Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar gosso » 31 Mai 2018, 09:15

MayodeBain a écrit:
cunego a écrit:J'ai fini la saison 2 de 13 Reasons Why, bilan : Mitigé. Les derniers épisodes réhaussent le tout.

J'ai fini la série hier soir et même avis : la fin de saison est nettement plus intéressante, ça sauve la saison.

Je vais enchaîner sur les saisons 2 de This is Us et Handmaid's Tale


Tu peux enchaîner, 6 épisodes sortis pour le moment et c'est toujours un régal :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Séries

Messagepar Varkana » 31 Mai 2018, 11:22

Merci les gars, je vais m'attaquer à Peaky Blinders et a Godless du coup :D

Pour la Casa Del Papel, la première partie de saison est ouf, ensuite je trouve que ça s'essouffle un peu. Ca m'a beaucoup fait penser à la première saison de Prison Break

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6328
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Séries

Messagepar MayodeBain » 31 Mai 2018, 11:32

gosso a écrit:
MayodeBain a écrit:
cunego a écrit:J'ai fini la saison 2 de 13 Reasons Why, bilan : Mitigé. Les derniers épisodes réhaussent le tout.

J'ai fini la série hier soir et même avis : la fin de saison est nettement plus intéressante, ça sauve la saison.

Je vais enchaîner sur les saisons 2 de This is Us et Handmaid's Tale


Tu peux enchaîner, 6 épisodes sortis pour le moment et c'est toujours un régal :love:

J'étais déjà plus motivé par reprendre Handmaid's Tale que This is Us, je vais commencer par celle-là du coup :heureux:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36436

Re: Séries

Messagepar Tilo » 31 Mai 2018, 19:50

Je viens de finir la S2 dans l'arme fatal sachant que l'acteur qui jouait Riggs se fait virer le final collait bien avec ce fait pour pas avoir de S3 surtout que j'ai du mal à imaginer Stiffler en Riggs.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar Panzer » 31 Mai 2018, 21:17

cunego a écrit:Quelqu'un a vu la dernière saison d'Homeland ? Je pensais que la série était terminée.

Oui oui oui et oui, n'hésite pas à la regarder. Homeland n'arrête pas de surprendre :love:

Sinon pareil que Varkana sur Casa de Papel, super addictif la 1ère saison, mais trop de facilités, de bizarreries dans la 2nde.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Séries

Messagepar Cyro » 31 Mai 2018, 21:59

Varkana a écrit:Merci les gars, je vais m'attaquer à Peaky Blinders et a Godless du coup :D

Pour la Casa Del Papel, la première partie de saison est ouf, ensuite je trouve que ça s'essouffle un peu. Ca m'a beaucoup fait penser à la première saison de Prison Break

Regarde Godless d'un trait puis attaque Peaky qui est un peu plus long.
Deux très bonnes séries, enjoy

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Séries

Messagepar PCMilan » 02 Juin 2018, 20:50

The Americans c'est fini. Même si la S5 était assez ennutante, la S6 était lourde et que dire du final, parfait simplement :love:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11725

Re: Séries

Messagepar Sauron » 03 Juin 2018, 17:53

Par simple curiosité, je me suis tapé Dardevil hier soir sur TMC et force est de constater que certaines scènes de baston n'ont rien à envier aux derniers films du MCU, loin de là....

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Séries

Messagepar bullomaniak » 03 Juin 2018, 18:12

Sauron a écrit:Par simple curiosité, je me suis tapé Dardevil hier soir sur TMC et force est de constater que certaines scènes de baston n'ont rien à envier aux derniers films du MCU, loin de là....


Vu que les scènes d'action du MCU sont faiblardes, c'est sensé être un compliment ou une critique ?

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 03 Juin 2018, 18:28

J'ai pensé la même chose :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar Tortank » 05 Juin 2018, 09:26

gosso a écrit:
MayodeBain a écrit:
cunego a écrit:J'ai fini la saison 2 de 13 Reasons Why, bilan : Mitigé. Les derniers épisodes réhaussent le tout.

J'ai fini la série hier soir et même avis : la fin de saison est nettement plus intéressante, ça sauve la saison.

Je vais enchaîner sur les saisons 2 de This is Us et Handmaid's Tale


Tu peux enchaîner, 6 épisodes sortis pour le moment et c'est toujours un régal :love:

D'ailleurs je le sentais bien le final de l'épisode 6 8) . Hâte de voir le 7 pour voir comment ils vont gérer ça.
C'est assez fou ce qu'ils arrivent à faire en ayant basé que la 1ère saison sur quelque chose d'écrit. Je préfère ce genre de travail que ce qui est fait sur une saga terminée ou derrière la série tente de coller mais pas trop. Là au moins on a pas d'oeuvre en comparaison, et je trouve que ça laisse une belle liberté à la prod.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Séries

Messagepar B-A » 05 Juin 2018, 09:50

Cyro a écrit:
Varkana a écrit:Merci les gars, je vais m'attaquer à Peaky Blinders et a Godless du coup :D

Pour la Casa Del Papel, la première partie de saison est ouf, ensuite je trouve que ça s'essouffle un peu. Ca m'a beaucoup fait penser à la première saison de Prison Break

Regarde Godless d'un trait puis attaque Peaky qui est un peu plus long.
Deux très bonnes séries, enjoy


Que du très très bon avec ces deux là. Mention spéciale pour Peaky quand même qui après une saison 3 un peu décevante en terme d'enjeux, a su rebondir de façon exceptionnelle en saison 4!

Tortank a écrit:
gosso a écrit:
MayodeBain a écrit:
cunego a écrit:J'ai fini la saison 2 de 13 Reasons Why, bilan : Mitigé. Les derniers épisodes réhaussent le tout.

J'ai fini la série hier soir et même avis : la fin de saison est nettement plus intéressante, ça sauve la saison.

Je vais enchaîner sur les saisons 2 de This is Us et Handmaid's Tale


Tu peux enchaîner, 6 épisodes sortis pour le moment et c'est toujours un régal :love:

D'ailleurs je le sentais bien le final de l'épisode 6 8) . Hâte de voir le 7 pour voir comment ils vont gérer ça.
C'est assez fou ce qu'ils arrivent à faire en ayant basé que la 1ère saison sur quelque chose d'écrit. Je préfère ce genre de travail que ce qui est fait sur une saga terminée ou derrière la série tente de coller mais pas trop. Là au moins on a pas d'oeuvre en comparaison, et je trouve que ça laisse une belle liberté à la prod.


Là aussi c'est vraiment du très bon. Autant en termes de scénario que de réalisation!
Juste un petit bémol pour ma part :

L'arc scénaristique des colonies. J'ai pensé au départ que c'était pour transférer progressivement vers un changement de personnage principal, mais non. Du coup j'ai du mal à voir ce que ça apporte réellement à la série, hormis d'appuyer le côté Nazi un peu plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6927

Re: Séries

Messagepar Tortank » 05 Juin 2018, 09:55

@B-A :

Pour les colonies, si je me souviens bien, j'ai lu que c'était pour continuer à suivre des personnages que le showrunner ne voulait pas "perdre". Je suis pas certain qu'il faille chercher un autre intérêt pour l'instant que faire découvrir toutes les facettes de Gilead, et donc renforcer le côté nazi. Le showrunner est partant pour faire 10 saisons (il ne dit pas que ça sera le cas ni que c'est souhaitable), en voulant explorer le monde. Perso j'attends avec impatience qu'on passe un peu de temps ailleurs dans le monde (Canada ? Mexique ? Europe ?), pour voir justement le positionnement des autres états, la vision qu'ils ont de Gilead. Et là ça sera forcément intéressant pour nous de savoir ce qu'il se passe vraiment du côté de Gilead, et de comprendre l'utilité des Colonies (qui
ne peut pas se limiter à être un camp de concentration. Leur travail a bien un but précis.).

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Séries

Messagepar B-A » 05 Juin 2018, 10:15

Tortank a écrit:@B-A :

Pour les colonies, si je me souviens bien, j'ai lu que c'était pour continuer à suivre des personnages que le showrunner ne voulait pas "perdre". Je suis pas certain qu'il faille chercher un autre intérêt pour l'instant que faire découvrir toutes les facettes de Gilead, et donc renforcer le côté nazi. Le showrunner est partant pour faire 10 saisons (il ne dit pas que ça sera le cas ni que c'est souhaitable), en voulant explorer le monde. Perso j'attends avec impatience qu'on passe un peu de temps ailleurs dans le monde (Canada ? Mexique ? Europe ?), pour voir justement le positionnement des autres états, la vision qu'ils ont de Gilead. Et là ça sera forcément intéressant pour nous de savoir ce qu'il se passe vraiment du côté de Gilead, et de comprendre l'utilité des Colonies (qui
ne peut pas se limiter à être un camp de concentration. Leur travail a bien un but précis.).


Ah ok je n'avais pas toutes ces explications là merci. Effectivement je suis assez pour avoir une vision extérieure, notamment du Canada qui accueille les "migrants". Après je trouve tout de même qu'ils en font un peu beaucoup avec les colonies si c'est "juste" pour grossir les traits. Peut-être que ça servira le scénario plus tard, auquel cas mea culpa, mais jusqu'ici je trouve ça un peu longuet - limite niais (la scène du mariage avec la femme rabbin :question: )

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6927

Re: Séries

Messagepar Thibaut » 05 Juin 2018, 12:30

Panzer a écrit:
cunego a écrit:Quelqu'un a vu la dernière saison d'Homeland ? Je pensais que la série était terminée.

Oui oui oui et oui, n'hésite pas à la regarder. Homeland n'arrête pas de surprendre :love:

Elle vaut quoi globalement la saison 7 ? J'ai hésité maintes fois à me lancer mais la S5 et S6 avaient fini de m'endormir et je pensais la série perdue pour de bon.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Séries

Messagepar Serval » 05 Juin 2018, 22:51

Tilo a écrit:Je viens de finir la S2 dans l'arme fatal sachant que l'acteur qui jouait Riggs se fait virer le final collait bien avec ce fait pour pas avoir de S3 surtout que j'ai du mal à imaginer Stiffler en Riggs.

Je crois qu'ils ne savaient pas s'ils allaient faire une saison 3, d'où cette fin de saison 2 assez bien vue de la part des scénaristes.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar gosso » 08 Juin 2018, 07:43

Je viens d'attaquer Peaky Blinders suite aux divers retours positifs publiés ici, merci à vous :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Séries

Messagepar Varkana » 09 Juin 2018, 22:26

Merci les gars ! Que du bonheur avec Godless. J'ai trouvé les acteurs tres bons et particulièrement Roy :heureux:

Assez sur le cul pour la mort de Whitey. J'aurais plus parie sur la mort du shérif


A l'attaque de peaky maintenant
Modifié en dernier par Varkana le 11 Juin 2018, 11:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6328
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Séries

Messagepar Hat » 10 Juin 2018, 14:59

je viens de terminer le docu sur les attentats du 13 novembre, franchement chapeau aux réalisateurs, c'est tellement poignant sans aucun voyeurisme ;)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Séries

Messagepar Médé33 » 10 Juin 2018, 15:19

Un lien par mp pour les les non-Netflix ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm


2779 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités