Le véganisme

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Le véganisme

Messagepar Cyro » 13 Aoû 2018, 11:55

Intervention de Binou sur le topic, précis et décisive comme une claquette de Lloris.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19767
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Le véganisme

Messagepar JackyDurand » 13 Aoû 2018, 12:05

Binou a écrit:... Ce sera de bouffer de l'humain puisque c'est moralement assimilable à un animal :moqueur:


bah vu que pour certains vegans animal > homme, je ne serais pas totalement étonné que ça se produise...

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13053
Localisation: Grosse Bertha

Re: Le véganisme

Messagepar Evil » 13 Aoû 2018, 12:09

JackyDurand a écrit:bah vu que pour certains vegans animal > homme, je ne serais pas totalement étonné que ça se produise...

C'est vrai que le véganisme soutient par essence le meutre :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Le véganisme

Messagepar Binou » 13 Aoû 2018, 12:13

Igbur a écrit:Sinon est-ce que c’est vegan d’aller chez un dentiste qui a un aquarium dans sa salle d’attente, où il est préférable de le boycotter?

Ce n'est pas vegan d'aller chez le dentiste, ni de se laver les dents, car la flore buccale comprend non seulement des bactéries, archées et mycètes, mais aussi des métazoaires (=animaux). ;)

Igbur a écrit:Sans passer au vegàisme, je suis d’accord pour dire qu’il faut un peu se calmer sur la viande, et faire gaffe à quelle viande (et donc animal) on mange.

Troll à part, bien d'accord avec ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Le véganisme

Messagepar José » 13 Aoû 2018, 12:15

Image

C'est bon le tofu ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26027

Re: Le véganisme

Messagepar JackyDurand » 13 Aoû 2018, 12:24

Evil a écrit:
JackyDurand a écrit:bah vu que pour certains vegans animal > homme, je ne serais pas totalement étonné que ça se produise...

C'est vrai que le véganisme soutient par essence le meutre :ok:


Pourquoi le meurtre ? Alors qu'il suffit de se servir. :sarcastic:
https://www.vice.com/fr/article/qbyapw/crash-aerien-uruguay-chili-andes-cannibalisme

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13053
Localisation: Grosse Bertha

Re: Le véganisme

Messagepar Evil » 13 Aoû 2018, 12:30

Bah si c'est soit ça, soit manger de la neige, c'est quand même compréhensible non ? C'est quand même un question de survie

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Le véganisme

Messagepar JackyDurand » 13 Aoû 2018, 12:33

Pour revenir plus sérieusement au rapport animal > homme, je m'étonne de plus en plus de la capacité de mobilisation pour des animaux, et de l'indifférence assez générale vis à vis du sort de nos congénères. L'un n'empêche pas l'autre, mais c'est assez questionnant. :doutes:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13053
Localisation: Grosse Bertha

Re: Le véganisme

Messagepar bullomaniak » 13 Aoû 2018, 21:32

JackyDurand a écrit:Pour revenir plus sérieusement au rapport animal > homme, je m'étonne de plus en plus de la capacité de mobilisation pour des animaux, et de l'indifférence assez générale vis à vis du sort de nos congénères. L'un n'empêche pas l'autre, mais c'est assez questionnant. :doutes:


Ah bah oui. Parce que les vegans sont si peu politisés en général. Tellement mieux ces bouffeurs de barbak qui votent LR et profitent de leurs congés pour aider les migrants en méditerranée (non).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Le véganisme

Messagepar Horse » 13 Aoû 2018, 21:47

ésoJ a écrit:Image

C'est bon le tofu ? :wtf

Celui sur la photo non.
Mais t'en a au comté qui sont à tomber, mais bon c'est pas vegan. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18439

Re: Le véganisme

Messagepar Yousband » 13 Aoû 2018, 22:49

Par contre le tofu se consomme avec de l'Eurobeat, de quoi bien remplir l'estomac pour drifter :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Le véganisme

Messagepar Murungaru » 13 Aoû 2018, 23:55

ésoJ a écrit:Image

C'est bon le tofu ? :wtf


Le tofu en tant que tel ça n'a pas trop de goût.
Mais c'est son avantage, tu peux lui donner n'importe quels goûts, avec des sauces, des épices.
Y'a quand même quelques marques à éviter en raison de leur texture pas terrible et qui en plus "absorbe" mal les goûts (Bjorg).
Mais suffit de voir ce qu'en font certains restaurants vegans asiatiques (chinois / vietnamien souvent) pour voir que les possibilités sont énormes que ce soit en terme de goût ou de texture.
Un peu pareil avec le seitan d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Le véganisme

Messagepar Krowar » 14 Aoû 2018, 07:41

Alors non je suis pas d'accord.

Le tofu peut être bon ou mauvais mais le seitan est universellement bon

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6733

Re: Le véganisme

Messagepar Coxo » 14 Aoû 2018, 18:35


Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15979
Localisation: XV

Re: Le véganisme

Messagepar Evil » 14 Aoû 2018, 19:01

Les premiers test faits étaient dégueulasses selon les scientifiques qui les ont produits, wait and see

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Le véganisme

Messagepar JackyDurand » 15 Aoû 2018, 08:19

Se forcer à manger du tofu, alors qu'une côte de bœuf c'est si bon !
J'assume totalement la domination des hommes sur les animaux d'élevage, aucun cas de conscience, plaisir gustatif non perturbé !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13053
Localisation: Grosse Bertha

Re: Le véganisme

Messagepar Murungaru » 15 Aoû 2018, 09:12

Coxo a écrit:https://www.google.fr/amp/s/www.lci.fr/amp/sciences/du-steak-artificiel-dans-notre-assiette-bienvenue-dans-le-futur-2062877.html
Des avis?


Ça peut plaire aux anti specistes comme Caron qui assume "ne pas aimer" les animaux.
Pour les autres vegans ça n'a non seulement aucun intérêt mais c'est même à rejeter. Faire du faux cadavres... En terme de dignité animal c'est honteux.

Culturellement ça ne va pas dans le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Le véganisme

Messagepar Murungaru » 15 Aoû 2018, 09:14

JackyDurand a écrit:Se forcer à manger du tofu, alors qu'une côte de bœuf c'est si bon !
J'assume totalement la domination des hommes sur les animaux d'élevage, aucun cas de conscience, plaisir gustatif non perturbé !


Et l'intérêt de raconter ça sur le topic hormis la provoc ?
Le pire c'est que j'ai l'impression que tu te sens presque rebelle de dire ça, c'est assez pathétique.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Le véganisme

Messagepar JackyDurand » 15 Aoû 2018, 09:19

Murungaru a écrit:
JackyDurand a écrit:Se forcer à manger du tofu, alors qu'une côte de bœuf c'est si bon !
J'assume totalement la domination des hommes sur les animaux d'élevage, aucun cas de conscience, plaisir gustatif non perturbé !


Et l'intérêt de raconter ça sur le topic hormis la provoc ?
Le pire c'est que j'ai l'impression que tu te sens presque rebelle de dire ça, c'est assez pathétique.


Provoc de lendemain de festin. Quand j'ai lu les échanges sur le tofu, j'ai pas pu m'en empêcher :moqueur: :mrgreen: Bon appétit !
Rien de rebelle, juste une question de cohérence personnelle, tout comme tu as la tienne. J'imagine que tu respectes le fait que j'aime manger de la viande, même si c'est pas ton choix ? Ou alors tu aimerais imposer le véganisme à la société, comme certains radicaux ? Qu'est ce qui est "culturellement dans le bon sens" ?

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13053
Localisation: Grosse Bertha

Re: Le véganisme

Messagepar Evil » 15 Aoû 2018, 10:48

On dirait les faf qui postent des photos de côté de bœuf sous les post Twitter de gens demandant des recettes vegan :stop

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64


653 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marlo et 8 invités