Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar Horse » 11 Mai 2018, 16:28

Evites déjà TWD et avant les trucs récents t'as les grands classiques que tu peux te faire.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Séries

Messagepar Yousband » 11 Mai 2018, 17:09

La 4ème dimension :love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Séries

Messagepar iveliosdu12 » 11 Mai 2018, 17:18

3% tu risques de bien aimer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Séries

Messagepar ninteo » 11 Mai 2018, 17:23

Sauron a écrit:C'est décidé, je vais (enfin) me mettre aux séries, moi qui suis 100% cinoche d'habitude.

Des conseils ? Je connais bien évidemment de nom les phénomènes GOT, TWD, Breaking Bad, Westworld, Narcos, Casa de papel etc.

Si tu veux une bonne transition avec le ciné je dirais Breaking bad,The Wire ( que j'ai toujours pas fini honte a moi )et True Detective
Pele-mele je dirais sinon Sherlock, Utopia, Sense 8, Black Mirror, The Expense et American Horror Story :ok:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Séries

Messagepar Tilo » 11 Mai 2018, 18:10

Pas trop accroché pour ma part à AHS

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar valou59251 » 11 Mai 2018, 18:52

Samuel a écrit:TWDS8E9
bon globalement la mort de Carl m'arrache a peine un soupçon d'émotion. Clairement ma discussion messenger a pris le dessus. Ils font mourir l'un de leurs meilleurs atouts. Siddicq devrait prendre une belle place à l'avenir. Épisode pas vraiment cohérent, d'autant que la réalisation nous perd clairement (ou c'est juste moi :niais:). Quelques bonnes pistes étaient possibles (notamment retourner le premier lieutenant de Negan) mais il la sacrifie pour une posture plus "drama" avec le gentil qui tue le méchant. Bref, déçu, c'est dans la lignée du début de saison. Je commence en plus à me lasser des jeux d'acteur dont seul Daryl me convainc encore.

Je me décide à regarder
Episode pas très interessant, sur Carl fallait pas s'attendre à grand chose :niais:
Un peu comme toi, 0 emotion, je scruttais la barre pour voir quand l'épisode se terminait. Je vais m'armer de courage pour la suite :noel:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26300

Re: Séries

Messagepar Sauron » 11 Mai 2018, 20:37

Yousband a écrit:La 4ème dimension :love:


Je connais. Il y a aussi David Vincent dans le même genre.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Séries

Messagepar gosso » 12 Mai 2018, 11:41

The Wire

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10771
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Séries

Messagepar Cyro » 12 Mai 2018, 12:44

The Wire

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Séries

Messagepar Eko95 » 12 Mai 2018, 15:24

The Wire, Shiiiiiiit 8)

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris

Re: Séries

Messagepar Yousband » 12 Mai 2018, 17:12

Faut se refaire les séries de la trilogie du samedi soir :love:
Qu'est ce que je regrette qu'ils ne font plus ça :cry:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Séries

Messagepar abzh35 » 13 Mai 2018, 07:19

Black Sails est pas mal aussi :ok:, la série n'est pas trop longue est les 4 saisons sont vraiment cool :ok:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Séries

Messagepar Murungaru » 13 Mai 2018, 10:04

Sauron a écrit:C'est décidé, je vais (enfin) me mettre aux séries, moi qui suis 100% cinoche d'habitude.

Des conseils ? Je connais bien évidemment de nom les phénomènes GOT, TWD, Breaking Bad, Westworld, Narcos, Casa de papel etc.


J'ai fais exactement le choix inverse il y a quelques mois : revenir vers le ciné en arrêtant de regarder une majorité de série.
Et j'en suis ravi. Je ne nie pas le fait qu'il y ai des séries très qualitatives, mais combien peuvent se vanter d'une très bonne qualité sur toute leur durée ? Quasiment aucune. Les GOT, WT, Vikings, combien d'épisodes (voir de saisons) moyens voir mauvais pour avoir le droit à de la vraie qualité ?
Et les "non mais faut passer les 5 premiers épisodes après ça devient bien", j'en pouvais plus, quand les épisodes font 45/60min, c'est un temps perdu monstre. Alors qu'il y a encore tellement de chef d'oeuvre du cinéma que je n'ai pas vu (ou que j'aimerais revoir).

