'est pas plus dangereux également ?

Et ton point se retourne dans l'autre sens, astreindre le gosse à un régime vegan c'est le forcer à renoncer à pleins de trucs sans qu'il n'est la possibilité de choisir.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12991
Localisation: Looking for a marabout

Re: Le véganisme

Messagepar Evil » 29 Aoû 2018, 00:13

Le régime vegan, s'il n'est pas fait au pif permet de subvenir à tous les besoins du corps humain à l'exception de la vitamine B12, qui est produite en laboratoire.

Donc pas besoin de se bourrer de pilules.

Pour ce qui est du lait maternel, je vous renvoie a la définition de vegan : qui ne consomme (au sens large) aucun produit issu de l'exploitation d'animaux.

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Le véganisme

Messagepar Cyro » 29 Aoû 2018, 00:14

Ça me paraît logique que les familles vegans nourrissent le bébé au sein.
Après c'est vrai qu'en cas d'impossibilité je m'étais aussi posé la question de la solution de recours :louche:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


653 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités