Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar stidpmi » 26 Mar 2018, 11:12

gosso a écrit:
Tortank a écrit:Top of the Lake c'est cool. J'ai largement préféré la 1ere saison à la 2eme.
Actuellement en train de dévorer The Handmaid's Tale.


J'ai vu que le 1er épisode pour le moment ;)
Et the Handmaid's Tale, vraiment un coup de cœur pour moi, ça faisait un moment que j'avais pas vu une saison aussi marquante :)

Quelqu'un a vu la mini série d'Arte mes 2 amours (3 épisodes en replay actuellement) ?
Je pense l'attaquer ce soir avant de partir sérieusement sur Top of the Lake.


Je précise que je ne suis pas un très grand critique. :mrgreen:
J'ai vu mes 2 amours. Les deux premiers épisodes sont très bien. Le troisième est plus faible, passé les 5 premières minutes.
La diversité des sujets (homoparentalité, bisexualité, mère porteuse...) est intéressante car ils sont peu abordés à la télé.
Concernant le fond :
Les hésitations du héros, dans les deux premiers épisodes où sa situation devient peu à peu inextricable à cause des deux héroïnes qui tombent enceintes donnent un côté tragi-comique pour moi.
Le moment de la révélation au début du 3e épisode est forte pour moi, mais pour moi, la suite tombe à plat car cet épisode où l'on voit peu le perso principal est trop long, surtout pour une fin convenue.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21167
Localisation: Reims

Re: Séries

Messagepar gosso » 27 Mar 2018, 08:06

Bon, j'ai vu les 3 épisodes, je te rejoins avec cette fin en mode bisounours trop "attendue"
Sur l'ensemble, c'est court et ça ne s’embarrasse pas avec un scénario très sophistiqué mais c'est efficace et j'ai passé un bon moment derrière mon écran.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Séries

Messagepar Kornrat » 28 Mar 2018, 19:05

Je me suis fais la mini série "The end of the f**king World", hier soir. Vraiment sympa, original et c'est rapide (8 épisodes de 20 minutes). Les 2 personnages principaux sont tellement détestable, mais en même temps attachant.
C'est assez drôle, même si la fin j'étais pas prêt...

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Séries

Messagepar Krowar » 28 Mar 2018, 20:27

Kornrat a écrit:Je me suis fais la mini série "The end of the f**king World", hier soir. Vraiment sympa, original et c'est rapide (8 épisodes de 20 minutes). Les 2 personnages principaux sont tellement détestable, mais en même temps attachant.
C'est assez drôle, même si la fin j'étais pas prêt...


Il y aura pas de saison 2 ?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Séries

Messagepar Kornrat » 28 Mar 2018, 21:01

Krowar a écrit:
Kornrat a écrit:Je me suis fais la mini série "The end of the f**king World", hier soir. Vraiment sympa, original et c'est rapide (8 épisodes de 20 minutes). Les 2 personnages principaux sont tellement détestable, mais en même temps attachant.
C'est assez drôle, même si la fin j'étais pas prêt...


Il y aura pas de saison 2 ?

Ils ne savent pas de ce que j'ai pu lire. Mais je vois pas trop comment faire une saison 2 vu la fin de la saison 1.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Séries

Messagepar MayodeBain » 30 Mar 2018, 19:31

J'ai fini la première partie de Casa Del Papel (selon le découpage Netflix) et j'ai plutôt bien aimé. Lorsque j'ai commencé je ne savais pas exactement à quoi m'attendre, ce qui m'a évité d'être trop exigeant compte tenu de l'engouement autour de la série.
Je rejoins l'idée qu'ils se sont parfois pas trop pris la tête avec le scénario pour créer du suspens artificiel, mais ça ne m'a pas trop géné dans l’ensemble. Au final ce n'est pas vraiment une série de braquage de mon point de vue mais plutôt une série rappelant les limites de la nature humaine. Aussi parfait soit le plan, celle-ci reprend toujours le dessus et le fait dérailler. On se retrouve avec beaucoup de sujets abordés dans cette optique (relation père fils, relation aux ravisseurs, tensions dans la police, la valeur des vies humaines entre elles...). Malheureusement la plupart sont mis en place grâce à des personnages plutôt clichés.
Néanmoins j’ai beaucoup moins aimé les 2 derniers épisodes, ça m’inquiete un peu pour la suite. Il y a un élément du scénario qui rend la trame hyper casse gueule et crée des incohérences, devenues plus importantes sur ces 2 épisodes
la relation entre Raquel et le professeur

Toutefois, ça se regarde bien et j'ai hâte de voir la suite qui arrive la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Séries

Messagepar Orodreth » 31 Mar 2018, 23:55

Après Les Soprano c'est The Office que je suis en train de torcher comme un malade.
Ensuite ça va être X-Files et les 2/3 séries "classiques" que je n'ai pas vu.

