Le véganisme

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Le véganisme

Messagepar hashirebicycle » 29 Nov 2017, 10:50

Vu ma conso de yaourts et d'oeufs ça serait impossible de devenir vegan. :moqueur: Mais j'admets manger très peu de viande, genre 3 fois par semaine depuis que je vis seule. Déjà par question de goût vu que je n'ai jamais aimé ça, et surtout pour une question de rapport qualité prix. Si tu veux de la viande de qualité, il faut y mettre le prix, et pour un étudiant, c'est pas forcément évident...

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Le véganisme

Messagepar Charles-Atan » 14 Déc 2017, 23:05

J'ai une question peut-être un peu conne mais ça m'intrigue vraiment. :angel Ceux qui ont adopté le mode de vie vegan, est-ce que vous achetez des croquettes pour vos animaux domestiques à base - justement - d'autres animaux ? Si ce n'est pas le cas, ça vous pose un problème moral malgré tout ?

Avatar de l’utilisateur
Charles-Atan
Champion national
 
Messages: 5500
Localisation: Angers

Re: Le véganisme

Messagepar Krowar » 18 Déc 2017, 07:58

Les croquettes vege n'existent pas je crois

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Le véganisme

Messagepar Tyler » 20 Avr 2018, 11:07

[tweet]https://twitter.com/moreaujb23?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2F2018%2F04%2F19%2Fsteak-de-legumes-saucisse-vegan-lait-de-soja-lassemblee-veut-interdire-aux-produits-vegetaux-de-porter-un-nom-de-viande_a_23415720%2F[/tweet]

Des avis ?
J'ai du mal à comprendre l'intérêt pour ma part. Quid du beurre de cacahuètes, des fruits de mer, etc etc ?
Merci les lobbys :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Le véganisme

Messagepar ninteo » 04 Juil 2018, 13:52


Des avis sur cette videos ?
Autant je trouve la cause vegan louable et importante (même si je ne le suis pas ), autant je trouve que le message de cette video est déplorable

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Le véganisme

Messagepar Yousband » 04 Juil 2018, 14:14

Il avait décidé que cette vidéo serait la plus détesté de sa chaine, là je suis sûr qu'il a poussé le vice jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Le véganisme

Messagepar Wings » 04 Juil 2018, 16:22

J’ai pas du tout aimé pour ma part. Zéro objectivité en plus...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Le véganisme

Messagepar Mania » 04 Juil 2018, 17:44

Il a avoué qu'elle était mauvaise, depuis. Il semblait assez touché par les réactions

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Le véganisme

Messagepar JackyDurand » 04 Juil 2018, 18:04

Quelle idée aussi de faire intervenir un mec à ce point caricatural. À côté de la plaque.
Sur le fond, en terme de souffrance animale, on peut dire aussi que chez pas mal d espèces, les animaux ne nous ont pas attendu pour martyriser leurs congénères. Mais forcément depuis le 11e à Paris, c'est pas hyper visible..

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12933
Localisation: Grosse Bertha

Re: Le véganisme

Messagepar Krowar » 02 Aoû 2018, 22:46

Putain de:
Fromage blanc
Whey
Fromage

C'est vraiment les trucs ou j'ai le plus de mal à supprimer pour devenir vegan

Difficulté moyenne :
Oeufs
Cordon bleus
Junk food
Habits

Easy :
Viande
Poisson
Beurre
Desserts
Glace

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Le véganisme

Messagepar Cyro » 03 Aoû 2018, 00:20

Stp Krowar pas toi

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Le véganisme

Messagepar Krowar » 03 Aoû 2018, 01:04

Genre tu sais pas que j'ai été 3 mois végétarien il y a deux ans

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Le véganisme

Messagepar Médé33 » 03 Aoû 2018, 01:07

Le bastion Krowar est définitivement tombé

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Le véganisme

Messagepar Krowar » 03 Aoû 2018, 01:45

Être végétarien c'est bidon hein.
Bidon dans le sens facile , et bidon dans le sens éthique où tu butes indirectement mass animaux.

Ethiquement je pense que c'est plus clean d'etre vegan et manger un cordon bleu toutes les deux semaines que d'être végétarien

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Le véganisme

Messagepar Cyro » 03 Aoû 2018, 04:25

Un animal peut très bien avoir une vie agréable avant d'être mangé.
Perso les 2 fermes que j'ai fait en NZ les vaches étaient dans un super cadre. Beaucoup d'animaux domestiques peuvent pas en dire autant (chiens d'appart, lapins enfermés dans 1m2, etc.)

Je suis pour une baisse de la consommation de produits à base d'animaux par contre (genre manger de la viande 2 fois par jour ça a aucun sens).

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Le véganisme

Messagepar Murungaru » 03 Aoû 2018, 07:13

Cyro a écrit:Un animal peut très bien avoir une vie agréable avant d'être mangé.
Perso les 2 fermes que j'ai fait en NZ les vaches étaient dans un super cadre. Beaucoup d'animaux domestiques peuvent pas en dire autant (chiens d'appart, lapins enfermés dans 1m2, etc.)

Je suis pour une baisse de la consommation de produits à base d'animaux par contre (genre manger de la viande 2 fois par jour ça a aucun sens).


Je me demandais quand on allait avoir le droit à la leçon du nouveau fermier :roll:
Oui il peut sûrement avoir une vie agréable jusqu'à ce qu'il se fasse tuer. Sauf que moralement tu le bute quand même pour le bouffer alors que c'est absolument pas nécessaire.
Tu le butes donc par plaisir (et culturel, certes), ton plaisir passe donc avant la vie de l'animal.

C'est juste un tout autre rapport aux animaux entre être vegan et "consommer moins".

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Le véganisme

Messagepar Leinhart » 03 Aoû 2018, 07:31

Le plus souvent "manger moins de viande" c'est plus un rapport à l'écologie qu'à l'animal...
Et un peu comme Cyro, je culpabilise plus quand je vois le chat de ma copine enfermé dans un appart rester allongé toute la journée au même endroit que quand j'achète un morceau de boeuf venant de producteurs locaux achetés chez mon boucher.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Le véganisme

Messagepar Cyro » 03 Aoû 2018, 07:51

Merde je suis un criminel maintenant :niais:
Je me demande bien quelle vie auraient les bovins sans l'élevage :louche:

Je réitère mais les Angus qui avaient plus d'un hectare par tête, même une majorité des êtres humains n'auront jamais leur liberté :niais:

Le résultat dans l'assiette était fameux :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Le véganisme

Messagepar mious » 03 Aoû 2018, 08:02

comme le mec elimine les végétaux en une phrase, sans sourciller. :moqueur:
Ils ont pas de système nerveux ,ils hurlent pas donc on peux les maltraiter,les ebouillanter ,les faire cuire vivants et les manger sans vergogne.
Ah non la il dit juste "les manger" ,c'est moins hard. :moqueur:
Ou comment juger de l'importance des etres vivants suivant des critères qui nous arrange.
Si tu gueules pas quand on te marche sur les pieds (euh les racines dans ce cas)...t'es mal !


Manger moins de viande ,oui parce que c'est une necessité si on veut moins d'agriculture à base de pesticides et autres engrais chimiques,pour le reste ...pas convaincu.

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Le véganisme

Messagepar Krowar » 03 Aoû 2018, 08:13

Cyro a écrit:Merde je suis un criminel maintenant :niais:
Je me demande bien quelle vie auraient les bovins sans l'élevage :louche:

Je réitère mais les Angus qui avaient plus d'un hectare par tête, même une majorité des êtres humains n'auront jamais leur liberté :niais:

Le résultat dans l'assiette était fameux :love:


Cyro je vais essayer d'éviter le ton moralisateur de Murangu et on va pousser juste les arguments, for the sake of the argumentation.

Le "Je me demande bien quelle vie auraient les bovins sans l'élevage " , si on développe, je pourrais te répondre "ben mes enfants, clairement ils auraient pas de vie sans moi alors je peux les garder dans ma cave et en faire mes esclaves".

Tiens d'ailleurs si j'ai le temps j'aimerais bien rassembler les arguments et les contre arguments, juste d'un point de vue logique

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713


653 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cuvet, darth-minardi, Nicetobeout et 25 invités