Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar Yousband » 13 Aoû 2018, 19:28

J'ai commencé à rattraper mon retard avec Westworld, la saison 1 quel pied quand même :love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 16 Aoû 2018, 08:14

Yousband a écrit:J'ai commencé à rattraper mon retard avec Westworld, la saison 1 quel pied quand même :love:


Bof.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar Krowar » 16 Aoû 2018, 09:42

Dear white people.

THis is the shit

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Séries

Messagepar MayodeBain » 16 Aoû 2018, 11:11

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, et comme il y a eu une coupure d'un mois sans foot, j'ai pris plus de temps pour les séries ces dernières semaines :
- J'ai fini la saison 2 de Handmaid's Tale. Vraiment une saison réussie, le jeu d'acteur et de réalisation dans son ensemble est vraiment excellent. J'ai quelques réticences au niveau de l'évolution du scénario. Si ça reste autant centré sur les mêmes personnages, j'ai peur que ça tourne en rond sur les prochaines saisons. Vu toutes les problématiques engendrées par le monde de Gilead, il y a plein de thématiques à explorer.

- La saison 2 de This Is Us. J'ai globalement aimé, plus que la saison 1. Le côté bons sentiments qui a rebuté certains dans la première saison (Panzer ici je crois) est toujours présent, mais j'ai trouvé les personnages plus attachants et moins tête à claque. Peut-être parce qu'ils ont plus de problèmes (qui restent ceux de la petite bourgeoisie tout de même) et qu'ils vivent moins dans un monde parfait. Pour les coeurs fragiles comme moi, certains épisodes sont très chargés en émotion.

- Saison 3 de Last Chance U, cette série documentaire qui suit une équipe universitaire de football américain de second niveau. Pour la nouvelle saison ils avaient changé d'université. La transition est globalement réussie. Le coach est dramatiquement nul, j'avais l'impression d'avoir autant de connaissances tactiques que lui, ce qui n'est pas bon signe. Sans compter qu'il balance des insultes dans tous les sens. Mais paradoxalement cela a donné du charme à la saison, notamment en raison de sa relation avec son QB autant talentueux que tête à claques. Une des forces des saisons précédentes était la CPE qui faisait office de nounou pour les joueurs. Ils ont voulu reproduire ça en insistant sur la prof d'anglais qui suit pas mal ses élèves, mais c'était moins réussi j'ai trouvé. La saison reste bonne, notamment parce qu'il y a plus de joueurs attachant que lors de la saison 2. Mention pour l'épisode bonus qui revient sur l'évolution de différentes personnes croisées lors des 2 premières saisons, c'est toujours intéressant de voir ce qu'ils sont devenus.

- Profitant d'un accès gratuit à Prime Video jusqu'à novembre, j'en ai profité pour me lancer dans la saison 3 de Friday Night Lights. J'avais regardé les 2 premières saisons il y a plus d'un an et j'avais arrêté car je galérais à trouver les épisodes suivant :mrgreen: Globalement c'est pas mal, dans la lignée des saisons précédentes au final. Je vais assez vite aller au bout de la série je crois :heureux:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Séries

Messagepar Krowar » 16 Aoû 2018, 11:32

Friday night light je l'avais vu en entier pendant mon erasmus, c'était vraiment sympa.

Last chance U, j'ai commencé récemment et j'aime beaucoup . D'ailleurs Netflix se lance pas mal dans la réalisation de documentaires qui sont tournés comme des séries et qui sont super intéressants.
Je vais peut être bientot commencer à regarder la série de docu sur les mecs qui sont condamnés à mort.

Je prends un peu plus de temps pour parler de "Dear white People":
Ca parle d'un sujet que je ne comprends pas bien (et qu'on ne comprends pas bien en général en France) , le racisme anti noir aux USA:
De mon point de vue, j'ai été confronté au racisme anti arabes, indiens, juifs, blancs etc, et je suis "habitué" aux arguments et peurs des gens.
Mais perso j'ai toujours voulu être Kobe Bryant, Ray Lewis ou Lebron James. Du coup pour moi le racisme anti noir ca existe pas trop (enfin surtout anti african american) , et c'est intéressant de voir comment ils vivent ca aux USA et comment c'est différent d'ici, ou de ma perspective.

En plus le personnage de Sam, une petite nana pleine d'énergie, est trop mignion. Et Troy est mon nouvel objectif en terme de physique :D

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Séries

Messagepar Cuvet » 17 Aoû 2018, 20:37

Kvelertak a écrit:Je reregarde The Wire.