Après évidemment ça dépend de ce qu'on aime au ciné, si c'est les Marvel & co, on y perds pas grand chose :P

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Séries

Messagepar Kornrat » 14 Mai 2018, 23:27

J'ai fini la saison 1 de The Rain, ça faisait un moment que j'attendais une série post-apocalyptique plus ou moins réaliste. C'est vraiment sympa à regarder même si l'histoire était faite d'avance. Ça a gros un côté "The last of us" pour ceux qui connaissent le jeux.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Séries

Messagepar Horse » 15 Mai 2018, 01:15

Kornrat a écrit:J'ai fini la saison 1 de The Rain, ça faisait un moment que j'attendais une série post-apocalyptique plus ou moins réaliste. C'est vraiment sympa à regarder même si l'histoire était faite d'avance. Ça a gros un côté "The last of us" pour ceux qui connaissent le jeux.

Tu parles de ce jeux qui est sans doutes une des choses les mieux écrite que j'ai pu voir de ma vie JV/films/séries/livres confondus ?


Ouais je connais.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Séries

Messagepar valou59251 » 15 Mai 2018, 07:46

Le 2 qui approche à grand pas :love:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26300

Re: Séries

Messagepar Yousband » 15 Mai 2018, 09:53

Y a God of War avant.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Séries

Messagepar Kornrat » 15 Mai 2018, 10:00

Horse a écrit:
Kornrat a écrit:J'ai fini la saison 1 de The Rain, ça faisait un moment que j'attendais une série post-apocalyptique plus ou moins réaliste. C'est vraiment sympa à regarder même si l'histoire était faite d'avance. Ça a gros un côté "The last of us" pour ceux qui connaissent le jeux.

Tu parles de ce jeux qui est sans doutes une des choses les mieux écrite que j'ai pu voir de ma vie JV/films/séries/livres confondus ?


Ouais je connais.

Oui, on est loin du chef d'oeuvre qu'est ce jeux. Mais dans l'histoire ça se rapproche, même s'il y a beaucoup de différences.
Le gamin qu'il faut protéger à tout prix parce qu'il porte l'antidote. Et il faut retrouver le père dans la zone. Sauf que lui est avec ceux qui veulent tuer Rasmus pour avoir l'antidote (même s'il refuse souvent, il tire dans l'épaule de Martin pour les en empêcher de partir). Une fois qu'ils savent ce que risque Rasmus ils le secours et partent...

Ça se rapproche pas mal de Joel et Ellie qui doivent rejoindre Marlène (qui a élevé Ellie comme sa fille) pour un antidote que porte la petite fille sur elle sauf qu'il faut la tuer pour ça, Joël refuse et tue Marlène, et ils partent..

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 15 Mai 2018, 10:11

Sauron a écrit:C'est décidé, je vais (enfin) me mettre aux séries, moi qui suis 100% cinoche d'habitude.

Des conseils ? Je connais bien évidemment de nom les phénomènes GOT, TWD, Breaking Bad, Westworld, Narcos, Casa de papel etc.


Franchement, TWD je conseillerais pas. J'ai beau avoir aimé pendant longtemps, je regarde par habitude maintenant et ça n'est pas super passionnant. GoT je trouve ça surcôté mais tout le monde ne partagera pas. Idem pour Westworld (qui a encore tout à prouver si la série veut durer). Breaking Bad, par contre, c'est une grosse valeur sûre.

Mais sinon je conseillerais 3 séries :
The Wire
The Wire
The Wire

Ah et Twin Peaks aussi mais là c'est beaucoup plus subjectif.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar Cyro » 15 Mai 2018, 10:22

Je rajouterais une série : The Wire. J'ai revu une partie de la saison 1 dans l'avion d'ailleurs le mois dernier (4ème fois, alors qu'en général j'aime pas trop revoir une série où un film :moqueur:)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


2774 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nifa et 9 invités