Je ne sais plus trop quoi regarder après. Oz, The Shield, The Wire, Breaking Bad, Boardwalk Empire et les dernières séries comme Fargo, Westworld, Stranger Things, True Detective Night Of, The Deuce etc..j'ai déjà regardé. Enfin les autres saisons sortiront bientôt.

Narcos et la Casa del papel, bof bof, ça ne tente pas vraiment. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Séries

Messagepar Cyro » 31 Mar 2018, 23:57

Peaky Blinders ?
Sinon Narcos ça vaut le coup ;)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Séries

Messagepar Cycliste_Masque » 01 Avr 2018, 10:06

Peaky Blinders :up

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Séries

Messagepar Tortank » 01 Avr 2018, 10:38

Handmaid's Tale pliée. C'est vraiment top. Cet univers écoeurant et flippant, mais ces acteurs :love:
Casa del Papel en cours. Après deux épisodes c'est bien prenant en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21485
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Séries

Messagepar leon » 01 Avr 2018, 11:56

Kornrat a écrit:
Krowar a écrit:
Kornrat a écrit:Je me suis fais la mini série "The end of the f**king World", hier soir. Vraiment sympa, original et c'est rapide (8 épisodes de 20 minutes). Les 2 personnages principaux sont tellement détestable, mais en même temps attachant.
C'est assez drôle, même si la fin j'étais pas prêt...


Il y aura pas de saison 2 ?

Ils ne savent pas de ce que j'ai pu lire. Mais je vois pas trop comment faire une saison 2 vu la fin de la saison 1.

Il suffit qu'ils disent que James n'est pas mort et c'est reparti pour une saison supplémentaire.
En plus, cette possibilité a été évoquée part l'acteur de celui-ci et le réalisateur (ou un des producteurs, je ne me souviens pas de qui entre les deux).

En tout cas, personnellement, j'ai un avis mitigé, d'un côté j'ai envie d'en avoir plus, mais de l'autre je trouve que la fin est bien comme ça

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: Séries

Messagepar Hat » 03 Avr 2018, 18:07

cette fin de saison 2 de breaking bad 8)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Séries

Messagepar Hat » 04 Avr 2018, 12:37

Hatayye a écrit:cette fin de saison 2 de breaking bad 8)

ça contraste bien avec le début de la saison 3 totalement loupé :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Séries

Messagepar Tilo » 07 Avr 2018, 18:28

Clone Wars S1E1:

bam 14min seulement d’épisode et Maitre Yoda dit que tout le monde peut utiliser la farce car elle est dans tout forme de vie.

Quand je pense au foin que ca fait parce que Ray sait utiliser la force.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar Sauron » 07 Avr 2018, 19:00

Clone Wars, celle de 2003 ou 2008 ?

Pour ceux qui s'y connaissent en séries, comment expliquez-vous le flop de X-Files aux US depuis son retour ? Changement de public ? Cette série avait pourtant eu un impact considérable dans les années 90, je ne vois aucune série actuelle, pas même GoT, pouvant tenir la comparaison. Je n'y connais strictement rien en séries, je suis jeune (97) et je connais le nom de la série depuis tout gamin.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Séries

Messagepar Tilo » 07 Avr 2018, 19:02

Sauron a écrit:Clone Wars, celle de 2003 ou 2008 ?


2008

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar Sauron » 07 Avr 2018, 19:30

Celle de 2003 est bien plus sympa (et courte aussi)

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Séries

Messagepar Serval » 07 Avr 2018, 23:25

Sauron a écrit:Pour ceux qui s'y connaissent en séries, comment expliquez-vous le flop de X-Files aux US depuis son retour ? Changement de public ? Cette série avait pourtant eu un impact considérable dans les années 90, je ne vois aucune série actuelle, pas même GoT, pouvant tenir la comparaison. Je n'y connais strictement rien en séries, je suis jeune (97) et je connais le nom de la série depuis tout gamin.

Au retour en voulant moderniser, ils ont modifié les fondamentaux qui faisaient le succès de la série. Dès lors, les anciens fans ont déserté et les éventuels nouveaux n'ont pas accroché à une série connotée ancienne ...

Pour comparer, des épisodes culte d' X files cette nuit sur M6 ... 8)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15859
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar Yousband » 08 Avr 2018, 00:34

Tilo a écrit:Clone Wars S1E1:

bam 14min seulement d’épisode et Maitre Yoda dit que tout le monde peut utiliser la farce car elle est dans tout forme de vie.

Quand je pense au foin que ca fait parce que Ray sait utiliser la force.

Mais personne n'a jamais critiqué ça, les gens critiquaient son développement de Mary Sue, pire qu'un personnage de Shonen :niais:

Au passage Clone Wars 2008>2003

Mais les deux sont à voir tout de même, la scène d'intro de Grievous dans le 2003 :love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Séries

Messagepar Hat » 09 Avr 2018, 13:13

y'en a qui regardent empire ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703


2774 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rodrigo Borja et 16 invités

cron