Définitivement, la meilleure série de tout les temps. Je n'arrive pas à trouver de défaut à cette série. Même le cliché du flic alcoolique et seul, est justifié et s'insère parfaitement dans l'histoire. :love:


J'ai trouvé un défaut (en cherchant bien) : l'homosexualité de Rawls qui n'apporte rien à l'histoire. Mais c'est un détail infime compte tenu de la qualité de la série.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Séries

Messagepar Kreuziger » 25 Aoû 2018, 07:47

Personne ne regarde Au Service de la France ici ?
Du OSS 117 en série, c'est plus subtil et plus narratif mais c'est très drôle :o

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Séries

Messagepar Cuvet » 25 Aoû 2018, 13:53

J'avais trouvé la saison 1 très moyenne, avec de bons moments mais un manque de fond. La 2e saison (3 ans après la 1re... j'étais persuadé qu'elle était annulée) repartait sur les mêmes bases mais à partir du 3e ou 4e épisode, ça devient plus cohérent entre les épisodes et c'est tout bonnement génial. Personnellement j'adore cet humour sur les colonies, l'Algérie française ou l'Europe de l'Est.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Séries

Messagepar Krowar » 26 Aoû 2018, 10:48

Quelqu'un connait rick and Morty?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Séries

Messagepar Le Pass Open » 26 Aoû 2018, 10:56

Krowar a écrit:Quelqu'un connait rick and Morty?

Des potes ne jurent que par ça, j'ai jamais réussi à accrocher.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Séries

Messagepar Beobachter » 26 Aoû 2018, 10:58

Kreuziger a écrit:Personne ne regarde Au Service de la France ici ?
Du OSS 117 en série, c'est plus subtil et plus narratif mais c'est très drôle :o


Excellente série :ok:
(comme assez souvent avec les séries qui passent sur Arte d'ailleurs ;) )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Séries

Messagepar Krowar » 26 Aoû 2018, 11:05

Le Pass Open a écrit:
Krowar a écrit:Quelqu'un connait rick and Morty?

Des potes ne jurent que par ça, j'ai jamais réussi à accrocher.

Faudrait que je regarde une fois en étant sobre

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 26 Aoû 2018, 11:31

Le Pass Open a écrit:
Krowar a écrit:Quelqu'un connait rick and Morty?

Des potes ne jurent que par ça, j'ai jamais réussi à accrocher.


Perso j'ai trouvé ça absolument génial :love:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar Wings » 26 Aoû 2018, 12:02

Leinhart a écrit:
Le Pass Open a écrit:
Krowar a écrit:Quelqu'un connait rick and Morty?

Des potes ne jurent que par ça, j'ai jamais réussi à accrocher.


Perso j'ai trouvé ça absolument génial :love:

C'est énorme comme série :love:
J'ai découvert ça à sa sortie sur Netflix, absolument tout ou presque dans cette série est une perle

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar Serval » 26 Aoû 2018, 23:36

Fini Supernatural saison 11
Je me demande ce qu'il vont pouvoir inventer maintenant
qu'on a vu passer à peu près tout ce qu'il y a de plus puissant: Dieu, Les ténèbres, Lucifer, la Mort et son successeur, Les Anges, Les Démons ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar stidpmi » 27 Aoû 2018, 13:13

Beobachter a écrit:
Kreuziger a écrit:Personne ne regarde Au Service de la France ici ?
Du OSS 117 en série, c'est plus subtil et plus narratif mais c'est très drôle :o


Excellente série :ok:
(comme assez souvent avec les séries qui passent sur Arte d'ailleurs ;) )
J'aime beaucoup aussi. J'espère une saison 3.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Séries

Messagepar jojodemarni » 27 Aoû 2018, 20:47

Serval a écrit:Fini Supernatural saison 11
Je me demande ce qu'il vont pouvoir inventer maintenant
qu'on a vu passer à peu près tout ce qu'il y a de plus puissant: Dieu, Les ténèbres, Lucifer, la Mort et son successeur, Les Anges, Les Démons ...

T'avais sacréments du retard :P

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Séries

Messagepar Hat » 27 Aoû 2018, 21:03

je suis encore une fois en train de me refaire Prison Break, que c'était bon bordel de cul 8)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Séries

Messagepar Tilo » 27 Aoû 2018, 21:32

Tiens personne ne parle que TBBT va se finir :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar Horse » 28 Aoû 2018, 00:30

Hat a écrit:je suis encore une fois en train de me refaire Prison Break, que c'était bon bordel de cul 8)

Image
Sur une saison et demi alors parce que après ...

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360


2774 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : El_Pistolero_64, Klira, Mathias-Rolland, rtg65, Triangulum et 13 invités